Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 351 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 10519
  1. #1921
    Après quand on n'est pas superstar la voie qui marche assez souvent, c'est de faire un ATER / post-doc dans une équipe qui obtient un poste peu après. Mais bon ça demande pas mal de chance aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #1922
    Salut les canards.
    Des news de ma promotion en Architecte et de mon augmentation.
    Je serai promu fin avril, après une initiation au poste d'architecte logiciel en début de mois. J'ai déjà pu préparer les futurs gros sujets d'archi avec l'architecte principal, on a fait une roadmap qui devrait tenir jusque septembre.

    J'ai reçu l'augmentation qui va avec: 2.65%. La moyenne des augmentations en R&D est proche de 0% cette année, soit-disant à cause du Franc fort. La demande d'augmentation est remontée jusqu'au CEO - qui dirige quand même une boite de 10,000 employés.
    Ca a fait rire mon manager, qui considère que le montant de mon augmentation doit à peu près représenter le salaire du CEO pour 30min
    J'ai MAJ le doc.

    Ils m'ont aussi filé un bon d'achat pour la naissance de mon premier fils. Histoire de lui acheter encore plus de pyjamas panda star.

  3. #1923
    Première paye belge, avec ma femme qui gagne pas un copec je touche 70% de mon brut après impôts sur le revenu
    Soi plus que ce que j'avais calculé, ce qui est toujours bon à prendre


  4. #1924
    Tu as le RSI finalement ? (non parce que 70% du brut autrement, soit tu as un brut très bas soit c'est le RSI).

    Bon ok moi c'est 79% de mon brut mais bon j'ai 2 gamines et une femme qui travaille pas (et le RSI)

  5. #1925
    Non pas de RSI c'est juste sur le PACS suffit pour justifier une cohabitation légale et que comme ma moitié n'a aucun revenu.
    Et en vérifiant ma fiche de paye j'ai 75€ net en plus de "remboursement de frais employeurs"


  6. #1926
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Première paye belge, avec ma femme qui gagne pas un copec je touche 70% de mon brut après impôts sur le revenu
    Soi plus que ce que j'avais calculé, ce qui est toujours bon à prendre
    Alors, comment vis-tu ton nouveau statut d'exilé fiscal?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et en vérifiant ma fiche de paye j'ai 75€ net en plus de "remboursement de frais employeurs"
    T'as fait une note de frais correspondante? Les remboursement de frais sont à part, faut pas les compter dans ton salaire.

  7. #1927
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors, comment vis-tu ton nouveau statut d'exilé fiscal?

    - - - Mise à jour - - -



    T'as fait une note de frais correspondante? Les remboursement de frais sont à part, faut pas les compter dans ton salaire.
    J'ai ça aussi dans mon salaire, mais c'est plus des "frais de représentation".

    Un moyen comme un autre de pas compter du salaire en salaire imposable.

  8. #1928
    Voilà, à priori c'est une somme pour couvrir les frais professionnels mais sans avoir à faire de notes de frais pour des petits montants.

    En vrai c'est surtout ce que dit Jaycie.

    J'adore Praetor qui veut absolument me faire dire que je suis un exilé fiscal quand tu connais la fiscalité belge


  9. #1929
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci beaucoup de vos conseils, clairement cette mission est 20% technique 80% fonctionnelle, il est même possible de faire du 100% fonctionnelle mais impossible de faire plus de 40% de technique... Et faut voir la technique en dehors de meti c'est shell \ oracle . Bref, même si je suis en période d'essai le refus de mission me semble tellement mieux :x
    J'ai finalement dis oui, je change de client et me prépare à découvrir le monde de la grande distribution. Encore 27 jours de période d'essai... Je rage bien car j'ai des anciens de la même formation (qui n'ont pas vu leur periode d'essai allongée) que moi qui demandent des augmentations et moi en période d'essai c'est plus du "prend ce qu'on te donne..." La semaine de vacances va faire du bien. À moi les hauts champs !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #1930
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'adore Praetor qui veut absolument me faire dire que je suis un exilé fiscal quand tu connais la fiscalité belge
    C'est une idée reçue plutôt répandue que les expat' sont tous des exilés fiscaux. Suffit de regarder des émissions politiques (oula, on frôle le ban là) ou de lire les commentaires des articles traitant du sujet. Je me suis déjà fait traiter car vivant en Suisse Et pourtant vu la fiscalité ici, c'est loin d'être le paradis (faudrait que je fasse le calcul précis pour être certain, mais à la louche c'est comme en France).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En vrai c'est surtout ce que dit Jaycie.
    Donc un moyen de moins contribuer à la solidarité
    Tu vois, ça en Suisse y a pas. TOUT est imposé. Y a rien qui passe entre les mailles du filet. En France il y a plein de niches (genre les plans épargne entreprise), ici tout avantage aussi minime soit-il est taxé. Par exemple mon employeur me paye un abonnement de transport car ça lui coûte moins cher que de payer chaque déplacement séparément, ben c'est pris en compte pour les charges sociales et mes impôts. C'est un peu comme si on devait payer des impôts sur les 50% du pass Navigo payé par le patron. D'ailleurs la déclaration fiscale vaudoise, c'est à se tirer une balle. La déclaration française est beaucoup plus simple. C'est un truc de fou, ils veulent tout savoir. La moindre transaction financière doit être notée. Chaque compte un par un avec le solde et les intérêts touchés. Même la valeur résiduelle de ma voiture ! Il y a même une case pour justifier les évolutions importantes de patrimoine Paye ton paradis

  11. #1931
    La déclaration de revenus en France c'est loin d'être compliqué et même si ça pourrait être plus simple, l'administration a tellement progressé !
    Je le vois ici, faire des démarches administratives c'est moins facile.


  12. #1932
    Non mais en france on aime bien se plaindre de notre administrations, des fonctionnaires qui foutent rien etc. Mais en fait notre administration est souvent très efficace comparée a nos voisins.
    Faut vraiment vivre a l'étranger pour comprendre que la france c'est bien.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #1933
    Ce n'est pas parce que c'est moins mauvais que c'est bien.

  14. #1934
    Un bémol à ce que dit Praetor: que ce soit les taux d'imposition ou la complexité de la déclaration, ça varie ENORMEMENT d'un canton à l'autre. De même pour la qualité des fonctionnaires et la facilité des démarches administratives.

  15. #1935
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non mais en france on aime bien se plaindre de notre administrations, des fonctionnaires qui foutent rien etc. Mais en fait notre administration est souvent très efficace comparée a nos voisins.
    Faut vraiment vivre a l'étranger pour comprendre que la france c'est bien.
    T'as vu combien elle nous coûte ? 20% des actifs sont des fonctionnaires !

    D'ailleurs je trouve l'administration britannique plus efficace (prestations sociales et sens du service).
    Dernière modification par Krogort ; 02/04/2016 à 16h56.

  16. #1936
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un bémol à ce que dit Praetor: que ce soit les taux d'imposition ou la complexité de la déclaration, ça varie ENORMEMENT d'un canton à l'autre. De même pour la qualité des fonctionnaires et la facilité des démarches administratives.
    Oui, en arrivant dans le canton de Vaud (en venant de Suisse orientale) j'avais l'impression d'être de retour en France question administratif

  17. #1937
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    T'as vu combien elle nous coûte ? 20% des actifs sont des fonctionnaires !

    D'ailleurs je trouve l'administration britannique plus efficace.
    T'as pas de pays développés avec 2% de fonctionnaires non plus hein...
    http://m.20minutes.fr/economie/66722...fonctionnaires

  18. #1938
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    T'as vu combien elle nous coûte ? 20% des actifs sont des fonctionnaires !

    D'ailleurs je trouve l'administration britannique plus efficace.
    Comment ça... Elle nous "coûte" ?

  19. #1939
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comment ça... Elle nous "coûte" ?
    Parce qu'en plus, ces cons de fonctionnaires, ils veulent être PAYEESSSSSS!!!§!!§§§§§§§


  20. #1940
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comment ça... Elle nous "coûte" ?
    Il faut bien les payer les administratifs.
    Ça coûte aux actifs du privé.

  21. #1941
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il faut bien les payer les administratifs.
    Ça coûte aux actifs du privé.
    Ok. T'as aucune idée de leur boulot et à quoi il sert en fait.

  22. #1942
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il faut bien les payer les administratifs.
    Ça coûte aux actifs du privé.


  23. #1943
    Ne remettons rien en question, ignorons les recommandations de la cour des comptes et l'exemple des autres pays et continuons ainsi à maintenir la France sur sa trajectoire vertueuse.

  24. #1944
    Pas de politique française, ça s'applique à l'ensemble du forum, y compris ce topic. Je vous conseille donc de recentrer le débat.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  25. #1945
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    D'ailleurs je trouve l'administration britannique plus efficace (prestations sociales et sens du service).
    Ha ha ha ha ha ha.

  26. #1946
    Edit : HS on revient sur les salaires
    Dernière modification par Jaycie ; 04/04/2016 à 10h16.

  27. #1947
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Depuis presque, hum, bref, longtemps que je bosse, j'ai vu le cycle plusieurs fois. Je ne suis pas systématiquement négatif sur le offshore, mais c'est clairement bien plus galère et bien plus cher qu'on ne veut le croire. Mais quand on accepte d'y mettre le prix (non plus 3x moins cher mais peut-être 30% moins cher, en coût complet avec l'administratif, le turnover, les frais de déplacement, etc.) et le temps nécessaire, ça peut fonctionner correctement. Restent les barrières de la langue et culturelle, qui sont pas mal relatifs au contexte de chaque projet...
    Il y a aussi une théorie qui veut que l'offshorisation ça permet de faire le ménage dans ta structure quand tu arrives devant un mur.

    Ca t'obliges à retravailler tout tes process et à bien industrialiser la totalité du périmètre offshoriser.
    Ca te permet de t'affranchir des gars qui ont fait un peu trop de Job Protection.
    Ca permet de limiter les gros salaires et si ta boite paye la politique des années 2000 du: Si il y a marqué IT sur son CV file lui 60K+ direct, on verra plus tard si il sait de quoi il parle.

    Donc de nettoyer et briquer à moindre frais (seule la Qualité du service rendu morfle, et c'est malheureusement pas toujours un élément critique pour les financiers et big boss) toute une boite enquistée avec des perspectives a 5-10 ans finalement pas si mauvaises... Soit on réinternalise, soit on fait du Nearshore soit finalement tout va bien et on garde le Offshore.

  28. #1948
    Comme je l'ai dit, je ne suis pas sytématiquement négatifn j'ai juste eu la flemme de détailler et pour le coup, ton post suffit... Par contre, et c'est ce que je dis aussi: pour arriver à faire ça correctement, ça coûte cher, très cher.

  29. #1949
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Comme je l'ai dit, je ne suis pas sytématiquement négatifn j'ai juste eu la flemme de détailler et pour le coup, ton post suffit... Par contre, et c'est ce que je dis aussi: pour arriver à faire ça correctement, ça coûte cher, très cher.
    Je ne m'inscrivais pas en opposition mais en complément à ton post.

    Pour le cher, c'est pas si simple à estimer.

    Déjà tu as les notions de CAPEX et OPEX qui rentrent en jeu, et ensuite certains coûts (financiers) sont parfois compliqués à estimer.

    Exemple: Depuis l'externalisation, les projets prennent plus de temps / Les ressources restantes en France sont obligées d'intervenir sur les projets.

    Ok mais quel est le coût réel final pour la société?

    Par contre effectivement coté moral/implication des équipes etc etc... La c'est généralement très couteux. Mais la encore, très dur à quantifier.

  30. #1950
    Coin²

    Aprés 4 mois de chomage je viens de recevoir une promesse d'embauche. Je suis technicien chimie et je vais passer de 22.2K (Charentes-Maritimes) dans mon dernier boulot à 33k (Nice)
    Autant j'étais sous payé avant autant là je fais péter le champagne même si le coût de la vie sera pas le même.

    Bon le boulot va être beaucoup plus compliqué également mais C'EST COOL !!!!!

Page 65 sur 351 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •