Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 351 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10519
  1. #361
    Bravo ook4mi

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message


    En vrai je pense que t'as les 3 Parisiennes au-dessus où ça peut discriminer en-dessous dans certains secteurs (genre chez Mc Kinsey ou BCG où ils doivent tolérer un provincial chaque année histoire de faire de la discrimination positive), puis EM Lyon / EDHEC encore bien reconnues à l'international, et après t'as un pool "milieu de tableau" avec Nantes / Grenoble / les Ecricome (qui sont en plein concours de noms de merde à base de K), en-dessous c'est plus vraiment reconnu nulle part.


    edit: et bravo ook4mi!
    Yup, en gros à ma connaissance t'as surtout les grosses boites de conseils en strat (McK, BCG, Baine), les banques (surtout anglo-saxonnes, et on parle de quelques postes plus sélectifs) ou boutiques M&A / private equity où les mecs reçoivent tellement de CVs qu'ils s'emmerdent pas et coupent la ligne aux 3 parisiennes. Derrière c'est plus fluide quand même pour obtenir un entretien, t'auras juste droit à la zone moins sympa des sacro-saintes grilles salariales...

    Et je viens d'apprendre qu'en tout (et si tu bosses toute l'année précédentes pour les CP), j'ai 8 semaines et demie / 9 semaines de RTT + CP . J'avais zappé ce fait. Bon en l'occurrence j'ai pas de congés payés vu que j'ai démarré il y a 3 mois (enfin je peux prendre un peu par anticipation) mais quand même, ça fait beaucoup.

  2. #362
    Peut-être c'est une question bête, mais bon: combien de temps vous pensez qu'il faut rester au minimum dans son premier job dans l'informatique? Histoire de pas à trop galérer par la suite lors de la recherche d'emploi. Certains de mes collègues m'ont dit au moins 2 ans

  3. #363
    Je dirai aussi 2 ans, mais après tu peux justifier une durée plus courte si le profile de poste était vraiment trop simpliste.

  4. #364
    Citation Envoyé par Vilmir Voir le message
    Je dirai aussi 2 ans, mais après tu peux justifier une durée plus courte si le profile de poste était vraiment trop simpliste.
    +1
    Tout dépend comment tu le justifie.

  5. #365
    Le but des premières années, c'est d'acquérir une expérience vaste (projets multiplies et variés) et d'augmenter le salaire (normal, l'expérience augmente en flèche). Soit ta boite suit, et il vaut mieux rester, soit elle ne suit pas et tu n'auras alors aucun mal à justifier de changer d'employeur. Après, c'est à moduler en fonction du marché sur lequel tu cherches.

  6. #366
    Bien ouèj ook4mi
    Et en durée minimum je placerais au moins un an, en dessous ça se voit vraiment sur le CV et ça peut faire tiquer. Surtout pour un premier emploi, à moins qu'il soit moisi du fion, je pense que deux ans minimum est une bonne durée, notamment pour négocier une augmentation de salaire digne de ce nom.


  7. #367
    J'ai fait deux mois, puis je suis retourné dans la (grosse) boîte où j'étais en stage de fin d'études.

  8. #368
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Peut-être c'est une question bête, mais bon: combien de temps vous pensez qu'il faut rester au minimum dans son premier job dans l'informatique? Histoire de pas à trop galérer par la suite lors de la recherche d'emploi. Certains de mes collègues m'ont dit au moins 2 ans
    Ca dépend où tu postules, à Paname ça a jamais vraiment un problème du moment que tes expériences ne sont pas toutes de moins d'un an ou que plus tard sur 10 ans tu as fais presque 1à boites.
    En Alsace par contre j'ai été systématiquement cuisiné sur ma volonté de rester durablement dans l'entreprise, quand je dit cuisiné c'était parfois à la limite du supportable.
    Genre: "oui bon tu viens de Paris alors on va être clair on cherche pas de job jumper, nous on veut des gens qui s'engagent sur le long et très long terme blablabla" à plusieurs reprises.
    Visiblement le fait que je sois resté "seulement" 2 ans et demi en moyenne dans mes précédentes agences ça les a fait flipper.


    Tout ça pour refuser de faire évoluer mon poste et que je parte au bout de 2 ans


  9. #369
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Peut-être c'est une question bête, mais bon: combien de temps vous pensez qu'il faut rester au minimum dans son premier job dans l'informatique? Histoire de pas à trop galérer par la suite lors de la recherche d'emploi. Certains de mes collègues m'ont dit au moins 2 ans
    2-3 ans histoire d’être crédible, rien n’empêche de faire moins mais c'est plus dur de justifier l’expérience.

    Par ce que la france
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #370
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Suite et fin de ma recherche.

    Mon message de hier a disparu donc hier c'était tests de logiques pour savoir si je suis apte à entrer dans la formation Java qui dure 8 semaines.

    J'ai réussi les tests et les entretiens, je suis pris en tant que dev Java junior (CDI) niveau salaire vu mon parcours, je trouve cela très correcte et j'ai pas cherché à négocier puisqu'il est supérieur au salaire de ma branche. J'aurais 2100 brut / mois pendant ma formation et 2250 brut / mois après sachant qu'il sera réévalué tout les 6 mois en fonction de mes performances. J'ai bien sur en plus le package ticket resto mutuelle cheque vacances (+ prime vacances)... D'après le site http://www.salairebrutnet.fr/ , je suis à 29K - 30K sur 13 mois.

    Je serais sûrement pas à 35h puisque cadre, j'aurais 25 jours de congés et 10 RTT. Bref, perso je suis super heureux ! Premier contrat, cdi, le pied !

    Bien oueeeeeeeeeeeeeej !

    Petit détail, regarde si tu es cadre jour ou cadre heure.

    Si tu es cadre "jour" c'est que tu dois bosser un certain nombre de jours dans l'année, et donc tu compte pas tes heures.
    Si tu es cadre "heure" c'est que tu dois bosser un certain nombre d'heures dans l'année, et donc tu les comptes

    Moi j'suis à ça, et c'est bien bien cool du coup.

    ça fait plaisir pour toi en tout cas !

  11. #371
    On m'avait cuisiné comme ça aussi chez GFI (à Rennes) : "c'est un peu comme une famille ici, j'ai pas l'impression que ça soi le cas pour toi". Bah non, la SSII est un moyen d'accéder à un poste intéressant, si la société me traite bien je reste volontiers, si on me prend pour un con, je m'en vais.Etrangement, ma réponse n'a pas plus, j'ai appris bien plus tard qu'on me trouvait trop désinvolte, pas assez impliqué dans la société. Vu que pour être "impliqué" il faut faire plein d'heures supplémentaires payés à coups de pierres, je n'ai jamais été vraiment "impliqué".Pour la durée du premier poste, si c'est une SSII (je devrais dire ESN), 1 an c'est un minimum, si ton poste n'évolue pas et que tu trouves mieux ailleurs n'hésite pas à changer. On peut toujours justifier le fait de partir pour un poste plus intéressant.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  12. #372
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    On m'avait cuisiné comme ça aussi chez GFI (à Rennes) : "c'est un peu comme une famille ici, j'ai pas l'impression que ça soi le cas pour toi". Bah non, la SSII est un moyen d'accéder à un poste intéressant, si la société me traite bien je reste volontiers, si on me prend pour un con, je m'en vais.Etrangement, ma réponse n'a pas plus, j'ai appris bien plus tard qu'on me trouvait trop désinvolte, pas assez impliqué dans la société. Vu que pour être "impliqué" il faut faire plein d'heures supplémentaires payés à coups de pierres, je n'ai jamais été vraiment "impliqué".Pour la durée du premier poste, si c'est une SSII (je devrais dire ESN), 1 an c'est un minimum, si ton poste n'évolue pas et que tu trouves mieux ailleurs n'hésite pas à changer. On peut toujours justifier le fait de partir pour un poste plus intéressant.
    loul j'ai été dégagé de la même société pour les même raison
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  13. #373
    Merci tout les messages, le salaire est pas ouf mais pas mauvais non plus après comme il me forme j'ai pas tenté de négocier car c'était plus que ce que je pensais avoir (c'était plus que j'espèrais après négociation) et comme j'avais zéro autre porte ouverte, j'ai pas fait la fine bouche. Après le CE et les avantages c'est un peu la folie, y a même des trucs je sais pas du tout ce que c'est .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #374
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Suite et fin de ma recherche.

    Mon message de hier a disparu donc hier c'était tests de logiques pour savoir si je suis apte à entrer dans la formation Java qui dure 8 semaines.

    J'ai réussi les tests et les entretiens, je suis pris en tant que dev Java junior (CDI) niveau salaire vu mon parcours, je trouve cela très correcte et j'ai pas cherché à négocier puisqu'il est supérieur au salaire de ma branche. J'aurais 2100 brut / mois pendant ma formation et 2250 brut / mois après sachant qu'il sera réévalué tout les 6 mois en fonction de mes performances. J'ai bien sur en plus le package ticket resto mutuelle cheque vacances (+ prime vacances)... D'après le site http://www.salairebrutnet.fr/ , je suis à 29K - 30K sur 13 mois.

    Je serais sûrement pas à 35h puisque cadre, j'aurais 25 jours de congés et 10 RTT. Bref, perso je suis super heureux ! Premier contrat, cdi, le pied !
    Félicitations!
    Espérons la même réussite pour moi dans 2 mois quand je chercherais.
    Mais j'avoue un CDI direct c'est priceless, bien joué.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  15. #375
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Félicitations!
    Espérons la même réussite pour moi dans 2 mois quand je chercherais.
    Mais j'avoue un CDI direct c'est priceless, bien joué.
    Je te le souhaite, n'attends pas la dernière minute pour chercher perso je finis mon stage dans 7 semaines et j'étais donc recrutable à partir de la
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #376
    OUais je cherche déjà, mais y'a pas mass d'annonces...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #377
    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Si tu es cadre "jour" c'est que tu dois bosser un certain nombre de jours dans l'année, et donc tu compte pas tes heures.
    En fait c'est faux, beaucoup d'agences et surtout de SSII se sont rincées pendant des années sur les forfaits jours, mais depuis une série de procès collectifs on revient un peu à la normale.
    Le forfait jour s'applique aux cadres ayant une autonomie partielle ou totale dans l'organisation de leur travail, ce qui implique que les horaires sont effectivement variables, il est donc impératif plutôt que de faire x heures par semaine de faire x jours par an.

    Mais cela ne veut en aucun cas dire que la base du temps de travail n'est pas 35h !
    Tout dépassement des 35h doit être traité comme des heures supp (en général à partir de 35H + 10%) ou des RTT.

    Ne tombez jamais dans ce panneau, c'est une des arnaques les plus courantes.

    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Mais j'avoue un CDI direct c'est priceless
    Bof, l'info est un secteur avec de fortes demandes et peu de candidats disponibles.
    A moins de chercher un CDD je vois pas de raison d'en accepter un.


  18. #378
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait c'est faux, beaucoup d'agences et surtout de SSII se sont rincées pendant des années sur les forfaits jours, mais depuis une série de procès collectifs on revient un peu à la normale.
    Le forfait jour s'applique aux cadres ayant une autonomie partielle ou totale dans l'organisation de leur travail, ce qui implique que les horaires sont effectivement variables, il est donc impératif plutôt que de faire x heures par semaine de faire x jours par an.

    Mais cela ne veut en aucun cas dire que la base du temps de travail n'est pas 35h !
    Tout dépassement des 35h doit être traité comme des heures supp (en général à partir de 35H + 10%) ou des RTT.

    Ne tombez jamais dans ce panneau, c'est une des arnaques les plus courantes.
    C'est plus souvent des RTT, d'ailleur pro-tip que j'ai découvert 1600h annuel = 35h hebdo.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #379
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est plus souvent des RTT
    Way ça coute bien moins cher à une société, d'autant que les RTT en général n'abaissent pas tant que ça la productivité.
    Je veux dire par là que souvent quand tu as pas là genre une demi journée, bah tu fais pratiquement autant de boulot en anticipant avant et en rattrapant après.


  20. #380
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bof, l'info est un secteur avec de fortes demandes et peu de candidats disponibles.
    A moins de chercher un CDD je vois pas de raison d'en accepter un.
    Pour qu'il recrute des candidats qui n'ont pas le niveau et donc qu'il commence un CDI par deux mois de formation rémunéré, clairement c'est que le marché est malade après je vais pas me plaindre puisque j'en profite copieusement. Surtout que j'aime le dev, bref le pied même si je sais très bien que ni le boulot ni la boite ni le domaine ne seront tous roses, je suis pas idiot.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #381
    Tu verras le taff te voles tout


  22. #382
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Yup, en gros à ma connaissance t'as surtout les grosses boites de conseils en strat (McK, BCG, Baine), les banques (surtout anglo-saxonnes, et on parle de quelques postes plus sélectifs) ou boutiques M&A / private equity où les mecs reçoivent tellement de CVs qu'ils s'emmerdent pas et coupent la ligne aux 3 parisiennes. Derrière c'est plus fluide quand même pour obtenir un entretien, t'auras juste droit à la zone moins sympa des sacro-saintes grilles salariales...

    Et je viens d'apprendre qu'en tout (et si tu bosses toute l'année précédentes pour les CP), j'ai 8 semaines et demie / 9 semaines de RTT + CP . J'avais zappé ce fait. Bon en l'occurrence j'ai pas de congés payés vu que j'ai démarré il y a 3 mois (enfin je peux prendre un peu par anticipation) mais quand même, ça fait beaucoup.
    Banque à Paris c'est ça? Oui la Convention Bancaire est assez malade en France, mes potes chez BNP/SoGé se moquent de mes jours innombrables mais bon avec leurs 9 semaines et leur fin de journée à 18h30 ils sont pas stressés non plus...



    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Après le CE et les avantages c'est un peu la folie, y a même des trucs je sais pas du tout ce que c'est .
    Faut jamais mésestimer les CE et bien se renseigner sur ce qu'ils proposent. Perso entre les réducs salle de sport, les subventions culturelles, les chèques cadeau à Noël et les chèques vacances en été je pense qu'ils sont pas loin de me faire économiser 1000€ par an!


    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu verras le taff te voles tout
    Sale rouge.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #383
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Sale rouge.
    Ach le travail rend libre
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #384
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu verras le taff te voles tout
    Je pense pas que cela puisse être pire que ou je suis actuellement en stage... Surtout que dès l'entretien on m'a parlé d'embauche pour finir par me sortir "Tu fais du super boulot mais on veut pas t'embaucher"... :@

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Faut jamais mésestimer les CE et bien se renseigner sur ce qu'ils proposent. Perso entre les réducs salle de sport, les subventions culturelles, les chèques cadeau à Noël et les chèques vacances en été je pense qu'ils sont pas loin de me faire économiser 1000€ par an!
    Moi pour le moment ce qui m'a surpris le plus c'est le duo prime vacances + cheque vacances ! Vivement l'Espagne !!!
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #385
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je pense pas que cela puisse être pire que ou je suis actuellement en stage... Surtout que dès l'entretien on m'a parlé d'embauche pour finir par me sortir "Tu fais du super boulot mais on veut pas t'embaucher"... :@



    Moi pour le moment ce qui m'a surpris le plus c'est le duo prime vacances + cheque vacances ! Vivement l'Espagne !!!
    Faut pas hésiter a les solliciter des que tu rejoins la boite, j'avais louper une aide au loyer pour les alternant en ne m'y intéressant pas
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #386
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Faut pas hésiter a les solliciter des que tu rejoins la boite, j'avais louper une aide au loyer pour les alternant en ne m'y intéressant pas
    Comme je commence par une formation, je serais dans l'entreprise qu'après les 2 mois de formation :/ donc je sais pas trop ce que j'aurais le droit pendant ma formation. Mais tu as raison, au pire on me dira rien car si y a des avantages, c'est normal que j'en profite. J'espère surtout pouvoir chopper les cheques vacances / cultures de cette année malgré mon embauche récente
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #387
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je pense pas que cela puisse être pire que ou je suis actuellement en stage... Surtout que dès l'entretien on m'a parlé d'embauche pour finir par me sortir "Tu fais du super boulot mais on veut pas t'embaucher"... :@
    Les premiers symptômes


    Pour la prime vacances c'est normal tu dois être sous la convention Syntec donc c'est conventionnel (encore une fois beaucoup de boites sucrent cette prime).
    Donc si ta boite rajoute des chèques vacances (ptain c'est cool), ça ne fait pas sauter pour autant la prime.


  28. #388
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les premiers symptômes
    ???

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour la prime vacances c'est normal tu dois être sous la convention Syntec donc c'est conventionnel (encore une fois beaucoup de boites sucrent cette prime).
    Donc si ta boite rajoute des chèques vacances (ptain c'est cool), ça ne fait pas sauter pour autant la prime.
    Un peu moins de salaire pour un plus d'avantage en nature cela me va aussi très bien. J'étais très surpris quand elle m'a dit qu'on avait le droit au deux car cela doit être cheaté quand même, surtout que ma chérie a aussi des chèques vacances.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #389
    Yop, je me permets d'intervenir parce que j'ai une petite question.

    Rapide topo de ma situation :
    J'ai un bac+3 info, en route vers bac+5. Le problème étant que pour x raisons je ne peux pas continuer en septembre 2015 mais seulement l'an prochain septembre 2016.

    De ce fait j'ai une année de libre durant laquelle je vais tenter de décrocher un poste mais est-ce que je peux leur dire en gros "je souhaite bosser chez vous un an puis en septembre 2016 je reste chez vous mais en alternance pour finir mes études"
    Je me demande s'ils ne vont pas me jeter parce que pour eux c'est plus simple de prendre un mec en CDI point.

  30. #390
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'étais très surpris quand elle m'a dit qu'on avait le droit au deux car cela doit être cheaté quand même
    Non je viens de te l'expliquer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leDucDeRien Voir le message
    ...
    Bah t'a 2 options, soit tu joues cartes sur table pour négocier le truc direct.
    Soit tu les mets au pied du mur dans un an.
    Perso je serais tenter de faire la deuxième solution mais je peux être de très mauvais conseil

    Aussi je sais pas si tu as vu mais a partir de cette année scolaire il est possible de demander à ta fac de suspendre ta scolarité pour 12 mois max, et dans certains cas tu peux garder une bourse.


Page 13 sur 351 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •