Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 156 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156
Affichage des résultats 4 651 à 4 659 sur 4659
    Salut les coins, de mon côté j'ai eu mon call d'1h avec le Lead Engine prog cet après-midi. De mon propre ressenti à chaud, ça s'est plutôt bien passé. Wait'n'see.
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

@taronyu: cool

@smokytoys: la bagnole, c'est compliqué. Mais 55k plus la bagnole, c'est mieux que 55k. A combien c'est équivalent? Je ne sais pas, ça dépend pas mal du budget bagnole déjà. Je ne suis pas un ultra-pro de la négo, les übernégociateurs disent qu'il ne fait jamais s'arrêter à la première négo mais ils sont prêts à dire non voire à se barrer. Perso, j'ai souvent provoqué des propositins mais accepté celles qui venaient - mais elles étaient supérieures à 10% aussi... dans ton cas et sans connaître le contexte (qui constitue 90% de l'information réellement importante, autrement dit mon conseil vaut peau de balle, je préfère préciser), de ce que tu dis, il y a peut-être moyen de gratter quelque chose. Si la bagnole est quelque chose qui se fait dans ta boite (ça aide beaucoup si tu demandes quelque chose que la boite a l'habitude de gérer), c'est une piste à explorer - une chose est certaine, pour quelqu'un qui a l'utilité d'une bagnole et malgré toutes les contraintes fiscales et sociales en France (à confirmer cela dit), il me semble que la bagnole est plus intéressante que du salaire.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour la bagnole demande sur le topic des impôts. Mais il me semble que ce n'est pas très intéressant en France (les avantages en nature sont considérés comme un revenu).
    La voiture est effectivement (partiellement) réintégré dans le salaire imposable, mais la réintégration n'est que partiellement et outre le loyer de la voiture, la voiture de fonction couvre les frais de carburant (sauf pendant les congés et gros trajets), l'entretien et l'assurance du véhicule. Mis bout à bout, la réintégration dans le salaire représente moins de la moitié du coût du véhicule. Ce qui fait que tu y gagnes si ton véhicule de fonction permet de "remplacer" un véhicule personnel, par contre si tu n'as pas de véhicule ou si le cela ne te permet pas de supprimer un véhicule, ça n'est pas nécessairement avantageux.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Avec le risque de voir SuperLowl poser sa dém' 2 mois plus tard. Remplacer un employé a un coût, d'autant plus s'il est efficace. Un bon manager ne prendra pas ce risque à la légère.

Corolaire: les managers qui ne voient que des ressources interchangeable sont mauvais.
    Oui, mais j'essayais de voir les choses du côté de SuperLowl: ses demandes, y compris salariales, sont entendues et acceptées, pour moi les choses sont positives.

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Oui, mais j'essayais de voir les choses du côté de SuperLowl: ses demandes, y compris salariales, sont entendues et acceptées, pour moi les choses sont positives.
    Ah oui, dans l'ensemble c'est positif. Enfin, avec une légère nuance : je reste en-dessous de ce que pense valoir sur le marché du recrutement aujourd'hui. Mais ma "demande" (qui n'en est pas réellement une, puisqu'il n'y a pas eu négociation) prenait aussi en compte d'autres critères : la santé financière de mon entreprise (et donc ce qui peut être accepté et ce qui est un doux rêve actuellement), les missions que je vais récupérer, mon confort de travail (je ne suis pas cadre donc moins de "contraintes" étant donné que nos dirigeants ont encore le réflexe cadre = ne compte pas ses heures = fait des horaires à rallonge... )

Maintenant, je reste un peu sur ma faim : des axes de progression à court terme mais je manque de visibilité à long terme. Lorsque j'ai parlé de faire évoluer mon poste, ma chef m'a dit que l'évolution possible c'était son poste à elle et elle me le disait pas comme une possibilité envisagée mais plutôt du genre "faut pas t'amuser à venir sur mon terrain". Ou comment confirmer que mon avenir sera ailleurs, peut-être même à court terme...
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Quand il faut lâcher le collier et mettre la gamelle en jeu, il y a curieusement moins de monde.

Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Maintenant, je reste un peu sur ma faim : des axes de progression à court terme mais je manque de visibilité à long terme. Lorsque j'ai parlé de faire évoluer mon poste, ma chef m'a dit que l'évolution possible c'était son poste à elle et elle me le disait pas comme une possibilité envisagée mais plutôt du genre "faut pas t'amuser à venir sur mon terrain". Ou comment confirmer que mon avenir sera ailleurs, peut-être même à court terme...
    La question à lui poser dans ces conditions, c'est donc "m'aideras-tu alors à trouver une telle place ailleurs?" - recommendations, faire jouer son réseau, etc. mais il n'est pas utile de rentrer dans le détail pour le moment. Ca désamorcera la compétition tout en mettant un prix à ton retrait...

Je n'y avais pas pensé, ayant plutôt l'habitude de me débrouiller seul. On verra en temps voulu. Pour le moment je fais mon travail, je continue à prendre ce qu'il y a d'intéressant à prendre en termes de missions et d'expérience. Et je continue à me tenir au courant des postes disponibles.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Quand il faut lâcher le collier et mettre la gamelle en jeu, il y a curieusement moins de monde.

Mauvaise idée. Enfin, pas dans l'absolu, mais ça peut faire une sacrée différence - et comme je disais, si elle te dit clairement que "l'évolution, c'est son poste à elle", c'est que c'est dans sa tête donc il faut 1. jouer là-dessus 2. désamorcer le virus (compétition potentielle, il faut faire attention à ce genre de virus mental, si elle réagit mal, elle peut te pourrir la vie alors que c'est inutile) et tu as bien plus à gagner à en faire une alliée pour l'avenir. Pour le 2, c'est à toi de voir, hein, il y en a qui prendraient ce genre de réponses comme un challenge sur le mode "toi, ma grande, je prends ta place d'ici 3 ans" (je ne juge pas ça négativement, ni positivement d'ailleurs) mais à l'inverse, jouer sur demander son soutien pour le futur est une situation gagnant-gagnant. C'est comme ça que je le jouerais, parce que c'est mon tempérament et qu'il y a des ouvertures dans ce sens.

PS: je le répète, ne prends pas tous les conseils ici - y compris les miens - pour argent comptant, nous ne connaissons que ce que tu en décris ici, qui est orienté et parcellaire, ça rend les conseils relativement discutables mais ton cas est intéressant pour le topic, c'est justement pour ça qu'il existe donc ce serait dommage de ne pas alimenter le débat

Moi je dis : brûle tout

...
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

Page 156 sur 156 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156

Règles de messages