Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 351 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 10519
  1. #5101
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Y'a des gens qui bossent dans le medical?

    Je veux dire, dans la fabrication de bidules médicaux?


    J'ai eu un mini entretien tel (et j'en aurai un second plus complet demain) pour un poste a peu près correspondant au mien dans ce secteur. j'ai failli rigoler quand on m'a dit ce qu'ils fabriquaient parce que ça m'a rappelé le sketch de Perusse des "joints d'évacuation pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgue" dans la tête (oui c'est a peu près de cette longuer là).

    Bref, ça se porte comment ce secteur là globalement? c'est merdico-aleatoire comme l'aéronautique?

    L'entreprise est tout jeune, branche d'une autre pas vieille non plus (tiens des infos sur un article hop : https://objectifaquitaine.latribune....ts-765868.html)
    Oui et beaucoup de personnes de ma promo d'ecole d'inge. Disons qu'il y a boire et a manger, meme si la nouvelle legislation sur les dispositifs medicaux a assaini le marche.

    Le secteur se porte bien, mais comme souvent, c'est maintenant le marketing/reglementation qui draine le plus de postulants donc non-techniques. Sinon, ils aiment les techs plus que les inges (meme si ca depend des postes) parce que ca coute moins cher et que "l'idee" est souvent deja plus ou moins industrialisee (quand elle ne l'est pas ou en bonne marche en terme d'innovation, il existe un ou un meilleur service de R&D - meme si pas toujours en France - qui emploie plus d'inges et techs).

    En bref, y'a a boire et a manger comme entreprises, les profils qui se font recruter sont plus cote marketing/ventes/reglementaire que scientifiques et techniques, bien que ca depende.

    Je ne sais pas si ca repond bien a ta question, mais si tu as des questions precises, je peux toujours ajouter "my 2 cents".
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #5102
    Là si j'ai bien compris, c'est une boite nouvelle, donc du coup il cherche une équipe stable pour les prochaines années. Y compris en prod.

    Je verrai bien l'ambiance là bas si on arrive a un entretien de toute manière.


    Jme demande si c'est aussi naze que dans l'aéro les salaires tiens

  3. #5103
    Les gars, je suis pas convaincu que passer des ESN aux milieux que vise taronyu (jeu vidéo/gpu/etc si ça a pas changé) soit si facile que ça non plus quand même.

  4. #5104
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Les gars, je suis pas convaincu que passer des ESN aux milieux que vise taronyu (jeu vidéo/gpu/etc si ça a pas changé) soit si facile que ça non plus quand même.
    Ouaip c'est toujours d'actualité, tu peux ajouter quelques thématiques à la liste (IA, machine learning, chiffrement, reverse engineering...) mais le gros est là.
    Et putain si je pouvais avoir 72 heures par jour je pourrais peut-être faire un peu de chaque truc.
    Y'a trop de trucs intéressants et si peu de temps pour tout faire.


    Ce qui me gène le plus avec les ESN, c'est que tu fais des entretiens au téléphone, puis en personne, ça représente du temps et des frais et au final bah tant qu'ils n'ont pas une mission à te proposer qui soit suffisamment intéressante au final il n'y a rien eu de concret.
    Du coup ça sert juste à se faire ajouter dans leurs bases de données d'esclaves à disposition.
    Alors ouaip ils ont masse de trucs à proposer en C++ Qt, mais pour toucher à du GPU ça a l'air plus compliqué...
    Puis bon, ce sont des vendeurs de viande, on va pas se mentir.
    Je suis toujours tenté de les appeler SSII, il parait qu'ils n'aiment pas ça, j'ai bien envie de me lancer le défi personnel de systématiquement les appeler comme ça pour les emmerder.


    Changez d'acronyme si vous voulez, vous n'effacerez pas le passé.
    (C) 2018

  5. #5105
    Tu cherches absolument en France le job ? Si oui quel coin ?
    Pour le machine learning/ IA, je peux regarder à mon taff...

  6. #5106
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Tu cherches absolument en France le job ? Si oui quel coin ?
    Citation Envoyé par genji Voir le message
    Je ne sais pas à quel point tu es prêt à t'éloigner de Lyon mais il y a beaucoup de très bons labos en computer vision sur Grenoble, que ce soit académique ou industriel.

    Valeo vient d'ouvrir un centre de recherche en ML sur Paris, je suppose qu'ils recrutent.
    Pour l'instant j'aimerais rester en France... j'ai un peu l'appréhension de partir à l'étranger, si ça se passe mal et que ça capote je me retrouverai un peu dans la mouise.
    Et puis je ne suis pas sûr de pouvoir supporter l'éloignement famille/amis.

    Je regarde toutes les annonces, mais j'essaie de pas partir à l'autre bout du pays non plus. En gros, si on coupe la France en 4, j'essaie de rester dans le quart Sud-Est. A la limite je pourrais tâter du quart Sud-Ouest aussi.
    Paris, j'y retournerai pas de sitôt. J'y ai fait 6 mois, ça m'a vacciné !

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Pour le machine learning/ IA, je peux regarder à mon taff...
    Ce serait franchement sympa de ta part !

  7. #5107
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pour l'instant j'aimerais rester en France... j'ai un peu l'appréhension de partir à l'étranger, si ça se passe mal et que ça capote je me retrouverai un peu dans la mouise.
    Et puis je ne suis pas sûr de pouvoir supporter l'éloignement famille/amis.
    Ouaip alors ça dépend de la boite dans laquelle tu vas hein.
    Genre dans la mienne on t'aide financièrement pour t'installer ( même si tu as 0 de côté, la somme fournie est suffisante ), et généralement ça se passe plutôt bien... genre la seule personne à s'être fait virer pendant la probation avait foutu son poing dans la gueule de son manager.

    Sinon j'ai regardé : Y a rien en France, par contre il y a une offre à Dublin : Machine Learning Applied Researcher

    Je te copie quelques trucs :

    Responsibilities:
    A person with solid knowledge and relevant experience on Machine Learning is required. A candidate who has previously worked on machine learning, predictive modelling or statistical modeling would be necessary for this role. The successful candidate will
    • Work with team members to share his/her knowledge, experience and ideas to deliver solutions from IBM side to the project. Proven ability to manage projects to strict deadlines. Excellent communication skills and ability to interact with all levels of engineers.
    • This person will be expected to publish novel algorithms at the top-tier ML conferences, such as KDD, ICML and ICDM. A high level of initiative and personal drive is required as this will be an environment where you will be joining the project at ground level and helping to lead the design and shape of technical solutions as well as implementing them.

    Requirements:
    • PhD holder with significant professional experience in Machine Learning, Artificial Intelligence or a related field.
    • 2-3 years of demonstrated Machine Learning, Artificial Intelligence, Predictive Analytics experience.
    • Significant experience of incorporating ML & AI concepts into solution development.
    • Machine Learning exposure and familiarity with R, Python, Weka, etc.
    • Solid experience in Java, C++, or another object-oriented language.
    • Excellent verbal and written communication is required with fluency in English as well as report writing and documentation skills.

    Desirable Skills:
    • Familiarity with open source big data solutions, such as Apache Hadoop, Spark, and Kafka.
    • Experience manipulating large data sets through statistical software (ex. R, SAS) or other methods.
    • Experience with deep learning frameworks such as, Tensorflow, Caffee, of Keras will be a big plus.
    • Proven track record of innovation in creating novel algorithms and advancing the state of the art through a strong publication record, e.g. ACL, NIPS, ICML, etc.

    Même si tu penses que les requirements sont trop forts pour toi... faut pas hésiter à postuler à ce genre de trucs.

  8. #5108
    Il est violent le requirement quand même.

    En gros si t'as pas un doctorat avec 3 année d'expérience en ML t'es pas dedans.
    "Les faits sont têtus."


  9. #5109
    Un Master devrait peut etre suffire. Ca dépend du nombre de candidatures qu'ils ont, etc. Et ils sont moins chiants sur les diplomes ici qu'en France...

  10. #5110
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Un Master devrait peut etre suffire. Ca dépend du nombre de candidatures qu'ils ont, etc. Et ils sont moins chiants sur les diplomes ici qu'en France...
    Si c'est le cas, c'est assez impressionnant la différence entre le papier et ce qu'ils sont prêt à prendre (enfin perso je ferais clairement de l'auto censure pour moins que ça).
    "Les faits sont têtus."


  11. #5111
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il est violent le requirement quand même.

    En gros si t'as pas un doctorat avec 3 année d'expérience en ML t'es pas dedans.
    Répétez après moi : la section "requirements" des offres d'emploi est du pur bullshit même en france.

    Toutes les offre d'emplois demandent un bac +5 et 5 ans d'experience, mais si ils placent une offre d'emploi en premier lieu c'est qu'ils ont déjà du mal a trouver. Les requirements décrivent le candidat idéal qu'ils ne trouveront jamais, parce qu'il n'existe pas ou a probablement un bien meilleur job que ce qui est proposé dans l'offre
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #5112
    Ou il est trop cher

    C’est toujours rigolo quand un chasseur de tête m’appelle tout joyeux pour me dire que je correspond exactement à ce que son client recherche et tout et qu’il réalise que sa fourchette de salaire est trop basse

  13. #5113
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Y'a des gens qui bossent dans le medical?

    Je veux dire, dans la fabrication de bidules médicaux?


    J'ai eu un mini entretien tel (et j'en aurai un second plus complet demain) pour un poste a peu près correspondant au mien dans ce secteur. j'ai failli rigoler quand on m'a dit ce qu'ils fabriquaient parce que ça m'a rappelé le sketch de Perusse des "joints d'évacuation pour conduit d'évacuation de climatiseur de morgue" dans la tête (oui c'est a peu près de cette longuer là).

    Bref, ça se porte comment ce secteur là globalement? c'est merdico-aleatoire comme l'aéronautique?

    L'entreprise est tout jeune, branche d'une autre pas vieille non plus (tiens des infos sur un article hop : https://objectifaquitaine.latribune....ts-765868.html)
    J'ai quelques clients dans le médical, et ça a l'air de bien marcher. Pour les salaires, je n'ai pas eu d'échos négatifs (à la différence de mes clients dans l'aéro).

    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Les gars, je suis pas convaincu que passer des ESN aux milieux que vise taronyu (jeu vidéo/gpu/etc si ça a pas changé) soit si facile que ça non plus quand même.
    Tu penses que c'est plus facile en venant du chômage/des boulots alimentaires ?

  14. #5114
    Ça, c'est pas à moi d'en juger pour lui. Mais je comprends totalement l'envie de faire ce qui lui plaît et de pas vouloir se résigner à moins.

  15. #5115
    Après pour le médical c'est des trucs plus petits que l'aéronautique, avec des grosses parties en polymères et la réglementation qui va derrière. C'est un truc qui a plutôt le vent en poupe mais ça dépend de l'innovation de la boite, comme partout dans le médical/pharma.

  16. #5116
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Un Master devrait peut etre suffire. Ca dépend du nombre de candidatures qu'ils ont, etc. Et ils sont moins chiants sur les diplomes ici qu'en France...
    La description du poste est celle d'un chercheur applique en ML. Ils veulent quelqu'un qui va dans les conférences du domaine, et qui y publie. Espérer décrocher un tel poste sans un doctorat - pas forcement avec l’expérience post-doc qui est décrite, hein, juste un doctorat - me semble irréaliste. Pendant un doctorat on ne fait pas qu’écrire un gros document, on acquiert (enfin, on essaie) toute une palette de compétences en recherche; de ce point de vue, la différence entre un Master et un Doc est vraiment importante. C'est quelque chose qui n'est pas encore bien entre dans les mœurs dans les milieux industriels français (même si les choses évoluent), mais a l’étranger (au moins dans beaucoup de pays), ça fait clairement la différence.

  17. #5117
    Pour ceux que ça intéresse d'avoir quelques chiffres en tête sur les salaires et les augmentations, j'ai fait un post sur les salaires sur le topic de l'économie.
    http://forum.canardpc.com/threads/55...1#post11500096
    "Les faits sont têtus."


  18. #5118
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Répétez après moi : la section "requirements" des offres d'emploi est du pur bullshit même en france.
    Pas toujours
    C'est parce que beaucoup de gens pensent comme ça qu'on a eu des tartes dans la gueule qui se perdent à mon travail : on recherche un gros monstre en archi réseaux pour remplacer celui qui est parti, et mon manager m'a raconté 2-3 entretiens qu'il a eus...ça a vite tourné court, surtout qu'il vient de la technique et sait très vite repérer le bullshit.


  19. #5119
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Après pour le médical c'est des trucs plus petits que l'aéronautique, avec des grosses parties en polymères et la réglementation qui va derrière. C'est un truc qui a plutôt le vent en poupe mais ça dépend de l'innovation de la boite, comme partout dans le médical/pharma.
    Ouais c'est l'impresison que j'ai. C'est tout petit (en terme de personnel), mais la boite à son propre labo de recherche, dépose des brevets à la chaine (genre j'ai vu une video d'un polymère qui se réparait tout seul)... En tout cas ça promet d'être interessant. Et PROPRE aussi, ça me changerait un peu.

    Bref, j'ai un entretien mardi, on verra bien.

  20. #5120
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouais c'est l'impresison que j'ai. C'est tout petit (en terme de personnel), mais la boite à son propre labo de recherche, dépose des brevets à la chaine (genre j'ai vu une video d'un polymère qui se réparait tout seul)... En tout cas ça promet d'être interessant. Et PROPRE aussi, ça me changerait un peu.

    Bref, j'ai un entretien mardi, on verra bien.
    En fait, ca depend totalement : pour des materieux ou des materiels tres simples, ca peut etre tout petit. Pour de l'imagerie de tous type par exemple, ca devient d'un seul coup beaucoup plus gros.

    Oui, viens nous raconter mardi !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #5121
    Du coup!


    ça s'est bien passé. Enfin je pense, ça se passe toujours bien un entretien tant qu'on à pas eu la réponse négative

    Ils m'ont gardé quasiment trois heures. Ils vont voir quelques autres candidats, et je serai éventuellement recontacté pour un second entretien si je suis choisi.


    C'est tout petit en effet (moins de trente personnes sur deux entreprises), et les conditions de travail sont
    Rien que pour le fait d'être dans un endroit sans bruit, sans poids à porter, sans saletés d'aucune sorte (c'est putain de propre) et à 21°C toute l'année, je signe sans négocier le salaire .

    A coté de ça l'univers est totalement nouveau, avec pleiiiin de choses a apprendre.

    Je croise les couilles.

  22. #5122
    Comment on croise si on n'a qu'une couille ?

  23. #5123
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Du coup!


    ça s'est bien passé. Enfin je pense, ça se passe toujours bien un entretien tant qu'on à pas eu la réponse négative

    Ils m'ont gardé quasiment trois heures. Ils vont voir quelques autres candidats, et je serai éventuellement recontacté pour un second entretien si je suis choisi.


    C'est tout petit en effet (moins de trente personnes sur deux entreprises), et les conditions de travail sont
    Rien que pour le fait d'être dans un endroit sans bruit, sans poids à porter, sans saletés d'aucune sorte (c'est putain de propre) et à 21°C toute l'année, je signe sans négocier le salaire .

    A coté de ça l'univers est totalement nouveau, avec pleiiiin de choses a apprendre.

    Je croise les couilles.
    Wow, je dois dire que je suis jaloux. C'est toujours dans le domaine du medical ? Si oui, je ne suis pas trop etonne, quoique ca depende quel materiel/service l'entreprise propose...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #5124
    Oui c'est dans le medical. (moi je suis dans l'aero là, tu parle d'un changement ).
    Pas de quoi être jaloux tant que j'ai rien signé

    En gros, si je suis pris, je vais fabriquer des implants oculaires

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Comment on croise si on n'a qu'une couille ?
    Tu fais un noeud.

  25. #5125
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui c'est dans le medical. (moi je suis dans l'aero là, tu parle d'un changement ).
    Ce sont toutes les deux des industries de pointe, et elles se ressemblent beaucoup plus que tu ne l'imagines, j'ai l'impression.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En gros, si je suis pris, je vais fabriquer des implants oculaires
    Quel genre d'implants si ce n'est pas indiscret ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #5126
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ce sont toutes les deux des industries de pointe, et elles se ressemblent beaucoup plus que tu ne l'imagines, j'ai l'impression.
    Pas pour les conditions de travail

    Ici je respire probablement des choses qui me le feront payer plus tard sous forme de cancer, je subis une fatigue auditive terrible, et j'ai une amplitude thermique a mon poste de 30°C sur l'année .


    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ce sont toutes les deux des industries de pointe, et elles se ressemblent beaucoup plus que tu ne l'imagines, j'ai l'impression.



    Quel genre d'implants si ce n'est pas indiscret ?
    Cataracte.

  27. #5127
    Tu vas implanter des cataractes ?? La classe


  28. #5128
    Si ça avait été des neurones j'aurai pu t'en ramener en loucedé .

  29. #5129
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pas pour les conditions de travail

    Ici je respire probablement des choses qui me le feront payer plus tard sous forme de cancer, je subis une fatigue auditive terrible, et j'ai une amplitude thermique a mon poste de 30°C sur l'année .
    Ca depend peu du secteur et plus de la boite, ca...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #5130
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Si ça avait été des neurones j'aurai pu t'en ramener en loucedé .
    Le choc me tuerait, tu le sais bien


Page 171 sur 351 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •