Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 351 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10519
  1. #4381
    Dodge Ram Hemi. C'est un utilitaire, c'est parfaitement justifié pour transporter le matériel nécessaire pour le boulot

  2. #4382
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tu me donnes le modèles de la voiture, et je te fais tourner les simulation au boulot
    Tu bosses dans une boite de leasing? Parce que j'aurai 3042 simulations (environ) à faire tourner dans les prochains mois

  3. #4383
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu bosses dans une boite de leasing? Parce que j'aurai 3042 simulations (environ) à faire tourner dans les prochains mois
    Je bosse pour une boite qui fait un outils de gestion de flotte automobile en ligne, du coup, j'ai accès à tous les catalogues de voiture, les options, les prix constructeurs, etc ...

  4. #4384
    avec les valeurs résiduelles pour les simu de leasing?

  5. #4385
    La voiture en avantage en nature ça peut représenter un gros plus, même si une partie de la valeur du leasing est réintégrée dans ton salaire imposable. Tu n'as pas à faire la manipulation, c'est fait directement en paie et transmis aux Impôts.
    Si tu as l'habitude d'aller au travail en voiture, une voiture de fonction te permet d'économiser aussi l'assurance, l'entretien et une grosse partie de l'essence (grosso modo tu ne paieras que l'essence pendant tes vacances).

    Tu dépends de ton organisation personnelle, mais l'avantage en nature n'est pas forcément un si mauvais plan. Ok c'est traité comme du salaire, par exemple 150-200€ / mois, mais si de ton côté tu dois te payer une voiture et tous les accessoires (qui peut grosso modo atteindre 300-400€ sans forcer), bah tu économises entre 100 et 250€ tous les mois.

    Bien évidemment si tu n'as pas de parking chez toi et que tu as l'habitude de faire tous tes trajets en transports en commun ça limite grandement l'intérêt / l'attractivité de ce type d'avantage.

    Attention également à l'intéressement et à la participation, ça peut représenter un plus non négligeables (pour certaines boites ça peut représenter quasi 1 à 2 mois de salaire), surtout si tu peux attendre et les placer pendant 5 ans (sinon c'est considéré comme du salaire pour les impôts). Mais c'est un dispositif aléatoire qui est indexé sur les résultats de l'Entreprise et dont la répartition peut parfois être un peu étrange : il y a plusieurs façon de répartir, uniforme entre tous les collaborateurs, au prorata du temps de présence ou en fonction de la rémunération (avec souvent un plancher et un maxi). Le mieux est de regarder ce qui a été versé les 3 à 5 dernières années pour te donner un ordre de grandeur (en demandant les montants mini et moyen).

  6. #4386
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu bosses dans une boite de leasing? Parce que j'aurai 3042 simulations (environ) à faire tourner dans les prochains mois
    Ma femme y bosse, si c'est pour une voiture de fonction, ça va énormément dépendre de ta boite (grand compte, etc.).
    Et prendre une voiture de fonction, si t'en as besoin, c'est une super idée : tu pars sur une voiture neuve sur laquelle tu n'auras pas de frais d'entretien, d'essences ou d'assurances. En cas de problème, t'auras pas besoin de te faire chier à trouver une épave en dépannage ou casser ton PEL pour en racheter une. Faut juste prévoir les frais de fin de contrat (remise en état de la carosserie par exemple).

  7. #4387
    J'ai une question pour quelqu'un que je connais (parce que je suis au chômage, donc pas concernée).
    Mettons que vous avez un boulot correctement payé dans une boite sympa, et qu'on vienne vous démarcher de l'extérieur.
    Vous négociez au minimum un salaire plus élevé, mais est-ce que vous négociez aussi la durée de la période d'essai ?
    Parce que si vous devez quitter votre boulot, déménager and co, et que la boite vous vire pendant la période d'essai (ça arrive, j'en connais) parce qu'ils sont mal lunés, vous avez un peu tout perdu non ?

  8. #4388
    Tout est négociable, ce n'est qu'une question de rapport de force

    Bon, en vrai, ça me parait difficile de négocier l'abandon pur et simple de la période d'essai (sauf si la boîte te connait déjà), mais dans le cadre d'une relocalisation, il y a moyen de négocier des trucs: ils paient l'hôtel pendant la durée de la période d'essai + les A/R le week-end, ils paient les frais de déménagement (au sens large: le déménagement lui-même + les frais liés du type nouveaux raccordements, frais de résiliation anticipée, etc.), une prime de relocalisation (pour financer l'abo meetic et la crémaillère géante pour se faire plein de nouveaux copains et copines ), etc. Bien entendu, tout cela est potentiellement cumulable, et ça peut être un forfait ou un remboursement au réel.

  9. #4389
    La periode d'essaai peut se negocier, comme tout bien sur.
    Mais ne pas oublier que la periode d'essai vaut dans les 2 sens (le salarie peut lui aussi vouloir "tester" la boite). Bon, apres on peut negocier une periode d'essai valable uniquement pour le salarie, apres tout c'est possible. Faut juste avoir de gros talents de negociateur.
    Dans mon changement de boite recent, la periode d'essai etat de 4 mois. Dans la aprtie nego, ils m'ont propose de la passer a 2 mois, mais j'ai pas pris ca, j'ai prefere negocier sur d'autres points (bon, je pense etre une buse question nego par contre lol).

  10. #4390
    Tiens, je suis un peu dans cette situation, sauf que c'est moi qui fait des démarches pour sortir.
    En gros j'ai un super poste (depuis un an) au niveau confort. Chaises bien rembourrée, 4 écrans, un beau laptop, un gros salaire en francs Suisses , des avantages. Par contre je m'ennuie profondément et certains de mes collègues me font pousser des boutons. Et aussi l'impression de régresser au niveau de mes compétences. Hors dans l'informatique c'est un peu synonyme de mort annoncée. Donc à très court terme je crains que mon avenir soit de rester à cette place, bien confortable, mais bien chiante (première fois de ma vie que je compte les minutes au bureau...) car je se serais coincé sans possibilité de sortie.

    Du coup j'ai envoyé mon CV, j'ai eu des réponses, bientôt des entretiens et je ne sais pas vraiment comment négocier mon départ... Ni même si ça vaut le coup (risque de perte de salaire, risque d'être dans la merde si finalement ça ne va pas avec le nouveau job..). Je note les conseils d'ylyad pour négocier des primes en tout genre pour la transition

    En gros soit je me fais une raison et j'accepte la cage dorée en mettant mon cerveau en hibernation pendant les 25 prochaines années soit je pars à l'aventure (en traînant ma famille) vers l'infini et l'au delà avec le risque d'un bon cassage de gueule au passage. Vous feriez quoi vous ?

  11. #4391
    Viens sur l'irc cpc, ça passe le temps.

  12. #4392
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tiens, Et aussi l'impression de régresser au niveau de mes compétences. Hors dans l'informatique c'est un peu synonyme de mort annoncée. Donc à très court terme je crains que mon avenir soit de rester à cette place, bien confortable, mais bien chiante (première fois de ma vie que je compte les minutes au bureau...) car je se serais coincé sans possibilité de sortie.
    Tu ne peux pas utiliser ce temps "d'ennui" pour faire de la veille techno et te maintenir à jour (et potentiellement, te donner une raison de te lever le matin, autre que d'aller dans ta cage) ?

  13. #4393
    Oui, je fais plus ou moins ça, mais j'ai des vrais trucs à faire. Ils sont juste horriblement pénibles.
    Et la veille techno juste pour veiller en sachant que ce ne sera jamais appliqué c'est démoralisant. Je le fais à petite échelle pour développer de petits outils à usage perso, mais c'est un peu limite.
    80% de mon temps est dédié à un logiciel maison construit en 1992 et maintenu en l'état depuis sans aucune remise en question (Ca marche très bien comme ça, pourquoi changer ?) et toute tentative de changement est perçue négativement.

    J'ai du mal à m'imaginer devenir petit à petit comme mes collègues qui ne veulent surtout pas de changement, même s'il y a un côté 'confort' à ne jamais remettre les choses en question.

    J'ai commencé à chercher activement ailleurs après une altercation un peu violente avec un collègue psycho-rigide (il bouffe exactement pareil tout les midi, je vous laisse imaginer le reste) et bodybuildé (ses bras son gros comme mes cuisses, qui sont épaisses...).

    J'avais osé dire que le soft était 'archaïque' et il m'avait fait remarquer avec véhémence que j'étais souvent négatif vis-à-vis de ce logiciel et qu'il fallait que je me rappel que c'était grâce à l'existence de ce dit logiciel que je devais mon poste, qu'il ne fallait pas critiquer et que si j'étais pas content je n'avais qu'à partir...
    Ce mec est dans l'équipe depuis 15 ans et la quittera pour sa retraite. Et il deviendra probablement mon responsable si je reste dans cette équipe encore quelques années...

    Cette réflexion pleine de bon sens m'avait fortement incité à mettre mon linkedin à jour et à balancer mon CV.
    Maintenant le tout devient concret et j'ai un peu de mal à bien mesurer l'ampleur de la situation

  14. #4394
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Tu ne peux pas utiliser ce temps "d'ennui" pour faire de la veille techno et te maintenir à jour (et potentiellement, te donner une raison de te lever le matin, autre que d'aller dans ta cage) ?
    C'est une bonne idée, mais ça n'a qu'un temps. Comme traîner sur CPC au bureau
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tiens, je suis un peu dans cette situation, sauf que c'est moi qui fait des démarches pour sortir.
    En gros j'ai un super poste (depuis un an) au niveau confort. Chaises bien rembourrée, 4 écrans, un beau laptop, un gros salaire en francs Suisses , des avantages. Par contre je m'ennuie profondément et certains de mes collègues me font pousser des boutons. Et aussi l'impression de régresser au niveau de mes compétences. Hors dans l'informatique c'est un peu synonyme de mort annoncée. Donc à très court terme je crains que mon avenir soit de rester à cette place, bien confortable, mais bien chiante (première fois de ma vie que je compte les minutes au bureau...) car je se serais coincé sans possibilité de sortie.

    Du coup j'ai envoyé mon CV, j'ai eu des réponses, bientôt des entretiens et je ne sais pas vraiment comment négocier mon départ... Ni même si ça vaut le coup (risque de perte de salaire, risque d'être dans la merde si finalement ça ne va pas avec le nouveau job..). Je note les conseils d'ylyad pour négocier des primes en tout genre pour la transition

    En gros soit je me fais une raison et j'accepte la cage dorée en mettant mon cerveau en hibernation pendant les 25 prochaines années soit je pars à l'aventure (en traînant ma famille) vers l'infini et l'au delà avec le risque d'un bon cassage de gueule au passage. Vous feriez quoi vous ?
    Un truc à savoir en Suisse: si tu démissionnes, tu peux toucher le chômage. Tu as une carence qui dépend entre autres de ton ancienneté dans le poste, du fait que tu sois parti sans rien ou pour un poste qui n'a pas convenu et aussi de ta situation familiale (soutien de famille, enfants), mais qui est de 3 mois maximum - et généralement plutôt 1 ou 2. Ca permet d'amortir franchement le risque du départ

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui, je fais plus ou moins ça, mais j'ai des vrais trucs à faire. Ils sont juste horriblement pénibles.
    Et la veille techno juste pour veiller en sachant que ce ne sera jamais appliqué c'est démoralisant. Je le fais à petite échelle pour développer de petits outils à usage perso, mais c'est un peu limite.
    80% de mon temps est dédié à un logiciel maison construit en 1992 et maintenu en l'état depuis sans aucune remise en question (Ca marche très bien comme ça, pourquoi changer ?) et toute tentative de changement est perçue négativement.

    J'ai du mal à m'imaginer devenir petit à petit comme mes collègues qui ne veulent surtout pas de changement, même s'il y a un côté 'confort' à ne jamais remettre les choses en question.

    J'ai commencé à chercher activement ailleurs après une altercation un peu violente avec un collègue psycho-rigide (il bouffe exactement pareil tout les midi, je vous laisse imaginer le reste) et bodybuildé (ses bras son gros comme mes cuisses, qui sont épaisses...).

    J'avais osé dire que le soft était 'archaïque' et il m'avait fait remarquer avec véhémence que j'étais souvent négatif vis-à-vis de ce logiciel et qu'il fallait que je me rappel que c'était grâce à l'existence de ce dit logiciel que je devais mon poste, qu'il ne fallait pas critiquer et que si j'étais pas content je n'avais qu'à partir...
    Ce mec est dans l'équipe depuis 15 ans et la quittera pour sa retraite. Et il deviendra probablement mon responsable si je reste dans cette équipe encore quelques années...

    Cette réflexion pleine de bon sens m'avait fortement incité à mettre mon linkedin à jour et à balancer mon CV.
    Maintenant le tout devient concret et j'ai un peu de mal à bien mesurer l'ampleur de la situation
    Alors c'est très difficile de donner des conseils comme ça (les conseilleurs ne sont pas les payeurs). Présenté comme ça, la majorité te dira "barre-toi" bien évidemment. Cela dit, passer des entretiens me semble être une bonne idée de toute façon, ça fait partie de la bonne "hygiène de carrière" - comme me l'avait dit mon manager il y a longtemps, il n'y a qu'une seule personne pour s'occuper de ta carrière, c'est toi-même

  15. #4395
    C'est un truc de dingue William c'est exactement pareil pour mes potes en Suisse et également la boite ou je travaille haha, la cage dorée. Personnel en poste depuis 20 ans, logiciels obsolètes, gros salaires pour tout le monde, dont les incompétents. J'ai l'impression que c'est un trop plein de cash sincèrement, donc beaucoup moins d'exigeance.

    Et comme tu le dis c'est pas si facile de bosser à coté, avec le travail qui occupe l'esprit et le temps.

    Perso tout ça m'a simplement complètement dégouté du salariat et je vais me lancer dans la grande aventure solo. Mais le confort de la cage dorée c'est violent d'absurdité.

    Du coup je sais pas quoi te dire non plus, mais profites en au mieux tant que t'y es. Technique du poids mort , tu te laisses mollement suspendre à tout ça pendant que tu fais tes affaires

    T'es à Genève/Romandie ou Suisse alémanique

  16. #4396
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En gros soit je me fais une raison et j'accepte la cage dorée en mettant mon cerveau en hibernation pendant les 25 prochaines années soit je pars à l'aventure (en traînant ma famille) vers l'infini et l'au delà avec le risque d'un bon cassage de gueule au passage. Vous feriez quoi vous ?
    Si tu veux rester toi-même et vivre pleinement plutôt que vivoter et péricliter tout doucement : prépare ton départ puis casse-toi, tu ne tiendras jamais 25 ans.
    Mais si tu préfères devenir comme ton collègue à gros bras alors ne change rien.

  17. #4397
    J'ignorais ce point (chômage en cas de dem en Suisse !) C'est pas mal pour se bouger ce genre de sécurité !
    Là ce qui complique un peu les choses c'est que les postes qui me plaisent ne sont pas à Genève mais à Bâle ou Lausanne, du coup c'est un peu le gros changement.
    Par contre le fait d'avoir un poste confortable permet de relativiser les choses et filtrer que ce qui m'intéresse vraiment (sur le papier au moins!)

    (et, oui, trainer sur CPC commence à devenir un peu limite... j'ai peur de devenir complètement accro et de ne plus pouvoir m'en passer et de devoir demander des bans préventifs aux admins ou de me faire chopper avec un rapport de l'équipe infra: "dites, votre gus là, il passe 80% de son temps sur un forum de dégénérés")

  18. #4398
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    ou de me faire chopper avec un rapport de l'équipe infra: "dites, votre gus là, il passe 80% de son temps sur un forum de dégénérés")
    T'inquiète, le niveau de l'équipe d'infra c'est encore pire que dans ton équipe, leur logiciel est basé sur des cartes perforées et un boulier, tu risques rien
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 22/08/2017 à 10h14.

  19. #4399
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dodge Ram Hemi. C'est un utilitaire, c'est parfaitement justifié pour transporter le matériel nécessaire pour le boulot
    J'avais lu "Dodge Sam Raimi".
    Je voyais déjà le 4x4 demon-proof avec des spikes sur le pare-buffles

  20. #4400
    Je connais assez ca, le boulot ou t'es paye a rien foutre. J'ai eu un passage (un peu plus de 10 ans) ou je bossais de chez moi, et quand je dis bosser... je devais faire genre 3h par semaine. Alors je me suis occupe de mes enfants, il y a pire. Mais non, en fait c'est usant de ne rien faire pendant si lontemps. Mais vraiment le rien de rien.
    Du coup, un peu pareil que Kamikaze, je me suis mis a mon compte. Evidemment apres 10+ ans de glande, j'etais obsolete partout, mais j'ai eu du bol de repartir sur une mission sympa. Puis apres je suis reparti dans le salariat.

    Quant aux conseils genre : quand t'as du temps, veille techno, ca va un moment, mais c'est super dur si pas d'application derriere. Auto formation, pareil.
    Rien foutre au boulot, c'est la plaie. On se sent vite inutile.

  21. #4401
    Dans mon cas j'ai des trucs à faire, par contre c'est vraiment pas intéressant (pour moi) et je bave comme un con en faisant de la veille justement. En me disant "tiens, ça à l'air trop cool ce truc, ah, et puis ce truc là aussi je pourrais essayer" tout en sachant que je ne mettrais jamais en oeuvre.

    Le facteur que j'ai du mal à bien considérer c'est ma propre obsolescence: dans quelques années je serais un vieux dinosaure croulant dans le milieu de l'informatique, mes expériences m'ont prouvées que je ne suis pas un bon leader (donc exit management et "architecture"): je préfère rester dans l'ombre et bricoler mes trucs. Et je suis aussi très nul en réseau social. Du coup je n'ai pas des masses d'alliés à contacter pour m'aider et j'ai un peu peur de me retrouver complètement hors circuit dans une dizaine d'années (sans compter les risques d'alzheimer précoces induits par la consultation de ce forum).



    Donc l'option je "débranche mon cerveau et j'arrête de me donner l'illusion que je peux travailler dans une start-up parce que je ne tiendrais pas le rythme" me tend les bras avec sa grosse zone de confort moelleuse.
    De l'autre je vois que mon profil plait (encore) bien, que je suis encore vaillant et pas encore trop ramolli du bulbe (mais pour combien de temps encore ???) et que je peux encore vivre des projets qui transforment le temps à la manière d'un bon jeu vidéo.

    Merci pour vos réponses en tout cas

  22. #4402
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    mes expériences m'ont prouvées que je ne suis pas un bon leader (donc exit management et "architecture")
    J'ai réaliser ça dernièrement aussi.

    Je prépare ma reconversion dans un domaine totalement différent de l'informatique car je me vois pas être dev à 50 balais ^^

  23. #4403
    Et pourquoi pas ? Pourquoi il faut forcément évoluer en allant dans le management ?

  24. #4404
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Et pourquoi pas ? Pourquoi il faut forcément évoluer en allant dans le management ?
    Bah pas forcément, mais perso je n'aime pas assez mon métier actuel pour me dire "ok je fais ça jusqu'à la retraite".

    Si j'ai l'occase de partir dans un truc qui me parle plus je reste ouvert aux possibilités.

  25. #4405
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    J'ai réaliser ça dernièrement aussi.

    Je prépare ma reconversion dans un domaine totalement différent de l'informatique car je me vois pas être dev à 50 balais ^^
    Si je peux me permettre, tu te reconvertis dans quoi ? (je suis toujours curieux pour ca, car je me demande moi-meme comment je pourrais faire autre chose que bosser dans mon domaine actuel lol)

  26. #4406
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Si je peux me permettre, tu te reconvertis dans quoi ? (je suis toujours curieux pour ca, car je me demande moi-meme comment je pourrais faire autre chose que bosser dans mon domaine actuel lol)
    Un projet qu'on va classé dans sport/loisir je dirais. On travaille le concept avec un pote, c'est un peu "secret défense" pour le moment ^^

    Mais du coup bien à l'opposé de l'informatique et du salariat.

  27. #4407
    Des combats clandestins de Vikings contre des Ninjas avec paris ?

  28. #4408
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Des combats clandestins de Vikings contre des Ninjas avec paris ?
    *prends des notes*

  29. #4409
    OK merci pour l'info. C'est bien de pouvoir changer du tout au tout, bravo.

  30. #4410
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    OK merci pour l'info. C'est bien de pouvoir changer du tout au tout, bravo.
    C'est loin d'être fait encore ^^

Page 147 sur 351 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •