Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 208 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208
Affichage des résultats 6 211 à 6 223 sur 6223
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, si jamais tu as fait une mission chez ce client, et que tu prévois de refaire une mission chez ce client pour ta future boite, assure toi bien que ta boite actuelle renonce par écrit à ta clause de non-concurrence. Il y a plein de raisons pour lesquelles elle n'est sans doute pas valable, mais ils pourraient embêter le client avec ça.
    Je vois pas de raisons pour eux d'accepter de le faire... :x
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'aime bien ta sauterelle !

Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je vois pas de raisons pour eux d'accepter de le faire... :x
    Normalement, l'employeur y a intérêt vu qu'il devrait verser une indemnité le cas échéant...

Normalement, l'employeur y a intérêt vu qu'il devrait verser une indemnité le cas échéant...
    A moi ? Si c'est à ca que tu penses mon contrat m'en a pas. Je croyais que tu parlais entre le client et mon employeur.
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'aime bien ta sauterelle !

Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    A moi ? Si c'est à ca que tu penses mon contrat m'en a pas. Je croyais que tu parlais entre le client et mon employeur.
    Si tu n'en as pas, c'est déjà un gros point d'interrogation en moins. Après, il y a peut-être une clause de non-sollicitation dans le contrat entre le client et ton employeur - mais ça s'applique surtout en cas d'embauche par le client directement...

Le testing c'est vraiment le bac-à-neuneu fourre-tout qui est super à vendre au client et qui demande aucune compétence excepté avoir 3 neurones en état de marche. Ca fait partie de ma mission actuelle (une petite partie que j'ai refourgué au max), on m'a demandé si j'avais besoin d'une formation Squash.

Une formation. Squash (c'est le nom de l'outil). Nan mais sans déconner, t'as 3 menus : Saisir les Exigences, Créer les scénarios, Créer les campagnes. J'ai navigué 20 minutes dans le bordel j'étais opérationnel, j'avais fini d'écrire mes tests le soir même.

J'ai évidemment refuser leur formation à la con.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Le testing c'est vraiment le bac-à-neuneu fourre-tout qui est super à vendre au client et qui demande aucune compétence excepté avoir 3 neurones en état de marche.
    A deux neurones près j'aurai pu postuler
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Voilà, écoutez un peu l'attaché de presque

Le commercial fait son job.
    Non il ne fait pas son job. Il fait ses chiffres oui, mais un commercial qui fait son job il vend le bon produit au client, sans bullshiter sur les caractéristiques de ce produit.
    Le but c'est de garder le client, pas de faire un one shot.

Il a un consultant en intercontrat et en préavis de départ, il a un client qui cherche un testeur à priori à court terme et pour une courte durée. Il fait son job de caser l'un à l'autre. Et franchement, comme l'ont dit d'autres, on parle pas d'un truc monstrueusement survendu...

Même. Je suis sûr et certain qu'Ook4mi est parfaitement capable de faire le job, mais si la boite se rend compte que le commercial a vendu un mec sur des compétences qu'il n'a pas, ça va grandement entacher les relations avec la boite.
    Et d'autant plus si Ook4mi ( je ne le pense pas ni ne l'espère hein ) fait de la merde dans la mission.
    Ou en tout cas ça va mettre le commercial en position de faiblesse pour de futures négociations de missions.
    Encore une fois, dans une relation commerciale, le plus important c'est la confiance. Tu achètes à quelqu'un en qui tu as confiance, c'est le vrai critère principal.

Dans ce cas là, la SSII signe avec le client une clause de non sollicitation. En gros, c'est comme la non-concurrence, sauf que tu n'as aucune indemnité et que c'est légal, car il s'agit d'un contrat commercial entre deux entités.

Le client s'engage à ne pas faire travailler de salariés de la SSII A chez lui un an après la fin de mission, sous peine d'une belle compensation

Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    A deux neurones près j'aurai pu postuler
    Je compatis, moi aussi

Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dans ce cas là, la SSII signe avec le client une clause de non sollicitation. En gros, c'est comme la non-concurrence, sauf que tu n'as aucune indemnité et que c'est légal, car il s'agit d'un contrat commercial entre deux entités.

Le client s'engage à ne pas faire travailler de salariés de la SSII A chez lui un an après la fin de mission, sous peine d'une belle compensation
    Y'a un moyen de déceler si ce genre de clause a été signé ? Si c'est juste entre eux, la seule façon de savoir c'est de leur demander ?

Ou d'essayer de se faire embaucher par le client ?

Parce que ça m'intéresse. Bon c'est encore trop tôt pour vouloir passer chez le client directement, je viens à peine de commencer, mais ça m'intéresse voilà tout
    J'ai un collègue qui a apparemment fait 3 ans en presta avant de passer en direct chez le client final.
    J'imagine que si la SSII entretient de bonnes relations et plusieurs contrats avec le client, leur mettre des bâtons dans les roues lorsqu'ils veulent de temps en temps récupérer un salarié pour chez eux en direct, ce n'est pas forcément bien malin non plus...
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je compatis, moi aussi

Y'a un moyen de déceler si ce genre de clause a été signé ? Si c'est juste entre eux, la seule façon de savoir c'est de leur demander ?

Ou d'essayer de se faire embaucher par le client ?

Parce que ça m'intéresse. Bon c'est encore trop tôt pour vouloir passer chez le client directement, je viens à peine de commencer, mais ça m'intéresse voilà tout
    J'ai un collègue qui a apparemment fait 3 ans en presta avant de passer en direct chez le client final.
    J'imagine que si la SSII entretient de bonnes relations et plusieurs contrats avec le client, leur mettre des bâtons dans les roues lorsqu'ils veulent de temps en temps récupérer un salarié pour chez eux en direct, ce n'est pas forcément bien malin non plus...
    En general, ton client te filera l'info.

En général également, c'est un contrat standard signé par 99% des SSII qui sont pas trop manches

et en Général, ca n'empêche pas une embauche (dans ce cas, le client propose de reprendre une autre ressource à la SSII), c'est surtout pour empêcher un salarié de passer par une SSII B pour la même mission (ou de passer en direct en freelance)

Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    En general, ton client te filera l'info.

En général également, c'est un contrat standard signé par 99% des SSII qui sont pas trop manches

et en Général, ca n'empêche pas une embauche (dans ce cas, le client propose de reprendre une autre ressource à la SSII), c'est surtout pour empêcher un salarié de passer par une SSII B pour la même mission (ou de passer en direct en freelance)
    D'acc merci pour l'info. Oui effectivement ça parait logique que la SSII se protège d'un passage chez les concurrents ou en freelance...
    Bon, ben on verra dans quelques mois/années !

[le mec qui n'a même pas encore fait une semaine ]
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon c'est bon, tu peut lewd the Dragonsaure. Tu as mon autorisation. Dragonsaure + Taro = <3

Page 208 sur 208 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208

Règles de messages