Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 351 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10519
  1. #6181

  2. #6182
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Voilà. Comment ça se passe pour le moment? Tu bosses déjà en Suisse et ta famille reste en Autriche? Parce que l'argument de la relocalisation en Suisse me semble jouable ne serait-ce qu'au niveau familial, sans rien dire pour l'instant de de où tu vas être domicilié...

    Soit dit en passant, normalement, si tu travailles plus de 60 jours par an en Suisse, la boite doit déjà te payer des compensations donc le fait de te relocaliser ne signifierait pas forcément beaucoup de coûts supplémentaires.
    Huhu, moi c'était au bout de 8 jours / an en Suisse qu'il fallait faire un permis de travail (et compenser le salaire pour éviter le dumping social)

  3. #6183
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    C'est pas si rare dans la fonction publique. C'est ce que j'ai là en fonction publique d'état (univ), j'ai perdu par rapport à mon ancien poste dans la territo
    En hospitalier (pour les professions médicales, je ne sais pas pour le para) c'est 9 semaines. Et déjà, c'est assez important.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #6184
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Huhu, moi c'était au bout de 8 jours / an en Suisse qu'il fallait faire un permis de travail (et compenser le salaire pour éviter le dumping social)
    En fait, il y a différents permis, qui dépendent de la nationalité mais aussi de ce que ton entreprise peut négocier, donc c'est assez variable. Mais oui, même pour un citoyen Schengen, un permis est en effet requis pour travailler plus de 8 jours sur le sol suisse.

  5. #6185
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu peux déjà prendre la température en exprimant l’idée que le futur poste pourrait être basé en Suisse pour être plus proche du client et que ça t’intéresserait d’autant plus que ça te rapprocherait de la France. Sans préciser que c’est de toute façon ton projet de quitter l’Autriche.
    Je vais essayer d'aborder le sujet de façon la plus vague possible, voir la réaction.



    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Voilà. Comment ça se passe pour le moment? Tu bosses déjà en Suisse et ta famille reste en Autriche? Parce que l'argument de la relocalisation en Suisse me semble jouable ne serait-ce qu'au niveau familial, sans rien dire pour l'instant de de où tu vas être domicilié...

    Soit dit en passant, normalement, si tu travailles plus de 60 jours par an en Suisse, la boite doit déjà te payer des compensations donc le fait de te relocaliser ne signifierait pas forcément beaucoup de coûts supplémentaires.
    En ce moment c'est genre 40-50 jours par an, pour des déplacements ponctuels. Avec permis de travail (il me semble que certains détails dépendent du canton) et compensation (sans être au niveau d'un salaire local)

  6. #6186
    OK, compris. J'ai relu ton post précédent, et clairement, pour un projet prévu sur 5 ans, tu as un excellent agument pour demander une relocalisation en Suisse surtout si vous avez une branche sur place.

  7. #6187
    Ouate de phoque, mais qu'est-ce qu'il se passe avec les invitations sur LinkedIn ? Avant, j'en recevais de temps en temps, une fois ou deux en passant dans la semaine, maintenant c'est tous les jours...

  8. #6188
    Tu as un compte linkedin? Parce que moi jamais, et je reçois quand même des invitations...

  9. #6189
    Oui j'ai un compte.
    Ce sont des invitations à rejoindre leur réseau. A de rares exceptions près les gens ne mettent pas de message personnalisé pour se présenter ou teaser une offre, ils laissent le message de base.

    Les invitations te sont envoyées simplement par email, pour t'inviter à t'inscrire ET rejoindre le réseau d'une personne ?

  10. #6190
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Les invitations te sont envoyées simplement par email, pour t'inviter à t'inscrire ET rejoindre le réseau d'une personne ?
    Yep. Je suppose que ce sont des anciens étudiants, vu que j'ai longemps été responsable de Master - en tout cas j'avais repéré un certain nombre de noms.

  11. #6191
    Ah ouais, c'est encore plus chiant du coup. Au pire tu dois pouvoir blacklister l'expéditeur

  12. #6192
    Mais pourquoi vous dites pas oui (à l'invitation hein, pas à la propal éventuelle) ? Vous avez rien à perdre à avoir un bon réseau.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #6193
    Ouais mais bon quand tu commences à avoir plus de 500 personnes et que t'en connais réellement un dixième ça devient bordélique, enfin perso je trouve.
    Du coup j'essaie de trier un peu, ça n'a pas de sens non plus d'ajouter tout le monde pour le plaisir du clic.

  14. #6194
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si tu connais des noms de boite de portage qui ont de bons taux et qui sont correctes, je dis pas non

    Je sais plus le nom de la boite mais pour les taux j'ai un "collègue" qui est indépendant et en portage, il a payé 10% de 0 à 100 000€ de CA puis depuis, il est à 3%. A vie.

    Dans mon métier on fait environ 100 000 de CA annuel, donc après la première année, les couts sont quand même très réduits, le bénéfice cout/avantage est très important. Surtout que nous on a des clients à l'autre bout de la terre qui peuvent mettre des plombes à payer.

  15. #6195
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je sais plus le nom de la boite mais pour les taux j'ai un "collègue" qui est indépendant et en portage, il a payé 10% de 0 à 100 000€ de CA puis depuis, il est à 3%. A vie.

    Dans mon métier on fait environ 100 000 de CA annuel, donc après la première année, les couts sont quand même très réduits, le bénéfice cout/avantage est très important. Surtout que nous on a des clients à l'autre bout de la terre qui peuvent mettre des plombes à payer.
    Je veux bien avoir le nom en mp si t'arrives à la retrouver !

  16. #6196
    Citation Envoyé par lee tchii Voir le message
    tu avais combien avant ?
    37 + 24 rtt.

  17. #6197


    Tu pouvais les poser quand tu voulais ?
    J'ai raté ma branche je crois ...

  18. #6198
    Ouaip.
    Bon au final j'en ai perdu que 6, je suis quand même à l'aise...
    Il est jamais trop tard pour changer de branche.

  19. #6199
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    J'ai un peu de mal à savoir quelle attitude adopter au boulot

    Voilà ma situation actuelle
    Ca fait 7 ans que je bosse en Autriche dans une la partie IT d'une grosse boîte de logistique qui vent un logiciel à peu près partout dans le monde. Ca se passe très bien, j'ai commencé comme dev avant de progresser, jusqu'à être responsable de la partie technique de certains projets pour un gros client en Suisse, en gérant 2 personnes à temps plein.
    Mon boulot est apprécié, je m'entends très bien avec mes n+1 et n+2. Je viens d'apprendre que j'étais dans les tuyaux pour diriger la technique sur un nouveau projet (toujours en Suisse). Ca serait la taille au dessus de ce que je fais actuellement, avec 5-6 personnes à temps plein, un boulot intéressant, encore plus de responsabilités et potentiellement un investissement sur le long terme (plus de 5 ans). Bref professionellement très bon.

    Le problème c'est que ça commencerait a priori fin 2019, et que j'ai envie de rapatrier ma famille en France vers mi-2020. Ca, mon patron le sait pas.
    Une possibilité que j'ai en tête depuis un certain temps serait de me recaser dans la branche suisse de notre boîte, ce qui me permettrait de laisser la famille en France (à 300kms) pendant que je bosse en Suisse genre 3-4 jours par semaine et d'avoir les week-ends ensemble. Avec avantages et inconvénients plutôt clairs (continuité de carrière + $$, contre trajets)

    Du coup je sais pas trop comment réagir avec mon boss.
    Soit je suis franc et je parle de mon idée de me rapprocher de la France au risque de passer à coté du projet et de me griller un peu pour le futur proche (et finir par démissionner dans 2 ans). Avec aussi la possibilité dans le meilleur des cas que ça passe quand même pour le projet et que'on trouve un compromis.
    Ou bien je la joue perso sans rien dire, prend le projet quand il vient, je me rend aussi essentiel que possible et je vois dans 1.5/2 ans ce que je peux faire avec éventuellement un peu plus de levier (démission ou relocalisation).

    Si quelqu'un a des idées, ou est passé par une situation similaire, je prends volontier les conseils!

    Petit suivi de la semaine dernière.

    J'ai parlé ouvertement avec mon n+1 pour lui exposer ma situation, expliquant que c'est de plus en plus compliqué avec les gosses etc., que c'est pas un problème aujourd'hui mais qu'à moyen terme ça risquait d'en devenir un.
    J'ai bien insisté sur le fait que le job me plait, que ça serait dommage pour tout le monde de perdre mon expérience et j'ai expliqué l'alternative de bouger en Suisse en gardant le même rôle qu'actuellement, avec genre 1 jour par semaine home office.

    Ca s'est bien passé, il comprends la situation et a bien apprécié que je lui en parle à l'avance.
    Il en a discuté directement dans la foulée avec mon n+2 avant de me recontacter pour me dire que c'est a priori jouable de me donner un statut un peu spécial avec un contrat/bureau Suisse tout en restant dans son organigramme.

    On est pas entré dans les détails (j'ai donné 2020 comme horizon) mais je suis plutôt content!

    Maintenant reste à savoir comment gérer la négo, probablement l'année prochaine. Et surtout quel salaire

  20. #6200
    GG! Pour le salaire et autres points importants il faudra passer sur le topic des frontaliers qui est the place to be pour tout ce qui est de bosser en Suisse (y compris résident, pas que frontalier).

    Édit: sinon, si c’est à cause de l'école des gamins, as-tu pensé au lycée français (si tu es à Vienne) ? C’est juste la meilleure école du pays Ton employeur serait peut-être disposé à prendre en charge tout ou partie des frais de scolarité pour te garder.

  21. #6201
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Petit suivi de la semaine dernière.

    J'ai parlé ouvertement avec mon n+1 pour lui exposer ma situation, expliquant que c'est de plus en plus compliqué avec les gosses etc., que c'est pas un problème aujourd'hui mais qu'à moyen terme ça risquait d'en devenir un.
    J'ai bien insisté sur le fait que le job me plait, que ça serait dommage pour tout le monde de perdre mon expérience et j'ai expliqué l'alternative de bouger en Suisse en gardant le même rôle qu'actuellement, avec genre 1 jour par semaine home office.

    Ca s'est bien passé, il comprends la situation et a bien apprécié que je lui en parle à l'avance.
    Il en a discuté directement dans la foulée avec mon n+2 avant de me recontacter pour me dire que c'est a priori jouable de me donner un statut un peu spécial avec un contrat/bureau Suisse tout en restant dans son organigramme.

    On est pas entré dans les détails (j'ai donné 2020 comme horizon) mais je suis plutôt content!

    Maintenant reste à savoir comment gérer la négo, probablement l'année prochaine. Et surtout quel salaire
    Bravo, très heureux pour toi que ça fonctionne! Sinon, pareil que Praetor, viens faire un tour sur le topic des frontaliers, et tu pourras expliquer aussi pourquoi tu tiens à relocaliser ta famille en France

  22. #6202
    Merci!

    Pour les mioches c'est pas tant l'école que les grands-parents en fait.

    Je vais aller faire un tour chez les frontaliers, ça me rappelera la belle époque où je faisais Metz-Luxembourg tous les jours

  23. #6203
    Bonjour les canards!

    Mise à jour de ma situation, pouvez vous estimer quel salaire correct me correspond? Je suis actuellement en SSII... et j'ai l'impression qu'ils se foutent de moi coté salaire.
    Résumé rapide : diplome d'école d'inge informatique générale avec spé Imagerie et réalité virtuelle - promo 2012
    (SSII A) 13 mois -ingé R&D - de dev C# front end et back end sql,
    (Personnel)2 ans de dev personnel 3D + android + occulus rift + outil C# front end,
    (SSII B )9 mois mission -ingé support- analyste - dev outils, (début mars 2016)
    (SSII B )12 mois -ingé R&D - de dev C# front end et back end sql
    (SSII B )6 mois -ingé dev rétro ingéniering - mission dev Java / C#
    (SSII B )1 mois -ingé dev- mission forfaitaire dev Java / C++ (en cours aujourd'hui) (mission type commando)
    (SSII B ) Prochaine mission : dev R&D C++ & C#

    Sachant que la SSII B m'avait engagé avec un salaire de junior 0XP (j'avais négocié comme une nouille en mode oui-oui) et que les augmentations annuelle sont insultante....
    Dernière modification par Ornithorix ; 30/07/2018 à 15h28.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  24. #6204
    Coincoin,

    A ma grande surprise, mon commercial m'a peut-être trouvé une mission pour mon mois de préavis / intercontrat avant mes vacances. C'est une mission de testing j'en ai presque jamais fait, je demande mon cv y a du testing dans toutes mes missions. C'est simple je viens de prendre 3 ans d'xp en testing. Il a insisté lourdement sur le passage "je compte sur ton professionnalisme " je pensais lui renvoyer mon CV avec mes vrais expérience mais je le connais et à l'entretien j'aurais du test dans toutes mes expériences pro.

    Qu'est-ce que je peux faire devant le client ? C'est un gros client chez qui j'aimerais aller par la suite...

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #6205
    Je suis «-Certified Software Tester-» ISTQB donc je peux affirmer avec toute l’expertise nécessaire que le testing est à la portée de n’importe quel ingénieur pas trop idiot (et encore). Polarde le sujet sur internet avant l’entretien et tu devrais savoir tout ce qu’il y a à savoir: j’ai eu la certif’ en 2 jours de cours sans avoir jamais testé le moindre bout de SW (hors debug de trucs codés moi-même mais c’est pas du testing ça).

  26. #6206
    Tu peux arriver en entretien et jouer la transparence, et donc minimiser ce qu'il y a sur ton CV. Ton commercial va faire la gueule, mais c'est tout.
    Ou alors tu peux tenter de te vendre un peu. Apres tout, c'est un entretien, on essaie toujours d'enjoliver le truc. Et je note que tu as envie de bosser pour ce client... donc ca ne sera pas utile que pour ton commercial

    Bien souvent, on pense qu'on a pas les competences techniques si on est pas top expert, le commercial force la main, et "par miracle" on s'en sort ensuite dans la mission.
    Le client cherche toujours un profil un peu ideal, mais va accepter que le gars ne soit pas au top dans un domaine, si le meme gars se retrousse un peu les manches pour progresser, et a le cerveau bien fait (bon par contre si t'es plutot glandeur et que tu piges rien a rien... mais bon la le pb est different).

    Donc si tu as envie de bosser pour ce client, documente toi un peu sur le sujet, et tente le coup : pipote un peu pour que ca puisse passer (mais pas trop pour que, si le client se plaint, tu puisses lui dire que le commercial a un peu enjolive le truc).
    Un delicat equilibre a trouver

  27. #6207
    Très franchement la mission c'est passé des scénarios de test et hélas pour moi, vu vos messages je suis quasiment sur d'être pris. Le boulot va pas être top, j'espère que le client dira non pour rester à l'agence à faire de l'auto formation pour me préparer à ma prochaine boite et me la couler douce. Je suis un peu fatigué en ce moment.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #6208
    Ah alors je n'ai pas compris le sens de ton premier message, je croyais que ca t'interessait de bosser pour ce client.
    Du coup, tu voudrais plutot saboter ton entretien pour ne pas etre pris ? C'est jamais bon de faire ca. Rester honnete, et si tu penses ne pas vraiment avoir les connaissances necessaires, essayer de le faire passer pendant l'entretien, a la rigueur.
    Mais si tu es quasi sur d'etre pris, alors c'est moyen, ca te fait passer pour un mec pas top top, et si ce client t'interesse par la suite...

    Si je comprends bien, c'est une micro mission d'un mois, tu dis que tu dois correspondre au poste (ton commercial fait donc son job), benh, fais la mission. C'est quand meme pas le bout du monde de bosser un mois sur un truc pas glop pas glop.

  29. #6209
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ah alors je n'ai pas compris le sens de ton premier message, je croyais que ca t'interessait de bosser pour ce client.
    Du coup, tu voudrais plutot saboter ton entretien pour ne pas etre pris ? C'est jamais bon de faire ca. Rester honnete, et si tu penses ne pas vraiment avoir les connaissances necessaires, essayer de le faire passer pendant l'entretien, a la rigueur.
    Mais si tu es quasi sur d'etre pris, alors c'est moyen, ca te fait passer pour un mec pas top top, et si ce client t'interesse par la suite...

    Si je comprends bien, c'est une micro mission d'un mois, tu dis que tu dois correspondre au poste (ton commercial fait donc son job), benh, fais la mission. C'est quand meme pas le bout du monde de bosser un mois sur un truc pas glop pas glop.
    Je vais pas planter l'entretien sinon je pourrais jamais revenir chez ce client...

    La mission qu'on me propose est pas intéressante, mais avec ma future société j'ai vu des annonces de mission très très très très intéressante.

    Tu as raison, je vais pas me prendre la tête j'irai à l'entretien. On verra bien comment cela se passe mais je me vois déjà très con quand le client va me demander de présenter mes expériences ou le commercial aura marqué en gros "testing" alors qu'il n'y avait pas de testing dedans. Je me vois pas dire "le commercial a rajouté ça" et je me vois pas mentir au client.

    Je pense que je me suis trop dit que j'allais rien faire de tout l'été... :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #6210
    Le commercial fait son job, et oui, je pense que dérouler des scripts de tests, c'est quand même à la portée de beaucoup de monde (même si je m'étonne tous les jours du contraire ).

    Par contre, si jamais tu as fait une mission chez ce client, et que tu prévois de refaire une mission chez ce client pour ta future boite, assure toi bien que ta boite actuelle renonce par écrit à ta clause de non-concurrence. Il y a plein de raisons pour lesquelles elle n'est sans doute pas valable, mais ils pourraient embêter le client avec ça.

Page 207 sur 351 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •