Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 173 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173
Affichage des résultats 5 161 à 5 181 sur 5181
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour les ESN, il ne s'agit pas d'entreprise qui peuvent louer de la main d'œuvre. Les ESN doivent délivrer une prestation (et pour faire cette prestation il faut de la main d'œuvre). C'est toute la difficulté des ESN qui facturent leur client à l'heure et non à la prestation.

Seule les agences d'intérim peuvent louer de la main d'œuvre.
    Je suis encore plus perdu maintenant
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Sauf que pour acquerir une 1e XP, c'est plus facile a obtenir que bien d'autres choses, surtout en voulant eviter la presta.
    J'ai DES TAS de collègues en VIE et je bosse pour une SSII (filiale belge d'un grand groupe de presta français )

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je suis encore plus perdu maintenant
    C'est de la terminologie juridique.

Un client doit donner une "misison" à une ESN, il doit pas juste dire "j'ai besoin de quelqu'un".

Mais bon ça c'est de l'enrobage, pour les gens qui sortent de l'école tu fais juste de l'intérim de luxe.

Faut juste rédiger un cahier des charges bidons pour qu’on puisse prétendre acheter une prestation et pas un intérimaire et c’est bon.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Il n'y a donc aucune limite à la vente de viande... du moins chez les ESN.

Bah, j'applique la méthode alternative, je lui répondrai pas. Vu que je sais pas quoi répondre, déjà, et puis en ce moment j'ai pas énormément de temps dispo à la maison alors si je dois le passer sur ma boite mail, autant que ça soit pour un truc qui le justifie.

Pourquoi, c'est illégal ? Pour la boite cliente, l'ESN, et/ou le salarié ?
    Simple : ce n'est pas l'objet social des statuts de l'ESN.

La boite cliente, ca depend comment l'ESN lui a vendu la chose.

Le salarie pourrait devenir un dommage collateral...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut juste rédiger un cahier des charges bidons pour qu’on puisse prétendre acheter une prestation et pas un intérimaire et c’est bon.
    Du coup, ca depend qui embauche.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Simple : ce n'est pas l'objet social des statuts de l'ESN.

La boite cliente, ca depend comment l'ESN lui a vendu la chose.

Le salarie pourrait devenir un dommage collateral...
    Ok, je vois l'idée... fin bref, c'est clairement de la magouille du coup. J'éviterai de me faire avoir, grâce à vos conseils avisés les canards ! Merci

Y a des consultants sur le topic ? Je suis actuellement référent technico fonctionnel enfin bullshit de commercial. Une autre esn m'a contacté pour me proposer de passer des entretiens pour passer consultant chez eux. J'ai l'impression que le taff est le même c'est à dire en fonction de la mission chez le client non ?
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Salut Charlot, Ton stick m'intéresse énormément, je te MP.

Consultant c'est la trouvaille ultime des SSII, ça a encore une image genre McKinsey.
    Les SSII c'est a peu pres toute les meme, l'interet du travail depend de la mission et ne dépend pas de la SSII, va chez celle qui te paye le mieux.

Je suis consultant technique, et non, ce n'est pas que du pipeau, c'est plus de compétences demandées que développeur. En gros, tu deviens totalement autonome sur ton taf.

Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis consultant technique, et non, ce n'est pas que du pipeau, c'est plus de compétences demandées que développeur. En gros, tu deviens totalement autonome sur ton taf.
    Mon titre chez mon employeur c'est "advanced consultant". Alors oui j'ai plus d'expérience que les "junior consultant" mais on est tous consultants

T'es soit consultant, soit fournisseur de prestations intellectuelles.

Et en jargon de la Silicon Valley, chômeur ça se dit "Consultant" aussi.

Parce que si tu avais eu des clients, tu l'aurais précisé.

Exact. Et au bout d'un an de chômage tu passes consultant senior.

Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Les titres de nos jours sont uniquement du pipeau.

Un consultant avant, c'etait quelqu'un avec beaucoup d'experience, qui venait apporter son expertise technique sur un probleme donne. Maintenant, c'est aussi le stagiaire qu'apporte une ESN dans une autre boite.

Maintenant, tu peux trouver des stages de "chefs de projets".

Consultant technique, ca veut juste dire que tu n'est pas consultant fonctionnel ou avant-vente par exemple.
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Ça me fait penser que mon "titre" de consultant a été remplacé pour devenir "Field Engineer" , histoire d'être raccord avec ce qui se fait aux US

Maintenant je suis pas dupe, que ça soit consultant, field engineer ou autre, la vérité sous-jascente permet juste d'enjoliver le terme "technicien"

Merci à tous c'est beaucoup plus clair pour moi
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Salut Charlot, Ton stick m'intéresse énormément, je te MP.

Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ça me fait penser que mon "titre" de consultant a été remplacé pour devenir "Field Engineer" , histoire d'être raccord avec ce qui se fait aux US

Maintenant je suis pas dupe, que ça soit consultant, field engineer ou autre, la vérité sous-jascente permet juste d'enjoliver le terme "technicien"
    Pour le technicien, non, ce n'est pas ca. C'est parce que "engineer" dans les pays anglo-saxons peut se referer a une personne ayant un Bachelor (3-4 ans) ou un Master(4-6 ans), contrairement a la France ou "normalement" il s'agit d'un titre protege uniquement pour les personnes possedant un diplome d'ingenieur (mais c'est complique et pas le sujet ici).

Bref, "field engineer" n'est meme pas le bon terme parce qu'entre un consultant et un "field engineer", pour faire tres simple, tu ne fais pas le meme travail, pour ainsi dire. Si j'ai une boite qui envoie un salarie pour s'inserer dans l'equipe d'une autre et faire le meme travail qu'il aurait pu faire en interne, j'ai envoye un consultant. Si je suis disons Alstom et que j'envoie un ingenieur, expert technique regler un probleme d'installation de l'un de mes trains par en Chine par une entreprise locale (et donc que ce salarie revient plus ou moins vite), la j'ai envoye un field engineer.

En somme, ne commencez pas avec les termes, c'est un vrai foutoir.

Edit : Par contre, c'est vrai qu'en France, les ESN privilegient en ce moment les techs ou profils BAC+5 au chomage a reformer sur uniquement les techniques qui les interessent (Java, JEE notamment), et ca peut se voir aussitot que tu as les mails de Pole Emploi.
    Et si ca permet a l'ESN de payer encore moins des salaries. Productivite !

Par contre, c'est vrai qu'en France, les ESN privilegient en ce moment les techs ou profils BAC+5 au chomage a reformer sur uniquement les techniques qui les interessent (Java, JEE notamment), et ca peut se voir aussitot que tu as les mails de Pole Emploi.
    C'est bien le ressenti que j'en avais, tiens.

Et ça fait vraiment chier de voir que seules les ESN récupèrent les fiches de poste avec des technos qui m'intéressent.
    Ou font semblant d'en avoir, pour me faire passer leurs préqualifications chez eux.

C'est bien le ressenti que j'en avais, tiens.
    C'est pas si difficile que ca a voir (offres d'emploi, etc.) mais c'est encore plus criant quand tu es dans leur liste de diffusion...

Et ça fait vraiment chier de voir que seules les ESN récupèrent les fiches de poste avec des technos qui m'intéressent.
    Ou font semblant d'en avoir, pour me faire passer leurs préqualifications chez eux.
    Elles font surtout semblant d'en avoir, comme d'autres acteurs (les banques par exemple - regarde leurs use-cases de "blockchains", ca fait drolement rire et ca montre que c'est juste "pour faire comme tout le monde").

Elles font surtout semblant d'en avoir, comme d'autres acteurs (les banques par exemple - regarde leurs use-cases de "blockchains", ca fait drolement rire et ca montre que c'est juste "pour faire comme tout le monde").
    Comme dirait Obi-Wan à Luke "Ton intuition a vu juste".

Bon, j'ai un plan d'attaque de toute façon, à commencer par élargir la zone de recherche et arrêter de me limiter aux exigences type "mouton à 254 pattes" des annonces des entreprises.
    Pour les ESN, vraiment, si je peux m'en passer, je le ferai. Dans un premier temps je vais laisser tout ce qui concerne ces boites là de côté.
    Pas envie d'être un morceau de viande...

Parfois ya des ESN qui t'embauchent pour te placer dans une entreprise avant que l'entreprise elle-même ne t'embauche définitivement ... mais c'est prévu dès le profil de poste.

Page 173 sur 173 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173

Règles de messages