Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 351 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 10519
  1. #5341
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est d'ailleurs aussi pour ca que 80% des scènes de la série Kaamelott, ce sont des persos qui mangent. Ca donne un énorme challenge aux acteurs, et ca permet de jouer "plus naturellement". Tu te relâches plus quand tu es a table au resto, et tu peux moins gruger ton futur employeur
    OK je note, éviter de roter et péter à table, ne pas se moucher dans la nappe, ça pourrait faire mauvais genre.

    Aussi si vous abordez le salaire, ne pas hésiter à proposer de payer l'addition en leur précisant que vu les salaires qu'ils proposent c'est qu'ils sont en difficulté financière et que tu voudrais pas l'aggraver

  2. #5342
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Tu as la bonne attitude.
    Un entretien c'est avant tout un échange, c'est savoir si l'offre t'intéresse autant que de savoir si tu intéresses l'entreprise.

    Hors de question qu'ils te rajoutent à leur base de données sans montrer qu'ils un une vraie opportunité pour toi. T'es pas demandeur, c'est eux qui le sont, qui te contactent, alors c'est à eux de te donner envie de les contacter.
    Après j'au un peu de mal avec cette vision mais c'est parce que
    1) Je travaille pas dans l'info
    2) Je fais parti d'une grosse ESN mais je suis en belgique.

    Et donc ma boite contacte des gens sans forcément avoir des missions pour eux...parce qu'on recrute pas par mission mais par profil. Donc si le profil est intéressant, on recrute et on trouve la mission après.

  3. #5343
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    J'avais mis un lapin ninja
    Je sais ; je me suis quand meme permis d'y repondre parce que c'est, au final une remarque qui sort souvent, surtout en France.

    Desole, tu n'etais apparemment pas la meilleure personne a qui faire cette remarque. (Mais j'avais mis un lapin ninja aussi )

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Travailler intelligemment, c'est savoir s'adapter : j'inclue le travail en équipe dedans
    Ah ben du coup si tout le monde change la definition des mots (dans le meme genre, "travailler en bonne intelligence" est plus l'expression )

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Pour les gens qui se plaignent, c'est partout pareil : on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne (donc les mecs se bougent pas et préfèrent végéter ... ils font sans doute pareil avec leur couple hinhin).
    Tout a fait d'accord et, effectivement, de ce que j'ai vu, ca s'applique aussi a leur couple (Et "vegeter" c'est exactement le mot !)

    Mais je crois que c'est plus profond que de se dire interieurement "l'herbe est plus verte ailleurs" - pour ces gens-la, la remise en question et la veille tech sont des gros mots, deja. Donc je veux bien croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils y gagnent puisqu'ils ne se renseignent meme pas...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #5344
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Après j'au un peu de mal avec cette vision mais c'est parce que
    1) Je travaille pas dans l'info
    2) Je fais parti d'une grosse ESN mais je suis en belgique.

    Et donc ma boite contacte des gens sans forcément avoir des missions pour eux...parce qu'on recrute pas par mission mais par profil. Donc si le profil est intéressant, on recrute et on trouve la mission après.
    C'est facile à dire et à faire ca quand on est dans un marché excedentaire. Aujourd'hui, tu prends le moindre pecquenaud qui est sait utiliser un peu linux, et tu peux le caler où tu veux sans soucis. La France (et la Belgique je suppose) est en pénurie complète, tu peux le former pour 3fois rien et le revendre en presta pendant 3 ans sans soucis.

  5. #5345
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est facile à dire et à faire ca quand on est dans un marché excedentaire. Aujourd'hui, tu prends le moindre pecquenaud qui est sait utiliser un peu linux, et tu peux le caler où tu veux sans soucis. La France (et la Belgique je suppose) est en pénurie complète, tu peux le former pour 3fois rien et le revendre en presta pendant 3 ans sans soucis.
    Ben en pharma, faut un peu d'xp quand même...ou bien tomber en contrat de service. Donc non c'est pas "facile" mais oui en ce moment les métiers que je fais sont en pénurie (c'est cyclique et dépendant des investissements)

  6. #5346
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    ne pas hésiter à proposer de payer l'addition en leur précisant que vu les salaires qu'ils proposent c'est qu'ils sont en difficulté financière et que tu voudrais pas l'aggraver
    Oh mais tellement

    Chiche ?

  7. #5347
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Après j'au un peu de mal avec cette vision mais c'est parce que
    1) Je travaille pas dans l'info
    Je pense que même en bossant dans l'info c'est assez rare les entretiens déjeuners.
    C'est vrai que je travaille dans un milieu différent que 90% des canards, je bosse certes dans l'IT, mais je suis commercial, donc les relations ne sont pas les mêmes. Et sachant que les déjeuners clients sont monnaie courante dans le milieu commercial en général... j'ai moins de mal avec ce concept.

  8. #5348
    Le google doc a encore été flingué

  9. #5349
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le google doc a encore été flingué
    C'est-a-dire ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #5350
    C'est-à-dire que Jaycie n'est certainement pas développeur C# à Nantes, sauf catastrophe apocalyptique ayant permis à la Belgique d'annexer la moitié de la France.

  11. #5351
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est-a-dire ?
    Ya des connardscanards qui trient n'importe comment et qui sont pas fichus de remettre le fichier dans son état d'origine avant de partir.
    Non je ne suis pas consultant senior en Suisse.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #5352
    Ca s'est effectivement décalé d'une ligne. (mon pseudo est une ligne trop haut)

  13. #5353
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca s'est effectivement décalé d'une ligne. (mon pseudo est une ligne trop haut)
    Bien plus que ca, mon pseudo est ligne 83 et mes infos ligne 8...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #5354
    Comment ça paye bien loutre J'aurais du choisir une autre carrière

  15. #5355
    Julizn qui a le même boulot que moi. Au même endroit
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #5356


    - - - Mise à jour - - -

    Ouais mais non j'ai pas ce salaire

  17. #5357
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Comment ça paye bien loutre J'aurais du choisir une autre carrière


    D'ailleurs, j'ai reçu mon bonus annuel hier, ça fait plaisir
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #5358
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Julizn qui a le même boulot que moi. Au même endroit
    Et merde j'ai été muté à Lille sans avoir été prévénu. Pour faire du php en plus.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #5359
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ouais mais non j'ai pas ce salaire
    Encore heureux, il est sous-payé le Zno.


  20. #5360
    Je ne trouve pas le lien pour le tableur partage (rien vu dans l'OP). Quelqu'un peut me dire ou trouver l'URL ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #5361

  22. #5362
    C’est toujours tout pété par contre.

  23. #5363
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour faire du php en plus.
    Sincères condoléances

  24. #5364
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Sincères condoléances
    Bon ça s'améliore, maintenant je vais faire du système embarqué à Paris. Encore deux sauts et je serai de retour à Toulouse !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #5365


    Bon après, en dehors de ces petits instants de rigolade, ce serait pas mal qu'on ait un tableur rangé.
    Je ne sais pas qui n'est pas capable de simplement insérer une ligne sans tout péter... mais va falloir faire un effort !

    A moins que ce ne soit juste un troll qui s'amuse à foutre le bordel dans le tableur.
    Après tout, le partage se fait via le lien et le topic est visible par n'importe qui d'inscrit, non ?

  26. #5366
    C'est bête fallait que je mete à jour mon salaire (augmentation de 7% + rattrapage de l'augmentation sur les 2 premiers mois, ça fait plaisir 400€ en plus sur le net du mois de mars )

  27. #5367
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Après tout, le partage se fait via le lien et le topic est visible par n'importe qui d'inscrit, non ?
    Par n'importe qui tout court, pas besoin d'etre inscrit sur le forum.

  28. #5368
    Je sors d'un entretien vision conf avec une boite à Genève qui fait de l'hébergement cloud / web / mail, et ça s'est plutôt bien passé, c'était assez intéressant comme entretien.

    J'attends leur retour pour fin de semaine prochaine. Par contre j'ai un gros souci sur la question de la prétention salariale. Parce que mon salaire à Montpellier il est énorme, mais le même en Suisse c'est un truc de pauvre (coucou Bah !). Donc j'ai dit que je préférais pas me projeter et je les laisserai me faire une proposition à hauteur du même niveau de vie que mon salaire actuel minimum, on verra ce en quoi ça se traduit...

  29. #5369
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je sors d'un entretien vision conf avec une boite à Genève qui fait de l'hébergement cloud / web / mail, et ça s'est plutôt bien passé, c'était assez intéressant comme entretien.

    J'attends leur retour pour fin de semaine prochaine. Par contre j'ai un gros souci sur la question de la prétention salariale. Parce que mon salaire à Montpellier il est énorme, mais le même en Suisse c'est un truc de pauvre (coucou Bah !). Donc j'ai dit que je préférais pas me projeter et je les laisserai me faire une proposition à hauteur du même niveau de vie que mon salaire actuel minimum, on verra ce en quoi ça se traduit...
    D'après certains potes en Hélvétie, si tu multiplies pas ton salaire au moins par 2 entre Paris et Genève tu te fais avoir. Mais peut-être qu'ils bluffent

  30. #5370
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je sors d'un entretien vision conf avec une boite à Genève qui fait de l'hébergement cloud / web / mail, et ça s'est plutôt bien passé, c'était assez intéressant comme entretien.

    J'attends leur retour pour fin de semaine prochaine. Par contre j'ai un gros souci sur la question de la prétention salariale. Parce que mon salaire à Montpellier il est énorme, mais le même en Suisse c'est un truc de pauvre (coucou Bah !). Donc j'ai dit que je préférais pas me projeter et je les laisserai me faire une proposition à hauteur du même niveau de vie que mon salaire actuel minimum, on verra ce en quoi ça se traduit...
    Je pense que c'est la meilleure réponse. C'est ultra-difficile de faire une comparaison de "niveau de vie", il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte surtout à Genève où il y a la dimension frontalière potentiellement par-dessus. La meilleure option c'est le prix de marché, et tu peux regarder sur Salarium et sur Glassdoor pour te faire une idée, mais même là, c'est une fourchette. Alors oui, tu te mets à la merci de l'employeur, qui peut décider de t'enfler et prendre le risque que tu te barres au bout de 6 mois, ou qui est un tant soit peu correcte et vise le long terme et donc te fera une offre correcte, mais tu augmentes tes chances d'être pris. En fait, ça dépend beaucoup de la difficulté qu'ils ont à trouver du monde.

    Concernant le x2, c'est un ordre de grandeur, c'est pas complètement déconnant mais ça n'est que ça, un ordre de grandeur - le salaire en France, le poste visé, la région en Suisse et le taux de change vont jouer beaucoup sur la pertinence de cet ordre de grandeur...

Page 179 sur 351 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •