Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 355 sur 358 PremièrePremière ... 255305345347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 621 à 10 650 sur 10726
  1. #10621
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    A new vegas..au moins un jeu avec un véritable scenario et une liberté dans les choix...mais bon c'est pas mainstream..
    "New Vegas"
    "pas mainstream"

  2. #10622
    Je rajoute mon grain de sel dans ce topic:

    J'ai bien aimé Fallout 4, mais LE truc qui me casse un peu l'ambiance, c'est ca:

    - Sauvez <Machin> !
    - Vous savez ou il est parti?
    - <Reponse>
    - Il avait des amis?
    - <Reponse>
    - Slip ou Calecon?
    - <Reponse, suivi de> Merci d'aller le chercher, c'est bien brave!

    Sans dec, autant je comprend que des gens râlent sur le système de dialogue, moi ça ne m'a pas dérangé. Mais ça... Tu pose des questions, tu te renseigne, genre "hm, voyons si c'est risqué ou pas", tu ne dis pas oui une seule fois, et la quête est prise...
    Alors ok, on va la faire la quête, j’étais venu pour ça, mais laissez moi me renseigner...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  3. #10623
    ouais dans NV il y a pas de chien , le feeling des armes est merdiques et surtout il y a pas de roue dedialogue monosyllabique ..dur..

    NV c'est le age of decadence de la licence

  4. #10624
    Merci Hippolyte, je vais vérifier ce soir au cas ou, car Canigou est quand même mieux que Curie.

  5. #10625
    Le pire, c'est quand le jeu t'oblige à accepter une quête alors que tu pensais valider une autre. Sur quatre proposition en discussion j'avais droit à quatre "oui" j'accepte. J'ai halluciner Oo et comme GK l'avais signaler, tu peu perdre toute les heures passer chez une faction juste par un choix non négociable.

  6. #10626
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    J'en profite parce que je bave sur tes screens à chaque fois :

    Y'aurait moyen que tu nous sortes un petit tuto sur ta conf' ?

    Parce qu'autant le DSR, c'est relativement facile, autant SweetFX, je ne m'y retrouve absolument pas...
    Alors pour sweetfx c'est très simple en fait.

    J'ai pris ce preset : http://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/.
    Tu télécharges, et décompresse l'archive dans ton dossier fallout 4.

    Perso j'ai édité 2 ou 3 trucs mais ce n'est pas nécessaire.
    Bon là apparemment il a fait une nouvelle version, donc ça peut encore différer de mon rendu.

    NB : sur le lien que je t'ai donné plus haut, il te fait télécharger un .txt dans lequel se trouve le lien pour télécharger l'archive.

    Hum il a mis du DOF, je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose. À voir.
    Ça se désactive sinon facilement.

    Au démarrage du jeu tu auras un message en haut à gauche t'indiquant que reshade/sweetfx est bien lancé.
    La touche 'arrêt défil" permet de désactiver/activer reshade à la volé en plein jeu.

    Fichiers doivent se trouver au même endroit que fallout4.exe.

    [..]
    fallout4.exe
    [ReShade]
    ReShade.fx
    dxgi.dll

    ---

    Aussi je suis en SLI, sans quoi oublie le DSR.
    Pour que le SLI fonctionne j'ai fait ça : http://www.nexusmods.com/fallout4/mo...eview%3D&pUp=1.
    Y a pas encore de support officiel.
    Y a quelques glitches mineurs avec ce profile SLI mais rien de gênant.

    Edit : j'ai testé la nouvelle version du preset sweetfx/reshade.
    Je confirme, le DOF est à désactiver. Ça peut-être sympa pour faire des screenshots mais en jeu c'est une horreur. Ça rend flou à de mauvais endroits parfois, alors le DOF apparaît/disparaît de manière hiératique parce que tu regardes une brindille de trop près.
    Fichier McFX.txt à modifier : #define USE_DEPTHOFFIELD 1 remplacer par #define USE_DEPTHOFFIELD 0.
    Dernière modification par cooly08 ; 17/11/2015 à 11h17.

  7. #10627
    les elements RPG seront implantés plus tard par le moding...payant.

  8. #10628
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Aussi je suis en SLI,
    Tu postes ça ici?
    'tain t'as peur de rien toi.



  9. #10629
    J'avais essayé de mettre ce reshade il y a quelques jours sans succès, mais là avec la dernière version il faut juste placer les fichiers à la racine du dossier du jeu. Le résultat est impressionant et sans perte de FPS.
    Par contre ça rend le jeu bien plus sombre et j'ai dû utiliser la lampe du Pipboy pour la première fois, ce qui n'est pas forcément un mal.


  10. #10630
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tu postes ça ici?
    'tain t'as peur de rien toi.


    Je suis vacciné.

  11. #10631
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message

    Aussi je suis en SLIP
    Quel tête en l'air, tu as oublié un p


    Concernant les voies ravitaillement, je suppose qu'on doit attirer de nouveaux colons avant de pouvoir en créer car avec ceux qu'on obtient au début à Sanctuary, l'option est en grisée
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #10632
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Peut-être as-tu eu le même problème que moi...
    J'avais envoyé mes compagnons à Sanctuary. Et en y allant, il y avait un compagnon manquant. Je l'ai cherché partout; rien du tout.
    En revenant plus tard, je l'entends parler (prêt à tuer pour un verre), je sais donc qu'il est dans le coin, mais où ? Impossible de foutre la main dessus.
    Et bien plus tard, en allant à l'atelier de Sanctuary, j'entends et mon compagnon et une brahmine... Je sors du bâtiment, lève mon regard et hop. La brahmine d'un commerçant et mon compagnon bloqué sur le toit d'une maison.
    J'ai pu aller chercher mon compagnon en passant en mode atelier et en foutant un escalier pour aller le chercher, mais la brahmine elle, est toujours sur le toit.

    Voilà, si jamais vous avez un problème de disparition, essayez cette piste.
    - Pour la brahmine, tu peux mettre une baignoire qui fera office de mangeoire, comme cela elle ne s'éloignera pas de la zone (D'ailleurs je n'ai pas compris ce qu'apporter réellement la Brahmine au camp).

    - Pour les cinglés sur le toit, j'ai eu le même souci que toi et j'ai aussi mis un escalier. Je leur ai assigné une tâche et lorsque je suis revenu plus tard, ils étaient redescendus. C'est peut être un bug à cause des lits trop serrés que j'ai mis dans le bâtiment.

    - Pour Canigou, je l'ai retrouvé là où je l'avais envoyé. Si tu galères à retrouver des gens, tu peux mettre une cloche d'appel que tu trouveras en mod construction.
    Dernière modification par Yaryan ; 17/11/2015 à 11h41.

  13. #10633
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Alors pour sweetfx c'est très simple en fait.

    J'ai pris ce preset : http://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/.
    Tu télécharges, et décompresse l'archive dans ton dossier fallout 4.

    Perso j'ai édité 2 ou 3 trucs mais ce n'est pas nécessaire.
    Bon là apparemment il a fait une nouvelle version, donc ça peut encore différer de mon rendu.

    NB : sur le lien que je t'ai donné plus haut, il te fait télécharger un .txt dans lequel se trouve le lien pour télécharger l'archive.

    Hum il a mis du DOF, je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose. À voir.
    Ça se désactive sinon facilement.

    Au démarrage du jeu tu auras un message en haut à gauche t'indiquant que reshade/sweetfx est bien lancé.
    La touche 'arrêt défil" permet de désactiver/activer reshade à la volé en plein jeu.

    Fichiers doivent se trouver au même endroit que fallout4.exe.

    [..]
    fallout4.exe
    [ReShade]
    ReShade.fx
    dxgi.dll

    ---

    Aussi je suis en SLI, sans quoi oublie le DSR.
    Pour que le SLI fonctionne j'ai fait ça : http://www.nexusmods.com/fallout4/mo...eview%3D&pUp=1.
    Y a pas encore de support officiel.
    Y a quelques glitches mineurs avec ce profile SLI mais rien de gênant.

    Edit : j'ai testé la nouvelle version du preset sweetfx/reshade.
    Je confirme, le DOF est à désactiver. Ça peut-être sympa pour faire des screenshots mais en jeu c'est une horreur. Ça rend flou à de mauvais endroits parfois, alors le DOF apparaît/disparaît de manière hiératique parce que tu regardes une brindille de trop près.
    Fichier McFX.txt à modifier : #define USE_DEPTHOFFIELD 1 remplacer par #define USE_DEPTHOFFIELD 0.
    Merci bien !

    Par contre, je pige pas pour la remarque sur le DSR : je l'ai activé et ça roule sans problème avec mon unique 970...

  14. #10634
    Tain autant les dialogues avec les compagnons cassent pas 3 pattes à un canard (paie ton twist géré en 2 phrases c'est bien regrettable) autant je les trouve assez aboutis niveau réactions face à leur environnement. Je parle pas de l'IA en combat mais tous leurs monologues. Il y a de la redondance c'est clair, particulièrement avec leurs phrases fétiches en combat, mais ça reste quand même très varié, ils ont souvent un truc à dire face à de nouveaux lieux et événements, quand ils tapent pas eux même la discussion avec un pnj.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  15. #10635
    C'est quoi vos histoire de "lumière volumétrique".

    Vous me faite rire quand même

    Ca fait plus de 10 ans qu'on utilise dans les jeux quasi exclusivement une seule technique de rendu des ombres, c'est celle des shadowmaps.

    Il n'y a bien que Doom 3 qui ai essayé une autre technique, le shadow volume.

    Dans le premier cas, c'est la couleur des pixels qui est directement affecté, dans le second, c'est un espèce de modèle 3D fait de polygones qui est projeté sur l'environnement.

    Alors bon, va falloir me définir "lumière volumétrique".
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  16. #10636
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Quel tête en l'air, tu as oublié un p

  17. #10637
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    C'est quoi vos histoire de "lumière volumétrique".

    Vous me faite rire quand même

    Ca fait plus de 10 ans qu'on utilise dans les jeux quasi exclusivement une seule technique de rendu des ombres, c'est celle des shadowmaps.

    Il n'y a bien que Doom 3 qui ai essayé une autre technique, le shadow volume.

    Dans le premier cas, c'est la couleur des pixels qui est directement affecté, dans le second, c'est un espèce de modèle 3D fait de polygones qui est projeté sur l'environnement.

    Alors bon, va falloir me définir "lumière volumétrique".
    STALKER: Clear Sky, 2008.

  18. #10638
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Merci bien !

    Par contre, je pige pas pour la remarque sur le DSR : je l'ai activé et ça roule sans problème avec mon unique 970...
    DSR à combien ?

    Sinon, la nouvelle version du profile http://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/ que j'ai posté dans le précédant message, je le trouve à chier.
    Beaucoup trop de contraste, beaucoup trop de tout.

  19. #10639
    Mon settlement principal de Sanctuary, qui commence à avoir l'électricité à tous les étages !







    ET même une niche pour Dogmeat!






  20. #10640
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tu as réussi à installer les choix de dialogue en liste ? Le readme est en russe uniquement, je ne sais pas trop quoi faire...
    Avec tout le temps que tu as passé sur WOT, tu ne parles toujours pas Russe, toi ?

  21. #10641
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    OWB est excellent pour l'ambiance et l'écriture, Dead Money n'est pas mal non plus dans son trip un peu survival-horror".
    Y'a guère que Lonesome road qui soit foireux à mon avis, trop linéaire et vraiment trop bourrin, même si les décors sont pas mal. Après ça dépend peut être du type de perso avec lequel on aborde le DLC...Je me rappelle que mon premier run sur Dead Money en Infiltration était plutôt oppressant. Et ces sidekicks
    En fait tu ne dis pas vraiment autre chose que lui (et je pense aussi que OWB et DM sont les deux meilleurs, de loin)

  22. #10642
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    DSR à combien ?

    Sinon, la nouvelle version du profile http://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/ que j'ai posté dans le précédant message, je le trouve à chier.
    Beaucoup trop de contraste, beaucoup trop de tout.
    2880*1620, ce que j'utilisais sur GTA5. Faudrait que je teste en 4K d'ailleurs...

    Et pour le preset, si la dernière version n'est pas bien, faut prendre laquelle alors ?

  23. #10643
    Dites, ça marche comment SweetFX? Non parce que j'ai choppé l'archive de 22Mo reshade, mais j'en fais quoi?

  24. #10644
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    En fait tu ne dis pas vraiment autre chose que lui (et je pense aussi que OWB et DM sont les deux meilleurs, de loin)
    Beh quand je lis "à la limite" ça donne l'impression qu'il faut se forcer pour y trouver quelque chose.
    Alors que non

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #10645
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    STALKER: Clear Sky, 2008.
    Mais encore ?
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  26. #10646
    Il est sorti le dernier CPC du coup ?

  27. #10647
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Mais encore ?
    Chui sur mobile donc flemme de développer mais y'a du volumetric lighting dedans.

  28. #10648
    Bon bah finalement je l'apprécie assez ce jeu. Les dialogues la plupart du temps ne sont pas foufous, mais certains m'ont quand même fait marrer (je pense notamment au médecin d'une certaine faction avec ses fouilles anales et ses questions sur la zoophilie).

    Après niveau RPG ça reste hyper light mais mieux pensé que dans le 3 je trouve. Si a terme on peut avoir toutes les perks, les débuts nous obligent tout de même à faire des choix nous rendant inaccessibles certains trucs.

    Les sensations FPS sont bonnes. On est loin d'un UT évidemment, c'est pas le but, mais les bastons sont dynamiques, les flingues ont un bon feeling et produisent de chouettes sons (les fusil laser *o*). Les animations des ennemis sont carrément chouettes et les démembrements jouissifs.

    Je serai plus critique à l'égard de la partie technique. Premier point, je trouve le jeu beau. Les textures ne sont pas les plus fines mais restent largement correctes pour la plupart. La direction artistique est très réussi (je trouve les designs plus proches des deux premiers Fallout), c'est coloré comme il faut et j'ai pris du plaisir en me baladant en ville. Maaaaalheureusement (tchoum), mes balades en terrain urbain se font au prix d'énormes chutes de FPS. Autant en intérieur je suis à environ 250 fps, dans la pampa entrev70 et 110, autant en ville mon framerate descend inexplicablement sous les 30. Qu'est-ce qui joue le plus? Le proco ? La RAM? Je suis descendu à 6Go car un couple de Gigas a eu un accident de pelouse récemment, mais même comme ça, sur TW3 tout à donf avec Hairworks, je descends pas sous 70 ips en pleine ville.

    Bwef ça ne m'empêche pas de prendre mon pied, même si j'aurais préféré un RPG bien profond ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #10649
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Peut-être as-tu eu le même problème que moi...
    J'avais envoyé mes compagnons à Sanctuary. Et en y allant, il y avait un compagnon manquant. Je l'ai cherché partout; rien du tout.
    En revenant plus tard, je l'entends parler (prêt à tuer pour un verre), je sais donc qu'il est dans le coin, mais où ? Impossible de foutre la main dessus.
    Et bien plus tard, en allant à l'atelier de Sanctuary, j'entends et mon compagnon et une brahmine... Je sors du bâtiment, lève mon regard et hop. La brahmine d'un commerçant et mon compagnon bloqué sur le toit d'une maison.
    J'ai pu aller chercher mon compagnon en passant en mode atelier et en foutant un escalier pour aller le chercher, mais la brahmine elle, est toujours sur le toit.

    Voilà, si jamais vous avez un problème de disparition, essayez cette piste.
    J'ai toujours eu le même problème sur les jeux Bethesda, un "prid ID" + "moveto player" et c'est réglé
    Si seulement il pouvaient déjà nous mettre leurs positions sur la map..

  30. #10650
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Chui sur mobile donc flemme de développer mais y'a du volumetric lighting dedans.
    Okay, vous parlez des God Rays. En ouvrant Unity, on rajoute les même effets en deux secondes sur un projet. Si les d'autres jeux n'ont pas ça, c'est pour deux raisons essentiellement : soit par choix esthétique, soit pas contrainte de performance.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •