Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 351 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10519
  1. #1861
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    C'est pas non plus un salaire dégueulasse hein !
    Non mais juste que c'est non négociable dans la FP

    J'ai la plus grosse !

  2. #1862
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et bien, de 1960€ net par mois, je passe a 1985€ net par mois !

    \o/


    Et tu paieras 7€ d'impôts en plus tous les mois

  3. #1863
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et pour ceux qui suivaient le topic, cet examen du coup m'a reboosté pour rester dans la fonction publique, et j'ai arrêté de prospecter pour partir. Merci d'avoir pris le temps de lire pour ceux que ça intéresse.
    Bravo ! Y'a longtemps avec Chapaf, on se disait qu'il fallait qu'on se fasse un topic de la fonction publique (vu qu'on a beaucoup de temps libre) pour partager autour de nos histoires de concours, détachement etc. Mais j'ai pas pu le lancer finalement, j'étais en grève / RTT / congé / café.

  4. #1864
    Non, dans ton cas, c'est le manque de protéines dans ton régime alimentaire qui explique que tu n'ais pas pu le faire .

  5. #1865

  6. #1866

  7. #1867
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bravo ! Y'a longtemps avec Chapaf, on se disait qu'il fallait qu'on se fasse un topic de la fonction publique (vu qu'on a beaucoup de temps libre) pour partager autour de nos histoires de concours, détachement etc. Mais j'ai pas pu le lancer finalement, j'étais en grève / RTT / congé / café.
    Enfin un fonctionnaire honnête !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #1868
    * Entrain de décompiler un malware tout en regardant le topic *
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  9. #1869
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous savez si l'on peut m'obliger à faire plus d'heures ? J'imagine que je non (de toutes façons je gueulerai très vite et fort), mais bon, la loi parfois...
    Merci pour vos lumières
    J'ai signé un contrat à 35h (= en interne, je pointe 7h /jour).

    J'ai signé un papier (ordre de mission) sur lequel il est écrit que je devais faire 40h chez le client (= je pointe 8h /jour).

    Ces heures sup vont sur deux comptes différents : CTD (crédit temps disponible) pour les heures jusqu'à 39, et HPNT (heures payés non travaillées) au-delà.

    Je peux les poser (j'ai donc le choix entre CP (congés payés), CA (congés d'ancienneté), CDT ou HPNT), ou me les faire payer en fin d'année. +25% pour les CTD, +50% pour les HPNT.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #1870
    Petite mise à jour de mon côté, on s'est (enfin) augmenté avec mon associé & pote. Bon, Ok, on a pas décidé ça nous mêmes, c'est le comptable qui nous a donné le feu vert.

    On stagnait depuis 2008 à 1200 net/mois et on a pu se mettre au niveau de nos deux employés question salaire, soit 1500 net/mois. Parce que bon, on fait quand même deux fois plus d'heures que ces deux branleurs
    Mais joie, je vais pouvoir continuer à financer les travaux de ma ruine
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  11. #1871
    Bon allez, je donne de mes nouvelles. On m'a prolongé ma période d'essai donc j'ai pas eu mon augmentation de fin de période d'essai... Rendez-vous fin mai du coup... A' passé un entretien pour une mission chez le client, j'aurais le titre de chef de projet en intégration mais on m'a fait comprendre que 1) c'est un titre pompeux tu seras un dev qui fait du fonctionnelles 2) inutile d'espérer une augmentation... L'entretien c'est très bien passé mais le client veut prendre deux semaines pour y réfléchir, mercredi cela a fait une semaine... C'est long
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #1872

  13. #1873
    Bon appel d'un chef de projet, mec hyper chaud pour me proposer un projet en shell + oracle... Bon ok j'aime beaucoup shell et Linux mais j'aurais peut-être du quand même dire non quand il m'a dit qu'on se rencontre lundi et que si à la fin de l'entretien je dis oui je commence mardi... #tropCon Dans son mail de rendez-vous il a réussi à massacrer mon nom de famille... Note pour lundi aller voir mon actuel chef de projet et lui demander ce que c'est que ce délire... Le pire c'est que je suis rattaché à l'agence à 8km de la donc en frais de déplacement j'aurais des clopinettes...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #1874
    Bon rapidos on me propose un salaire de 200€/J en portage salarial, je vaut classiquement un salaire de 1500,1700.
    Vous connaissez un site qui décrit bien les bon/mauvais points ?
    Notamment pour les congés, assurance santé, ce genre de merde ...
    Ca équivaut a combien ?
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  15. #1875
    C'est globalement compliqué à définir car les prestations vont dépendre des sociétés de portage. Généralement la com de la société de portage est entre 5 et 10% de com suivant les prestations.
    Ton net va correspondre à ~50% de ton CA (une fois les charges patronales, salariales et la com de prélevé).
    Si on part sur une base de 218 jours travaillés ça ferait 218*200*0.5/12 = ~1816 net par mois.
    (Chiffre à prendre avec des pincettes ça dépend de pas mal de paramètres)
    Dernière modification par Tamno ; 14/03/2016 à 16h27.

  16. #1876
    Je connais pas bien le principe du portage ça fais quoi en net tout simplement ?


  17. #1877
    Voila là on part sur 220 jours travaillées donc 1830 et quelque,
    d'un coté je dirait que ça me branche d'un autre coté ils m’annoncent clairement que j’aurai ZÉRO frais intégrable,
    le boulot me branche pas et ils on l'air d'avoir besoin de quelqu'un rapidement ...
    En plus la dernière fois que j'ai accepté le premier salaire proposé j’étais le moins bien payé de la boite...

    et puis pour être dans les clous de la loi sur le salaire minimum en portage ils me parlent d'un contrat de X heures /jour alors que j'en ferait plus ...

    J'ai vraiment l'impression que je vais me faire avoir...
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  18. #1878
    Je suis d'accord 200/jour ça me parait vraiment bas pour du portage.
    Dernière modification par Tamno ; 15/03/2016 à 10h34.

  19. #1879
    Salut les canards!

    Quelques news de mon côté. Toujours en poste dans une boite médicale sur Zurich. J'étais jusqu'à présent "Build and Release Manager" pour le logiciel médical. Je viens d'être promu au statut d'architecte.
    Cela aura peu d'impact direct sur mon quotidien, je suis déjà en charge de l'architecture de l'infrastructure, de l'intégration continue et des releases produits. Mais cela aura quelques impacts sur mon rôle dans l'entreprise: accès aux meetings architecture hebdomadaires, participation aux reviews archi pour les autres domaines d'expertise, prise en charge de plus de domaines d'architecture dans le futur. J'ai entendu ouïr de l'architecture des base de données qu'on utilise, un domaine où je suis un gros pignouf de l'espace. Cette promotion va aussi me permettre de prétendre au statut d'Expert dans ma boite, l'échelon ultime de l'ingénierie chez nous pour le contributeur individuel.
    Et aussi une petite augmentation de salaire dont le montant me sera dévoilé d'ici juin, entre 1 et 5% apparemment de mon brut.

    Il y a quelques mois, j'avais postulé pour le rôle de lead dev pour une nouvelle équipe orientée web services, ma spécialité chez Microsoft. Le poste a finalement été raflé par un architecte d'une autre équipe qui a plus d'xp et d'ancienneté que moi, même si le mec n'y connait pas grand chose en web services.
    J'étais très déçu et pas très loin d'un départ dans l'année. Ca a été anticipé et il a été décidé de me donner plus de grain à moudre, d'où la promotion et l'élargissement de mon rôle courant 2016.

    Maintenant sur le plan perso, notre premier enfant est né fin février. Le petit impatient est arrivé 10 jours avant le terme. L'accouchement a été cauchemardesque pour ma compagne, mais elle s'en est sortie sans séquelle, idem pour le filston qui se porte à merveille.

    L'année va être plus challenging que 2015

  20. #1880
    Citation Envoyé par le_cheval Voir le message
    Bon rapidos on me propose un salaire de 200€/J en portage salarial, je vaut classiquement un salaire de 1500,1700.
    Vous connaissez un site qui décrit bien les bon/mauvais points ?
    Notamment pour les congés, assurance santé, ce genre de merde ...
    Ca équivaut a combien ?
    En dessous de 300€ HT/J je ne prends même pas le temps de répondre. Il faut que tu comptes aussi le fait que, si tu veux prendre des congés, tu n'es pas payé, donc 200€ /J, c'est bien trop faible pour être accepté, surtout vu ce que tu écris dans tes messages suivants.

  21. #1881
    Ouai j'en ai parlé avec un amis recruteur et une autre amie,, vu que ma plus grande question c'était combien de temps je vais tirer on m'as dit que ça avait pas l'air de me brancher, du coup j'ai lâcher l'affaire...
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  22. #1882
    250-300/j c'est le tarif pour un débutant sans réseau, ça peut être intéressant si tu vis pas dans un coin cher et que c'est pour un contrat au long terme.
    Sinon effectivement ça fait pas lourd.


  23. #1883
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Non, je suis en postdoc (plutôt R que D donc ). Après la recherche publique n'est pas spécialement connue pour payer très fort (je suis pas fonctionnaire je peux le dire ).
    C'est clair que ce n'est pas le salaire qui attire dans la recherche publique... (Professeur des universités de première classe: je suis à 55k brut annuel, avec Bac+8 +18 ans - je ne me plains pas ceci dit, y'a des avantages).

    Le doctorat est assez difficile à valoriser proprement dans le privé en France, malheureusement. Les gens qui arrivent à trouver un boulot où les compétences scientifiques acquises pendant la thèse (pas le sujet, hein, ça ça arrive une fois par siècle) s'en sortent bien, mais quand il s'agit de valoriser les acquis généraux de 3-4 ans d'expérience dans le monde de la recherche, en dehors de quelques grosses sociétés très particulières, c'est pas forcément évident. Or, quelqu'un qui sort de thèse, c'est pas juste un Bac+5 qui a glandé quelques années dans un labo pour éviter d'aller bosser pour de vrai...

    À côté de ça, je connais quelques jeunes (enfin, plus tant que ça peut-être) docteurs en informatique qui se sont retrouvés chez Google, y'a pire comme job. Et dans ce genre de boîte, un doctorat, ils savent ce que ça représente.

  24. #1884
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon appel d'un chef de projet, mec hyper chaud pour me proposer un projet en shell + oracle... Bon ok j'aime beaucoup shell et Linux mais j'aurais peut-être du quand même dire non quand il m'a dit qu'on se rencontre lundi et que si à la fin de l'entretien je dis oui je commence mardi... #tropCon Dans son mail de rendez-vous il a réussi à massacrer mon nom de famille... Note pour lundi aller voir mon actuel chef de projet et lui demander ce que c'est que ce délire... Le pire c'est que je suis rattaché à l'agence à 8km de la donc en frais de déplacement j'aurais des clopinettes...
    On me propose de participer à la migration d'un progiciel à un nouveau Meti. On me dit que c'est un progiciel très utilisé et que même si je laisse tomber java. Meti est clairement une compétence recherchée par les clients et leur SSII. Je suis hyper septique, je suis sensé répondre dans la journée, ma mission actuelle termine le 31 mars :x . Je suis totalement perdu, j'avais envie de faire du java. Y a pas de java mais on me dit que c'est bien pour moi... Vous en pensez quoi ?

    PS j'ai eu l'entretien lundi, j'ai juste pas penser donner des nouvelles ici avant :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #1885
    Meti?

    Pourquoi tu te demandes si tu dois faire un truc que t'as clairement pas envie de faire?

  26. #1886
    Le progiciel actuel, tu sais ce que c'est? Un coup d'oeil à la homepage de Meti me fait dire qu'ils sont en train de récupérer des clients SAP, et un projet de migration, ça fait toujours bien dans un CV, donc le tout pourrait être un projet intéressant. Tu sais combien de temps c'est censé durer?

  27. #1887
    Les progiciels ont de toute façon plus d'intérêt que les langages info, ne serait-ce que pour les possibilités d'évolution de carrière. Après, si ton truc c'est de regarder du code et que tu n'es pas du tout motivé par le projet, te force pas.
    Mais je suis d'accord avec ylyad, un projet de migration, c'est intéressant et ça fait joli sur le CV.

  28. #1888
    Salut les informaticiens,

    Je suis en CDI pour une grosse SSII (Cap) en tant que technicien supérieur réseaux informatique et télécommunications pour le compte d'un grand nom du nucléaire Français.
    Je suis débutant sur ce poste j'ai réussis à négocier à 1500E net / mois, donc 22800K /an brut, je trouve que c'est un bon début.
    J'ai une voiture de service et une carte pour le carburant et le péage autoroutier.
    Voila pour mes infos.

  29. #1889
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Grimlain Voir le message
    Salut les informaticiens,

    Je suis en CDI pour une grosse SSII (Cap) en tant que technicien supérieur réseaux informatique et télécommunications pour le compte d'un grand nom du nucléaire Français.
    Je suis débutant sur ce poste j'ai réussis à négocier à 1500E net / mois, donc 22800K /an brut, je trouve que c'est un bon début.
    J'ai une voiture de service et une carte pour le carburant et le péage autoroutier.
    Voila pour mes infos.
    Pour de tech c'est propre surtout avec la voiture de fonction.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  30. #1890
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    On me propose de participer à la migration d'un progiciel à un nouveau Meti. On me dit que c'est un progiciel très utilisé et que même si je laisse tomber java. Meti est clairement une compétence recherchée par les clients et leur SSII. Je suis hyper septique, je suis sensé répondre dans la journée, ma mission actuelle termine le 31 mars :x . Je suis totalement perdu, j'avais envie de faire du java. Y a pas de java mais on me dit que c'est bien pour moi... Vous en pensez quoi ?

    PS j'ai eu l'entretien lundi, j'ai juste pas penser donner des nouvelles ici avant :x
    Non mais si tu veux faire du Java, va faire du Java, ne te pose pas plus de question que cela.
    Les SSII sont capable de te dire que faire du Delphi v4 ou du WinDev est une excellente opportunité pour ton CV

Page 63 sur 351 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •