Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 351 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 10519
  1. #4651
    Salut les coins, de mon côté j'ai eu mon call d'1h avec le Lead Engine prog cet après-midi. De mon propre ressenti à chaud, ça s'est plutôt bien passé. Wait'n'see.

  2. #4652
    @taronyu: cool

    @smokytoys: la bagnole, c'est compliqué. Mais 55k plus la bagnole, c'est mieux que 55k. A combien c'est équivalent? Je ne sais pas, ça dépend pas mal du budget bagnole déjà. Je ne suis pas un ultra-pro de la négo, les übernégociateurs disent qu'il ne fait jamais s'arrêter à la première négo mais ils sont prêts à dire non voire à se barrer. Perso, j'ai souvent provoqué des propositins mais accepté celles qui venaient - mais elles étaient supérieures à 10% aussi... dans ton cas et sans connaître le contexte (qui constitue 90% de l'information réellement importante, autrement dit mon conseil vaut peau de balle, je préfère préciser), de ce que tu dis, il y a peut-être moyen de gratter quelque chose. Si la bagnole est quelque chose qui se fait dans ta boite (ça aide beaucoup si tu demandes quelque chose que la boite a l'habitude de gérer), c'est une piste à explorer - une chose est certaine, pour quelqu'un qui a l'utilité d'une bagnole et malgré toutes les contraintes fiscales et sociales en France (à confirmer cela dit), il me semble que la bagnole est plus intéressante que du salaire.

  3. #4653
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour la bagnole demande sur le topic des impôts. Mais il me semble que ce n'est pas très intéressant en France (les avantages en nature sont considérés comme un revenu).
    La voiture est effectivement (partiellement) réintégré dans le salaire imposable, mais la réintégration n'est que partiellement et outre le loyer de la voiture, la voiture de fonction couvre les frais de carburant (sauf pendant les congés et gros trajets), l'entretien et l'assurance du véhicule. Mis bout à bout, la réintégration dans le salaire représente moins de la moitié du coût du véhicule. Ce qui fait que tu y gagnes si ton véhicule de fonction permet de "remplacer" un véhicule personnel, par contre si tu n'as pas de véhicule ou si le cela ne te permet pas de supprimer un véhicule, ça n'est pas nécessairement avantageux.

  4. #4654
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Avec le risque de voir SuperLowl poser sa dém' 2 mois plus tard. Remplacer un employé a un coût, d'autant plus s'il est efficace. Un bon manager ne prendra pas ce risque à la légère.

    Corolaire: les managers qui ne voient que des ressources interchangeable sont mauvais.
    Oui, mais j'essayais de voir les choses du côté de SuperLowl: ses demandes, y compris salariales, sont entendues et acceptées, pour moi les choses sont positives.

  5. #4655
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui, mais j'essayais de voir les choses du côté de SuperLowl: ses demandes, y compris salariales, sont entendues et acceptées, pour moi les choses sont positives.
    Ah oui, dans l'ensemble c'est positif. Enfin, avec une légère nuance : je reste en-dessous de ce que pense valoir sur le marché du recrutement aujourd'hui. Mais ma "demande" (qui n'en est pas réellement une, puisqu'il n'y a pas eu négociation) prenait aussi en compte d'autres critères : la santé financière de mon entreprise (et donc ce qui peut être accepté et ce qui est un doux rêve actuellement), les missions que je vais récupérer, mon confort de travail (je ne suis pas cadre donc moins de "contraintes" étant donné que nos dirigeants ont encore le réflexe cadre = ne compte pas ses heures = fait des horaires à rallonge... )

    Maintenant, je reste un peu sur ma faim : des axes de progression à court terme mais je manque de visibilité à long terme. Lorsque j'ai parlé de faire évoluer mon poste, ma chef m'a dit que l'évolution possible c'était son poste à elle et elle me le disait pas comme une possibilité envisagée mais plutôt du genre "faut pas t'amuser à venir sur mon terrain". Ou comment confirmer que mon avenir sera ailleurs, peut-être même à court terme...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #4656
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Maintenant, je reste un peu sur ma faim : des axes de progression à court terme mais je manque de visibilité à long terme. Lorsque j'ai parlé de faire évoluer mon poste, ma chef m'a dit que l'évolution possible c'était son poste à elle et elle me le disait pas comme une possibilité envisagée mais plutôt du genre "faut pas t'amuser à venir sur mon terrain". Ou comment confirmer que mon avenir sera ailleurs, peut-être même à court terme...
    La question à lui poser dans ces conditions, c'est donc "m'aideras-tu alors à trouver une telle place ailleurs?" - recommendations, faire jouer son réseau, etc. mais il n'est pas utile de rentrer dans le détail pour le moment. Ca désamorcera la compétition tout en mettant un prix à ton retrait...

  7. #4657
    Je n'y avais pas pensé, ayant plutôt l'habitude de me débrouiller seul. On verra en temps voulu. Pour le moment je fais mon travail, je continue à prendre ce qu'il y a d'intéressant à prendre en termes de missions et d'expérience. Et je continue à me tenir au courant des postes disponibles.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #4658
    Mauvaise idée. Enfin, pas dans l'absolu, mais ça peut faire une sacrée différence - et comme je disais, si elle te dit clairement que "l'évolution, c'est son poste à elle", c'est que c'est dans sa tête donc il faut 1. jouer là-dessus 2. désamorcer le virus (compétition potentielle, il faut faire attention à ce genre de virus mental, si elle réagit mal, elle peut te pourrir la vie alors que c'est inutile) et tu as bien plus à gagner à en faire une alliée pour l'avenir. Pour le 2, c'est à toi de voir, hein, il y en a qui prendraient ce genre de réponses comme un challenge sur le mode "toi, ma grande, je prends ta place d'ici 3 ans" (je ne juge pas ça négativement, ni positivement d'ailleurs) mais à l'inverse, jouer sur demander son soutien pour le futur est une situation gagnant-gagnant. C'est comme ça que je le jouerais, parce que c'est mon tempérament et qu'il y a des ouvertures dans ce sens.

    PS: je le répète, ne prends pas tous les conseils ici - y compris les miens - pour argent comptant, nous ne connaissons que ce que tu en décris ici, qui est orienté et parcellaire, ça rend les conseils relativement discutables mais ton cas est intéressant pour le topic, c'est justement pour ça qu'il existe donc ce serait dommage de ne pas alimenter le débat

  9. #4659
    Moi je dis : brûle tout

    ...

  10. #4660
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mauvaise idée. Enfin, pas dans l'absolu, mais ça peut faire une sacrée différence - et comme je disais, si elle te dit clairement que "l'évolution, c'est son poste à elle", c'est que c'est dans sa tête donc il faut 1. jouer là-dessus 2. désamorcer le virus (compétition potentielle, il faut faire attention à ce genre de virus mental, si elle réagit mal, elle peut te pourrir la vie alors que c'est inutile) et tu as bien plus à gagner à en faire une alliée pour l'avenir. Pour le 2, c'est à toi de voir, hein, il y en a qui prendraient ce genre de réponses comme un challenge sur le mode "toi, ma grande, je prends ta place d'ici 3 ans" (je ne juge pas ça négativement, ni positivement d'ailleurs) mais à l'inverse, jouer sur demander son soutien pour le futur est une situation gagnant-gagnant. C'est comme ça que je le jouerais, parce que c'est mon tempérament et qu'il y a des ouvertures dans ce sens.
    1. Clairement, c'est quelque chose que je dois envisager. J'aurais eu plutôt tendance à faire ma recherche et mes entretiens dans mon coin, sans lui en parler sauf le jour où je lui remets ma démission. Le fait de lui demander son appui sur une éventuelle candidature, j'ai l'impression de prendre un trop gros risque du type "il cherche à partir, je ne vais donc pas lui donner de nouvelles missions puisque je vais devoir les reprendre dans 3 mois". Or, candidature ne veut pas dire embauche. D'où ma "peur" d'être perdant des deux côtés. Mais je note quand même ton conseil, il y a certainement une façon subtile de faire ça.

    2. Par contre, je pense pas que la situation soit tendue. On s'entend très bien en règle générale avec ma responsable. Et lors de cet échange sur mon avenir, on a clairement évoqué le fait que mon évolution à moyen terme ne se ferait peut-être pas dans ma société actuelle. Ca a été dit sans souci, donc je ne crois pas qu'elle craigne pour sa place. Elle est soutenue par les actionnaires qui ont forcé pour sa promotion.


    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    PS: je le répète, ne prends pas tous les conseils ici - y compris les miens - pour argent comptant, nous ne connaissons que ce que tu en décris ici, qui est orienté et parcellaire, ça rend les conseils relativement discutables mais ton cas est intéressant pour le topic, c'est justement pour ça qu'il existe donc ce serait dommage de ne pas alimenter le débat
    Inutile de le préciser.
    Je sais bien que chaque cas est différent mais c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur et quelqu'un qui partage son expérience. Evidemment, tous les conseils ici sont biaisés par le fait que vous ayez qu'une information partielle et surtout orientée puisque vous n'avez qu'un point de vue. Mais je pioche ici et là des choses supers cools. Même sur les cas d'autres personnes.


    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Moi je dis : brûle tout

    ...
    Non, pas tout... Par contre je ferais bien une petite liste pour le prochain feu de joie ouais. Comme partout, on a notre lot de gratinés !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #4661
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    1. Clairement, c'est quelque chose que je dois envisager. J'aurais eu plutôt tendance à faire ma recherche et mes entretiens dans mon coin, sans lui en parler sauf le jour où je lui remets ma démission. Le fait de lui demander son appui sur une éventuelle candidature, j'ai l'impression de prendre un trop gros risque du type "il cherche à partir, je ne vais donc pas lui donner de nouvelles missions puisque je vais devoir les reprendre dans 3 mois". Or, candidature ne veut pas dire embauche. D'où ma "peur" d'être perdant des deux côtés. Mais je note quand même ton conseil, il y a certainement une façon subtile de faire ça.

    2. Par contre, je pense pas que la situation soit tendue. On s'entend très bien en règle générale avec ma responsable. Et lors de cet échange sur mon avenir, on a clairement évoqué le fait que mon évolution à moyen terme ne se ferait peut-être pas dans ma société actuelle. Ca a été dit sans souci, donc je ne crois pas qu'elle craigne pour sa place. Elle est soutenue par les actionnaires qui ont forcé pour sa promotion.
    Mon conseil était dans une logique de moyen-terme de toute façon - vu que vous en parlez assez ouvertement et sans stress, c'est le bon moment pour le demander - ça permet de poser des jalons, et c'est une façon de lui dire qu'elle sera impliquée dans ton départ très en amont, donc que tu ne la prendras pas en "traître" avec une démission qui semblera venir de nulle part. Lui dire "quand il sera temps pour moi d'évoluer, pourras-tu m'aider?" ça pose clairement que c'est un futur et pas l'actualité, et que tu la tiendras de fait au courant quand ça deviendra une actualité.

  12. #4662
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Salut les coins, de mon côté j'ai eu mon call d'1h avec le Lead Engine prog cet après-midi. De mon propre ressenti à chaud, ça s'est plutôt bien passé. Wait'n'see.
    Salut les palmipèdes, après ce deuxième call qui s'était bien déroulé, j'ai reçu des nouvelles.
    Une réorganisation interne apparemment aurait reporté l'ouverture du poste pour quelques mois, voilà voilà...

  13. #4663

  14. #4664
    Merci pour le câlin ça ne sera pas de trop

  15. #4665
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'es pas un peu impatient? La boite n'est pas à ton service non plus, tu ne sais pas ce qui est en train de se passer en interne (le lead dev en question a démissionné, la RH est en arrêt maladie, le patron a fait un AVC, etc.), et ils ont peut-être aussi d'autres priorités que de te répondre dans la journée.
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Salut les palmipèdes, après ce deuxième call qui s'était bien déroulé, j'ai reçu des nouvelles.
    Une réorganisation interne apparemment aurait reporté l'ouverture du poste pour quelques mois, voilà voilà...


    En vrai, c'est toujours pénible ce genre de situations, bon courage.

  16. #4666
    Courage.
    Ca te laissera le temps de farmer un peu sur Elite, il faut voir le bon côté de la news !

  17. #4667
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Courage.
    Ca te laissera le temps de farmer un peu sur Elite, il faut voir le bon côté de la news !
    Merci... Câlin ?

    Farmer sur élite, ça fait pas si envie que ça... j'aime bien jouer mais je risque de faire une overdose, j'aime pas le farm

  18. #4668
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    j'aime pas le farm
    T'es mal barré alors, la vie active consiste à farmer: les clients, les dossiers, les projets, les lignes de codes, etc. pour in fine farmer du pognon.

  19. #4669
    Hello !

    Je débarque sur le topic pour solliciter votre avis : foutage de gueule or not foutage de gueule ?

    Je bosse actuellement dans une boite qui fait des sites web, en tant que web dév/admin système. A côté de ça, j'interviens en tant que vacataire à l'université.
    Je me suis jamais trop intéressé au salaire, jusque récemment où j'ai découvert à grand coup de graphiques que mon profil (10 ans de métier) allait chercher dans les 40k en province. En cumulant mes deux emplois, je suis encore en dessous.

    Du coup, j'ai été toquer à la porte de mon boss, y'a de la revalorisation qui est en cours de discussion, et pour faire bonne mesure, j'ai été voir dans une SSII (enfin ESN, pour faire oublier que les SSII c'est le mal). Hier soir, mon premier entretien, forcément, la boite qu'on me propose est la meilleure du monde avec des millions de collaborateurs heureux de vivre et une branche aux iouesse, parce que sinon une boite est pas vraiment une vraie boite m'voyez ?
    Et au moment de discuter tarif, j'explique que je pars pas pour moins qu'actuellement, avec mes 2 jobs (mon objectif étant de finir aux 40k des graphiques du internet). Elle me répond "ici, on forme nos collaborateurs et on le valorise au travers d'augmentations, mais si vous commencez directement en haut, on pourra pas valoriser votre progression, c'est dommage". Et de là, de me proposer de garder mes 2 jobs et de me proposer 33-35k.

    D'un autre côté, j'ai un ami en SSII qui me dit que 32k, c'est le salaire des stagiaires d'école d'ing ...

    Du coup, qu'est-ce que vous en dites ? Je me suis monté un film sur le salaire ? Elle a voulu tirer le tarif vers le bas ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  20. #4670
    Un stagiaire gagne bien moins que ça. 32k c'est plutôt un jeune diplômé.

  21. #4671
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Hello !

    Je débarque sur le topic pour solliciter votre avis : foutage de gueule or not foutage de gueule ?

    Je bosse actuellement dans une boite qui fait des sites web, en tant que web dév/admin système. A côté de ça, j'interviens en tant que vacataire à l'université.
    Je me suis jamais trop intéressé au salaire, jusque récemment où j'ai découvert à grand coup de graphiques que mon profil (10 ans de métier) allait chercher dans les 40k en province. En cumulant mes deux emplois, je suis encore en dessous.

    Du coup, j'ai été toquer à la porte de mon boss, y'a de la revalorisation qui est en cours de discussion, et pour faire bonne mesure, j'ai été voir dans une SSII (enfin ESN, pour faire oublier que les SSII c'est le mal). Hier soir, mon premier entretien, forcément, la boite qu'on me propose est la meilleure du monde avec des millions de collaborateurs heureux de vivre et une branche aux iouesse, parce que sinon une boite est pas vraiment une vraie boite m'voyez ?
    Et au moment de discuter tarif, j'explique que je pars pas pour moins qu'actuellement, avec mes 2 jobs (mon objectif étant de finir aux 40k des graphiques du internet). Elle me répond "ici, on forme nos collaborateurs et on le valorise au travers d'augmentations, mais si vous commencez directement en haut, on pourra pas valoriser votre progression, c'est dommage". Et de là, de me proposer de garder mes 2 jobs et de me proposer 33-35k.

    D'un autre côté, j'ai un ami en SSII qui me dit que 32k, c'est le salaire des stagiaires d'école d'ing ...

    Du coup, qu'est-ce que vous en dites ? Je me suis monté un film sur le salaire ? Elle a voulu tirer le tarif vers le bas ?

    Où en province déjà ?
    Après, de base, tu peux partir du principe que l'ESN tente de te la mettre en toute décontraction. Et sans aucun scrupule sur les méthodes.

  22. #4672
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Où en province déjà ?
    Après, de base, tu peux partir du principe que l'ESN tente de te la mettre en toute décontraction. Et sans aucun scrupule sur les méthodes.
    Metz, donc pas Lyon et assimilé, mais le Lux tire un peu la grille vers le haut tout de même ...
    Après, elle a fait jouer mon bac+4. J'en déduis que si je débloque le +5, j'ai accès à un nouvel arbre des salaires ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #4673
    SSII + 10 ans d'experience, on est effectivement sur une base 40k (sur Lyon, à faire varier en fonction du coût local de la vie).

    Pour info, j'étais à 30 l'année dernière avec 8 ans d'expérience (et 5 ans de boite), et pas mal d'enfumage. J'ai posé ma dem, et je suis à 38 maintenant, donc non, tu ne t'es pas trop fait de films.
    35k me parait un peu bas, mais ça peut valoir le coût vu que c'est à Metz, et suivant la qualité de vie du travail proposé, l'ambiance, et les avantages à côté (CE, primes, ... ?)

  24. #4674
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Après, elle a fait jouer mon bac+4. J'en déduis que si je débloque le +5, j'ai accès à un nouvel arbre des salaires ?
    Non mais ça c'est de la baise pure et dure, j'ai toujours de la peine pour les gens qui se relancent dans des études après des années et des années car il leur en manque une ou deux pour le diplôme. T'as 10 ans d'expérience dans ton métier, ça compte pas plus qu'un an de glandage à la fac ? Et au pire, ils vont te proposer quoi, 1 ou 2k de plus ?
    En fait ils s'en fichent totalement que tu ailles refaire un bac+5, ça les intéresse uniquement car c'est un argument pour tirer ton salaire vers le bas et rien d'autre.

  25. #4675
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    En fait ils s'en fichent totalement que tu ailles refaire un bac+5, ça les intéresse uniquement car c'est un argument pour tirer ton salaire vers le bas et rien d'autre.
    Oui et non. Non ils ne s'en fichent pas car derrière ils vendent les profils et, parfois, le bac +4 va faire tiquer le service achat du client final. Mais c'est leur problème et pas celui de Wingi. Oui parce que ça fait partie de leur checklist de vendeurs de viande pour te faire plier. Bref, je plussoie Sahnvour.

    Petite anecdote que j'ai peut-être déjà racontée ici. Un pote est rentré en ESN après sa thèse. Venant du monde de la recherche, il était (à tort) déjà content de trouver un job et s'est fait enfumer sur toute la ligne ("ton profil va être difficile à vendre, t'as pas d'expérience hors recherche, on peut pas faire plus on a des grilles", etc). Au bout de 2 ans on lui demande de former un nouveau dans l'entreprise : même profil, 2 ans de moins, payé 30% de plus. Quand il a expliqué à son chef que le foutage de gueule avait assez duré ce dernier lui a répliqué qu'il n'y pouvait rien s'il s'était laissé enfler à l'embauche.

  26. #4676
    Merci, vous me rassurez.

    Pour le +5, je pensais plus faire une validation d'acquis et passer une soutenance pour décrocher le diplôme que de retourner à la fac
    ça me serait dur de retourner sur les bancs après 10 ans, d'une part, et sachant que maintenant j'ai l'habitude d'être de l'autre côté de l'amphi

    Pour mon prochain coup, vous me conseillez quoi ?
    - De lui dire que je change pas pour finalement avoir la même et me voir plafonner à ce que j'ai déjà aujourd'hui ?
    - Laisser tomber ?
    - Obiwan Kenobi ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  27. #4677
    Obiwan Kenobi. Sans hésiter.

  28. #4678
    Attend le retour de ton chef, non ? Fais ton VAE en parallèle tant qu'à faire, voire négocie des formations. Il sera toujours temps de changer de job après^^

    Dans l'absolu, passer en presta sans gap de salaire je ne vois pas trop où est ton intérêt. A moins que t'en aies ras le bol de ton poste actuel.

  29. #4679
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Attend le retour de ton chef, non ? Fais ton VAE en parallèle tant qu'à faire, voire négocie des formations. Il sera toujours temps de changer de job après^^
    Dans l'absolu, passer en presta sans gap de salaire je ne vois pas trop où est ton intérêt. A moins que t'en aies ras le bol de ton poste actuel.
    Le but du rdv d'hier, c'était de voir ce qu'on me proposais ailleurs pour pouvoir mettre la pression si nécessaire à mon chef, enfin plutôt à sa hiérarchie
    A ce niveau là, du coup, c'est plutôt raté, parce qu'on m'a proposé la même qu'actuellement ...

    Mais est-ce que j'ai quelque chose à gagner à indiquer à la nana de la SSII que je ne souhaite pas poursuivre, vu qu'elle ne me donne pas de raison de partir ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #4680
    T'es pas obligé de dire la vérité à ton boss non plus

    Pour l'ESN, il y a quelque chose qui te fait envie dans leur proposition ? Si oui, tu négocies. Si non, tu déclines poliment.

Page 156 sur 351 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •