Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 351 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 10519
  1. #5041
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu fais référence à quoi du coup? Parce que la comme ça je ne vois pas de masse de géopolitique ?
    Quand tu parles de définition de classe moyenne, de vie aux USA, de niveau de santé, etc... tu parles de tout sauf du sujet du topic

  2. #5042
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quand tu parles de définition de classe moyenne, de vie aux USA, de niveau de santé, etc... tu parles de tout sauf du sujet du topic
    Je t'en prie reporte moi j'aimerais bien voir un administrateur trancher parce que je met des liens pour connaître son niveau de vie sur un topic qui parle de carrière et de salaire.
    À la rigueur ce dont on discute est à cheval sur le topic de l'économie et le topic de l'expatriation mais pour moi ça a aussi sa place ici.
    Savoir de quoi on parle et où l'on se situe et même comparer avec d'autres pays ça me paraît pas hors charte ni même HS.
    Dernière modification par Laya ; 26/01/2018 à 14h59.

  3. #5043
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je t'en prie reporte moi j'aimerais bien voir un administrateur trancher parce que je met des liens pour connaître son niveau de vie sur un topic qui parle de carrière et de salaire.
    À la rigueur ce dont on discute est à cheval sur le topic de l'économie et le topic de l'expatriation mais pour moi ça a aussi sa place ici.
    Savoir de quoi on parle et où l'on se situe et même comparer avec d'autres pays ça me paraît pas hors charte ni même HS.
    Le probleme est que ca depend des personnes (comme je le disais hier) : les uns vont considerer que c'est lie, d'autres vont considerer que non. Et c'est trop proche de la politique (sujet hors charte).

    Dans mon cas, ils ont tranche, alors tu devrais laisser tomber Laya. (je te dis ca par courtoisie, je ne suis toujours pas d'accord avec toi mais j'arrete la - comme j'aurais du le faire la 1e fois que je l'ai dis).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #5044
    Je pense que le but de ce topic est d'aider les canards à comprendre si leur salaire et leurs conditions de travail correspondent au marché (et ce que signifie un chiffre en salaire brut en termes de pouvoir d'achat à un endroit donné), comment ils peuvent négocier une augmentation ou autre chose, comment s'améliorer en entretien, comment trouver des offres d'emploi, les choses.

    La discussion concernant les "classes" sociales, l'organisation sociale ou économique dans différents pays, mais aussi les considérations sur le fait que tel salaire est immoral ou trop élevé ou trop bas dans l'absolu me semblent constituer du hors-sujet (que j'ai moi aussi alimenté, je l'admets...).

  5. #5045
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je pense que le but de ce topic est d'aider les canards à comprendre si leur salaire et leurs conditions de travail correspondent au marché (et ce que signifie un chiffre en salaire brut en termes de pouvoir d'achat à un endroit donné), comment ils peuvent négocier une augmentation ou autre chose, comment s'améliorer en entretien, comment trouver des offres d'emploi, les choses.
    Si je ne dis pas de betises, c'est toi qui m'a envoye ce lien : https://www.gate.bfs.admin.ch/salari...lic/index.html

    Ca correspond a quoi "cadre superieur/moyen/inferieur" (Niveau 1 a 4 ?) ?

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La discussion concernant les "classes" sociales, l'organisation sociale ou économique dans différents pays, mais aussi les considérations sur le fait que tel salaire est immoral ou trop élevé ou trop bas dans l'absolu me semblent constituer du hors-sujet (que j'ai moi aussi alimenté, je l'admets...).
    Ce n'est pas de ta faute.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #5046
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Le probleme est que ca depend des personnes (comme je le disais hier) : les uns vont considerer que c'est lie, d'autres vont considerer que non. Et c'est trop proche de la politique (sujet hors charte).

    Dans mon cas, ils ont tranche, alors tu devrais laisser tomber Laya. (je te dis ca par courtoisie, je ne suis toujours pas d'accord avec toi mais j'arrete la - comme j'aurais du le faire la 1e fois que je l'ai dis).
    Dans ces cas là je transférerai les lien sur le topic de l'économie si on considère que ça a plus sa place qu'ici ça ne me dérange pas.
    Du moment que les discussions restent cordiales c'est ce qui reste le plus important.

  7. #5047
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Si je ne dis pas de betises, c'est toi qui m'a envoye ce lien : https://www.gate.bfs.admin.ch/salari...lic/index.html

    Ca correspond a quoi "cadre superieur/moyen/inferieur" (Niveau 1 a 4 ?) ?
    Tiré du bouton "?"
    Niveau 1 - Cadre supérieur: direction ou collaboration au sein de la direction générale de l’entreprise (définition ou participation à la définition de la politique de l’entreprise dans son ensemble, responsabilité ou coresponsabilité en matière de réalisation des objectifs de l’entreprise, coordination des diverses fonctions de direction, responsabilité de la politique et de la réalisation des objectifs dans un secteur donné)

    Niveau 2 - Cadre moyen: direction d’un secteur de l’entreprise, fonctions d’état-major d’un niveau élevé (responsabilité de la planification et de l’organisation dans un domaine déterminé, collaboration au développement de plans de mesures applicables à long terme)

    Niveau 3 - Cadre inférieur: direction axée sur l’exécution de tâches dans un segment d’activité, fonctions d’état-major qualifiées (responsabilité de l’exécution de mandats dans son propre domaine d’activité, participation à la planification et à l’organisation)

    Niveau 4 - Responsable de l’exécution de travaux: supervision de l’exécution de travaux selon des instructions précises (surveillance des travaux en cours; de cas en cas, participation à la planification et à l’organisation)

    Niveau 5 - Sans fonction de cadre
    Après, ça va certainement varier d'une entreprise à l'autre mais ça donne une idée. Si je regarde pour moi, j'hésiterai entre 2 et 3, et du coup, je suis soit dans le quartile inférieur des niveaux 1+2 ou dans le quartile supérieur des niveaux 3+4... ce qui est cohérent

  8. #5048
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Après, ça va certainement varier d'une entreprise à l'autre mais ça donne une idée. Si je regarde pour moi, j'hésiterai entre 2 et 3, et du coup, je suis soit dans le quartile inférieur des niveaux 1+2 ou dans le quartile supérieur des niveaux 3+4... ce qui est cohérent
    Oui, c'est ce que j'ai fais, mais c'etait vraiment loin d'etre clair je trouve. J'ai juste l'impression qu'ils ont separe l'organisation (niveau 1-2) de l'execution (niveau 3-4). Mais justement, c'est ca qui est perturbant vu qu'ils ont encore affine la chose derriere...

    Apres, oui, clairement, meme de ma propre XP, ca depend des structures, mais je n'avais jamais vu cette designation (ni sur un contrat, ni une fiche de paye).

    Ah mais si en plus tu ajoutes des quartiles aux niveaux... :P
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  9. #5049
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Oui, c'est ce que j'ai fais, mais c'etait vraiment loin d'etre clair je trouve. J'ai juste l'impression qu'ils ont separe l'organisation (niveau 1-2) de l'execution (niveau 3-4). Mais justement, c'est ca qui est perturbant vu qu'ils ont encore affine la chose derriere...
    Disons qu'ils ont séparé la stratégie de l'opérationnel, ce qui marche bien pour des métiers traditionnels - quand l'exécution est assurée par des ouvriers ou des techniciens. Par exemple, le niveau 4 va être chef de chantier, le niveau 3 un responsable de région, le niveau 2 est le directeur du business, le niveau 1 est le DG. Mais pour des professions intellectuelles, c'est plus flou...
    Apres, oui, clairement, meme de ma propre XP, ca depend des structures, mais je n'avais jamais vu cette designation (ni sur un contrat, ni une fiche de paye).
    Je n'ai pas ça sur mon contrat de travail, j'ai un grade qui est interne à l'entreprise, mais qui n'est pas forcément identique à cette classification de niveaux 1 à 4, même s'il y a des similarités...

  10. #5050
    Appel à témoignages du Monde "Vous travaillez dans la « tech », votre salaire a augmenté cette année ou vous avez augmenté vos salariés. Témoignez"
    cheers

  11. #5051
    Je sais pas si c'est le bon topic pour ça, mais j'ai une question sur les arrêts maladie.
    J'ai loupé un jour de boulot parce que j'étais malade, et je suis allé chez le médecin le jour même, j'ai donc mon papier d'arrêt de travail d'un jour. Mais comme j'ai un jour de carence et que j'ai raté qu'un jour, je serais quoi qu'il arrive pas payé si j'ai bien compris. Y'a un intérêt du coup à renvoyer les papiers/attestations à la CPAM pour cet arrêt maladie ? Parce que sinon ça passera juste en absence "normale" sans solde, et au final j'ai l'impression que ça reviens au même mais que j'ai pas besoin de passer à la poste.

  12. #5052
    Si c'était pas hier ou avant hier c'est plus la peine de te poser la question c'est trop tard, tu as 48h pour envoyer

    Sinon dans ce cas là comme tu as des jours de carence j'aurais tendance à dire que ton arrêt sert surtout à justifier à ton patron que tu n'as pas pris un jour de congé sans prévenir et que tu le fais passer en sans solde. Le résultat final est pareil (1 jour de paie en moins) mais la justification pour le patron changera pas. Après si c'est un arrêt à cause du travail, vaut peut-être mieux l'envoyer pour les statistiques.

  13. #5053
    C'était avant hier, justement je me demandais si c'était bien utile de m'embêter à le remplir et à l'envoyer aujourd'hui.
    Rien à voir avec le travail comme arrêt, et effectivement je l'ai pris comme justificatif mais au final mon patron (l'Etat) il s'en fout que je justifie ou pas

  14. #5054
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Rien à voir avec le travail comme arrêt, et effectivement je l'ai pris comme justificatif mais au final mon patron (l'Etat) il s'en fout que je justifie ou pas
    Mouais, mon côté prudent m'amène tout de même à penser que ça ne coûte rien d'envoyer les justificatifs : c'est toujours un moyen de te couvrir si quoi que ce soit devait t'être reproché à plus ou moins long terme.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #5055
    Le prix d'un timbre quand même

    Après je peux le rentrer en congés sans solde et le faire valider, et là normalement niveau justification c'est bon. Mais c'est sûr que je peux aussi l'envoyer.

  16. #5056
    Après si tu veux vraiment économiser un timbre tu peux donner le feuillet employeur à ton employeur pour que lui voit que c'est un arrêt mais ne pas envoyer le feuillet sécu à la sécu. Mais après attention il y aura discordance entre les fichiers de la sécu et de l'état

  17. #5057
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je sais pas si c'est le bon topic pour ça, mais j'ai une question sur les arrêts maladie.
    J'ai loupé un jour de boulot parce que j'étais malade, et je suis allé chez le médecin le jour même, j'ai donc mon papier d'arrêt de travail d'un jour. Mais comme j'ai un jour de carence et que j'ai raté qu'un jour, je serais quoi qu'il arrive pas payé si j'ai bien compris. Y'a un intérêt du coup à renvoyer les papiers/attestations à la CPAM pour cet arrêt maladie ? Parce que sinon ça passera juste en absence "normale" sans solde, et au final j'ai l'impression que ça reviens au même mais que j'ai pas besoin de passer à la poste.
    Le jour de carence c'est si ton entreprise ne le prend pas en charge non plus.

    En général les entreprises le remboursent après 6 mois ou 1 an de présence. Vérifie bien

  18. #5058
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Après si tu veux vraiment économiser un timbre tu peux donner le feuillet employeur à ton employeur pour que lui voit que c'est un arrêt mais ne pas envoyer le feuillet sécu à la sécu. Mais après attention il y aura discordance entre les fichiers de la sécu et de l'état
    Oui je vais l'envoyer ce sera le plus simple, comme ça pas de question à se poser.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Le jour de carence c'est si ton entreprise ne le prend pas en charge non plus.

    En général les entreprises le remboursent après 6 mois ou 1 an de présence. Vérifie bien
    J'ai demandé, mais ici pas de remboursement, en même temps c'est tout nouveau, ça fait 1 mois que c'est en place (c'est le public), ils maîtrisent pas encore bien le sujet

  19. #5059
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Le prix d'un timbre quand même

    Après je peux le rentrer en congés sans solde et le faire valider, et là normalement niveau justification c'est bon. Mais c'est sûr que je peux aussi l'envoyer.
    Méfiance !

    Perso en cas d’absence injustifié, je ne perds pas qu'un seul jour de salaire, mais une journée majoré à 150%. Alors méfiance !

  20. #5060
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Méfiance !

    Perso en cas d’absence injustifié, je ne perds pas qu'un seul jour de salaire, mais une journée majoré à 150%. Alors méfiance !
    Hein ?!? En France ? Une retenue sur salaire non proportionnelle à l'absence ?
    Ca s'apparente à une amende / sanction financière c'est strictement interdit en France.

  21. #5061
    Genre l'Etat en a quelque chose à foutre de ce qui est interdit

  22. #5062
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Méfiance !

    Perso en cas d’absence injustifié, je ne perds pas qu'un seul jour de salaire, mais une journée majoré à 150%. Alors méfiance !
    C'est dur ça !
    Ici ils sont assez cool avec ça, du moment que tu préviens ou que tu as une excuse ils posent pas de problème (et c'est finalement assez normal).

    Sinon j'ai revu avec mes RH et visiblement on a droit à 2j/an d'absence "non justifiée" qui seront pas décomptées du salaire du coup c'est tout bon pour moi.

  23. #5063
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Méfiance !

    Perso en cas d’absence injustifié, je ne perds pas qu'un seul jour de salaire, mais une journée majoré à 150%. Alors méfiance !
    Perso en cas d'absence injustifiée ("j'ai pas envie de venir, il pleut en plus") je suis toujours payé autant.

  24. #5064
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Perso en cas d'absence injustifiée ("j'ai pas envie de venir, il pleut en plus") je suis toujours payé autant.
    Oui ben profite parce que ça ne s'est jamais reproduit en postdoc

  25. #5065
    Genre dans la recherche quelqu'un remarque si tu ne viens pas bosser ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #5066

  27. #5067
    Noooon sérieusement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #5068
    Je n'ai pas encore trouvé comme hacker le système de pointage, mais ça viendra
    Mais sinon, pour répondre à ta question sérieusement, si je ne venais pas un jour, je ne pense pas que cela serait remarqué plus que ça ...

  29. #5069
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je n'ai pas encore trouvé comme hacker le système de pointage, mais ça viendra
    Mais sinon, pour répondre à ta question sérieusement, si je ne venais pas un jour, je ne pense pas que cela serait remarqué plus que ça ...
    Tu fais pointer par la femme de ménage/.

  30. #5070
    Bon j'attends mon entretien de fin d'année, mais si le chef ne fait pas un effort, le CV est prêt à partir sur le marché

Page 169 sur 351 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •