Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 351 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10519
  1. #4411
    Suite des aventures de Vaurien au pays des dilemmes.

    Une des boites pour laquelle je postule me répond, à propos du salaire:
    Although depending on the candidate this may be look low, we are now in the process of stepping out of the start-up phase and slowly reaping the fruits of our effort.
    As it is right now, xxx cannot offer much more than that, but the partners have set an “associate” program for the employees that join the team early,
    which would mean constant salary increases until it becomes noticeably higher than average and other benefits as we get new customers
    Quelle est la probabilité que je devienne clochard au bout de 2 ans ?
    La fourchette donnée pour la paie est entre -30% et -10% par rapport à mon salaire actuel.
    Vu que je suis le seul à ramener des brouzoufs à la maison, que j'ai une famille et des prêts à nourrir, j'ai un peu du mal à envisager l'avenir avec un tel facteur de risque...

  2. #4412
    Pour moi faut vraiment que tu vois ce qu'inclus le terme associate, ça peut-être très cool je trouve, tu t'investis sincèrement dans la start-up et t'es impliqué au point d'en être véritablement membre, pas juste employé. Je trouve ça beaucoup plus sain que la routine cage dorée sans aucune attache/motivation à la boite.

    Après c'est clair que c'est risqué, t'as le risque que la boite sorte mal de sa période start-up et le risque que ça te plaise pas.

    Mais c'est le genre de truc que tu regretteras si tu dis non sans y réflechir sérieusement, un jour j'ai eu le dilemne entre start-up et grosse boite et ça c'est réglé au 50 50 pile ou face mais plus t'y penses plus tu vois à quel point ce genre d'opportunité peut-être mega cool.

    Faut voir ton feeling avec la boite jusque là, est ce que le courant passe entre vous et si tu sens un vrai échange

    Là t'en dis pas trop mais ça a quand même l'air d'en rester au stade assez distant et formel, donc je sais pas.

    C'est peut-être justement le step pour aller plus loin, donc ouais demande plus d'info et vois s'ils sont intéressés par ta motivation perso etc. pas juste "il va faire l'affaire, on le prend"

  3. #4413
    Je dois bien avouer que je suis un peu vieille France et pas tellement fan des start-up. Le truc c'est que tu peux effectivement tirer un super gros lot mais qu'une proportion très importante des start-up ont tendance à se casser la gueule et à ne pas être si belle qu'espérée (proportion malheureusement bien plus importantes que les premières).

    Ces structures, surtout celles typées numériques, ont tendance a consommer énormément de cash lors de leur lancement. Il faut payer les salariés, les investissements pour réaliser l'idée, sauf que pendant ce temps là la structure ne réalise pas ou quasi pas de chiffre d'affaires. On ne parle même pas de rentabilité, on est bien avant, il s'agit déjà de facturer.

    Sauf que tu peux avoir de superbe idée, mais si tu ne sais pas ou n'arrive pas à monétiser ton idée, tu ne vas jamais gagner d'argent et forcément au bout d'un moment tu finis par être à sec à force de dépenser du cash.

    Mon portrait est peut être trop noir et certains canards auront (je l'espère) une vision complètement opposée.

  4. #4414
    Ils ont l'air d'avoir passé ce cap quand même

    in the process of stepping out of the start-up phase and slowly reaping the fruits of our effort.

  5. #4415
    C'est un peu PEA contre Livret A. Le premier peut rapporter plus mais il y a un risque d'y perdre, le deuxième rapporte peu mais il n'y a aucun risque. Là hormis te conseiller de bien te renseigner sur la boîte et de lire toutes les petites lignes avant de signer quoi que ce soit, on ne peut pas dire grand chose. Ça dépend des risques que tu es prêts à prendre.

    La première question qui peut tout de suite éliminer la proposition que tu as reçue: si tu es payé -30% à -10%, est-ce que ça pose un problème à ta famille, pour ton niveau de vie, ou est-ce que c'est de l'argent dont tu n'as pas besoin et que tu peux investir dans un placement à risque ?

  6. #4416
    Ben, par-rapport à tes commentaires plus haut, est-ce que tu penses que tu t'amuseras beaucoup plus qu'aujourd'hui? Considérons que tu chopes -10% et que ça stagne, est-ce que ça vaut le coup malgré tout? C'est toi qui parles de "sortir de ta zone de confort"?

    La dernière fois qu'on m'a proposé -10% (mais contexte boulot similaire à l'actuel), j'ai dit "OK, mais le poste est à 90%". Ca n'a pas marché pour d'autres raisons, mais ils avaient apprécié la proposition. 90%, c'est une après-midi par semaine, un jour une semaine sur deux, 4 à 5 semaines de vacances en plus. En considérant le dernier cas, t'as une famille, tu connais le calendrier des vacances scolaires 3 ans à l'avance, tu peux leur donner de la visibilité sur 8 semaines par an (1 à 2 semaines pour chaque "petites vacances" + deux semaines en été, tu gardes deux semaines de marge pour weekends impromptus, ponts, etc.)

  7. #4417
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ils ont l'air d'avoir passé ce cap quand même
    Encore une fois je suis peut être un peu négatif par déformation professionnelle, mais ils ont plutôt l'air de commencer à sortir de la phase de développement et de toucher le public : sortie qui est annoncé comme "slowly".
    Tu peux avoir une super idée mais si personne n'est prêt à payer pour ton idée ou que tu ne trouves ton public ....

    Je te rejoins ça peut être une super expérience professionnellement, mais il faut être hyper vigilant au feeling que tu peux ressentir lors des entretiens et autres échanges. Les créateurs n'ont pas forcément une expérience de management et tout le monde n'est pas fait pour manager.

    Pour donner le contexte, dans mon métier je suis amené à arbitrer sur des demandes de financement, certaines en provenance de start-up. Le moins que l'on puisse dire c'est que toutes ne sont pas au même niveau. Tu as des boites qui se créent sur des idées à la con sur lesquels tu sens qu'il n'y a pas de public prêt à payer et d'autres où l'idée est pas forcément plus lumineuse mais qui répond à un besoins d'un public prêt à payer.

  8. #4418
    Ouais complètement d'accord faut être vigilant sur la santé de la boite et ce qu'ils veulent faire, mais bien prendre en compte que c'est une occasion assez unique de s'y intégrer en dépassant le cadre un peu gris du salariat déshumanisé. Après avec les enfants c'est sûr que c'est une décision autrement plus sérieuse que seul

  9. #4419
    Pour l'instant on en est à se sentir le derche... Mon CV leur plaît, leur annonce me plaît... et on doit bientôt se faire un sauna pour savoir si nos horoscopes sont compatibles
    Si j'étais tout seul je foncerais, mais là c'est le genre de plan qui fait réfléchir.

    J'ai vu des start-up dans cette phase, ou tout semble rouler: le produit marche presque, les acheteurs ont presque signés, il reste encore quelques millions de la levée de fond, les partners viennent de s'acheter une belle voiture.
    Et au final rien ne va comme prévu, les acheteurs se rétractent, le produit est plein de défauts, les millions ont fondues et il ne reste plus que les subventions pour faire tourner la boutique. Et les voitures doivent être vendues en urgence! (Récemment, avec mon beau-père dans le rôle du conseiller vente senior Asie/US "t'inquiète on te paiera plus tard" qui va devoir aller au tribunal pour récupérer un peu d'argent (et qui peut dire adieu à ses 100K investi dans la boîte: je vais avoir du mal à vendre le concept à ma femme !)

    Pour ma famille une baisse du niveau de vie de 10% pourrait passer pendant un an ou deux grand maximum, avec le risque de vider complètement les réserves, mais certainement pas -30%

    Après c'est sûr que ça ouvre des perspectives, mais il faut absolument que je suive vos conseil: essayer d'en savoir plus sur la boîte et sa solidité (en gros ça veut dire quoi "stepping out of the start-up phase and slowly reaping the fruits of our effort" et avoir une description complète du status d'associate (je me rappel qu'une SSII avait tenté de m'engager avec ce genre d'appât mais que le status n'apportais finalement pas grand chose: participation beaucoup trop diluée !) et essayer de voir à quelle vitesse ils prévoient le "noticeably higher than average and other benefits"...

  10. #4420
    Attention, associate ça veut dire salarié sans plus, c'est pas du tout comme associé en français !

  11. #4421
    Vu comme c'est présenté ça à quand même l'air un peu plus intéressant que simple employé. Par contre tu as raison, le niveau associé c'est 'partners', et ce sont les fondateurs de la boîte.

  12. #4422
    A voir si les "constant salary increases until it becomes noticeably higher than average" sont écrit noir sur blanc...mais sinon c'est que des promesses (qui n'engagent que ceux qui les écoutent).

  13. #4423
    J'ai demandé un entretien pour voir si déjà ils me trouvent à la hauteur, et ce qu'ils promettent exactement, à part des horaires de forçat...
    Dernière modification par William Vaurien ; 23/08/2017 à 10h19.

  14. #4424
    C'est marrant, je suis un peu dans ta situation. Après un passage compliqué l'an dernier que j'avais évoqué ici (burn out et 3 mois d'arrêt), j'ai repris pépère, sur un autre type de tâches. J'aime bien mon boulot, je fais le job tranquille, les ceet j'ai le temps de zoner un peu ici et ailleurs. Depuis un moment, j'hésite à moyen terme à changer totalement de voie (-> enseignement) ou continuer mon pépère de chemin... on verra quand les enfants seront un peu plus grands.

    Ta situation, c'est le genre de truc où tout seul, j'aurais foncé sans réfléchir.
    Mais maintenant, avec la famille et la maison à rembourser, j'y réfléchirais bien à deux fois.
    Cela dit, j'ai quand même l'air de moins m'ennuyer au bureau que ce que tu décris, donc ça peut jouer aussi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #4425
    Tu le dis toi même, tu es dans une cage dorée avec visiblement d'excellentes conditions financieres. Tu trouves ton boulot pas interessant et recherches quelquechose d'autre.
    Tu vas peut etre pas pouvoir obtenir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere.
    Je dirai que c'est une discussion à avoir avec ta femme sur ce qui est le plus important. Votre confort financier ou ton confort d'esprit.

  16. #4426
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ta situation, c'est le genre de truc où tout seul, j'aurais foncé sans réfléchir.
    Mais maintenant, avec la famille et la maison à rembourser, j'y réfléchirais bien à deux fois.
    Oui, voilà le dilemme...

    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tu vas peut etre pas pouvoir obtenir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere.
    Je vais bien finnir pas y arriver

  17. #4427
    Je te le souhaite bien evidemment 😉

  18. #4428
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere.
    A noter que le premier peut servir pour user du 3ème.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #4429
    Le 2eme pour payer le troisieme

  20. #4430
    Et s'il reste du beurre après, on peut faire des crêpes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #4431
    T'as changé la recette?

    Je comprends plus rien

  22. #4432
    Dites les canards,
    Je viens de commencer le processus de recrutement d'une boîte qui m'a contacté (au milieu de plein d'autres hein ), j'ai parlé au téléphone un moment avec la recruteuse qui m'a évoqué les autres postes pour lesquels ils cherchent des gens, dont un qui correspond à un pote, qui est potentiellement intéressé. Y'a un moyen de faire un genre de recommandation sans que ça passe mal ?

  23. #4433
    oui, sauf si tu n'as pas confiance en ton pote. Tu vas juste rater la prime de cooptation
    Il cherche du monde, ils seront content d'avoir un candidat !

  24. #4434
    Prime de cooptation pour un mec qui vient d'être recruté, carrément ? J'y crois moyen (et pas sûr que ça soit une pratique qui se fait, même si c'est un très gros studio ça reste du jeu vidéo ).

  25. #4435
    Bah, un processus de recrutement c'est fastidieux, ça leur coûte une blinde en réalité. Donc si tu leur fournis quelqu'un de bien qui sera pris rapidement, même si tu es nouveau, pourquoi pas ?

  26. #4436
    Un chasseur de tête facture genre un mois de salaire. Si tu leur permet d'économiser cette somme, il n'est pas déconnant de recevoir une petite prime.

  27. #4437
    Genre 3 mois de salaires + un pourcentage sur 2 ans.

    Si on te file moins de 1000€ pour un junior et moins de 2000€ pour un expérimenté, tu te fais enfler.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #4438
    Pour info c'est une recruteuse interne, pas un cabinet de chasseurs de têtes ou je ne sais quoi. Comment vous amèneriez le sujet dans ce cas ? J'ai l'impression que vous surestimez gravement la quantité de pognon qu'ils filent aux employés dans ce milieu.

  29. #4439
    Oui, je pense aussi. Ce n'est que dans ton deuxième message que j'ai vu 'studio de jeux vidéo'
    Donc des passionnés qui bossent comme des malades pour un salaire de misère... Mais tu peux filer le CV

  30. #4440
    Ah, le milieu du jeu vidéo

Page 148 sur 351 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •