Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 351 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 10519
  1. #2731
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Faudrait un topic dédie qu'on sache les profil des canards

    Une réponse pure intp
    Chose faite :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...A9-des-canards
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2732
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Vraie question, t'as pas peur de t'amuser dans la vie(boire un café, sortie au soir avec la famille, vacances, voyages,... le tout en regardant au budget) seulement à 50 ans ou plus? Je veux dire par là que t'as pas peur de commencer à vivre au sens profiter de la vie quand t'as plus beaucoup de temps à vivre ou de santé?

    Parce que si c'est le cas, on a pas les mêmes idées de profiter de notre vie. Attention je respecte tes choix hein.
    Bonne question, mais on y a bien réfléchi. La réponse demande un peu un 3615 mylife que je n'ai pas envie d'infliger à tout le topic, donc hop.

    Spoiler Alert!
    A vrai dire, ça ne fait que 1 an que "j'en chie" niveau budget (j'ai 31 ans). Jusque là je n'ai pas été à plaindre.
    Qu'il s'agisse de l'enfance à la campagne ou plus tard de la vie étudiante où j'ai été un sale privilégié de boursier échelon 5 qui a pu payer sa tournée plutôt 2x qu'une.
    Mais quand j'ai commencé à bosser en Suisse, c'était encore pire : je gagnais très bien et on économisait à peine. On vivait comme des bourgeois : sorties crêpes et pizza toutes les semaines, j'achetais tout et n'importe quoi dès que j'en avais envie, j'allais voir les potes dans toute la France ou en Allemagne et je payais mon coup a chaque fois. Même chose de retour en France, je ne me suis jamais trop posé de question.

    C'est vraiment quand l'opportunité de la maison s'est présenté que nous (ma compagne et moi) avons radicalement changé d'approche, et qu'on s'est dit qu'on pouvait commencer à dépenser plus sérieusement.

    Là où on a été idiot, c'est de vouloir faire l'emprunt immobilier le plus court possible : 15 ans, moins d'intérêt et bouclé au plus vite, donc mensualités au max. C'est ça qui nous coince un peu pour l'instant, mais d'ici 6 mois, quand la baraque sera rénovée et habitable, ça ira déjà bien mieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #2733
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - nous avons acheté la baraque au max de la capacité financière, on rembourse en 15 ans.
    Combien si c'est pas indiscret ?

    A 23 ans, j'ai signé pour 15 ans (merci l'héritage), à 32, j'ai fait "hey ! Mais si ça continue comme ça, l'an prochain j'aurai autant de coté que ce qui me restera à payer !", et à 33...



    -> Pense au jour où ce que tu paies rembourses, bah... tu le paieras plus...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #2734
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Insights pour les couleurs mais c'est basé sur les mêmes théories que le MBTI.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah j'ai pas fait le MBTI mais Insights, je suis en dominante verte et 2ème bleue, profil "Supporteur".

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben avec le "test" MBTI je serais ISFJ
    Il me semble qie Insight c'est une autre théorie, (que je connais super mal donc je m'avancerais pas plus que ça). Et puis Insight est plus simple d'utilisation, et il est vendu surtout qu'en tant qu'outil de management que comme un test de "personnalité qui te décris de A à Z).

  5. #2735
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il me semble qie Insight c'est une autre théorie, (que je connais super mal donc je m'avancerais pas plus que ça). Et puis Insight est plus simple d'utilisation, et il est vendu surtout qu'en tant qu'outil de management que comme un test de "personnalité qui te décris de A à Z).
    Ah non c'est bien basé sur les théories de Jung aussi (tu as toute une partie d'intro avec justement les types de perso définis par Jung : Introverti/extraverti , Thinking/feeling). C'est juste qu'ils passent pas trop de temps sur la partie Sensing/feeling (qui est une lettre du MBTI) et c'est un peu plus "granulaire" que le MBTI brut (t'es défini par des pourcentages de couleurs).

  6. #2736
    Ah bah mea culpa (Je devais le passer et puis finalement ça s'est pas fait).

  7. #2737
    Ben franchement je trouve ça pas mal en terme d'analyse des interactions. Tu te retrouves à voir de quel "couleur" sont tes interlocuteurs et à un peu adapter ton discours en fonction. Je voies ça plus à mon niveau comme un facilitateur de communication (bon y'a des fois où tu oublies bien ça).

  8. #2738
    Bon la startup où je bosse à Bruxelles est contraint de me licencier par ce que le conseil d'administration veux que la boite soit plus performante sur le papier.
    Donc dernier arrivé je saute au bout de 6 mois seulement et je met à la poubelle 6 mois de boulot

    Deuxième douche froide je prospecte, après 3 entretiens aujourd'hui :
    - Une SSII n'a pas sourcillé sur mon salaire
    - Une grosse agence web: lol même pas tu espères ça chez nous le mieux payé est seulement à -10% de toi
    - PME: lololol tmtc à ce prix ça existe pas, y'a que le directeur qui est payé à ce niveau donc à moins que tu sois un génie c'est mort

    Je suis à 3400 brut mensuel (40.8k), Bruxelles est une capitale européenne très chère même si les loyers ne sont pas ceux de Paris tout le reste c'est plus cher sauf la bière.
    Les 2 boites m'ont dit que la tarif c'est 2600-3000 grand grand max.

    Question pour ceux qui connaîtraient le marché :
    - A: Je suis tombé sur des petits payeurs, je lach rine, je vais trouver.
    - B: J'ai sans le savoir choppé un poste surpayé et du coup je suis comme un con maintenant ?


    Je suis dev web, tech lead, 9 ans d'expérience, bac +5


  9. #2739
    Ils se foutent de ta gueule.

    Je peux pas croire qu'un tech lead avec 9 ans d'xp gagne moins que moi qui fait du bullshit avec 2ans et demi d'xp
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #2740
    Apprend le flamand, tu auras accès aux vrais emplois (je ne trolle qu'à moitié).

  11. #2741
    C'est possible et d'ailleurs leurs annonces sont systématiquement en néerlandais.

    Bon il me reste 5 semaines j'ai au moins un entretien et au pire du pire SSII ().


  12. #2742
    Je suis du même avis que Darkath,
    ils se foutent de ta gueule ! Tu peux également avoir l'avis de Jaycie.
    (Je pense qu'il sera disposé à te répondre, moi , je ne manage pas ou très mal)
    Je suis dans le milieu de l'aménagement et du mobilier.
    Je dépasse ton brut mensuel (si c'est bien juste)

    Mon secteur n'est pas aussi porteur que le votre.

    Tu parles de Net après impôt ou Brut hors cotisations ?

    Un dessinateur DAO gagne environ 3000 € brut et à droit à une Volvo V40 (dont il doit payer une taxe d'avantage de toute nature)
    Net ça lui fait +/- 1900 € - le montant de la taxe . Statut célibataire.

    Je ne parlerai pas des salaires des responsables et de leurs véhicules.

    (et pour le néerlandais, c'est les postes prémium et décisionnaires, the best job )

  13. #2743
    Brut les 3400 je suis à 2400 net (j'ai ma femme à charge).


  14. #2744
    "Je suis dev web, tech lead, 9 ans d'expérience, bac +5"

    Avec ce pedigree , tu es bien mieux qualifié que moi !

    Je ne suis que responsable devis et métré pour offres de Max 1.000.000 €
    10 années de bureau d'étude et 6 ans de devis dans divers domaines.
    Bac humble +3 , j'ai surtout eu la chance d'être présent sur les bons chantiers pour
    l'Europe (Bruxelles et Luxembourg) et l'Arabie Saoudite.

    T'es bien meilleur sur le marché que moi.

  15. #2745
    Il est peut-être courant de sous-payer les français. Je sais qu'en Suisse c'est une pratique courante de truander les petits français qui croient avoir gagné le jackpot quand ils comparent ce qu'on leur propose à leur salaire français, alors que les suisses sont payés bien plus. Les belges font peut-être la même chose.

  16. #2746
    Les salaires bruxellois sont inférieurs aux salaires parisiens et de loin.
    En aucune mesure comparables avec le salaire suisse ou luxembourgeois.
    Ma boîte est également basée au Lux et je connais les salaires.
    Pas comparable vu les taxes et le prix de l'immobilier.

  17. #2747
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il est peut-être courant de sous-payer les français. Je sais qu'en Suisse c'est une pratique courante de truander les petits français qui croient avoir gagné le jackpot quand ils comparent ce qu'on leur propose à leur salaire français, alors que les suisses sont payés bien plus. Les belges font peut-être la même chose.
    Il n'y a pas que les français, ça s'applique aussi aux Espagnols/Portugais/Italiens/Grecs/etc.

  18. #2748
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il n'y a pas que les français, ça s'applique aussi aux Espagnols/Portugais/Italiens/Grecs/etc.
    Nan mais eux c'est normal, ils viennent de pays du tiers mon... Euh, non rien.


  19. #2749
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Brut les 3400 je suis à 2400 net (j'ai ma femme à charge).
    Tenshu, je suis dans une SSII (grosse SSII française commençant par A et finissant par an en 6 lettres), on a un département axé informatique (mais je sais pas si c'est vraiment au niveau du web par contre). Je sais pas dans les autres départements mais en pharma l'ambiance n'a rien à voir avec ce que j'entends en France.

    Si tu as besoin je peux faire passer ton CV, par contre je sais que hors du pharma ils ont tendance à demander le trilinguisme.

    Dis-moi quoi (comme on dit ici)

  20. #2750
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Combien si c'est pas indiscret ?

    A 23 ans, j'ai signé pour 15 ans (merci l'héritage), à 32, j'ai fait "hey ! Mais si ça continue comme ça, l'an prochain j'aurai autant de coté que ce qui me restera à payer !", et à 33...

    http://giant.gfycat.com/MeaslyGiantBlackfly.gif

    -> Pense au jour où ce que tu paies rembourses, bah... tu le paieras plus...
    T'as démarré tôt
    J'ai signé pour 15 ans le lendemain de mes 30 ans. On rembourse CHF 275'000 à raison de 1750.-/mois. Donc en gros 252k€ avec des mensualités de 1650€.
    Y'a 200k€ pour la baraque, le reste pour la rénovation, sachant qu'on en a pour 120'000€ de travaux Sur les 70'000 qui manquent, j'en ai la moitié en réserve, le reste c'est une gentille banque nommée "famille" qui m'avance.

    Avec le recul, on a été un peu foufou... Ça sera cool dans 15 ans quand on aura fini de payer tout ça, je prévois à terme de diminuer mon temps de travail, mais comme toujours, j'aurais 45 balais et les gamins seront dans l'âge ingrat où ils en auront rien à foutre de papa
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #2751
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    T'as démarré tôt
    J'ai signé pour 15 ans le lendemain de mes 30 ans. On rembourse CHF 275'000 à raison de 1750.-/mois. Donc en gros 252k€ avec des mensualités de 1650€.
    Y'a 200k€ pour la baraque, le reste pour la rénovation, sachant qu'on en a pour 120'000€ de travaux Sur les 70'000 qui manquent, j'en ai la moitié en réserve, le reste c'est une gentille banque nommée "famille" qui m'avance.

    Avec le recul, on a été un peu foufou... Ça sera cool dans 15 ans quand on aura fini de payer tout ça, je prévois à terme de diminuer mon temps de travail, mais comme toujours, j'aurais 45 balais et les gamins seront dans l'âge ingrat où ils en auront rien à foutre de papa
    Mes darons c'est des boloss...

  22. #2752
    Salut les canards, vous connaissez des boites sympa sur la région nantaise ? Je suis dev C/C# depuis 6 ans.
    Des entreprise avec des projets intéressants car j'ai l'impression de tourner en rond dans ma boite actuelle.
    Ou tout simplement des conseils pour chercher/changer de boite sur Nantes.

  23. #2753
    De ce que j'ai entendu à nantes c'est :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #2754
    Oui dur dur de trouver des boites en dehors des SSII/ESN.

  25. #2755
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    De ce que j'ai entendu à nantes c'est :

    http://3.bp.blogspot.com/-tLAz3zvoSv...5-62cbeff6.gif
    Si ça bouge mais SSII/ESN pou rmettre un pied chez le client et ensuite c'est au petit bonheur la chance.

    Sinon tu a un bassin de Start-up plutot dynamique.

    Enfin meme avec un flingue sur la tempe n'accepte rien de GFI.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #2756
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Si ça bouge mais SSII/ESN pou rmettre un pied chez le client et ensuite c'est au petit bonheur la chance.

    Sinon tu a un bassin de Start-up plutot dynamique.

    Enfin meme avec un flingue sur la tempe n'accepte rien de GFI.
    J'ai eu un entretien chez GFI sur Rennes, après qu'un pote mais dit la même chose ^^, j'ai au final refusé le second entretien.
    Pourquoi cette ESN a t-elle mauvaise réputation ?

    Sinon j'ai au final décroché un poste chez un client final et c'est clairement ce que je cherchais depuis 1 an, donc parfois il faut savoir se montrer patient.

  27. #2757
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par heraultj Voir le message
    Pourquoi cette ESN a t-elle mauvaise réputation ?
    La démonstration :

    Profil Tech réseaux bac +2 avec 3 ans d'xp sur Paris.

    Sur cooptation, GFI offre 19,7 K€ pour bosser 37H en 3*8 dans leur CDS paumé au nord de Nantes pour faire de la Supervision.

    J'ai un collegue de promo qui a exactement le même profil que moi (Bac +4 avec 4-5 ans d'xp), aujourd'hui il continue chez GFI au CDS paumé il touche 23k; je suis à 28K ...

    Apres sur le plan humain le CDS isolée rend l'ambiance de travail très particulière personnellement je l'ai mal vécu ( en gros ça tourne en vase clos), du coup ceux pour qui ça passe s'y plaise par contre pour les autres ils font la réputation de cette boite .
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #2758
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Tenshu, je suis dans une SSII (grosse SSII française commençant par A et finissant par an en 6 lettres), on a un département axé informatique (mais je sais pas si c'est vraiment au niveau du web par contre). Je sais pas dans les autres départements mais en pharma l'ambiance n'a rien à voir avec ce que j'entends en France.

    Si tu as besoin je peux faire passer ton CV, par contre je sais que hors du pharma ils ont tendance à demander le trilinguisme.

    Dis-moi quoi (comme on dit ici)
    T'es dans le nord ?

  29. #2759
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    T'es dans le nord ?
    Je suis en Belgique molina tu devrais le savoir depuis le temps (et ça se dit ici aussi "dis moi quoi")

  30. #2760
    Ce ne serait pas plutôt "dis moi quoi une fois"?


Page 92 sur 351 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •