Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 351 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 10519
  1. #6121
    Donc c'est au moins une bonne offre...

  2. #6122
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'as une source ?
    J'ai envie de dire qu'il suffit d'éplucher la convention collective SYNTEC.

    Mais, on ne demandera pas a un cadre chez Leroy Merlin de tenir la caisse ou de gérer les entrepots. C'est exactement pareil quand vous êtes en SSII. Vous avez une qualification et le rôle défini, et on ne peut pas vous demander de vous former au siège, ou de venir faire des photocopies ou répondre à des appels d'offres.

    Les SSII profitent de la naïveté des employés, qu'ils soient junior ou pas.

    J'ai encore eu le cas dans mon cercle de collègue d'un salarié qui a posé des congés à la fin de sa mission pour limiter l'intercontrat avec sa mission d'après. "oue mais de toutes facons, je pensais poser des jours!!", pour ne pas perdre la face.

    Donc voilà, ne vous laissez pas faire, sachez que le travail d'une SSII est déjà trèèèèès border, légalement parlant, et qu'ils ne viendront pas vous chercher des poux sur le terrain légal. (les pressions par contre, peuvent exister malheureusement, à voir si vous voulez qu'on vous respecte)

  3. #6123
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message

    Bref : comment je fais pour demander une augmentation à des gens qui vont me faire signer un +30% ? (ce qui est plaisant, mais qui finalement est automatique, et en aucun cas lié à ma situation précédente ... )
    Petite technique qui va te permettre de négocier beaucoup plus facilement, mais il faut t'entraîner chez toi, ou avec des gens pour que ça soit naturel :

    Tu bannis tout le vocabulaire à jugement personnel. Tu ne dis pas «j'estime que je mérite blablabla»
    Tu remplaces par : «J'ai regardé les données de mon côté, blablabla, j'évalue donc que suite au travail que vous me demandez de faire, aux tâches ( supplémentaires ) que je devrai effectuer, cela nécessite tant d'euros en plus. »

    Et tout le «trick» est de rester sur ce discours. Ils vont te répondre «oui mais c'est pas négociable» et toi tu vas ressortir la même chose, en commençant par «J'entends bien ce que vous dites».
    Ils te diront qu'ils reviendront vers toi, et dans la plupart des cas le feront avec une offre plus intéressante.


    Edit : Un argument pour toi : Si tu passes d'une filiale à la maison mère, alors tu fais gagner des thunes à la maison mère.
    Puisqu'à partir du moment où tu n'es pas de la même entité que la maison mère, ou que les gens avec qui tu travailles, tu es facturé en interne.
    Et ils en profitent souvent pour surfacturer un peu / ajuster les résultats comme ils veulent / esquiver les impôts etc.
    Renseigne toi bien sur ce que tu coutes / le fonctionnement etc.

    re-edit : Ah et dans la négo, tu bannis le «Mais» aussi. Tu remplaces par un «Et»

  4. #6124
    Roger that, merci !

    C'est jeudi le grand jour ... Détail rigolo, j'ai appris qu'il était question d'aligner nos salaires, entre mon collègue et le mien ... Du coup je me bats pour deux, en espérant qu'il ne me fasse pas baisser
    Après, je vais essayer de gérer ça à grand coup de primes pour faire valoir mon côté ingé système/personne d'autre pour intervenir en cas de panne/astreintes qui ne disent pas leur nom (et surtout "permanentes" puisque je suis 1).

    ça se gère comment ces bêtes là ?

    Désolé de cette pluie de question, après jeudi, normalement, j'arrête et je passe en mode "je donne mon avis, vétéran de 3 mois d'entretiens et 1 négo de salaire"
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #6125
    Pas de soucis pour les questions, on est là pour s'entraider hein

    Sinon, je sais pas si tu l'as déjà expliqué, mais tu fais quoi dans ton job ?
    Si tu peux détailler un peu, en mettant les tâches que tu fais, les expertises etc... ( apparemment t'es le seul à pouvoir intervenir en cas de panne aussi ? )

    Et est-ce que le job va un peu changer en changeant de contrat ou pas du tout ?

  6. #6126
    Je suis le seul profil technique dans une boite de 3 personnes qui sort des sites web.
    Du coup, si je suis pas là, y'a plus de dév et je suis le 1 bonhomme qui peut gérer les serveurs linux (y'a aussi des serveurs windows, mais mon boss peut rebooter). Du coup, ça veut dire que potentiellement, je peux recevoir un appel n'importe quand en me disant "le serveur est down !". Et j'ai 0 reconnaissance en face, pas d'astreinte, pas de téléphone pro ou autre ...
    Au delà de ça, j'interviens sur des dévs internes proposés aux clients d'une banque dans leur environnement sécurisé, dans un environnement unique au niveau national (je déconne pas, on est le seul cas, et je suis le dernier gars à bosser dessus, sans backup).

    Alors bon, je sais bien que personne n'est irremplaçable, mais en l'état j'ai 6 semaines de préavis (droit local) et si je dois me barrer, grosso modo y'a plus de nouveau dév qui sort pendant 2-3 mois ... Je pense qu'on peut dire que des 3 personnes sur place (commercial/chef de projet, graphiste et moi) je suis la personne aux compétences les plus critiques.
    C'est bien pour ça que j'ai pas compris comment ça a pu autant traîner cette histoire d'augmentation via le président (cf les épisodes précédents).

    J'espère t'avoir donné une idée du contexte.

    Pour ce qui est du changement de contrat, RAS de ce côté, la boite continue d'exister, y'a que l'entête sur la fiche de paie qui va changer. C'est grosso modo le modèle économique de la boite qui va changer.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #6127
    Pourquoi y a pas de documentation d'exploitation (pour au moins les trucs basiques), histoire de pouvoir formaliser un roulement des "astreintes" ?
    C'est un fonctionnement aberrant qui mériterait un audit de la part du groupe (aurevoir l'augmentation ).

  8. #6128
    Attends t'es en permanence de support téléphonique sans être payé pour, et même sans portable pro?

  9. #6129
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Attends t'es en permanence de support téléphonique sans être payé pour, et même sans portable pro?
    Je crois que c'est encore pire : il est d'astreinte permanente et doit tout lâcher pour aller réparer les serveurs s'il reçoit un coup de fil, mais sans compensation aucune ?

  10. #6130
    Disons que c'est tacitement attendu de moi, et pas écrit dans mon contrat de travail.
    Donc techniquement, je n'ai pas à le faire et ils n'ont pas de moyen de pression, mais on sait tous que ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Pourquoi y a pas de documentation d'exploitation (pour au moins les trucs basiques), histoire de pouvoir formaliser un roulement des "astreintes" ?
    C'est un fonctionnement aberrant qui mériterait un audit de la part du groupe (aurevoir l'augmentation ).
    Oh ça a passé tous les audits, t'inquiète quant aux docs, j'ai déjà exprimé le fait que ce serait bien d'en avoir, on m'a jamais laissé le temps de les faire (classique quant tu es 1 à un poste ... )

    Donc j'ai aucun souci à justifier !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  11. #6131
    Dis leur tacitement et techniquement que si c'est pas payé le support est plus assuré, et que c'est à eux de fournir le matos (portable, eventuellement partie de ta connexion internet). Et ton collègue avec lequel ils veulent harmoniser le salaire fait pas d'astreinte donc c'est normal qu'il y ait des écarts.

    Mais tu fais comment pour les congés, ou si tu sais que l'apéro d'anniversaire de mémé sera corsé? Maintenance au bord de la piscine ou avec 3 grammes?
    A ce niveau c'est plus une question de négo mais de respect de soi-même et de ton travail.

  12. #6132
    Ah ouais, astreinte permanente mais non rémunérée et sans fournir un minimum de matériel... Pas mal

  13. #6133
    Nan mais ça a jamais vraiment posé problème, dans le cadre de ma petite structure, c'était basé sur du volontariat.
    Maintenant que je rejoins un truc plus gros, j'imagine bien que ça sera pas la même ... et vu que mon boulot va pas changer, j'aime autant que ce soit valorisé. Le tout étant de savoir combien ça se négocie pour éviter de me retrouver dans une situation contractuelle, avec des cacaouettes en contre partie.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  14. #6134
    Je pense que c'est réglé par la convention collective justement. Donc en gros, tu vas te retrouver avec +30% avec la prime dont tu parlais, plus toutes tes astreintes déclarées et payées, plus toutes les heures sup' compensées ou au minimum mises sur un CET, et un téléphone (au minimum mis à disposition). Ca va rapidement faire un joli package, sans rien demander. Du coup, comme je te disais plus haut, je prendrai le tout en souriant et en disant merci. Et une fois que tu vois que tout ça est bien mis en place, tu pourras aviser et relancer la discussion - genre revoir ton positionnement/grade, chercher un nouveau poste en interne avec une augmentation, etc.

  15. #6135
    Mais toutes les astreintes, ça va pas être possible, je suis 1.
    ça veut dire qu'il faudrait que je déclare qu'une semaine sur deux (par exemple) y'a pas de suivi des serveurs ? non sens.
    ça veut dire qu'il faudrait que je sois disponible h24 pour ma boite, 365/365 ? ça s'appelle de l'esclavage ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  16. #6136

  17. #6137
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    ça veut dire qu'il faudrait que je sois disponible h24 pour ma boite, 365/365 ? ça s'appelle de l'esclavage ...
    Ce n'était pas déjà le cas ?

  18. #6138
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce n'était pas déjà le cas ?
    Pas contractuellement !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  19. #6139
    J'ai un peu de mal à comprendre le problème.

    Les astreintes elles sont prévues dans le poste/contrat ? Si oui, ils doivent bien envisager la rémunération et surtout le fait que toi tout seul, tu ne pourras pas toutes les assurer. A toi de voir, ce qui est prévu par "grosse boite qui vous rachète".
    Si il n'y a rien de prévu au préalable, je ne comprends même pas pourquoi tu les fais en fait.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #6140
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Pas contractuellement !
    Donc le faire sans contrat oui, demander des sous pour le faire officiellement, non ?

  21. #6141
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Mais toutes les astreintes, ça va pas être possible, je suis 1.
    ça veut dire qu'il faudrait que je déclare qu'une semaine sur deux (par exemple) y'a pas de suivi des serveurs ? non sens.
    ça veut dire qu'il faudrait que je sois disponible h24 pour ma boite, 365/365 ? ça s'appelle de l'esclavage ...
    Donc en plus d'avoir une augmentation et certaines astreintes payées, tu vas avoir moins de boulot?

  22. #6142
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Donc le faire sans contrat oui, demander des sous pour le faire officiellement, non ?
    C'est le cœur du problème, comment monnayer un truc qui me prendrait tout mon temps ? Oo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Donc en plus d'avoir une augmentation et certaines astreintes payées, tu vas avoir moins de boulot?
    C'est pas exclu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Les astreintes elles sont prévues dans le poste/contrat ? Si oui, ils doivent bien envisager la rémunération et surtout le fait que toi tout seul, tu ne pourras pas toutes les assurer. A toi de voir, ce qui est prévu par "grosse boite qui vous rachète".
    Si il n'y a rien de prévu au préalable, je ne comprends même pas pourquoi tu les fais en fait.
    Parce que ce sont mes serveurs et que j'aime pas quand ils tournent mal ...
    Mais ouais, on est d'accord que quand tu es payé 30% en dessous du marché sans astreinte, ça devrait être du "rdv demain" quand il y a un problème ...
    Alors autant sur ma petite boite, c'était pas un problème, on s'arrangeait, autant, sur la boite de 3000 dont la spécialité est de se couvrir, je sens bien que ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #6143
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    C'est le cœur du problème, comment monnayer un truc qui me prendrait tout mon temps ? Oo
    Devenir freelance/monter ta boîte. Sans ironie.

  24. #6144
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Devenir freelance/monter ta boîte. Sans ironie.
    Voilà. Tu montes ta boîte et tu garantis une astreinte 24/7 pour la modique somme de 1000€/jour. Et encore, c'est pas cher.

  25. #6145

  26. #6146
    Peut on retourner chez un gros client ou on a fait une connerie ? Cela fait écho aux données que mon responsable m'avait fait supprimés alors qu'il fallait pas, les données étaient récupérées quelques heures après. L'impact connu côté client était le blocage des traitements de nuits. La communication avait été mal géré et dans un contexte de tensions, un mec en période d'essai avait été viré mais même sans l'incident il était destiné à sauter vu son comportement. C'était y a un an et demi, j'ai jamais eu l'occasion de m'expliquer avec le client et j'ai jamais pu y retourné. Ma ssii avait parlé de faute finalement re qualifié en avertissement sans sanction.

    Ma nouvelle boite me propose une mission très intéressante dans un autre pôle de ce client, je sais pas quoi faire. Je sais que côté client plusieurs cp ont qualifié mon départ de conneries politiques. C'est un gros gros client ayant plusieurs pôles sur plusieurs sites géographiques.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #6147
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    C'est le cœur du problème, comment monnayer un truc qui me prendrait tout mon temps ? Oo

    - - - Mise à jour - - -



    C'est pas exclu

    - - - Mise à jour - - -



    Parce que ce sont mes serveurs et que j'aime pas quand ils tournent mal ...
    Mais ouais, on est d'accord que quand tu es payé 30% en dessous du marché sans astreinte, ça devrait être du "rdv demain" quand il y a un problème ...
    Alors autant sur ma petite boite, c'était pas un problème, on s'arrangeait, autant, sur la boite de 3000 dont la spécialité est de se couvrir, je sens bien que ...
    Les services d'astreinte c'est facturé.

    Perso je suis payé 50% de mon taux horaire en astreinte et si on m'appelle, c'est de l'heure supplémentaire. Tout simplement.

  28. #6148
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Peut on retourner chez un gros client ou on a fait une connerie ? Cela fait écho aux données que mon responsable m'avait fait supprimés alors qu'il fallait pas, les données étaient récupérées quelques heures après. L'impact connu côté client était le blocage des traitements de nuits. La communication avait été mal géré et dans un contexte de tensions, un mec en période d'essai avait été viré mais même sans l'incident il était destiné à sauter vu son comportement. C'était y a un an et demi, j'ai jamais eu l'occasion de m'expliquer avec le client et j'ai jamais pu y retourné. Ma ssii avait parlé de faute finalement re qualifié en avertissement sans sanction.

    Ma nouvelle boite me propose une mission très intéressante dans un autre pôle de ce client, je sais pas quoi faire. Je sais que côté client plusieurs cp ont qualifié mon départ de conneries politiques. C'est un gros gros client ayant plusieurs pôles sur plusieurs sites géographiques.
    Oui. C'est un autre pôle, ils ne te connaissent pas là-bas. Et puis tout le monde s'en fout. A moins de tomber sur un gars de l'ancien pôle qui t'en veut, ça passera comme une lettre à la poste. Sauf si t'es blacklisté par les achats, mais tu le sauras vite (et en général quand un sous-traitant fait de la merde on blackliste la société, pas l'individu).

  29. #6149
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Alors autant sur ma petite boite, c'était pas un problème, on s'arrangeait, autant, sur la boite de 3000 dont la spécialité est de se couvrir, je sens bien que ...
    Et justement, mon autre question était si la "grosse boite" était un peu consciente de tout ça (il y a bien un manageur ou un truc du genre qui doit gérer la transition entre vous et eux).
    Parce que, si non, il va falloir remonter ça au plus vite. Tu ne peux pas assurer d'astreinte si il n'y a rien de prévu pour (rémunération ou autre avantage, et surtout ne plus être tout seul à en faire).

    - - - Mise à jour - - -

    Parce que ce que tu faisais, ce n'était pas une astreinte. C'était prendre sur ton temps pour dépanner.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #6150
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mais, on ne demandera pas a un cadre chez Leroy Merlin de tenir la caisse ou de gérer les entrepots. C'est exactement pareil quand vous êtes en SSII. Vous avez une qualification et le rôle défini, et on ne peut pas vous demander de vous former au siège, ou de venir faire des photocopies ou répondre à des appels d'offres.
    L'autoformation fait partie du métier, non ? Au moins à titre temporaire.
    C'est quoi ton article source de la convention Syntec ? J'ai regardé vite fait et rien trouvé. Par contre j'ai trouvé ça : http://infossii.free.fr/WikiSSII/ind...27intercontrat
    "Il n'y a pas contrainte légale ou conventionnelle sur le lieu ou doit être fait l'intercontrat". De plus, si on exclut le confort, quelle est la différence entre s'autoformer au siège ou chez soi ? Sur le papier, c'est le même boulot.

    -

    De base (vérifier si Syntec n'est pas plus avantageuse, j'en doute fort), l'indemnité compensatrice de préavis leur coûte aussi cher que ton salaire sur la même période, donc ils peuvent choisir de plutôt te garder jusqu'à la fin ... au cas où tu leur serves à quelque chose (ou pas).
    Attention s'il te reste des congés / RTT à poser. Si tu souhaites en poser, ça décale d'autant la fin de ton préavis (sauf arrangement).
    Dernière modification par Kaede ; 03/07/2018 à 20h25.

Page 205 sur 351 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215255305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •