Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 351 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10519
  1. #4321
    Annuler des congés deux jours avant le départ !

    Apparemment l'employeur peut bien ne pas respecter le délai d'un moi, voir ici, en cas de circonstance exceptionnel. Soit :
    Les circonstances exceptionnelles équivalent à un événement imprévisible, irrésistible et extérieur. En clair votre patron ne pourra annuler vos congés qu'en cas de force majeure pour son entreprise ce qui est assez rare en pratique.
    Si demain il veut toujours annuler tes congés, dit lui que c'est les prud'homme qui déterminerons si les circonstances exceptionnelles sont justifiées !

  2. #4322
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Loin de moi l'idée de passer pour un connard, mais ça sentait pas très bon de prime abord. De toute façon t'es encore en période d'essai ?
    Y'avait un truc qui clochait, c'était sûr, mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point-là.
    Je respecte ton avis, surtout qu'il est formulé gentiment, et qu'après coup je le partage pleinement.

    Période d'essaie de 4 mois renouvelable de 3 autres mois, donc ça va.

    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    La loi autorise les patrons à modifier les congés de leurs salariés pour des circonstances particulières ... à condition de prévenir au moins UN MOIS à l'avance.

    Si tu es encore à l'essai, barre toi ! Un pdg qui se comporte ainsi dès le début ne pourra qu’aggraver son cas par la suite.
    Si tu n'es plus à l'essai, prends tes vacances comme prévu et contacte un syndicat/avocat conseillant gratuitement.
    Je suis encore à l'essai, mais je pense que c'est trop tard maintenant pour me barrer avant lundi, non ?

    De toute façon, lui il est en "vacances", donc pas là, comment je fais pour lui remettre en main propre ma lettre si je souhaite partir ? Quelle plaie !

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Annuler des congés deux jours avant le départ !

    Apparemment l'employeur peut bien ne pas respecter le délai d'un moi, voir ici, en cas de circonstance exceptionnel. Soit :

    Si demain il veut toujours annuler tes congés, dit lui que c'est les prud'homme qui déterminerons si les circonstances exceptionnelles sont justifiées !
    C'est tentant, vu que la circonstance ici n'est pas exceptionnelle, c'est de l'ordre de "on a pas assez avancé sur ce projet".

    Cet après-midi j'ai répondu à son mail en demandant à avoir au minimum mon lundi et mon mercredi. Je devais partir dès samedi, et accessoirement ce mardi c'est mon anniversaire, et pas n'importe lequel, c'est le quart de siècle. J'avais prévu de retrouver des amis et j'ai pas très envie de faire la route à la journée, en ayant bossé le lundi et en y retournant le mercredi.

    Et oui, du coup, c'est prévu que je me barre assez rapidemment, même si l'idéal aurait été que ce soit lui qui mette fin à ma période d'essai (histoire d'avoir un minimum de droits derrière).

  3. #4323
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    De toute façon, lui il est en "vacances", donc pas là, comment je fais pour lui remettre en main propre ma lettre si je souhaite partir ?
    N'importe quel cadre fera l'affaire en l'absence du grand chef. Il n'a désigné personne pour le remplacer? Que dit son message d'absence mail?
    Sinon la personne qui s'occupe de la réception et qui peut te signer l'accusé de réception d'un pli pour le patron.
    Au pire tu peux démissionner par mail ou SMS, faut pas avoir d'état d'âme.
    Tu peux aussi hurler "allez tous vous faire foutre, je démissionne" dans l'open-space, comme ça il y aura des témoins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    l'idéal aurait été que ce soit lui qui mette fin à ma période d'essai (histoire d'avoir un minimum de droits derrière).
    Ah ben pour ça c'est facile: prend ta semaine de congés comme prévu. Il va rager comme pas possible que tu n'es pas à sa botte et à ton retour il aura mis fin à ta période d'essai.

  4. #4324
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah ben pour ça c'est facile: prend ta semaine de congés comme prévu. Il va rager comme pas possible que tu n'es pas à sa botte et à ton retour il aura mis fin à ta période d'essai.
    This, et en plus tu sabotes pas tes vacances

  5. #4325
    Le truc c'est que la seule trace écrite (un échange de mail avant de signer mon contrat) mentionnait une semaine de vacances (qui ne démarraient à la base pas la semaine prochaine), ce n'est qu'après (environ une semaine plus tard, à la prise de poste) que le patron m'a annoncé à l'oral que ce seraient en fait deux semaines (j'avais le choix entre deux, ou trois semaines). Ce qui a ajouté la semaine prochaine.

    S'il accepte que je pose mes deux jours, je me laisserai le temps de réfléchir.

    S'il refuse, je me barre au plus tôt. Genre si je lui donne ma lettre lundi matin en main propre, je pense que je peux m'arrêter au Lundi soir non ? (j'en serai à trois semaines de présence, Lundi 24/07 -> Lundi 14/08).

    PS : techniquement c'était prévu que ce soit du sans-solde, j'ai pas assez cotisé de jours, ça fait même pas un mois que j'y suis.

  6. #4326
    Il manque pas d'air, il est en vacances et il te dit ça par mail !

    Comme au dessus.

    Dit lui que tu prend tes vacances comme prévus, qu'on ne les annule pas comme ça pour une raison aussi futile et surtout deux putains de jour avant et par mail ! Et que si il est pas content, vous en parlerez de vive voix une fois que vous serez tout les deux rentrés de vacances.

    Edit : vérifie bien dans ta convention collective car tu a un préavis lorsque met fin à ton contrat pendant ta période d'essai. Tu sais quel convention a ton entreprise ?

  7. #4327
    Il me semble que c'est Syntec. De mémoire c'est 24h de préavis, et une semaine par mois de présence lorsqu'on a dépassé le premier mois, il me semble.
    Mais ça remonte, je peux me tromper...

    Sinon, oui oui, il ne manque pas d'air, il envoie ça par email en étant lui-même en congés.

  8. #4328
    Oui c'est bien ça :

    Au cours de cette période, les deux parties
    peuvent se séparer avec un préavis d’une journée
    de travail
    pendant le premier mois. Après le
    premier mois, le temps de préavis réciproque sera
    d’une semaine par mois complet passé dans
    l’entreprise.
    Et ne pas oublier que :
    Le préavis donne droit au salarié de s’absenter
    pour la recherche d’un emploi dans les conditions
    fixées à l’article 16.
    Article 16 :
    Pendant la période d’essai, la durée des
    absences autorisées pour la recherche d’emploi
    doit être calculée sur la base de deux heures
    pour chaque jour ouvré
    compté entre la date de
    démission ou de licenciement, d’une part, et la fin
    de l’activité du salarié dans l’entreprise, d’autre
    part.
    Source


    A confirmer mais il me semble que si tu es dans le premier moi et que tu met fin au contrat le matin, tu peux partir le soir car cela compte comme la journée de préavis.

  9. #4329
    Au pire s'il tient vraiment à chipoter je lui remets la lettre le jour J et je me casse le jour J+1 au soir.
    De toute façon il s'en mordra bien les doigts.

    Merci pour les infos en tout cas
    #solidarité-des-canards

    - - - Mise à jour - - -

    Flash info ! ô joie ! Je n'avais pas tilté, mais si, c'est dans mon contrat !


  10. #4330
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Flash info ! ô joie ! Je n'avais pas tilté, mais si, c'est dans mon contrat !

    http://tof.cx/images/2017/08/10/c659...348486b.th.png
    Bingo! Tu appliques le contrat à la lettre. Tu es un bon élément qui respecte ses engagements.
    Bonne vacances

  11. #4331
    Magnifique !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #4332
    Je ne vois pas l'image, mais j'imagine qu'un "bonnes vacances" et de rigueur !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4333
    Je sais pas si tu peux te permettre de te barrer de la boîte, mais si tu peux, fais le : ce type semble être un connard fini.

    Si tu peux te barrer, tu envoies ta lettre de démission par recommandé avec AR : la date qui fera foi sera celle de la première présentation du recommandé. Personne est là pour le récupérer ou le lire ? OSEF, c'est pas ton problème. Moins d'un mois : 1j de préavis, qui courront à partir de ton retour d'absence même si ça fait plus d'un mois que tu es là car les absences sont suspensives.
    Pendant ce temps tu prends tes 2 semaines d'absence contractuelles, et tu reviens 1j pour ranger tes affaires et rendre ce que tu dois.

    Si tu veux que ça soit lui qui mette fin à la période d'essai, tu pars pendant les 2 semaines convenues en coupant bien toute communication. Un contrat est un contrat, et il serait le premier à te le mettre dans les dents si ça l'arrangeait lui.

    Et moi qui rageait depuis hier de me rendre compte que dans ma nouvelle boîte on m'avait vendu des horaires souples et du télétravail, et qu'au final je n'ai ni l'un ni l'autre, je me dis que je suis pas si mal tombée...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #4334
    Courage taronyu26 et profite bien de tes vacances!

  15. #4335
    Je me joins au collectif : attends que dalle pour savoir si tu dois te barrer ou pas, et dis adieu à cette boîte au retour de tes vacances autant méritées que contractuelles


  16. #4336
    Sinon je peux négocier un salaire journalier triplé (supplément dû versé en espèces ) en échange

  17. #4337
    J'arrive après la bataille, mais putain, c'est magique le coût du contrat qui précise bien les dates.

    Qui plus est, il t'a été spécifié dans le contrat que c'est l'entreprise qui ferme. Il n'y a donc aucune structure te permettant de t'accueillir, toi, employé modèle, qui s'est retrouvé obligé de prendre son congé à ce moment.

    Bref, bonnes vacances, et bon anniversaire pour demain.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #4338
    En vrai j'ai acccepté de ne pas prendre deux semaines en échange de poser le lundi et le mercredi.
    Ces 15 jours tombent pas terrible, je me serais un peu fait chier.

    Je vais essayer de tenir jusqu'à environ fin Août et après je me casse.

    Et oui... je sais, je suis trop gentil

  19. #4339
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En vrai j'ai acccepté de ne pas prendre deux semaines en échange de poser le lundi et le mercredi.
    Ces 15 jours tombent pas terrible, je me serais un peu fait chier.

    Je vais essayer de tenir jusqu'à environ fin Août et après je me casse.

    Et oui... je sais, je suis trop gentil
    Tu peux accepter, bosser et ensuite leur coller un procès au cul? Pour le lulz? (et la thune)

    La legislation francaise le permet?

  20. #4340
    Bonjour à tous, je suis actuellement ingénieur études et développement au sein d'une ssii dans le nord de la France. J'ai été embauché à 31k à la sortie de mon école. Aujourd'hui j'ai presque 2 ans d'exp à combien puis-je espérer une revalorisation de mon salaire d'embauche ?
    On est en mode agile, je touche un peu à tout (java/cobol, test automatisé, plateforme d'intégration continue jenkins, plateforme streaming kafka, api rest, etc...)

  21. #4341
    Non mais tu comprends t'es beaucoup plus payé que le marché, on peut pas se le permettre. Tu nous mets dans une situation très délicate là, je comprends pas, tout se passait bien jusqu'ici. 2 ans d'expérience c'est encore très jeune, écoute, on va essayer de pousser pour que tu sois considéré junior + dans les grilles de salaire, avec ça on devrait pouvoir t'avoir 1 ticket restaurant en plus tous les trimestres, voire même une ristourne sur le voyage au ski annuel, racine carré du TMJ, cosinus de la Lune. Tu sais l'argent c'est pas le plus important, pour nous il faut que tu te sentes bien et que la mission t'intéresse. Tu veux travailler plus et monter en compétence, on va faire un meeting avec ton supérieur chez le client et discuter de tout ça. Je fais le maximum et je t'appelle ok? J'te kiffe, bye






    Demande 40k minimum

    Expertise KamiCorporation©, non-échangeable et non-remboursable

  22. #4342
    Haha, revalorisation, rofl, mdr, arrête je vais m'étouffer.

    Mets ton CV en ligne et n'accepte rien sous les 40k.

  23. #4343
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et oui... je sais, je suis trop gentil
    Je pense pas que ce soit de la gentillesse.

  24. #4344
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je pense pas que ce soit de la gentillesse.
    Si, il est "gentil".

  25. #4345
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Haha, revalorisation, rofl, mdr, arrête je vais m'étouffer.

    Mets ton CV en ligne et n'accepte rien sous les 40k.
    Alors je sais que la mode est à envoyer bouler les SSII, et je ne peux qu'être d'accord. Mais je veux pas donner de faux espoirs non plus. Un Dev avec 2 ans d'expérience, pas à Paris, il va vraiment beaucoup BEAUCOUP galérer avant d'avoir une propal à 40k.
    Demander 40k pourquoi pas, mais faut avoir conscience que y'a presque aucune chance de les avoir.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #4346
    Tu peux facile commencer à 45k, ça dépend de l'industrie après, en banque t'es payé plus. Mais sincèrement 40k c'est largement faisable, simplement que les SSII te mettent douilles sur douilles. Demande la facturation faite au client et leur marge, tu verras facilement que y'a un pactole qui se perd.

    Après viendra le discours, "oui mais ça marche pas comme ça, on vous paye tous uniformément, comme ça en cas de baisse de facturation tu gardes le même salaire, on paye nos seniors plus que nos juniors, blablablabla"

  27. #4347
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Tu peux facile commencer à 45k, ça dépend de l'industrie après, en banque t'es payé plus. Mais sincèrement 40k c'est largement faisable, simplement que les SSII te mettent douilles sur douilles. Demande la facturation faite au client et leur marge, tu verras facilement que y'a un pactole qui se perd.

    Après viendra le discours, "oui mais ça marche pas comme ça, on vous paye tous uniformément, comme ça en cas de baisse de facturation tu gardes le même salaire, on paye nos seniors plus que nos juniors, blablablabla"
    Il devrait aussi demander une lambo en voiture de fonction, tout le monde commence avec ça normalement...

    Si c'est si facile, pourquoi personne dans le Gdoc de ce topic n'est au salaire que tu indiques ?

    ps : je ne dis pas que ce n'est pas possible de payer à ce salaire

  28. #4348
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Il devrait aussi demander une lambo en voiture de fonction, tout le monde commence avec ça normalement...

    Si c'est si facile, pourquoi personne dans le Gdoc de ce topic n'est au salaire que tu indiques ?

    ps : je ne dis pas que ce n'est pas possible de payer à ce salaire
    Au hasard, parce que COBOL et Java c'est chiant ?

  29. #4349
    Sans forcément fixer un seuil arbitraire, mettre le CV en ligne pour voir ce que propose la concurrence est la marche à suivre. Et surtout ne pas accepter la première offre d'emblée, essayer de gratter et voir ce que proposent les autres.

  30. #4350
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Il devrait aussi demander une lambo en voiture de fonction, tout le monde commence avec ça normalement...

    Si c'est si facile, pourquoi personne dans le Gdoc de ce topic n'est au salaire que tu indiques ?

    ps : je ne dis pas que ce n'est pas possible de payer à ce salaire
    C'est pas mon propos. Je dis de faire les calculs et que c'est faisable, y'a pas que des bac +5 ingé dev sur le gdoc donc bon je vois pas la pertinence non plus et en plus y'a des salaires plus élevés sur ce doc également, notamment Suisse

    40k c'est indicatif et connaissant les grilles de salaire chez les gros clients

    Et les SSII sont des putes rappelons le

    À force de se faire payer comme des merdes en France c'est devenu la norme, bon après les comparaisons entre pays sont toujours difficiles mais ça semble assez catastrophique quand tu voyages
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 14/08/2017 à 20h04.

Page 145 sur 351 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •