Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 351 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10519
  1. #3931
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Tu n'es pas dans le public, je suppose ?
    Exact

  2. #3932
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    J'imagine que le topic pour en parler est celui ci, mais peut être que je me trompe:

    Ma compagne s'est vu proposer une rupture conventionnelle car sa boite rencontre des difficultés financières et que son poste est plutôt orienté investissement et donc pas indispensable.
    Cela l'arrange dans le fond car elle voulait changer d'air, voir de branche.

    Néanmoins, en arrive la négociation. Elle a peu d'ancienneté ( 1 an et quelques a salaire plein, 1 an en alternance) et est dans la convention collective Syntect (ETAM).

    On est parti de l'idée que pour un temps si court, il serai juste de demander minimum 10% des salaires reçues (prime de precarité d'un cdd en fait) comme indem.
    Dans l'idée nos arguments sont que un licenciement eco, c'est compliqué (il faut que l'inspec. du travail valide, ils vont devoir payer l'ANPE pour la formation, impossibilité de re embaucher etc), que nous de notre coté on avait besoin d'un peu de stabilité (Achat d'une voiture neuve y'a moins de 8 mois, déménagement vers un quartier + couteux, bref) et que l'idée de la prime de précarité est une bonne solution de sortie on trouve (ca tournerai autour des 4k) et que c'est relativement indolore (2 mois de salaire brut) pour la boite

    Vous ne pensez quoi ?
    Grosso-merdo si l'entreprise n'est pas dirigée par des manches, ils ont budgeté environ 6 mois de salaire.
    Rupture coventionnelle, c'est à minima les mêmes indemnités qu'une rupture normale. Syntech je ne sais plus, mais c'est au moins 1 mois (l'alernance devrait être considérée comme contrat normal aux prud'hommes).
    Donc 10% c'est déjà la base.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu vois Wobak m'a appris que dans le public, on se fait sérieusement avoir (déjà qu'on n'a pas de sous pour du mobilier sur site, je les vois mal nous payer du mobilier at home) et sans grossièreté.
    En quoi ça rend la chose légale et légitime ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3933
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Exact
    Quand je pense que j'ai des collègues qui m'ont regardé de haut parce que je demandais la prise en charge de frais de trajet pour me rendre dans la ville voisine voir un collègue dans le cadre du boulot ...

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En quoi ça rend la chose légale et légitime ?
    Hum.
    Je pense que l'on ne s'est pas compris.
    Je ne remettais pas ton statut d'expert en droit privé en cause, je disais juste que, dans le public et la pratique, ce que j'avais observé était très différent de ce que tu annonçais.
    Et, je le reconnais, je ne me suis pas renseignée sur le droit public pour le télétravail parce que connaissant l’État, même s'ils nous le devaient, on pourrait toujours rêver.
    Vous saviez que les CDD du public ne donnent pas droit aux 10% d’indemnités de fin de contrat ?

  4. #3934
    Ah non mais je ne fais que remettre en perspective ton expérience avec le Droit.
    J'essaie de m'y conformer, je sais que bien d'autres n'ont pas ces délicatesses. L'Etat -qui pourtant édicte les Lois- étant sans doute de ce point de vue le plus mauvais exemple. Entre les successions de CDD qui dépassent le maximum légal -et l'entendement-, les rémunérations qui défient toute grille de salaire et tout ce dont je ne peux même pas parler... C'est un poème.
    Rien que dans mon coin² je ne suis même pas certain que les bâtiments de fac soient aptes légalement à accueillir du public. J'ai plusieurs salariés qui bossent pour le public aussi... On attend toujours les salaires de la rentrée 2016... Par contre moi je dois me fader une DADS mensuelle depuis le 01.01.17. E je me tape 3j de contrôle régulièrement (tous les 3 ans) parce que chaque PME est un fraudeur en puissance.

    Le truc rigolo avec ces derniers c'est que l'univ' exige un certificat d'emploi qualifiant quelqu'un d'autre comme employeur principal. Pour la bonne et simple raison que l'employeur principal est seul responsable du versement de la TOTALITE des cotisations sociales et comme l'univ' -l'état- est le plus mauvais payeur du monde...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #3935
    Ça me fais rigoler en fait. Dans mes tendres années j'ai bossé avec une collectivité territoriale. Le mec voulait que je reste.
    Je lui ait dit que dans le privé je me ferais 3x le salaire proposé même si j'allais faire de l"interim en usine.

    "pas grave, on te prend en contractuel : Tu veux combien ?" (je résume mais c'était ça)

    On se parle plus depuis. Sans doute que ma diatribe sur l'emploi de l'argent public ne lui a pas plu. Ou alors c'est que je lui ai claqué la porte trop fort dans le museau.Je ne saurai jamais

    - - - Updated - - -

    Tiens deux dernier truc pour rire : une boîte vient de crever après avoir monté 20+ barraques BBC juste devant mon bureau. Faillite par défaut de paiement de la collectivité territoriale donneuse d'ordres.

    Bah c'est rigolo au final. Et puis je dois aller faire une prestation chez popol bientôt :teaser:
    Le pote qui m'a demandé de venir; sur la réunion de présentation il a quand même eu une alerte incendie et un accouchement. Sur 1h. Je sens du fun en barre !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #3936
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu peux être poli quand tu réponds ou c'est en option ?
    Je suis courtois sur presque tous les topics. Libre a toi de demander à ton fréro de ma foutre un coup de :tournevis:.
    Sur les topics emploi mon taf c'est de vous sortir les doigts du cul (ou de tout autre orifice qui vous sied) pas d'être gentil ou poli.
    De vous secouer un peu. Tu le prend mal. Cool c'est fait pour.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que les personnes que je connais qui font du télétravail sont celles qui l'ont proposé à leur travail et ont négocié pour l'avoir.
    C'est peut-être prévu dans la loi les frais à la charge de l'entreprise, à l'heure actuelle, le fait d'avoir un bureau (donc une pièce en sus) pour le travail, qu'elle soit bien équipée toussa, ce n'est pas à la charge du travail.
    L'ordinateur est déjà fourni dans les locaux de l'entreprise donc s'ils font du télétravail, ils embarquent cet ordinateur là. Et la connexion internet, jamais entendu parlé ...
    Je sais pas, je paie 1/7 par semaine de l'abo d'une personne qui taffe a distance pour moi 1j/s. Plus frais réels. C'est la Loi. Si toi tu te fais refaire la rondelle c'est ton problème, pas le mien.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que c'est exactement la même chose qu'être au travail : certains badgent et certains badgent en se connectant à leur poste de travail.
    Quant à la surveillance de ton rendement, on peut le faire en étant sur place : un manageur a déjà demandé à une de mes connaissances combien de lignes elle avait écrit en un laps de temps donné, et pourquoi c'est pas fini ? Mais t'es trop lent pour ce travail blablabla ...
    C'est toi qui vante le télétravail. Tu y mets des avantages fantasmés du haut de ton statut d'étudiante. Désolé que le fait de te ramener à la vraie vie ressemble a te claquer le gueule sur le bitume.

    PS le manager de ta pote est un con. Le pisseur de code on l'évalue pas au nombre de lignes mais a l’efficacité du code et de celui qui l'a pondu.
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pour tes deux premiers arguments, je ne vois pas trop en quoi ça coute cher aux entreprises ou pourquoi elles pourraient moins/plus contrôler leurs employés que sur site.
    Ru ne sais pas lire ?

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message


    Je n'ai pas parlé de ça ...



    Cela rejoint le point 2 je suppose ? Ce n'est pas très clair ...
    Je connais aussi des entreprises qui n'accepteront pas que tu travailles à partir de 14h, parce qu'on a besoin de pouvoir te joindre, et qui mettront des heures de présence obligatoire, ce qui régulera ce que tu dénonces.
    Après, si c'est dans leur contrat de travailler 7h par jour, mais 7h quand ils veulent et sans notion d'heures supplémentaires, même pas récupérables, c'est une drôle d'idée aussi de dépasser ce nombre d'heures ...
    Enfin, je te dis ça, mais j'en fais tout le temps des heures supp dans le public, et ça ne me rapporte rien
    Bref tu nous fais du Gnnniii Gniiiii je suis dans le public.
    Cool. Mais OSBLC.
    Dernière modification par Daedaal ; 22/04/2017 à 23h11.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #3937

  8. #3938
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bon, vendredi ça fera trente jours que mon employeur à reçu mon courrier de demande de CIF.

    Si d'ici là j'ai toujours pas de réponse, je fais quoi? Je dégaine l'inspection du travail?


    Bon, je me quote et c'est pas bien, mais du coup le mois est passé.

    Donc lundi, je donne mon dossier fongecif a remplir a mon chef, et je fais quoi?

    Je demande des explications sur pourquoi ils ont fait le mort pendant un mois? Je met la pression ? J'y vais tout doux?

    Je vais avoir du mal a me retenir de lui dire tout le bien que je pense de cette attitude de merde qui consiste a faire le mort dès qu'on demande quelque chose, mais bon...

  9. #3939
    Coupe-lui les couilles :crosstopic:


  10. #3940
    Lee Tchii, "dans le public" c'est une catégorie très vaste. T'as des endroits où c'est la merde (EN...), D'autres ou tu peux gratter des avantages, d'autres ou ils vivent comme des pachas (certaines autorités indépendantes). J'ai un pote ils ont des salaires négociables de ouf et des budgets illimités pour le développement, le matériel etc.

  11. #3941
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ah non mais je ne fais que remettre en perspective ton expérience avec le Droit.
    J'essaie de m'y conformer, je sais que bien d'autres n'ont pas ces délicatesses. L'Etat -qui pourtant édicte les Lois- étant sans doute de ce point de vue le plus mauvais exemple.
    [...]
    E je me tape 3j de contrôle régulièrement (tous les 3 ans) parce que chaque PME est un fraudeur en puissance.

    Le truc rigolo avec ces derniers c'est que l'univ' exige un certificat d'emploi qualifiant quelqu'un d'autre comme employeur principal. Pour la bonne et simple raison que l'employeur principal est seul responsable du versement de la TOTALITE des cotisations sociales et comme l'univ' -l'état- est le plus mauvais payeur du monde...
    Daedaal, la mission divine que tu t'es fixée sur ce forum ne t'autorise pas à raconter de la merde.
    On t'a déjà expliqué, textes à l'appui, que c'est pas une histoire de bon ou mauvais payeur, c'est la loi. Un vacataire doit avoir un employeur principal, point.

    C'est pas parce que tu as réussi à frauder (en toute bonne foi) une fois en signant une fausse déclaration d'employeur principal vaguement raturée que tu dois râler à propos de la seconde fois où tu t'es fait griller et on t'as demandé de régulariser les cotisations manquantes. T'as merdé, t'as raqué, c'est tout. Et peut-être que si tu omettais cet épisode, tes grands discours sur ta grande expérience du droit et sur le respect de la loi avec des majuscules passeraient mieux.

  12. #3942
    Ah ?

    J'ai raqué ? Merdé ? Fraudé ?

    Chouchou j'adore tes opinions sur tes sujets d'expertise mais tes préjugés on va dire que je m'en ouate le fondement.

    J'ai donné l'état des lieux, je n'ai jamais parlé de mon expérience. Si tu veux tout savoir on m'a déjà demandé de signer une déclaration d'employeur principal parce que ta chère univ si sainte et parfaite qu'elle entretient des gens aux frais des autres sans même oser le dire recours à ce genre de démarche pour pas être redevable des cotisations sociales qu'elle ne PAIE PAS. Si tu veux la ramener sur le sujet, tu aura une fenêtre d'opportunité le jour ou tes organismes de rattachement ne seront plus les plus mauvais payeurs de la république. T'as aucun contrôle dessus, mais pour le coup tu raconte de la merde.

    Quant au fait que ce soit la Loi, j'y mets un L majuscule contrairement à l'état. Et je m'y conforme, contrairement à ce qu'il semble de tes employeurs.

    - - - Updated - - -

    Ah ouais je pense qu'on va se marrer dans les semaines qui viennent... Avec un pote on a choppé un un contrat PE. Je fais pas ça en général mais bon, ça paie... Je sais pas encore mais avec un peu de chance on battra son record de 1 accouchement et 3 passages de la bac en 1h... Wait and see
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #3943
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    4. Le télétravail serait refusé par les entreprises par peur que les gens ne glandent rien au final ? Foutaise.
    Euh non...
    C'est très dépendant de l'entreprise et même de ton manager.
    Il y a des entreprises où le télétravail est plutôt accepté mais où certains managers ne sont pas fans du principe et donc font tout pour que tu n'en fasses pas.
    Par exemple la responsable du projet sur lequel je bosse ne voulait absolument pas que j'en fasse. Je lui ai demandé et sa réponse a été "lol non".
    J'en ai parlé à mon manager qui lui n'y voyait aucun inconvénient et qui a forcé la chose.
    Maintenant je suis un jour par semaine en télétravail et tout se passe très bien.

  14. #3944
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu veux tout savoir on m'a déjà demandé de signer une déclaration d'employeur principal
    Et si je me rappelle bien tu l'as signé cette déclaration, et comme c'était faux (c'était un temps partiel) tu as barré le mot "principal". Et tu étais très content de toi parce que c'est passé quand-même... jusqu'au jour où il a fallu compter les cotisations. C'est bien à cet épisode que tu fais allusion ?

    Au moins maintenant je sais pourquoi l'administration est aussi chiante avec ses formulaires à remplir en majuscule d'imprimerie sans rature et sans blanc-co et ses RIB "originaux".

  15. #3945
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je suis courtois sur presque tous les topics. Libre a toi de demander à ton fréro de ma foutre un coup de :tournevis:.
    Sur les topics emploi mon taf c'est de vous sortir les doigts du cul (ou de tout autre orifice qui vous sied) pas d'être gentil ou poli.
    C'est vrai que ici t'es toujours grognon... au minimum, voire souvent condescendant ou genre je détiens la lumière.
    Alors que sur d'autres topics, ça passe mieux.

    Je trouvais ça étrange, mais finalement, je comprends, tu es en mission ici !


    Sinon,

    Je ferme ma boite en France (je pars bosser à l'étranger - status salarié).
    J'ai donc eu des revenus français en 2017, et je vais avoir aussi des revenus à l'étranger en 2017 (IR prélevé à la source).
    Et des revenus fonciers sur sol français en 2017 (je vais mettre ma maison en location).
    Et la pension alimentaire, où va-t-elle passer ?

    Je sens venir la galère pour ma déclaration française 2018.
    S'il y en a qui ont eu des cas similaires, je suis intéressé.

  16. #3946
    Bon, grosso merdo (et selon mes souvenirs) ce que ça va donner pour toi c'est que ton revenu mondial est pris en compte pour le calcul de ton taux d'imposition. Ensuite tu paie dans chaque pays sur la part de revenus perçus dans le pays en question.
    Demande dans le topac des impôts, il y a des experts.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #3947
    Ça dépend de quel étranger tu parles et des accords qui existent ou non entre la France et le pays en question.
    Le plus simple est de passer un coup de fil à ton centre des impôts.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #3948
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et si je me rappelle bien tu l'as signé cette déclaration, et comme c'était faux (c'était un temps partiel) tu as barré le mot "principal". Et tu étais très content de toi parce que c'est passé quand-même... jusqu'au jour où il a fallu compter les cotisations. C'est bien à cet épisode que tu fais allusion ?

    Au moins maintenant je sais pourquoi l'administration est aussi chiante avec ses formulaires à remplir en majuscule d'imprimerie sans rature et sans blanc-co et ses RIB "originaux".
    Oui mais non.
    Oui j'ai signé et barré la notion de principal. Comme tous les ans.
    Et non, je ne me suis jamais fait redresser là dessus, pas plus que je n'en suis fier. Je l'avais mentionné parce que pour la première fois la fac a couiné.

    Cette histoire d'employeur principal est de toute façon un artifice pour désigner un responsable par défaut du paiement des cotisations. Ça n'a aucun rapport avec quoi que ce soit d'autre et c'est déconnecté de la réalité (qui est employeur principal sur une personne qui fait 2 mi-temps d'égale durée ?).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ça dépend de quel étranger tu parles et des accords qui existent ou non entre la France et le pays en question.
    Le plus simple est de passer un coup de fil à ton centre des impôts.
    Yep, j'avais oublié la nécessité d'un accord évitant la double imposition. My bad
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #3949
    Juste pour rebondir (avec un peu de retard) sur le télétravail, dans le public les règles ne sont pas les mêmes que dans le privé, chaque entité décide des règles.

    pour la fonction publique d'État, un arrêté devra préciser pour chaque ministère les conditions de mise en œuvre du télétravail (activités pouvant être réalisées en télétravail, prise en charge du matériel informatique, sécurité des informations, contrôle du temps de travail...) ;
    pour les fonctions publiques territoriale et hospitalière, c'est une délibération de la collectivité ou une décision du chef d'établissement qui doit fixer ce cadre, avant la mise en place du télétravail.

    Dans mon ministère ça donne ça :
    L’administration prend en charge les équipements et matériels ainsi que les logiciels et abonnements à la documentation professionnelle mis à disposition du télétravailleur.
    Les frais de communication et d’abonnement des lignes téléphoniques et internet personnelles de l’agent utilisées dans le cadre du télétravail, demeurent à sa charge.
    Donc oui, ne pas payer une part de l'abonnement du télétravailleur peut être légal.
    Les joies du public

  20. #3950
    C'est ce que j'aime le plus dans le public : On édicte des règles qu'on fait respecter a coup de trique sans se les appliquer à soi même tellement elles sont connes et ingérables à la base. Mais on va missionner des gens pour bien vérifier que TOI tu les applique à la lettre... Sinon panpan dans tes fesses... facepalm:

    Enfin bon... Ça en devient ubuesque. J'en suis a 3 contrôle URSSAF, z'ont jamais trouvé de quoi me redresser pour un montant supérieur à ce que leur présence m'a coûté en temps. Et je n'intègre même pas le temps du contrôleur.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #3951
    Oh si, dans la fonction publique, tout est très réglo au contraire.

    J'ai pas dit simple, et c'est d'ailleurs pourquoi les effectifs administratifs ne cessent de croître, et en particulier dans l'Université.
    Là d'où je viens, ils ont recruté à donf dans la gestion des vacataires, justement, alors que les effectifs enseignants et techniques ne cessent de fondre. Avec l'autonomie, ils en sont rendus à recruter des administratifs sur des support de postes d'ingénieurs de recherche et d'étude...

    La fac devient petit à petit une SSII où seule l'administration relève du statut permanent.

  22. #3952
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Le plus simple est de passer un coup de fil à ton centre des impôts.
    Oui, je sais... mais à mon centre des impots ils ne savent pas (j'y suis même passé directement, mais même réponse).
    Leur conseil est d'appeler le centre des impots pour les non résidents français, je tente depuis quelques jours, je n'ai jamais réussi... il faut persévérer je pense !

  23. #3953
    Ah ah ah ah, le centre des impôt des non-résidents, c'est.... comment dire...


  24. #3954
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, je sais... mais à mon centre des impots ils ne savent pas (j'y suis même passé directement, mais même réponse).
    Leur conseil est d'appeler le centre des impots pour les non résidents français, je tente depuis quelques jours, je n'ai jamais réussi... il faut persévérer je pense !
    Bienvenue dans la dimension parallèle !

    Va lire le topic des impôts, Baron avait tout expliqué en long en large et en travers il y a quelques années.

  25. #3955
    De retour les canards.

    Donc, on m'a fait une nouvelle propositions : un peu en dessous de 30K annuel brut + 2k net annuel (dep + repas) et cadre 2.1 (1.2 actuellement).

    Rappel du profil Bac +3 et 4 ans d'xp. C'est encore en dessous de ce que je demandais, mais aujourd'hui je suis à 31.5k brut.

    Ca me tente bien et c'est plus près de chez moi même si il y a plus de chances d'être chez le client...

    Je sais pas si ça vaut le coup, mais les salaires semblent stagner pas mal là ou je suis actuellement...

  26. #3956
    Si les salaires stagnent, regarde la boite qui te donnera les meilleurs missions (c'est parfois dur de jauger la nouvelle boite: tu sais pas trop si toutes les promesses mirobolantes qu'ils te font pourront être tenu...).
    Construis-toi un CV qui fera passer ta formation au second plan. Si tu penses que ça te bloque, regarde pour la validation des acquis et les cours du soir (je sais pas comment ça marche si tu es loin d'un centre de formation, il y a sûrement des formules à distance).

  27. #3957
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Va lire le topic des impôts, Baron avait tout expliqué en long en large et en travers il y a quelques années.
    J'y cours j'y vole.
    Merci.

  28. #3958
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Si les salaires stagnent, regarde la boite qui te donnera les meilleurs missions (c'est parfois dur de jauger la nouvelle boite: tu sais pas trop si toutes les promesses mirobolantes qu'ils te font pourront être tenu...).
    Construis-toi un CV qui fera passer ta formation au second plan. Si tu penses que ça te bloque, regarde pour la validation des acquis et les cours du soir (je sais pas comment ça marche si tu es loin d'un centre de formation, il y a sûrement des formules à distance).
    Tout à fait oui. Compliqué de savoir si les missions seront meilleures. Après, en y pensant un peu, avec un grade supérieur, le salaire est égal. Donc cela pose des questions.

    Et effectivement, je pensais commencer les cours du CNAM (ce serait sur 4 ans, pour passer bac +5 avec des cours du soir (et à distances). Je pense pas qu'il y a i pus cours.

    Et du coup, est ce le moment de changer de boite et d'environnement lorsque l'on veut faire une formation à distance?

  29. #3959
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Je pense pas qu'il y a i pus cours.
    Si, sur dossier, mais il faut faire un dossier, et c'est un sacré boulot (mais ça prend pas 4 ans, faut pas déconner !)

  30. #3960
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Si, sur dossier, mais il faut faire un dossier, et c'est un sacré boulot (mais ça prend pas 4 ans, faut pas déconner !)
    Ca à l'air compliqué aussi en effet. Je regarderais ça en détail. QUelqu'un en a déjà fait?

    Sinon, j'ai oublié de précisé que la mutuelle de la boite qui me fait une offre semble assez blindé (à + de 50 €) et est offerte. Celle ou je suis actuellement est offerte aussi, mais basique (20 €max je crois).

    Et au final en soin dentaires, soin de la vue, ça peut vite monter, donc ça fait tout de même un bel argument à côté du salaire à peser dans la balance, quand une grosse mutuelle est offerte.

    Au final quand on y pense, si il y a autant de pour et de contre qui rendent compliqué ce genre de décisions, c'est peut être qu'il n'y a pas lieu de changer tout de suite et voir ce qu'on me proposera dans les prochains mois ou je suis actuellement.
    Dernière modification par Dynames ; 25/04/2017 à 15h48.

Page 132 sur 351 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •