Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 351 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 10519
  1. #3271
    Les détails sont là, mais je suis pas sûr de tout comprendre : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3149-PGP

  2. #3272
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non c'est différent. L'EHESS à la base prenait seulement des doctorants et propose surtout quelques centaines de séminaires de recherches en sciences sociales. Cette année, il y a par exemple 1040 cours qu'on peut suivre en étant inscrit. Depuis quelques années, il y a également des Masters, donc ça se rapproche un peu plus d'une université, mais très spécifique.

    Concernant la Sorbonne, il n'y a pas "une Sorbonne". Il y a 5 universités (Paris 1 à 5) qui ont toutes un lien avec le batiment historique "la sorbonne" et qui peuvent avoir Sorbonne dans le nom (quoi que Paris 5 l'a abandonné il me semble). En terme de sociologie, il y a un peu de sociologie à Paris 5, un peu à Paris 4, mais ça ne reste pas des grands lieux de la sociologie.
    Les grands lieux de la sciences sociales à Paris restent Nanterre, Saint Denis, et surtout l'EHESS. Avec bien sûr quelques excellents chercheurs à l'ENS et à Sciences Po.
    Hébé .. merci pour les explications, j'ignorais tout cela

    Wobak, j'avais fait un truc un freelance pour un pote en France ... j'ai pu le faire en même temps que mon boulot actuel (les deux activités n'ayant que peu de rapport entre elles). A l'époque je m'étais mis en auto-entrepreneur (mais aujourd'hui vu le merdier qu'est le RSI je te le déconseille fortement) et j'avais pu facturer à sa boite la prestation. Ensuite que le client soit en France ou à l'étranger, c'est l'Ursaaf qui gère ...

  3. #3273
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non c'est différent. L'EHESS à la base prenait seulement des doctorants et propose surtout quelques centaines de séminaires de recherches en sciences sociales. Cette année, il y a par exemple 1040 cours qu'on peut suivre en étant inscrit. Depuis quelques années, il y a également des Masters, donc ça se rapproche un peu plus d'une université, mais très spécifique.

    Concernant la Sorbonne, il n'y a pas "une Sorbonne". Il y a 5 universités (Paris 1 à 5) qui ont toutes un lien avec le batiment historique "la sorbonne" et qui peuvent avoir Sorbonne dans le nom (quoi que Paris 5 l'a abandonné il me semble). En terme de sociologie, il y a un peu de sociologie à Paris 5, un peu à Paris 4, mais ça ne reste pas des grands lieux de la sociologie.
    Les grands lieux de la sciences sociales à Paris restent Nanterre, Saint Denis, et surtout l'EHESS. Avec bien sûr quelques excellents chercheurs à l'ENS et à Sciences Po.
    Putain, merci, j'vais me renseigner si ça peut pas me valider mes seminaire "culture G" si je suis un cours.

  4. #3274
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Putain, merci, j'vais me renseigner si ça peut pas me valider mes seminaire "culture G" si je suis un cours.
    De rien, je peux même faire conseillère d'orientation IRL J'ai suivi des cours dans cette école pendant 4 ans, je sais m'y retrouver

  5. #3275
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ok en gros je vais essayer d'expliquer ma situation, tu pourras me dire s'il y a mieux à faire ou pas.

    J'ai un boulot en france, je le garde, je ne déménage pas tout ça.
    J'ai un pote qui vit en suisse et aurait besoin de mes compétences pour faire un audit système et réseau de son infra, qu'il est prêt à payer évidemment.

    Je cherche donc la meilleure solution pour moi pour faire un audit de 1 ou 2 semaines dans sa société (je prendrais des congés de ma boite en attendant), tout en sachant que je vais peut être exécuter des opérations en remote de chez moi ensuite, x jours par mois de manière occasionnelle.

    Dernière question : quid des déclarations et des impots ? Les impôts sont à la source en suisse, donc si je ramène les sous en France, pas d'embrouille ?
    Ouch, ça dépasse de loin mes compétences là. Désolé !

    Par contre je ne suis pas sûr que tu puisses bosser pendant tes congés, légalement je veux dire.

  6. #3276
    En France non, en Suisse je pense que c'est pas impossible.

  7. #3277
    Bah rien ne t'empêche de bosser sur ton temps libre en dehorrs de la boîte si ton activité secondaire n'est pas en lien avec ton activité principale (si c'est le cas faut l'autorisation de ta boîte. Le problème c'est qu'a moins de monter ta propre structure tu pourras pas facturer ton client/pote légalement et déclarer ce revenu. (si y'a une autre solution je suis preneur)



    Il faudrait donc que tu monte a minima une auto entreprise en faisant SUPER gaffe que ce soit bien enregistré comme activité secondaire pour pas te faire baiser sur la secu, la mutuelle etc.
    Si tu ne compte pas faire d'autres mission de ce type chaque année, pense bien a liquider l'année suivante.

    Évidemment comme tu serais une entreprise domicilié en france tu paieras tes impôts en france. (avec une auto entreprise tu peux le faire direct sur ta déclaration de revenus normalement)

    Edit si tu passe par une société de portage tu peux t'eviter des emmerdes administratives mais c'est peut être moins rentable
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #3278
    Freelance: c'est un poil galère comme premier job en tant que résident Suisse. Là, je pense que tu peux facturer du service en Suisse depuis la France (à voir comment tu organises ça en France, je suis plus mal placé pour conseiller mais vu le volume envisagé, je pense qu'auto-entreprenuer est à considérer).
    Sous 8 jours de boulot physiquement en Suisse (de mémoire, à checker mais c'est l'ordre de grandeur), je pense que t'es peinard d'un point de vue permis/impôts/charges en Suisse - et ton pote aussi, point important. Au-delà, ça devient un poil plus compliqué - ça n'empêche pas de fournir du service à distance, un des points importants est le temps passé à travailler en Suisse.

  9. #3279
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah rien ne t'empêche de bosser sur ton temps libre en dehorrs de la boîte si ton activité secondaire n'est pas en lien avec ton activité principale (si c'est le cas faut l'autorisation de ta boîte. Le problème c'est qu'a moins de monter ta propre structure tu pourras pas facturer ton client/pote légalement et déclarer ce revenu. (si y'a une autre solution je suis preneur)



    Il faudrait donc que tu monte a minima une auto entreprise en faisant SUPER gaffe que ce soit bien enregistré comme activité secondaire pour pas te faire baiser sur la secu, la mutuelle etc.
    Si tu ne compte pas faire d'autres mission de ce type chaque année, pense bien a liquider l'année suivante.

    Évidemment comme tu serais une entreprise domicilié en france tu paieras tes impôts en france. (avec une auto entreprise tu peux le faire direct sur ta déclaration de revenus normalement)

    Edit si tu passe par une société de portage tu peux t'eviter des emmerdes administratives mais c'est peut être moins rentable
    Heu si, y'a jurisprudence. Sur ton temps libre, np, mais sur tes congés payés, non.

  10. #3280
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Heu si, y'a jurisprudence. Sur ton temps libre, np, mais sur tes congés payés, non.
    Les deux entreprises sont concurrentes ?

  11. #3281
    Tu peux aussi bosser comme indépendant en Suisse, c'est un truc assez souple et semble-t-il plutôt simple à mettre en place. C'est ouvert aux frontaliers, le permis G est accordé automatiquement aux citoyens de l'UE. Par contre pour une mission de 2 semaines c'est peut-être un peu beaucoup de paperasse.

    Il ne peut pas tout simplement t'embaucher pour 2 semaines? Si t'es citoyen de l'UE tu as 2 ou 3 mois pour te mettre en règle niveau assurances et permis de travail, d'ici là tu seras reparti et passé entre les mailles du filet. Zéro paperasse.

  12. #3282
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Les deux entreprises sont concurrentes ?
    Non mais ça n'empêche pas.

    En gros tu prives des chomeurs potentiels d'un travail.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006072050

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu peux aussi bosser comme indépendant en Suisse, c'est un truc assez souple et semble-t-il plutôt simple à mettre en place. C'est ouvert aux frontaliers, le permis G est accordé automatiquement aux citoyens de l'UE. Par contre pour une mission de 2 semaines c'est peut-être un peu beaucoup de paperasse.

    Il ne peut pas tout simplement t'embaucher pour 2 semaines? Si t'es citoyen de l'UE tu as 2 ou 3 mois pour te mettre en règle niveau assurances et permis de travail, d'ici là tu seras reparti et passé entre les mailles du filet. Zéro paperasse.
    C'est la meilleure solution, sauf que je veux aussi pouvoir intervenir en remote 1 à 2 jours par mois potentiellement.

  13. #3283
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non mais ça n'empêche pas.

    En gros tu prives des chomeurs potentiels d'un travail.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006072050
    Ne le fait pas sur tes congés payés mais sur tes RTT

  14. #3284
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non mais ça n'empêche pas.

    En gros tu prives des chomeurs potentiels d'un travail.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000006072050
    Et les milliers de personnes qui font les vendanges pendant leurs CP ?
    Y'a un problème quelque-part...

    Edit: je n'ai rien dit, les vendanges sont une exception.

  15. #3285
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est la meilleure solution, sauf que je veux aussi pouvoir intervenir en remote 1 à 2 jours par mois potentiellement.
    Il t'embauche avec un contrat de travail à heures flexibles. Ma femme a eu un truc comme ça, le nombre d'heures variait d'une semaine à l'autre, et elle était payée les heures effectivement travaillées. Ça peut descendre à 0, en Suisse on est souple. Avec un permis de travail de frontalier pour être en règle. Tu fais jouer le droit d'option pour pouvoir cotiser à l'assurance maladie française et éviter de payer l'assurance suisse hors de prix et tu déclares sagement tes revenus suisses au fisc français. Ainsi tout est en ordre et tu ne te fais pas chier à gérer la paperasse d'une entreprise.

  16. #3286
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il t'embauche avec un contrat de travail à heures flexibles. Ma femme a eu un truc comme ça, le nombre d'heures variait d'une semaine à l'autre, et elle était payée les heures effectivement travaillées. Ça peut descendre à 0, en Suisse on est souple. Avec un permis de travail de frontalier pour être en règle. Tu fais jouer le droit d'option pour pouvoir cotiser à l'assurance maladie française et éviter de payer l'assurance suisse hors de prix et tu déclares sagement tes revenus suisses au fisc français. Ainsi tout est en ordre et tu ne te fais pas chier à gérer la paperasse d'une entreprise.
    Possible quand tu vis à Montpellier ?

  17. #3287
    Mais pourquoi tu ne prendrais pas des congés sans solde, alors ? pas rentable ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #3288
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais pourquoi tu ne prendrais pas des congés sans solde, alors ? pas rentable ?
    Je verrais comment je fais ça. Je pense que pendant des CP si je vais bosser en suisse, c'est compliqué de m'accuser de prendre du boulot de chomeurs.

  19. #3289
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Possible quand tu vis à Montpellier ?
    Je viens de vérifier, pour le permis G il faut habiter en zone frontalière.

    Mais je suis tombé sur un truc intéressant:
    Si vous travaillez moins de 90 jours par an (ce qui peut être le cas si vous travaillez en intérim en Suisse par exemple) et que vous êtes ressortissant de l’Union européenne, alors vous pourrez passer par une procédure particulière, la procédure d’annonce.

    Avec cette procédure, le permis de travail n’est pas obligatoire, mais votre employeur devra vous déclarer à l’administration, par le biais d’un service centralisé sur le Web.

    Attention, cette procédure est très encadrée, et ne concerne pas toutes les professions. Elle est est également réglementée en fonction de votre nationalité (par exemple, les ressortissants des 15 pays « historiques » de l’Union européenne n’ont pas les mêmes contraintes que les autres ressortissants). Consultez le schéma récapitulatif du bureau fédéral des migrations.
    Tu peux tenter ce truc!

  20. #3290
    C'est pas possible de devoir trouver des passerelles pour bosser...mais quel pays à la con bordel.
    Ils pensent faire baisser le chômage pour quelques heures de taf ? 'culés.

  21. #3291
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je viens de vérifier, pour le permis G il faut habiter en zone frontalière.

    Mais je suis tombé sur un truc intéressant:


    Tu peux tenter ce truc!
    C'est en allemand

  22. #3292
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est en allemand
    Ben c'est la Suisse

    Un truc en français.

  23. #3293
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ils pensent faire baisser le chômage pour quelques heures de taf ? 'culés.
    Ils essayaient juste de protéger les plus pauvres des dérives que voudraient les plus riches.
    Là, tu t'énerves sur un cas particulier, mais ne t'inquiète pas, bientôt, tu t'énerveras pour des choses bien pires ...

  24. #3294
    Tiens les recruteurs/chasseurs de tête se réveillent, je viens d'avoir une proposition pour la normandie (rouen pour être précis).


    on va voir ce qu'ils proposent...

    D'ailleurs la recruteuse a dit que j'étais pas gourmand sur le salaire

  25. #3295
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Tiens les recruteurs/chasseurs de tête se réveillent, je viens d'avoir une proposition pour la normandie (rouen pour être précis).


    on va voir ce qu'ils proposent...
    SI tu as des questions sur la région / ville / etc... (et je connais ptete la boite) n'hésite pas en MP Ca fait 9 ans (putain déjà... mais je pars dans 1 semaine) que j'y habite.

  26. #3296
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    SI tu as des questions sur la région / ville / etc... (et je connais ptete la boite) n'hésite pas en MP Ca fait 9 ans (putain déjà... mais je pars dans 1 semaine) que j'y habite.
    En pharma tu connais sûrement la boite oui (suis pas certain qu'il y en ait des tas )

  27. #3297
    Ha... Bon ben en dehors de la boite, si tu as des questions

  28. #3298
    Non mais on va voir ce qu'ils veulent/combien ils payent d'abord. Parce que là j'ai juste le cabinet de recrutement.

  29. #3299
    Est ce que des canards ont déjà commis des fautes et qu'elles sont les "méthodes" pour une ssii pour vous lourder sans que cela coute trop cher ni prendre trop de risque ?
    Spoiler Alert!
    Sachant que la faute est légère et que l'erreur a été corrigée en 2 - 3h mais que j'ai quand même fini fasse au directeur de section qui avait mal compris le cas et refuse de prendre une décision car je suis devenu papa et que je suis en congés paternel. On m'a sorti le classique, on en parle avec une rh et une juriste... La suite, la semaine prochaine normalement...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #3300

Page 110 sur 351 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •