Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 351 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10519
  1. #6031

  2. #6032
    Ca dépends de ce que dit ton contrat. Si ton contrat dit : 35/37/39h pour XX000€. T'as un contrat en heures et tout ce que tu fais en heures supp est censé être compté comme tel. Sauf que dans ce "secteur", tu peux te les foutre au cul en général, donc tu peux très bien faire juste tes heures et te barrer, en théorie.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #6033
    En théorie, ouais. Mais pas pendant la période d'essai, à coup sûr.
    Ensuite, si tu rates tes deadlines, à moins d'être indispensable, tu vas dégager viteuf si tu n'as pas d'ancienneté. Mais j'ai peut-être été chez des monstres

  4. #6034
    Dégager ? Ca dépends vraiment du secteur et de ton expérience.

    En temps que Dev Java expérimenté, je pense que je peux être en retard tous les jours et chier sur le bureau tous les matins qu'ils me garderaient tellement ils sont en chien (tous).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #6035
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question conne : si les heures supps n'existent pas dans le contrat, n'en fait pas ?
    Putain j'y avais pas pensé... Généralement y a une pression, un cercle professionnel qui te pousse à en faire si tu veux avancer... Bref, je me suis bien fait avoir une paire de fois maintenant je botes souvent en touche enfin quand je peux...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #6036
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Putain j'y avais pas pensé... Généralement y a une pression, un cercle professionnel qui te pousse à en faire si tu veux avancer... Bref, je me suis bien fait avoir une paire de fois maintenant je botes souvent en touche enfin quand je peux...
    J'ai toujours adore l'excuse de la pression sociale...

    Apres, tout depend toujours de plein de facteurs, mais si tu es en ESN/SSII, "l'avancement" n'est qu'une vaste blague. Pour les autres, ca depend tellement de bien plus de choses (qui tu connais, comment tu es percu, etc.).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #6037
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Dégager ? Ca dépends vraiment du secteur et de ton expérience.

    En temps que Dev Java expérimenté, je pense que je peux être en retard tous les jours et chier sur le bureau tous les matins qu'ils me garderaient tellement ils sont en chien (tous).
    Te prive pas, en plus ça te dispensera de respecter le planning caca.

  8. #6038
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'ai toujours adore l'excuse de la pression sociale...

    Apres, tout depend toujours de plein de facteurs, mais si tu es en ESN/SSII, "l'avancement" n'est qu'une vaste blague. Pour les autres, ca depend tellement de bien plus de choses (qui tu connais, comment tu es percu, etc.).
    C'est toi qui rajouté le social. Y a rien de social quand tu te retrouve dans un bureau avec ton directeur de projet et ton chef de projet qui te raconte que le client est pas content que tu t'investis pas... C'est simple pendant une heure tu es entre l'enclume et le marteau, alors qu'à la base on t'a dit "tu peux venir deux secondes ". Bref je vais aller me chercher des excuses...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #6039
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Pour le cas où ils me disent "ah bah on te passe en modalité 2 thxbye" ?
    Il ne peut pas changer ton contrat à la volée comme ça, tant que tu ne signes rien.
    Du coup ils doivent régulariser la situation, parce qu'effectivement tu peux aller aux prud'hommes (avec rétroactivité sur 3 ans comme tu l'as noté) et c'est clairement pas à leur avantage.

  10. #6040
    Pour le débat sur faire les heures ou non, ce n'est pas la question. Enfin ce n'est pas la mienne.
    Je n'ai pas d'heures à faire. C'est à moi d'adapter mon temps de travail pour mener à bien ma mission. Evidemment on attend un minimum de présence au bureau (entre 35 et 39h par semaine). C'est le principe du forfait jour et ça me convient très bien. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que je me fais entuber. Mais pas sur les heures que je fais (j'ai jamais "trop" travaillé), sur le salaire.

    Si vous êtes cadre je vous invite à vous pencher sur le sujet des modalités 1, 2 et 3 et des salaires minimaux qui vont avec parce qu'apparemment c'est assez répandu comme délire de foutre tout le monde en modalité 3, comme ça on peut faire bosser les gens plein d'heures sans se préoccuper des heures sup. Sauf que derrière on fait pas suivre le reste. Il semble que c'est courant dans le milieu du JV.


    Je sais qu'ils ne peuvent pas changer mon contrat à la volée. Moi je veux juste être sûr à 100% de mon coup si je vais les voir avec ça, parce que c'est un peu explosif comme histoire.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  11. #6041
    La modalité 3 ça dépend de ta convention collective ou c'est encore une autre convention qui est appliquée de façon générale dès que t'as un statut donné ?

  12. #6042
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Si vous êtes cadre je vous invite à vous pencher sur le sujet des modalités 1, 2 et 3 et des salaires minimaux qui vont avec parce qu'apparemment c'est assez répandu comme délire de foutre tout le monde en modalité 3, comme ça on peut faire bosser les gens plein d'heures sans se préoccuper des heures sup. Sauf que derrière on fait pas suivre le reste. Il semble que c'est courant dans le milieu du JV.
    C'est ce que je viens de faire, on m'a fait un contrat en coefficient 115, position 2.1, donc dans les faits si j'ai bien compris mon salaire mensuel brut minimum doit être de 3311€ ?

  13. #6043
    Si c'est clairement spécifié que tu es au forfait jour, que tu n'as pas d'heures par semaine sur ton contrat, je dirai que oui.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #6044
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    La modalité 3 ça dépend de ta convention collective ou c'est encore une autre convention qui est appliquée de façon générale dès que t'as un statut donné ?
    C'est les modalités décrites par la convention syntec.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #6045
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si c'est clairement spécifié que tu es au forfait jour, que tu n'as pas d'heures par semaine sur ton contrat, je dirai que oui.
    Je ne suis pas au forfait jour, mais si je suis le lien de Raton, il suffirait d'être en position 2.x et d'avoir un dépassement sous les 10% des 35h.

  16. #6046
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est toi qui rajouté le social. Y a rien de social quand tu te retrouve dans un bureau avec ton directeur de projet et ton chef de projet qui te raconte que le client est pas content que tu t'investis pas... C'est simple pendant une heure tu es entre l'enclume et le marteau, alors qu'à la base on t'a dit "tu peux venir deux secondes ". Bref je vais aller me chercher des excuses...
    C'est à ça que je pense.
    Perso, ma réponse, c'est de me faire tout petit, mais d'aller ensuite chercher activement du boulot ailleurs. Ok, on a des boulots de cons, mais en ce moment on peut encore en changer.

  17. #6047
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Moi je veux juste être sûr à 100% de mon coup si je vais les voir avec ça, parce que c'est un peu explosif comme histoire.
    Si c'est explosif, et que tu as besoin d'etre sur, franchement va voir un avocat.
    Il va te prendre genre 300 euros, et va repondre a tes questions.

    On se moque des gens qui consulte doctissimo pour se soigner, mais c'est pareil dans le cas present.

  18. #6048
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Si c'est explosif, et que tu as besoin d'etre sur, franchement va voir un avocat.
    Il va te prendre genre 300 euros, et va repondre a tes questions.

    On se moque des gens qui consulte doctissimo pour se soigner, mais c'est pareil dans le cas present.
    Tu as parfaitement raison et c'est ce que je ferai. Je voulais voir si je trouvais des gens qui étaient déjà passés par là.

    Il va même me prendre moins de 300 balles.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  19. #6049
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Tu as parfaitement raison et c'est ce que je ferai. Je voulais voir si je trouvais des gens qui étaient déjà passés par là.

    Il va même me prendre moins de 300 balles.
    Tu peux même profiter d'une consultation gratuite. Cherche sur le site du barreau de ta région.
    Par contre forcément ça prend un peut plus de temps d'attente qu'un RDV.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #6050
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est toi qui rajouté le social. Y a rien de social quand tu te retrouve dans un bureau avec ton directeur de projet et ton chef de projet qui te raconte que le client est pas content que tu t'investis pas... C'est simple pendant une heure tu es entre l'enclume et le marteau, alors qu'à la base on t'a dit "tu peux venir deux secondes ". Bref je vais aller me chercher des excuses...
    Je ne rajoute rien.

    L'influence sociale ou la pression sociale est l'influence exercée par un individu ou un groupe sur chacun de ses membres dont le résultat est d'imposer des normes dominantes en matière d'attitude et de comportement
    Si tes collegues ou chez les clients les gens restaient jusqu'a minuit, tu resterais ?

    Que tu te fasses envoyer bouler pour de mauvaises raisons, c'est autre chose.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #6051
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est ce que je viens de faire, on m'a fait un contrat en coefficient 115, position 2.1, donc dans les faits si j'ai bien compris mon salaire mensuel brut minimum doit être de 3311€ ?
    Si tu es cadre en modalité 2, d'après mon lien effectivement le salaire minimum est de 3311 euros.

    Modalité 2:

    "Modalité 2 – Forfait heure ou « réalisation de missions » : le temps de travail hebdomadaire est de 35H avec une variation de plus ou moins 10%. C’est-à-dire que vous pouvez travailler 38H30 par semaine sans que l’employeur ne vous doive d’heure supplémentaires."

    D'ailleurs mon lien est encore plus optimiste quant au salaire qui m'est dû si je suis en modalité 3 :

    "Modalité 3 (Réalisation de missions avec autonomie complète) : “doivent […] bénéficier de la position 3 de la convention collective […] ou avoir une rémunération annuelle à 2 fois le plafond annuel de la sécurité sociale” et “Le personnel ainsi concerné doit bénéficier d’une rémunération annuelle au moins égale à 120 % du minimum conventionnel de sa catégorie.”. Le minimum est donc 120% du salaire minimum pour la position 3.1, à savoir 3473 * 1.2 = 4167€ bruts mensuels, ou bien de deux fois le PSS si vous n’êtes pas en position 3, soit au moins 6622€ bruts mensuels."
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  22. #6052
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est toi qui rajouté le social. Y a rien de social quand tu te retrouve dans un bureau avec ton directeur de projet et ton chef de projet qui te raconte que le client est pas content que tu t'investis pas... C'est simple pendant une heure tu es entre l'enclume et le marteau, alors qu'à la base on t'a dit "tu peux venir deux secondes ". Bref je vais aller me chercher des excuses...
    C'est normal, eux savent mettre la pression (ils font ça toute la journée), toi qui débute dans ce milieu, tu ne sais pas encore la recevoir

    En tout cas, c'est cool de voir ton évolution depuis "je suis qu'un pauvre petit jeune qui débute l'informatique avec un diplôme qui n'a rien à voir" à "Je me casse bande de nazes, à moi la coke et les putes !"

    Moi j'ai un collègue qui se casse de ma boite. Je comptais également me barrer un peu à l'arrache après la rentrée, sauf qu'il va devenir chef quelque-part où ça serait super intéressant et apparemment bien payé (entre autres avantages). Je m'entends super bien avec lui et on a toujours fait une bonne équipe quand on bossait ensemble. Du coup, je le laisse prendre la température (voir si ce n'est pas que du discours pour l'embaucher), et après, y'a des chances que je le rejoigne

  23. #6053
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Si tu es cadre en modalité 2, d'après mon lien effectivement le salaire minimum est de 3311 euros.

    Modalité 2:

    "Modalité 2 – Forfait heure ou « réalisation de missions » : le temps de travail hebdomadaire est de 35H avec une variation de plus ou moins 10%. C’est-à-dire que vous pouvez travailler 38H30 par semaine sans que l’employeur ne vous doive d’heure supplémentaires."

    D'ailleurs mon lien est encore plus optimiste quant au salaire qui m'est dû si je suis en modalité 3 :

    "Modalité 3 (Réalisation de missions avec autonomie complète) : “doivent […] bénéficier de la position 3 de la convention collective […] ou avoir une rémunération annuelle à 2 fois le plafond annuel de la sécurité sociale” et “Le personnel ainsi concerné doit bénéficier d’une rémunération annuelle au moins égale à 120 % du minimum conventionnel de sa catégorie.”. Le minimum est donc 120% du salaire minimum pour la position 3.1, à savoir 3473 * 1.2 = 4167€ bruts mensuels, ou bien de deux fois le PSS si vous n’êtes pas en position 3, soit au moins 6622€ bruts mensuels."
    Va falloir que je regarde tout ça. C'est fou ce que c'est compliqué tout ça (droit du travail, contrats, conventions collectives, accords d'entreprises...)
    Dans le pire des cas j'ai lu qu'on peut faire casquer l'employeur de façon rétroactive si on s'est fait enfler sur les salaires minimums, donc au moins je sais déjà que si encouillage il y a, c'est pas strictement nécessaire de le relever tout de suite.

  24. #6054
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est normal, eux savent mettre la pression (ils font ça toute la journée), toi qui débute dans ce milieu, tu ne sais pas encore la recevoir

    En tout cas, c'est cool de voir ton évolution depuis "je suis qu'un pauvre petit jeune qui débute l'informatique avec un diplôme qui n'a rien à voir" à "Je me casse bande de nazes, à moi la coke et les putes !"
    Franchement, j'ai été bien aidé par les champions qui payent mon salaire . Mais j'ai bien grandit et en partie grâce à ce topic, merci à vous
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #6055
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est normal, eux savent mettre la pression (ils font ça toute la journée), toi qui débute dans ce milieu, tu ne sais pas encore la recevoir

    En tout cas, c'est cool de voir ton évolution depuis "je suis qu'un pauvre petit jeune qui débute l'informatique avec un diplôme qui n'a rien à voir" à "Je me casse bande de nazes, à moi la coke et les putes !"

    Moi j'ai un collègue qui se casse de ma boite. Je comptais également me barrer un peu à l'arrache après la rentrée, sauf qu'il va devenir chef quelque-part où ça serait super intéressant et apparemment bien payé (entre autres avantages). Je m'entends super bien avec lui et on a toujours fait une bonne équipe quand on bossait ensemble. Du coup, je le laisse prendre la température (voir si ce n'est pas que du discours pour l'embaucher), et après, y'a des chances que je le rejoigne
    Pense à sa prime de cooptation ! :D
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #6056
    Ça ne sera pas dans une SSII, je ne pense pas qu'il aura de prime (et vu ce qu'il va toucher, il s'en fout de 1000€ de primes )

  27. #6057
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    vu ce qu'il va toucher, il s'en fout de 1000€ de primes
    Ce qu'il faut pas lire

  28. #6058
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ce qu'il faut pas lire
    oui

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Un collègue qui trouvait moyen de jalouser notre liberté horaire, alors que le gars pointait -certes- mais récupérait toutes les heures en extra. En restant une heure de plus par jour (et j'ai fait bien, bien pire), il peut capitaliser un jour de congé (non remboursable) en moins de deux semaines, l'enfoiré
    Ne rêve pas, il y a généralement une limite à la récupération.
    C'était 6 jours je crois dans mon premier postdoc, surement dépendant de la convention collective.
    Par contre, quand t'es CDI, ya peut-être moyen de les transformer en jours sur ton compte épargne temps, et là ça fait une sacré différence !

  29. #6059
    Bon j'ai l'impression que mon futur ancien commercial / manager m'a gratté quelques jours sur mon préavis...

    J'ai envoyé mon courrier le 23 mai (reçu le 24) + 3 mois de préavis + 4 semaines et un jour de congé = 20 septembre.

    J'avais calculé le lundi 24 septembre, on a un écart de deux jours de salaire. Est-ce que je me suis trompé ou il me "gratte" deux jours de préavis / salaire ? Je commence dans l'autre boite le 1 octobre.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #6060
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Par contre, quand t'es CDI, ya peut-être moyen de les transformer en jours sur ton compte épargne temps, et là ça fait une sacré différence !
    Mais il est pas limité, ce fameux compte épargne-temps ?

Page 202 sur 351 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •