Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 351 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 10519
  1. #4141
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais de manière générale, règne ici quand même un parfum de : on est forts (experts même), on est en position de force pour négocier (job, salaire...).
    Vu l'offre et la demande dans le domaine de l'informatique et le profil de pas mal de canards (jeunes ingénieurs, certains passionnés), c'est quand même assez souvent le cas. Surtout quand on parle d'un mec qui veut faire du dev assez poussé et qui a un pseudo en noir.
    Bon après moi je suis pas concerné

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ton troll ne passe pas jeune freluquet, tu ne cotises pas au chomage en tant que fonctionnaire.
    Les salariés des employeurs du secteur public et parapublic[...] versent une contribution exceptionnelle de solidarité pour l’indemnisation des travailleurs involontairement privés d’emploi.

  2. #4142
    Oui bon je sais mais j'ai le droit de dire des conneries, j'ai mon diplôme d'expert.

  3. #4143
    Est-ce que quelqu'un a un feedback direct ou indirect sur Bertin Technologies ?
    Ils ouvrent des postes en Ile de France, Rhône Alpes et PACA. Apparemment ce n'est pas un fonctionnement de type ESN, ils semblent recruter pour leur compte et pas pour une mission chez un client.
    Je suis en train de regarder ce qu'ils proposent, comme souvent ils cherchent pas mal de compétences variées et des langages à la fois bas niveau et haut niveau, mais y'a moyen qu'ils aient un truc intéressant et je pense que ça se tente.

  4. #4144
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Vu l'offre et la demande dans le domaine de l'informatique et le profil de pas mal de canards (jeunes ingénieurs, certains passionnés), c'est quand même assez souvent le cas. Surtout quand on parle d'un mec qui veut faire du dev assez poussé et qui a un pseudo en noir.
    Bon après moi je suis pas concerné
    Après, il y a une marge entre être confiant et se sentir au dessus des autres (je ne vise personne ici hein, c'est juste général).


    De mon côté, je préfère un job payer en dessous dans une boite ou je pourrais avoir une tranquillité d'esprit. Ou je suis actuellement, les collègues essaye subtilement de culpabilisé ceux qui ne restent pas aussi tard qu'eux, même si tu fait déjà plus de 40H par semaine en étant payer 36h.

    En parlant de public, l'avantage que l'on peut y trouver c'est que ce n'est pas commercial. Y'a personne qui te vend un truc impossible et vient te dire " il faut le faire, c'est ce qu'on a vendu".

  5. #4145
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    .../...
    Mais de manière générale, règne ici quand même un parfum de : on est forts (experts même), on est en position de force pour négocier (job, salaire...).

    Ou c'est moi qui manque d'ambition
    En fait c'est un peu plus complexe que "expert/junior" surtout...

    Ta rétribution* va dépendre d'un tas de facteurs :
    - Effectivement, tout d'abord ton niveau de qualification
    - De manière évidente, ton expérience "brute" (t'as combien d'années de carrière derrière toi ?)
    - Là aussi c'est téléphoné, mais la pertinence de ton expérience sur la techno employée/le poste/l'activité de l'entreprise

    - Un peu moins facile : La grille de salaire en vigueur dans l'entreprise. ('faut garder une cohérence dans les salaires... Tu ne peux pas faire n'imp dans la rémunération des gens)
    - La rareté de ton domaine de qualification : Ce qui est rare est cher. Si vous êtes 2 dans le monde à savoir faire le taf, c'est toi qui donne ton prix. Si je tape dans un baobab et qu'il y en a 15 qui tombent, c'est moi qui dit combien je te paie. C'est un des points délicats, on est tous uniques de notre point de vue, mais un recruteur va avoir une vision bien plus large des choses.
    - Ta capacité de négo. On est pas tous égaux dans notre capacité à vendre nos compétences.
    - La rareté de ton expérience pro en adéquation avec le poste : Là aussi, si tu es unique ton prix est le leur, dans le cas contraire tu prend ce qu'on te donne. Anecdote : A l'époque ou je plaçais des gens, je me suis retrouvé avec un gars qui avait conçu le système sur lequel portait l'offre de taf... Y'a jamais eu de négo : Il s'est assis à la table et a dit "je veux tant de brouzouffes" en face ça a été "oui, vous commencez quand ?".

    - Les limites du raisonnable : Tu peux sans problème taper un peu au dessus du max si tu remplis tous les points précédents... Mais tu demandes pas un mensuel de 1 000 000 € si tu postule dans une PME parce que tu es le seul mec capable de régler leur machine a découpe laser que tu as conçu en projet de fin d'études.

    - Et enfin la chance d'être là au bon endroit au bon moment.

    Bref, c'est pas un sujet super simple. Et plus tu progresse en carrière, plus c'est compliqué.


    @ Taro : Pas d'infos sur le poste... Tu fais un entretien avec eux et tu demandes. Pas de réponse -> kthxbye (l'opacité chronique ça te garantis un environnement de travail pourri)

    @ Je sais plus qui : Pour passer du brut au net avant impôts compte environ une décote de 25% en France. Pour connaître le coût employeur (ça peut toujours être intéressant pour connaître les bornes des limites), tape sur brut x 2.


    ------------------
    * : Je parle de rétribution, parce qu'il n'y a pas que le salaire. Tous ses accessoires doivent être pris en compte également, même si ils n'apparaissent pas toujours en bas de la fiche de paie : Voiture de fonction/carte essence, Tickets resto, Chèques vacances, Durée desdites vacances, Cantine gratos, etc...
    Ça a une valeur financière aussi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #4146
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    @ Taro : Pas d'infos sur le poste... Tu fais un entretien avec eux et tu demandes. Pas de réponse -> kthxbye (l'opacité chronique ça te garantis un environnement de travail pourri).
    Yep, le "kthxbye" (c'est un terme officiel ? ) me parait approprié.
    Dans le récent cas où j'ai demandé un peu plus d'infos sur les technos utilisées, en réponse au mail de la dadame, c'est encore plus simple elle a pas répondu, la question de l'entretien ne se pose même pas.
    Elle a peut-être trouvé quelqu'un qui a répondu "je signe" en n'ayant que l'intitulé du poste, tant mieux pour elle. Y'a moyen que derrière se cache une ambiance de travail pourrie, comme tu l'as dit.

  7. #4147
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a un feedback direct ou indirect sur Bertin Technologies ?
    Ils ouvrent des postes en Ile de France, Rhône Alpes et PACA. Apparemment ce n'est pas un fonctionnement de type ESN, ils semblent recruter pour leur compte et pas pour une mission chez un client.
    Je suis en train de regarder ce qu'ils proposent, comme souvent ils cherchent pas mal de compétences variées et des langages à la fois bas niveau et haut niveau, mais y'a moyen qu'ils aient un truc intéressant et je pense que ça se tente.
    Spécifiquement en informatique je ne sais pas mais c'est un groupe d'ingénierie avec une assise industrielle, pas (uniquement) de la vente de temps de cerveaux pour d'autres. Ils sont sur des secteurs relativement variés, ce qui peut être intéressant pour l'évolution future aussi. Ils sont assez forts pour obtenir du business "politiquement", ce qui est toujours bon signe.

  8. #4148
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Yep, le "kthxbye" (c'est un terme officiel ? ) me parait approprié.
    Dans le récent cas où j'ai demandé un peu plus d'infos sur les technos utilisées, en réponse au mail de la dadame, c'est encore plus simple elle a pas répondu, la question de l'entretien ne se pose même pas.
    Elle a peut-être trouvé quelqu'un qui a répondu "je signe" en n'ayant que l'intitulé du poste, tant mieux pour elle. Y'a moyen que derrière se cache une ambiance de travail pourrie, comme tu l'as dit.
    Non, c'est juste qu'elle ne sait pas. C'est pas son taf le technique.

    Perso je pousserais jusqu'à l'entretien.

    Quatre raisons :
    - Ça montre que tu es de bonne composition (des jeunes diplômés qui se croient les cadors de leurs domaine j'en ai vu un paquet (paie ton cador quand t'en a 50 qui prétendent au titre), dont un qu'un de mes ex-patrons a sorti de son bureau a coup de pied au cul -littéralement-),
    - que tu es dispo et en recherche,
    - ça ne grille pas tes chances avec un recruteur potentiel (aujourd'hui c'est un poste de merde, mais demain ?),
    - et enfin ce peut être une source de contacts (tu ressors d'un entretien sans avoir le job, mais avec 4 personnes a contacter nominativement, t'as pas perdu ton temps, j'en avais parlé sur un des topics emploi).

    En plus ça te fais pratiquer... Formation gratos (moi je les fais payer normalement) : Que demande le peuple ?

    Tu sais que tu n'acceptera pas, certes, mais c'est une base de négo. "vos technos ne m'intéressent pas, je veux travailler sur ça et ça. Ah ok mais on aime beaucoup votre profil quand même... Bah oui mais moi j'aime pas vos technos... On peut peut être trouver un terrain d'entente..." adlib... Même si la porte est petite c'est complètement con de se la fermer.
    Dernière modification par Daedaal ; 01/06/2017 à 13h52.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #4149
    Tiens, d'ailleurs parlant d'entretien...

    Faudra que je mette ça dans le topic idoine (si c'est pas déjà fait) :

    1. Un entretien c'est une discussion entre un offreur de service et un acheteur de service. Pas entre un demandeur d'emploi (j0r junkie en manque) et un patron tout puissant. L'aborder autrement c'est se foutre en l'air avant même que ça ait commencé.
    2. Ergo, on y va détendu du gland. Fringues adaptées à la culture de la boîte mais l'esprit tranquille. On y va pour discuter. Pas pour jouer sa vie.
    3. On connaît un peu la boîte et son environnement et on adapte son discours en fonction. Tu vas pas voir une TPE comme une multinationale et tu évites de parler des taux d'intérêts à court terme sur le marché des monnaies au patron d'un abattoir qui débite 3 vaches par jour au fin fond de la Creuse.
    4. On se pose et on tchatche. L'esprit détaché mais pro. Un objectif en vue, mais une discussion ouverte.

    Addendum : Y'a encore des connards qui prennent plaisir à déstabiliser les candidats (sur les deux premiers entretiens) pour compenser je ne sais quoi.
    Y'a une tétrachiée de méthodes pour le faire. Je peux en détailler certaines mais c'est pas l'endroit. Par contre ça vaut aussi sur la négo du salaire.

    Toujours venir avec des arguments. Si tu es en poste, tu décomptes tous les avantages et tu les monétises pour estimer ton salaire brut de base.
    Pas en le faisant au flan, mais de manière réaliste. Là t'as ta base de négo. Un mec qui veut te débaucher va de toute façon devoir se placer au dessus. Donc tu prend tout en compte. Et tu raisonnes en brut, pas en net. X salaire brut + Y avantages en nature + Z autres prestations (mutuelle/resto d'entreprise...) = En dessous de ça je ne prend pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #4150
    Comme manger a tendance à m'éclaircir les idées, un autre truc : Rien n'interdit d'être optimiste dans les estimations de ton salaire actuel. Si tu as une part en com ou n'importe quoi de variable, c'est débile de le valoriser autrement qu'à sa valeur max.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #4151
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Spécifiquement en informatique je ne sais pas mais c'est un groupe d'ingénierie avec une assise industrielle, pas (uniquement) de la vente de temps de cerveaux pour d'autres. Ils sont sur des secteurs relativement variés, ce qui peut être intéressant pour l'évolution future aussi. Ils sont assez forts pour obtenir du business "politiquement", ce qui est toujours bon signe.
    Merci pour le retour
    Ils demandent pas mal de technos / langages pour leur poste, mais je vais essayer de présenter ça bien et faire une lettre de motiv qui les caresse dans le sens du poil.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Non, c'est juste qu'elle ne sait pas. C'est pas son taf le technique. [...]
    Ben pour le coup, j'attends sa réponse quand même. Ça m'a l'air mal parti, mais c'est pas grave, la mission est sûrement chez 999 autres ESN

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tiens, d'ailleurs parlant d'entretien... [...]
    Globalement niveau entretiens, je sais pas si c'est que je suis chanceux, mais dans les miens c'était très majoritairement en mode détendu.
    T'y vas forcément avec une petite pointe de stress, justement en ne sachant pas quel genre de personne tu as en face, mais j'ai souvent eu des gens sympas qui préféraient visiblement une discussion posay et bon enfant plutôt qu'une séance de lapidation avec des post-it froissés

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Comme manger a tendance à m'éclaircir les idées, un autre truc : Rien n'interdit d'être optimiste dans les estimations de ton salaire actuel. Si tu as une part en com ou n'importe quoi de variable, c'est débile de le valoriser autrement qu'à sa valeur max.
    Seems legit.

  12. #4152
    C'est vrai que vous êtes sur un marché de vendeurs de viande...

    Pour filer la métaphore, soit tu joue je jeu de la vache de réforme qui deviendra un jour un bœuf de Kobe, soit t'y vas tout de suite comme un Angus.
    Tu te fera traire dans le premier cas et exploiter dans le second...

    A toi de choisir ton abattoir

    (et désolé, c'est la seule métaphore bovine qui me soit venue)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #4153
    Mon dieu

    Plus sérieusement, c'est avant tout le fonctionnement qui me rebute dans ce type d'entreprise.
    Le concept d'enchaîner des missions chez différents clients, avec le risque de se faire caser sur des trucs vraiment moyens, etc.
    Le concept de faire des entretiens et d'attendre des mois voire des années qu'ils te fassent une propal intéressante...

    On avait abordé le sujet il y a quelques pages de cela. Sans métaphore bovines, cela dit
    Le midi, cette nourriture qui te "donne les idées claires", c'est plutôt tartare de boeuf ou bavette grillée aux graines de moutarde ?

  14. #4154
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Comme manger a tendance à m'éclaircir les idées, un autre truc : Rien n'interdit d'être optimiste dans les estimations de ton salaire actuel. Si tu as une part en com ou n'importe quoi de variable, c'est débile de le valoriser autrement qu'à sa valeur max.
    Justement, comment les recruteurs voient les demandes salariales que l'on pourrait juger optimistes, même extravagantes?

    Ils sont plutôt : "il demande trop, on va pas plus loin", ou "on lui fait la proposition qui se fait chez nous"?

  15. #4155
    ils font tous pareil:
    "lol je tente le minimum possible, on va voir si c'est un pigeon "

    la réponse les calme généralement, et on peut enfin discuter

  16. #4156
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En fait c'est un peu plus complexe que "expert/junior" surtout...
    Oui, je ne parlais pas spécialement de expert/junior, mais j'ai souvent l'impression que ici on a une haute opinion de soi-même (ce qui d'ailleurs est plutôt positif) mais que du coup on se sur-évalue.

    L'exemple de Carpette au dessus, c'est juste ce que je veux dire (ce n'est pas une attaque directe juste une illustration )

    Concernant les entretiens, je suis bien d'accord avec toi, surtout sur :
    on essaie d'être détendu, ce n'est qu'un entretien (oui, enfin, moi sur un entretien pour un poste qui me branche vraiment, j'ai un niveau de stress qui augmente, même si je trouve que je le gère correctement).
    on pratique, même si ça ne parait pas le plus intéressant possible, ça ne fait pas de mal.

    D'ailleurs, quand on va à un entretien pour un truc qui ne nous branche pas, on est évidemment à niveau 0 de stress. Et du coup, on devrait (logiquement) être meilleur sur l'entretien, et en tirer un enseignement pour reproduire ça le jour où on a un entretien pour un vrai truc qu'on veut.
    L'expérience acquise, c'est tout bon.
    Et pas sur un seul entretien, on peut en enchainer 5-10 et toujours avoir de nouvelles situations.

  17. #4157
    Haute opinion de soi-même et sur-évaluation ne sont pas forcément identiques. Et je n'ai pas ce sentiment en lisant ce topic.

    En revanche, sur l'aspect salaire notamment en début de carrière, j'ai parfois le sentiment que les écoles ont un peu tendance à surévaluer les salaires de sortie des jeunes diplômés, et qu'à l'inverse, beaucoup tendent à sous-évaluer le marché chez les gens expérimentés, en particulier dans des fonctions d'expertise - je ne parlerai pas des fonctions management & commerciales, c'est encore autre chose.

    Et surtout, peu semblent comprendre (sur ce topic mais ailleur aussi) ce que dit Daedaal concernant un offreur de service et un demandeur de service: l'emploi est un marché (ce n'est pas sale, ce n'est qu'un marché) et ce marché est volatil et changeant et extrêmement difficile à identifier. L'exemple de Daedaal du gars qui a conçu le système est amusant et caricatural: le marché existe, mais il y a un seul gars dessus; à l'inverse, il y a peut-être très peu de bons experts CUDA sur Lyon, mais il n'y a peut-être pas vraiment de marché non plus - et sans marché, le reste n'est que littérature. Tout l'enjeu, et ça doit être un questionnement continuel, est de comprendre quel marché on vise, pour quels motifs et quelle valeur on peut y apporter.

    Comme meetic ou Tinder.

  18. #4158
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Haute opinion de soi-même et sur-évaluation ne sont pas forcément identiques. Et je n'ai pas ce sentiment en lisant ce topic.

    En revanche, sur l'aspect salaire notamment en début de carrière, j'ai parfois le sentiment que les écoles ont un peu tendance à surévaluer les salaires de sortie des jeunes diplômés
    Hmmmm je serais pas forcément d'accord là-dessus.

    Quand je suis sorti d'école on nous avait dit "salaire moyen à viser : 34k".

    Dans mon entretien d'embauche j'avais dit "+ de 35k", on m'a donné 36 (j'étais jeune et naïf).

    3 mois après, un client veut me débaucher, et juste sorti de période d'essai, on me passe à 40k pour clore le sujet.

    Autrement dit, j'aurais pu négocier beaucoup plus large au départ.

    Faut pas perdre de vue aussi que pour la majorité des gens, les augmentations y'en a pas ou peu, et que les changements de poste / job constituent des paliers plus visibles et accessibles.

    De fait, il faut donc chercher à négocier un salaire maximal à l'embauche, histoire de pas perdre 1k par an pendant 5 ou 10 ans.

  19. #4159
    Ou alors changer souvent de boite si tu es en SSII (c'est toujours le nom officiel ?): il n'y a pas beaucoup d’intérêt à rester dans la même structure pendant des années, contrairement aux grandes entreprises, avec grilles de salaires et promotions.

  20. #4160
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    contrairement aux grandes entreprises, avec grilles de salaires et promotions.
    Dans les grandes entreprises ça monte touuuuuut doucement, parce que les augmentations sont négociées de façon globales avec les syndicats: il y a un budget, genre l'inflation x la masse salariale, et ensuite les chefs se disputent pour la répartir. Même en cas de promotion ça ne casse pas des briques.

    Par contre on peut se faire muter dans des filiales à l'étranger, et là il y a moyen de moyenner $$$!

  21. #4161
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Non, c'est juste qu'elle ne sait pas. C'est pas son taf le technique.
    Du coup c'est pas son rôle de se renseigner un minimum, voire de redemander des infos au staff technique (responsables) si le candidat lui parait correspondre ?
    C'est un peu facile de dire "moi mon métier c'est de recruter, mais je connais rien au secteur d'activité donc je peux pas donner d'infos" non ? Sinon ça veut dire qu'on doit pousser tout candidat potentiel jusqu'à l'entretien et tout le monde perd un temps fou ?

  22. #4162
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ou alors changer souvent de boite si tu es en SSII (c'est toujours le nom officiel ?): il n'y a pas beaucoup d’intérêt à rester dans la même structure pendant des années, contrairement aux grandes entreprises, avec grilles de salaires et promotions.
    Je suis dans une grande boite justement, et les seules augmentations que j'ai eues c'est en changeant de grade et de poste

  23. #4163
    Je lis vos messages au fur et à mesure, c'est sympa de voir qu'il n'y a pas forcément les mêmes opinions/vécus en fonction des gens.
    En tout cas tout ça est très instructif.

    H -13 avant mon entretien de ce vendredi, vu qu'il n'y a pour l'instant aucune mission précise de concernée derrière, je devrais ne pas trop stresser.
    De toute façon vu comme il fait chaud en ce moment, je serai transpirant avant même d'avoir commencé c'est pas top mais comme on n'a pas encore inventé la téléportation...

    Et puis c'est Carpette qui m'a branché sur ce coup, on peut dire qu'il ma... déroulé le tapis rouge (carpette, tapis, z'avez compris ? )

  24. #4164
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Du coup c'est pas son rôle de se renseigner un minimum, voire de redemander des infos au staff technique (responsables) si le candidat lui parait correspondre ?
    C'est un peu facile de dire "moi mon métier c'est de recruter, mais je connais rien au secteur d'activité donc je peux pas donner d'infos" non ? Sinon ça veut dire qu'on doit pousser tout candidat potentiel jusqu'à l'entretien et tout le monde perd un temps fou ?
    Oui et non. Si la fonction de recrutement est un minimum organisée, il y a une fiche de poste avec les grandes lignes, y compris certains points techniques. C'est pas pour ça que le recruteur en face de toi comprend ce que veux dire "parallélisation de cores CUDA".
    Si tu recrutes souvent des profils techniques, au bout d'un moment tu y connaîtra un peu quelque chose. Mais si dans la même journée, tu chasses un ingé méca pour la sidérurgie, un technicien de maintenance en aéronautique, un contrôleur de gestion en banque privé,... Ben désolé tu ne maîtrise pas forcément à la fois l'implantation de réfractaires dans un haut fourneau, le schéma de contrôle des gouvernes d'un A380 et les règles de Bâle III.
    C'est normal. Cette partie du recrutement a pour but de filtrer un minimum (dans un poste, il n'y a pas que l'aspect technique) et oui il y a donc un entretien "généraliste".
    L'entretien technique arrive ensuite. Et là, le mec (ou la nana) que tu as en face sait de quoi il en retourne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #4165
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    .../...
    En revanche, sur l'aspect salaire notamment en début de carrière, j'ai parfois le sentiment que les écoles ont un peu tendance à surévaluer les salaires de sortie des jeunes diplômés, et qu'à l'inverse, beaucoup tendent à sous-évaluer le marché chez les gens expérimentés, en particulier dans des fonctions d'expertise - je ne parlerai pas des fonctions management & commerciales, c'est encore autre chose.
    .../...
    Hé, les écoles/filières se vendent aussi hein...

    Leurs chiffres ne sont d'ailleurs pas forcément faux, mais souvent basés sur des cas spécieux. Anecdote : Mon école affichait un salaire moyen TRES élevé (alors que franchement c'est pas une école ni réputé, ni connue). Normal, 95% d'une promo partait jouer les frontaliers dans un paradis fiscal à faible charges sociales (à brut patronal égal, c'est déjà 15% de salaire en plus), à salaire minimum très élevé (de mémoire ça devait taper dans les 1800€), etc...
    Sans forcer c'était facile de se faire embaucher à 25% de plus qu'en France.

    Là où ils bidonnent aussi c'est sur le niveau de responsabilité en sortie d'école (80% de ma promo a fini grouillot, dans le bancaire certes, mais grouillot quand même) et le taux d'insertion pro (Agano en parlais à propos de sa filière).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #4166
    Edit : j'avais pas vu les réponses, c'est en réaction aux messages sur les grilles de salaires dans les grosses entreprises.

    Oui, c'est bien pour ça que ça peut être intéressant de rester des années, voir des dizaines d'années dans ce genre de grande boîte. En changeant de SSII il est possible de bien négocier à chaque nouveau contrat. Par contre il y a peu d'intérêts à y devenir "vieux". Dans les grandes structures avec grille, tu peux rester dans le but de faire 'une carrière"

  27. #4167
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Justement, comment les recruteurs voient les demandes salariales que l'on pourrait juger optimistes, même extravagantes?

    Ils sont plutôt : "il demande trop, on va pas plus loin", ou "on lui fait la proposition qui se fait chez nous"?
    Je disais plus haut que j'avais vu un de mes ex-patrons sortir un mec a coup de pied au cul. Le gars, tout jeune diplômé, bien formaté par son ESC (si je me souviens bien) s'est pointé et a balancé un truc du genre "je m'appelle Machin, je sors de là et je vaut X k€/mois".

    Encore une fois, un des points que j'évoquais c'est le réalisme (même si à un entretien quand on m'a demandé ce que je voulais comme rem. j'ai répondu "100k€/mois et une BMW de fonction" mais bon c'était pour rigoler).
    Une demande farfelue et sérieuse à mon avis ce sera un no-go.

    @je ne sais plus qui à propos des grilles de salaires. Effectivement elles sont formalisées dans les grandes entreprises. Mais elles existent partout, écrites ou non. Tu ne fais pas n'imp avec la rétribution de tes employés. Dans AUCUN cas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #4168
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et puis c'est Carpette qui m'a branché sur ce coup, on peut dire qu'il ma... déroulé le tapis rouge (carpette, tapis, z'avez compris ? )
    Déroulé quoi ? J'ai pas exactement compris
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #4169
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Edit : j'avais pas vu les réponses, c'est en réaction aux messages sur les grilles de salaires dans les grosses entreprises.

    Oui, c'est bien pour ça que ça peut être intéressant de rester des années, voir des dizaines d'années dans ce genre de grande boîte. En changeant de SSII il est possible de bien négocier à chaque nouveau contrat. Par contre il y a peu d'intérêts à y devenir "vieux". Dans les grandes structures avec grille, tu peux rester dans le but de faire 'une carrière"
    La grille de salaire ne conditionne pas l'évolution de ta rémunération, elle se contente de la borner dans une certaine mesure.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #4170
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Déroulé quoi ? J'ai pas exactement compris
    En gros, il m'a mis en relation avec quelqu'un.

    Et comme c'est cool de sa part, mais que bon son pseudo c'est quand même "Carpette", j'ai voulu faire une blague sur ce thème.
    Tu as jamais vu un film où des gens déroulent un tapis rouge devant quelqu'un pour qu'il/elle se déplace dessus ? Le dernier en date que j'ai vu avec ça c'était les Gardiens de la Galaxie 2.
    Bref voilà c'est comme si Carpette m'avait mené vers cette personne, du coup dans mes rêves les plus fous il déroule le tapis rouge.
    Tapis, Carpette, on y est.

    Voilà, j'ai expliqué la blague, ce qui veut dire qu'elle est encore plus nulle que prévu. Je peux mourir maintenant ?

Page 139 sur 351 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •