Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 351 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 10519
  1. #5641
    Euh un autre avis ?
    Nuh

  2. #5642
    Je ne vois pas pour quelle raison tu ne pourrais pas refuser une mission en fait. Discutes-en avec le commercial, voire remonte la chaine alimentaire hierarchique pour faire entendre ta voix.

  3. #5643
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mon expérience actuelle des ESN / SSII n'est pas hyper positif, cela se passe globalement bien avec les clients mais je me prends des tackets par les managers et commerciaux... J'ai même envisagé à un moment une reconversion mais je kiff bien le boulot... Je suis dans une grande boite donc y a des avantages même si il paye pas forcément bien et surtout ils m'augmentent pas. Donc j'ai peur de faire une bétise à partir dans une petite structure et de perdre des avantages. A côté de ça, cela se passe mal actuellement et je vois pas comment cela pourrait être pire. Bref, je suis pessimiste sur le coup. Mais je fonce car je pense que je vais bien m'éclater si je suis pris chez eux, vivement le deuxième entretien surtout si il se passe aussi bien que le premier . Merci les coincoin
    Deuxième entretien fait et avec succès, on m'a proposé un troisième avec un ancien BA devenu architecte. La boite sent que j'ai un potentiel dans cette branche. C'est très cool mais j'ai peur qu'on tourne en rond avec ces entretiens...

    Dans le doute, j'ai accepté un entretien d'une autre grosse ESN, c'était jeudi dernier. C'est un entretien double : un responsable du pole que je vise et une RH. Je présente mon parcours, on me pose que des questions chiantes et cela se passe très bien. On peut même dire que le courant passe, ils veulent exactement savoir ce que je demande donc je détaille : 36K de salaire brut annuel pour un poste de business analyst, avoir l'échelon I2.1 (on me dit que cela va être compliqué vu mes 2 ans et demi d'xp dont seulement un en tant que BA), niveau RTT c'est ok.

    Fin d'après-midi, le téléphone sonne. Ils sont ok sur tous, le I2.1 a été longtemps discuté chez eux mais il était indispensable pour que je sois à 36K. Je suis à la fois aux anges et en même temps je m'attendais à une négociation. Donc est-ce que j'ai demandé juste ce qui était dans mon droit et ils ont accepté car ma demande était légitime ou est-ce que j'ai pas demandé assez ??? J'ai 8 jours pour répondre à leurs offres et maintenant impossible de tenter d'avoir plus. Mais je pense que je suis très bête et que je devrais être heureux d'avoir tous ce que je veux au lieu de me poser ces questions... Pour info actuellement, j'étais à 30-31K donc cela fait une augmentation de 20% c'est énooooooooooooorme je trouve

    Pardon de mes questions et merci de votre aide
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #5644
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Dites j'ai besoin d'un conseil là.

    Ma ESN/SS2I préférée veux me mettre sur une mission qui ne m’intéresse pas et chez un client que je déteste et qui doit commencer la semaine prochaine.
    J'hésite entre directement refuser la mission avec le risque de licenciement pour refus de mission ou la jouer plus fourbe et rater l'entretien chez le client pour me retrouver en inter-contrat. Encore que je ne suis pas sûr d'arriver à rater l'entretien.

    L'idée c'est de gagner du temps car une autre ESN/SS2I va me faire prochainement une proposition (cette semaine ou la semaine prochaine) mais pour cela il faut que je soit disponible rapidement et donc si je suis en intercontrat lorsque il me feront l'offre mon employeur me fera surement sauter mon préavis lorsque je poserai ma démission puisque je serai en inter-contrat enfin c'est l'idée.

    Alors que faire ?
    J'ai vécu ça quand ma première SSII, celle qui m'avait déjà bien arnaquée parce que j'étais jeune diplômé en galère pendant un moment difficile (2004 et je ne connaissais absolument pas le joyeux monde des SSII).
    J'étais déjà sur le point de me barrer, avec un contrat presque signé, donc je ne craignais pas trop le licenciement et ma petite SSII venait d'être racheté: je ne connaissais pas le commercial.

    Donc j'avais rendez-vous dans un patelin au fin fond de la ligne B, genre 1 heure de RER depuis les halles. Là le commercial m'embarque dans sa caisse, on roule encore 15 mn dans une zône industrielle merdique, je fais remarquer au commercial que je n'ai pas de voiture et que je ne vais pas faire 2h de route pour bosser dans une ZI moisie.

    Une fois chez le client j'ai joué au nigaud, je répondais très professionnellement mais toujours à côté techniquement. Le genre de truc que le commercial ne perçoit pas vraiment mais je voyais le mec en face de moi rouler des yeux et alterner entre moi et le commercial.
    Ensuite il a simplement demandé à me parler seul, je lui simplement annoncé le truc: je suis désolé, j''ai rien contre vous; mais cette mission j'en veux pas c'est mon commercial qui m'a trainé ici".

    Bref le déplacement valait le coup rien que pour voir la tête dépité du commercial dans la voiture au retour, qui a commencé avec son petit sermon, et le sentiment de jouissance absolue quand je lui ai annoncé que je me cassais de la boîte ,
    surtout quand il avoue un peu dépité que je suis le troisième à me tirer !


    Donc c'est finalement assez simple de pas être retenu en entretien: tu racontes des conneries de manière flagrante pour les techniciens et moins pour les commerciaux. Et tu rajoutes une petite couche de neurasthénie par dessus...
    Évite juste de prendre ça à la légère une fois terminé si tu veux rester en bon terme avec ta boite: c'était pas ton jour, tu feras mieux la prochaine fois, etc

  5. #5645
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai vécu ça quand ma première SSII, celle qui m'avait déjà bien arnaquée parce que j'étais jeune diplômé en galère pendant un moment difficile (2004 et je ne connaissais absolument pas le joyeux monde des SSII).
    J'étais déjà sur le point de me barrer, avec un contrat presque signé, donc je ne craignais pas trop le licenciement et ma petite SSII venait d'être racheté: je ne connaissais pas le commercial.

    Donc j'avais rendez-vous dans un patelin au fin fond de la ligne B, genre 1 heure de RER depuis les halles. Là le commercial m'embarque dans sa caisse, on roule encore 15 mn dans une zône industrielle merdique, je fais remarquer au commercial que je n'ai pas de voiture et que je ne vais pas faire 2h de route pour bosser dans une ZI moisie.

    Une fois chez le client j'ai joué au nigaud, je répondais très professionnellement mais toujours à côté techniquement. Le genre de truc que le commercial ne perçoit pas vraiment mais je voyais le mec en face de moi rouler des yeux et alterner entre moi et le commercial.
    Ensuite il a simplement demandé à me parler seul, je lui simplement annoncé le truc: je suis désolé, j''ai rien contre vous; mais cette mission j'en veux pas c'est mon commercial qui m'a trainé ici".

    Bref le déplacement valait le coup rien que pour voir la tête dépité du commercial dans la voiture au retour, qui a commencé avec son petit sermon, et le sentiment de jouissance absolue quand je lui ai annoncé que je me cassais de la boîte ,
    surtout quand il avoue un peu dépité que je suis le troisième à me tirer !


    Donc c'est finalement assez simple de pas être retenu en entretien: tu racontes des conneries de manière flagrante pour les techniciens et moins pour les commerciaux. Et tu rajoutes une petite couche de neurasthénie par dessus...
    Évite juste de prendre ça à la légère une fois terminé si tu veux rester en bon terme avec ta boite: c'était pas ton jour, tu feras mieux la prochaine fois, etc
    C'est dommage, tu aurais dechiré à l'entretien, faire le mec hyper motivé, puis te barrer ensuite. Là, ton commercial aurait tiré une sacrée tronche (et bien méritée)

  6. #5646
    Y'a des commerciaux qui ont une carrière d'ingé derrière eux, et ne s'en vantent pas trop.
    Saboter un entretien, ça peut te griller un peu à vie: la boîte, quand elle prend l'engagement auprès du client de lui amener quelqu'un de valable en entretien, elle en paie les conséquences de toute manière.

  7. #5647
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Jamais tu ne me dis ça à moi
    Je ne fais des bisous qu'aux hommes, comme ça on ne peut pas me traiter de sexiste.

    Désolé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Dites j'ai besoin d'un conseil là.

    Ma ESN/SS2I préférée veux me mettre sur une mission qui ne m’intéresse pas et chez un client que je déteste et qui doit commencer la semaine prochaine.
    J'hésite entre directement refuser la mission avec le risque de licenciement pour refus de mission ou la jouer plus fourbe et rater l'entretien chez le client pour me retrouver en inter-contrat. Encore que je ne suis pas sûr d'arriver à rater l'entretien.

    L'idée c'est de gagner du temps car une autre ESN/SS2I va me faire prochainement une proposition (cette semaine ou la semaine prochaine) mais pour cela il faut que je soit disponible rapidement et donc si je suis en intercontrat lorsque il me feront l'offre mon employeur me fera surement sauter mon préavis lorsque je poserai ma démission puisque je serai en inter-contrat enfin c'est l'idée.

    Alors que faire ?
    Si t'es sûr de toi, tu refuses la mission en expliquant que tu vas bientôt partir.

  8. #5648
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne fais des bisous qu'aux hommes, comme ça on ne peut pas me traiter de sexiste.

    Désolé

    - - - Mise à jour - - -



    Si t'es sûr de toi, tu refuses la mission en expliquant que tu vas bientôt partir.
    C'est pas un peu chaud de dire ça tant qu'on a pas de contrat signé ?
    Nuh

  9. #5649
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Mais...c'est pas le cas de tous les techniciens. Tous n'ont pas la volonté/capacité d'aller voir au delà de la compétence "technique" qu'ils ont. Et là je parle pas d'informatique mais d'ingénierie "process" (mécanique des fluides, conception de machines, adaptation aux contraintes pharma) etc.
    Pour le coup Jaycie, je trouve qu'il est très facile de faire le distingo entre un ingé et un techos' dans les process. D'un côté le technicien sera le garant côté technique du moyen, de l'autre l'ingé sera garant du sacro-saint coût/délai/qualité/sécurité. Enfin, vu qu'on est sur des industries très différentes, la gestion n'est peut être pas la même.


    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est pas un peu chaud de dire ça tant qu'on a pas de contrat signé ?
    T'as pas moyen de temporiser une semaine ou deux pour cet entretien ? Histoire d'avoir la réponse de l'autre boite ?
    Signature merde !

  10. #5650
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    T'as pas moyen de temporiser une semaine ou deux pour cet entretien ? Histoire d'avoir la réponse de l'autre boite ?
    J'ai déjà la réponse du client qui m'a dit oui le problème c'est le commercial de la SS2I qui est absent en ce moment et n'a pas encore rédigé le contrat et il faut qu'on discute du prix.

    Edit: J'ai mal compris ta réponse en faite je ne peux pas temporiser ils ont besoin de quelqu'un Lundi au mieux.
    Dernière modification par Aramchek ; 09/04/2018 à 22h44.
    Nuh

  11. #5651
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est dommage, tu aurais dechiré à l'entretien, faire le mec hyper motivé, puis te barrer ensuite. Là, ton commercial aurait tiré une sacrée tronche (et bien méritée)
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'a des commerciaux qui ont une carrière d'ingé derrière eux, et ne s'en vantent pas trop.
    Saboter un entretien, ça peut te griller un peu à vie: la boîte, quand elle prend l'engagement auprès du client de lui amener quelqu'un de valable en entretien, elle en paie les conséquences de toute manière.
    Oui, mais bon je me suis rendu compte que je pouvais avoir 30% de salaire en plus (et que donc je m'étais fais enfler d'autant) et que lors d'une discussion avec le chef des commerciaux (qui faisait aussi RH; c'était une toute petite SSII) le mieux que l'on me proposait était un truc minable du genre 2%... Alors que des jeunes diplômés avec le même profil dans la même boîte avait bien 20% de plus que moi... J'étais le petit provincial naif et motivé !

    Donc oui j'aurais pu avoir des emmerdes, oui j'aurais pu partir avec plus de panache;mais j'étais juste bien content de foutre la merde. Et pour la carrière c'est la SSII d'après, avec un bon salaire et des commerciaux sympas qui me l'ont lancées !

    Après foirer un entretien c'est juste ne pas arriver premier, donc il suffit d'être un peu en retrait et de paraître vraiment pas trop sûr de soi pour foirer sans trop montrer la mise en scène...

  12. #5652
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Salut les canards, j'ai du nouveau suite à cet entretien (effectué le 4 Avril) que j'avais accepté auprès d'une ESN en vue d'avoir des propals de missions dans la région de Valence.

    J'avais fait mon CV à leurs couleurs dans les heures qui ont suivi. J'ai fait ça bien, mais vite également, pour que ça avance.
    Résultat, tiens donc, ce n'est pas pour me faire une offre qu'on me téléphone aujourd'hui...


    En effet, je viens d'avoir un appel de la première personne que j'avais eu, et qui m'avait dirigé vers celle responsable de cette zone géographique (avec qui j'ai fait mon entretien).
    On me demande maintenant de faire un entretien, Skype cette fois-ci. Pas spécifiquement pour Valence, mais pour "en général". En parallèle, soi-disant.

    Je lui ai rappelé ce qui m'avait été dit, qu'on devait revenir vers moi suite à la constitution du dossier de compétences pour me faire des offres, j'ai feint l'étonnement pour qu'elle m'explique le but de cet entretien.
    Bref, on m'a sorti du baratin, je n'ai pas refusé de faire cet entretien car ça m'aurait grillé pour la suite.
    On m'a demandé de fixer ça sur la semaine prochaine, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie leurs disponibilités par email pour que je croise ensuite avec les miennes.
    La personne que j'ai eu au téléphone semblait étonnée, elle m'a demandé si c'était parce que je n'avais pas mon agenda avec moi, j'ai dit être en déplacement.
    Ce mensonge me donne une possibilité de temporiser un peu, voire retarder cet entretien, c'est déjà ça de pris.

    J'ai un peu l'impression qu'ils font comme tous les autres, c'est à dire me faire passer 150 entretiens pour rien sans me faire de propal.
    Sachant que l'entretien avec la personne responsable de la zone qui m'intéresse a été déjà suffisamment complet, environ 40 minutes et on a abordé tous les sujets (cursus, expériences, compétences, types de structures/gestion de projets, permis & véhicule, etc).
    A part voir ma tête, qui au passage apparait déjà sur mon CV, je vois pas l'intérêt. Et c'est même pas avec la même personne...

    Vous en pensez quoi ?
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    Du foutage de gueule, mais vu la tournure de ton post tu t'en doutais déjà.
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et merde...
    J'aurais dû y aller plus franco et lui dire que cet entretien n'a pas lieu d'être.

    Je me demande si je devrais pas contacter la personne qui gère Valence et les alentours, et lui demander cash si elle a un truc à me proposer.
    Dans le cas contraire, on s'en arrête là et je refuse l'entretien Skype avec sa compère.
    Bon, comme prévu j'ai reçu le mail avec les dispos de la personne qui me voir en entretien sur Skype.

    On me propose grosso seulement une journée parmi les 5 de la semaine prochaine, donc je suis bien tenté de temporiser en disant que c'est pas possible (ce qui n'est pas 100% faux non plus, j'ai beaucoup de route de prévue ce jour là et ça m'arrange vraiment pas).
    Bref c'est l'occasion de temporiser et voir si entre temps ceux de Valence me font une propal ou pas.
    Si c'est le cas, ça vaudra le coût de retenir ma lassitude et d'être tout gentil à ce deuxième entretien.
    Si y'a rien de proposé d'ici là, alors je fais l'entretien en mode balek et à la fin je me montre très clair sur ma déception quant à ce process qui ne respecte pas ce qui était convenu à la base.

    Un avis là dessus ?
    Merci d'avance

  13. #5653
    Un avis ? Grandis.
    Si tu ne veux pas faire l'entretien, tu le dis, tu n'as plus 12 ans.

  14. #5654
    Assez d'accord avec ca en fait.
    Les SSII, c'est les seules boites qui te proposent des trucs, et tu as deja compris que c'etait moisi et que a 95% ca ne debouchera sur rien.
    Mais t'as quoi d'autre sur le feu ? Pourquoi partir du principe que ca va etre de la merde ? Parce que dans le tas, tu trouveras peut-etre la perle rare.

    Mais surtout, ca te coute quoi de faire ces entretiens ? Depuis que je te lis, tu craches dessus, leurs methodes, y a rien au bout... et a raison sans doute
    Mais une fois encore, c'est a toi de voir. Oui c'est pas mega excitant ces entretiens, et on te donnera ici toujours le meme feedback : "on dirait qu'il y a pas de vrai poste derriere".
    Donc soit ca te fait chier puissance 1000 de faire ces entretiens, et t'y vas pas, soit tu te forces. Ah oui, dans le monde du boulot, on se force souvent.

    Regarde le monsieur que je quote en dessous, il a tente les entretiens ESN...

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Deuxième entretien fait et avec succès, on m'a proposé un troisième avec un ancien BA devenu architecte. La boite sent que j'ai un potentiel dans cette branche. C'est très cool mais j'ai peur qu'on tourne en rond avec ces entretiens...

    Dans le doute, j'ai accepté un entretien d'une autre grosse ESN, c'était jeudi dernier. .......
    Ils sont ok sur tous, le I2.1 a été longtemps discuté chez eux mais il était indispensable pour que je sois à 36K. Je suis à la fois aux anges et en même temps je m'attendais à une négociation. Donc est-ce que j'ai demandé juste ce qui était dans mon droit et ils ont accepté car ma demande était légitime ou est-ce que j'ai pas demandé assez ???
    Ah oui, le coup de : le gars accepte ta propal sans negocier, c'est enervant... meme si en fait on devrait etre content
    C'est pareil quand tu vas negocier une bagnole, une maison... si on accepte ta premiere offre, benh, youpi... et puis apres, merde, j'ai paye trop cher ?
    Moi j'essaie de partir du principe que si le deal est fait, c'est que c'etait le bon prix, histoire de pas avoir de remord. Apres tout c'est toi qui a propose, c'est que tu estimes que c'est ta valeur.
    ... enfin... en vrai... je me dis que j'aurais pu gratter 10%....

  15. #5655
    Et un entretien, c'est très rarement du temps perdu, ca te donne une occaze de répeter ton discours de présentation, d'affiner ton parcours, de voir chez ton interlocteur les trucs où tu passes trop de temps,...Bref, surtout pour un truc à faire depuis chez soi en chaussette, je ne vois pas de raison. Même avec 14 ans d'expérience, je ne refuse jamais un entretien (bon il faut que l'horaire soit accomodant), même si je sais que la mission proposée n'est pas folichonne.

  16. #5656
    Et il y a quand même de bonnes opportunités en SSII, même si c'est pas ce que tu voulais faire à 100%... Je crois avoir déjà dit ça sur ce topic il y a plusieurs mois dans une discussion très similaire: si tu vois les SSII que comme des bouchers dégueulasses, tu ne pourras rien faire avec eux.
    Si tu vois les opportunités qu'il peut y avoir derrière ça peut devenir intéressant: rencontre avec la bonne personne qui connait bidule qui cherche un profil exactement comme le tien, le client qui te propose autre chose, etc : les possibilités sont grandes.
    Si tu restes chez toi en crachant dessus juste pour le principe ça ne mènera nul part...

  17. #5657
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Deuxième entretien fait et avec succès, on m'a proposé un troisième avec un ancien BA devenu architecte. La boite sent que j'ai un potentiel dans cette branche. C'est très cool mais j'ai peur qu'on tourne en rond avec ces entretiens...

    Dans le doute, j'ai accepté un entretien d'une autre grosse ESN, c'était jeudi dernier. C'est un entretien double : un responsable du pole que je vise et une RH. Je présente mon parcours, on me pose que des questions chiantes et cela se passe très bien. On peut même dire que le courant passe, ils veulent exactement savoir ce que je demande donc je détaille : 36K de salaire brut annuel pour un poste de business analyst, avoir l'échelon I2.1 (on me dit que cela va être compliqué vu mes 2 ans et demi d'xp dont seulement un en tant que BA), niveau RTT c'est ok.

    Fin d'après-midi, le téléphone sonne. Ils sont ok sur tous, le I2.1 a été longtemps discuté chez eux mais il était indispensable pour que je sois à 36K. Je suis à la fois aux anges et en même temps je m'attendais à une négociation. Donc est-ce que j'ai demandé juste ce qui était dans mon droit et ils ont accepté car ma demande était légitime ou est-ce que j'ai pas demandé assez ??? J'ai 8 jours pour répondre à leurs offres et maintenant impossible de tenter d'avoir plus. Mais je pense que je suis très bête et que je devrais être heureux d'avoir tous ce que je veux au lieu de me poser ces questions... Pour info actuellement, j'étais à 30-31K donc cela fait une augmentation de 20% c'est énooooooooooooorme je trouve

    Pardon de mes questions et merci de votre aide
    Les entretients, c'est toujours répétitif, c'est l'jeu ma pauv' Lucette.
    Mais bon, c'est en forgeant qu'on a des gros muscles. (ou un truc dans le genre)

    Pour le salaire de l'autre ESN, 36K c'est correct vu ta faible expérience. Si tu pars dans cette voie, tu pourras toujours te renseigner sur le salaire de tes collègues et demander un ajustement à ton premier entretient annuel si la différence est trop flagrante.
    On espère toujours avoir plus mais vu ta situation actuelle c'est déjà un bond dont tu peux être content.

    A voir aussi avec la première possibilité, le salaire n'a pas été abordé lors des 2 premiers entretiens ?
    Dernière modification par Playford ; 10/04/2018 à 10h10.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  18. #5658
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    [/SIZE]
    Pour le salaire de l'autre ESN, 36K c'est correct vu ta faible expérience.
    A Paris? Car perso j'ai 8 ans d'xp et je suis à 36k

  19. #5659
    oui c'est pas terrible ça... c'est vraiment la crise. Tu as pensé a essayé d'aller voir ailleurs ? Généralement les changements de SSII (pardon ESN) participent aux grosses augmentations !

  20. #5660
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    A Paris? Car perso j'ai 8 ans d'xp et je suis à 36k
    Quel domaine ?

  21. #5661
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne fais des bisous qu'aux hommes, comme ça on ne peut pas me traiter de sexiste.

    Désolé
    Bisous quand même

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Euh un autre avis ?
    Je suis comme Wobak, c'est vraiment "licenciement pour refus de mission" dans ta boite ?

    Sinon, invoque qu'il y a là bas quelqu'un qui t'a harcelé sexuellement et que tu as peur d'être de nouveau sa victime.
    Ceci est un conseil de merde.

  22. #5662
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    oui c'est pas terrible ça... c'est vraiment la crise. Tu as pensé a essayé d'allé voir ailleurs ? Généralement les changements de SSII (pardon ESN) participent aux grosses augmentations !
    Je change de boites tous les 2/3 ans pourtant, avec à chaque fois une augmentation... Là je suis augmenté d'environ 3% tous les ans dans ma boite, et quand je parle à mes collègues, ils gagnent environ autant que moi, donc je me suis jamais dit que je ne gagnais pas assez... Ca me semblait être les prix du marché.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quel domaine ?
    Développement web (Fullstack Node.JS/Angular, bien que plus orienté Back-end)

  23. #5663
    Je gagnais - beaucoup - plus en 2010 avec 6 ans d'expérience. C'est dans l'industrie que ça payait le moins, et dans les banques qu'il y avait plus de brouzoufs à prendre.

    Maintenant j'ai quitté à la fois la région parisienne et le monde joyeux des SSII/ESN depuis 2011 et je n'ai pas trop suivant l'évolution, mais ça n'a pas l'air d'être trop la fête...

  24. #5664
    Le lieu joue aussi, mais bon, je pense pas que tu aies prévu de changer de 500 bornes entre tes 2 jobs :D
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #5665
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je change de boites tous les 2/3 ans pourtant, avec à chaque fois une augmentation... Là je suis augmenté d'environ 3% tous les ans dans ma boite, et quand je parle à mes collègues, ils gagnent environ autant que moi, donc je me suis jamais dit que je ne gagnais pas assez... Ca me semblait être les prix du marché.



    Développement web (Fullstack Node.JS/Angular, bien que plus orienté Back-end)
    Ah ben c'est un peu le soucis avec les profils Dev. Tu es assuré d'avoir du boulot tout le temps, mais le marché est assez saturé, donc la paye ne suit pas forcément, à moins que tu te spécialises, ou que tu passes lead dev.

  26. #5666
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Maintenant j'ai quitté à la fois la région parisienne et le monde joyeux des SSII/ESN depuis 2011 et je n'ai pas trop suivant l'évolution, mais ça n'a pas l'air d'être trop la fête...
    Ha oui, mais quand je demandais à Paris, c'était parce que je n'y suis pas justement ^^
    Je suis bien conscient qu'il y a facile 10k d'écart entre Paris et la province!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ah ben c'est un peu le soucis avec les profils Dev. Tu es assuré d'avoir du boulot tout le temps, mais le marché est assez saturé, donc la paye ne suit pas forcément, à moins que tu te spécialises, ou que tu passes lead dev.
    Les profils dev PHP oui, c'est saturé, mais pour Node.JS au contraire, il y a une très forte demande et beaucoup moins de profils. J'ai beaucoup de demandes sur LinkedIn (plus ou moins cohérentes, mais passons...), mais je suis plutôt bien dans ma mission et ma boite ( une SSII pourtant ) donc je ne prévoyais pas vraiment de bouger tout de suite...
    J'ai passé un entretien il y a peu car c'était une annonce pour une boite de jeux vidéo (avec des besoins de dev web), j'ai demandé 40k, ils m'ont dit que c'était trop et n'ont pas fait d'autres propositions derrière.

    Je suis quasi lead dev sur ma mission, mais je sens qu'il me manque encore quelque compétences (notamment Front) pour vraiment me prétendre lead dev.

  27. #5667
    Un dev dans une boite de JV, selon canardPC, c'est 30% de salaire en moins qu'un poste en ESN. Et les Devs font partie des "chouchoutés" dans le JV... Donc pas étonnant qu'ils n'aient pas donné suite oue ><

  28. #5668
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Un dev dans une boite de JV, selon canardPC, c'est 30% de salaire en moins qu'un poste en ESN. Et les Devs font partie des "chouchoutés" dans le JV... Donc pas étonnant qu'ils n'aient pas donné suite oue ><
    C'était une petite boite qui diversifiait ses activités en faisant de la prestation web pour financer leurs jeux en gros, donc je comprends qu'ils n'acceptent pas oui. Mais est-ce que 40k ça passera dans une ESN pour autant, je ne sais pas.

  29. #5669
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Un avis là dessus ?
    Merci d'avance
    Ouais. Arrête de faire ta mijorée.
    Ouvrir sa gueule veut pas dire que tu dois te comporter en gros con.

    Et jouer le jeu des SSII ne veut pas dire non plus que tu es une victime.
    Dans le cas présent t'as pas encore eu de proposition parce que le client en l'occurrence n'a pas encore signé.
    Par contre la personne avec qui tu as eu l'entretien a donné ton profil à un collègue que tu peux intéresser. Discute, c'est une bonne chose, ça veut dire que ton profil est intéressant.

    Et tu sais, faire plusieurs entretiens c'est normal. Parfois tu dois redire une partie de ce que tu as déjà dit, à une autre personne qui peut vérifier que tu dis pas de la merde entre autres.

  30. #5670
    Si t'es en situation d'emploi, tu peux te permettre de compter tes entretiens, étant donné que t'as raisonnablement trop de taf pour te disperser. Et surtout, ayant un boulot, tu prends la recherche d'emploi par le bon bout.
    Si tu es en recherche d'emploi, ton boulot est de te présenter à tout entretien, point barre. C'est en répétant X fois ton laïus et en apprenant à bien réagir aux questions-piège qu'on est, en fin de compte, en capacité de réussir un entretien pour LE poste que tu convoites.

    A t'entendre, on n'a pas l'impression que ce genre de poste court les rues (et je le comprends aisément). Raison de plus pour être 100% prêt le jour où il se présentera.

    Je comprends qu'on n'aime pas les SSII, mais soit on fait ce qu'il faut pour s'en passer (et c'est difficile), soit on les rejoint en jouant le jeu. Quelle que soit ta décision, tu devras être à 100% dedans pour l'assumer.

    Et quand j'étais en recherche, j'avais un CV court type, un dossier technique type, et je devais me faire chier à les adapter à chaque offre, heureusement avec pas mal de C-c C-v. C'est rare qu'on m'ait proposé de remplir le DT à ma place, sauf urgences. Un boulot de con, mais un boulot.

    Il faut comprendre que, lorsqu'on te demande de remplir un DT aux couleurs de la boîte, ça veut dire qu'il va être présenté à des clients et va éventuellement aboutir à des entretiens-client. Dans ce caslà, il faut en faire tourner au maximum si tu espères trouver quelque chose.

    Faut pas oublier que la recherche d'emploi, c'est un métier: ça se fait de façon pro et avec méthode. Et quand ce métier est payé, on a obligation de moyens. A contrario, on peut même assez vite se griller dans le Landernau local des SSII.

Page 189 sur 351 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •