Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 353 sur 358 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 561 à 10 590 sur 10726
  1. #10561
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Faut pas exagérer, on est à des années-lumière de Fallout 3, il suffit d'avoir des yeux pour s'en rendre compte
    Fallout 3, Skyrim ou Fallout 4 ont systématiquement les même qualités esthétiques (Direction Artistique réussie) et les même défauts (technique très en retrait voir limite obsolète).

    Cela étant, je préfère honnêtement que ce soit dans ce sens que l'inverse. Donc à défaut de pouvoir pour l'instant espérer une meilleure maîtrise technique de leur part, je m'en contente.

    Par contre là où je rejoins M. Cacao (une fois n'est pas coutume), c'est qu'effectivement quand on prend le jeu au mauvais moment/endroit, ça peut vite devenir très crade (notamment sur les intérieurs qui rappellent furieusement ceux de Vegas/F3).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    j'ai pas spécialement envie de me retaper un LOD de chie façon Bethesda ou du clipping de folie.
    J'espère au moins que ça reste fluide tout ça...
    Personnellement j'ai pas constaté de LOD problématique avec textures plus fines qui apparaissent d'un coup, ou de problème de clipping. J'ai quand même 57 h de jeu donc ça doit rester assez rare. Par contre y a parfois, un genre de flou lumineux (bloom) bien trop marqué et assez pénible pour la visibilité quand il y a un peu de brume (le matin principalement).
    Dernière modification par Arckalypse ; 17/11/2015 à 08h59.

  2. #10562
    Le retour du "je ne retiens que ce qui m'intéresse"

    es screens qui m'ont fait tiquer
    http://forum.canardpc.com/threads/98...=1#post9452645

    De rien
    Et oui "c'est pas Fallout 3" mais c'est quand même bien moche sur ces screens. Ca m'a surpris parce que jusque là honnêtement je trouvais le jeu bien foutu malgré quelques carences.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #10563
    Je me moquais gentiment de toi Cacao, mais il faut admettre que c'est quand même du bon gros troll de """tiquer""" sur trois screens pourris parce que pris sous le pire angle imaginable alors que les différentes pages du topic sont remplies à ras bord de screenshots qui prouvent que si il y a bien un point sur lequel le jeu brille de toute évidence c'est sa qualité graphique, et ce que ce soit sur le plan de l'esthétique ou de la partie technique qui est vraiment impressionnante pour un open world. (Ombres dynamiques, éclairages volumétriques, gestion des surfaces mouillées et d'autres effets que je pourrais te citer si le guide technique de Nvidia n'avait pas été supprimé de leur site pour une raison qui m'échappe...)

  4. #10564
    Faut arrêter de taper sur la réalisation technique... c'est au moins un point majeur sur lequel Bethesda est 100% fidèle à la licence.

    Sinon, j'attends avec impatience le test d'Izual... celui d'Underrail.

  5. #10565
    Les screens au-dessus donnent des vues assez larges avec pas mal d'éléments, peut être un peu trop pour tout afficher correctement, , ça peut être représentatif (ou non) de ce qu'on peut avoir dans le champ de vision avec une bonne ligne de vue, ou quand on est en hauteur. Si ça reste exceptionnel tant mieux, mais après la floppé de jolies screens (dont certains en 4K, et le 4K c'est tricher ) , voir ça ça laisse songeur.
    un peu comme le "C'est un vrai FPS avec un vrai feeling trop bien" " qui se voit remplacer ces derniers jours par des avis plus tempérés sur ce pan de jeu. Pas par les mêmes personnes, certes.
    Bref, passons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #10566
    99% de dl après 14 heures.
    Il reste 1%.

  7. #10567
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (dont certains en 4K, et le 4K c'est tricher )
    Le 4K4K c'est...

  8. #10568
    Je suis triste, hier j'ai récupéré sans le vouloir un compagnon et j'ai demandé à Canigou de retourner à Sanctuary mais quand j'y retourne, je ne le retrouve pas et il avait sur lui plusieurs pièces d'une PA. Une idée d’où il pourrait se trouver? J'ai déjà cherché au niveau des différentes niches de Sanctuary.

    Une autre question on a une idée du nombre d'abris qu'on pourra visiter? J'ai bien aimé me balader dans l'abri 81.

  9. #10569
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    99% de dl après 14 heures.
    Il reste 1%.
    Vivement dans 8h "Pourquoi j'ai acheté ce jeu de merde, fallout 3 c'était déjà de la merde, putain je suis con"


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10570
    Désolé, j'ai commencé le jeu il y a peu, le Housing a jamais été ma tasse de thé, mais la plupart d'entre vous en parlent en bien et ça a l'air de valoir le coup d'y passer du temps.

    Question bête, mais en dehors du plaisir de l'achèvement d'un coin sympa ou vivre, ça amène des quêtes, objets ou autres ou c'est juste pour le fun de faire du Sim City dans un monde post apo?

  11. #10571
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les screens au-dessus donnent des vues assez larges avec pas mal d'éléments, peut être un peu trop pour tout afficher correctement, , ça peut être représentatif (ou non) de ce qu'on peut avoir dans le champ de vision avec une bonne ligne de vue, ou quand on est en hauteur. Si ça reste exceptionnel tant mieux, mais après la floppé de jolies screens (dont certains en 4K, et le 4K c'est tricher ) , voir ça ça laisse songeur.
    un peu comme le "C'est un vrai FPS avec un vrai feeling trop bien" " qui se voit remplacer ces derniers jours par des avis plus tempérés sur ce pan de jeu. Pas par les mêmes personnes, certes.
    Bref, passons.
    En même temps tu es le mieux placé pour savoir qu'on est sur cpc.
    Je peux à contrario te rappeler la transformation progressive du thread :

    1°) Fallout 4 ça va être de la merde, c'est Bethesda qui dév et ce sont des manches.
    2°) Day-one - deux camps : les haters qui n'ont toujours pas le jeux et ceux qui y jouent et commencent à lâcher d'improbables "C'est pas si mal, c'est joli, les gunfights ont du punch, le craft est cool et le housing aussi".
    3°) Quelques jours plus tard, ça peste sur les travers habituels de Bethesda, mais la plupart des gens s'accordent à dire que c'est pas le jeu de l'année, mais c'est très plaisant et on cumule doucement des dizaines d'heures.
    4°) Une semaine plus tard, la très grande majorité des joueurs s'accordent à dire que le jeu est bon, mais pleins de petits défauts un peu relous. Certains osent même dire que l'écriture a des fulgurances inattendues, et que le jeu est le meilleur réalisé par Bethesda à ce jour.

    Ça tranche radicalement avec le schéma classique : Ça va être de la merde - C'est trop bien - En fait bof - en fait c'est de la merde qui se développe sur deux semaines.

  12. #10572
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les screens au-dessus donnent des vues assez larges avec pas mal d'éléments, peut être un peu trop pour tout afficher correctement, , ça peut être représentatif (ou non) de ce qu'on peut avoir dans le champ de vision avec une bonne ligne de vue, ou quand on est en hauteur. Si ça reste exceptionnel tant mieux, mais après la floppé de jolies screens (dont certains en 4K, et le 4K c'est tricher ) , voir ça ça laisse songeur.
    un peu comme le "C'est un vrai FPS avec un vrai feeling trop bien" " qui se voit remplacer ces derniers jours par des avis plus tempérés sur ce pan de jeu. Pas par les mêmes personnes, certes.
    Bref, passons.
    En même temps si tu donnes du crédit qu'aux avis les moins enthousiastes...

  13. #10573
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    J'vais passer pour le (jeune) vieux con qui radote mais va falloir vous ôtez du crâne que Fallout c'est du post-apo.

    Fallout c'est du post-post-apo. On est à plus de deux siècles après la chute des Bombes et comme on peut le voir, on à retrouvé un semblant de civilisation. Alors ok c'est une civilisation barbare, où la loi du talion règne en maître absolue. C'est pas "civilisé" mais c'est une civilisation au sens strict du terme.

    STALKER c'est du post-apo bien tangible. Le réacteur à pété (encore), les mecs sont en galère tout les jours pour soigner la dernière balle dans le buffet, désinfecter la dernière griffure de mutant, avoir de quoi bouffer et de quoi charger leur kalash.

    Metro on est dans la période charnière entre le post-apo et le post-post-apo. Y a des îlot de civilisations un peu partout mais l'ensemble du monde reste encore bien bien sauvage. Mais, mais, mais la surface en phase de reconquête.

    Un Fallout qui mériterais le titre de post-apo, ça serait un Fallout qui se déroulerais dans l'intervalle 2077-2085 : Hiver nucléaire, fort niveau de radiations, des poussières radioactifs qui surchargent l'air, des survivants aux abois un peu partout, l'Enclave qui sort du bois, la Confrérie de l'Acier (naissante) qui tire sur tout ce qui possède une technologie supérieure au lance-pierre et à la sagaie, etc.
    Non mais moi je te parle de la construction de l'univers, de sa DA. Je trouve le post-apo "mystique" (après tout on croise des fantômes) plus intéressant que le post-apo Falloutien. Et même sans ça, Stalker est plus sombre, plus déprimant...

    Sinon, un truc qui me dérange vraiment, c'est les problèmes d'échelles, qui font que j'ai l'impression de ne pas évoluer dans une vraie ville.

    Alirs oui, Boston fait plus ville que toutes les villes de précédents Fallout. Mais bordel, même dans un village paumé de la Creuze, les rues ne sont pas si étroites. Ca parait con, mais ca me donne plus l'impression d'évoluer dans une décharge que dans une ville.

    Alors oui certes, je chipote. Mais en même temps je l'aime bien ce jeu. C'est juste qu'il y a des trucs qui me font sortur complètement du truc et c'est dommage.

  14. #10574
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ca parait con, mais ca me donne plus l'impression d'évoluer dans une décharge que dans une ville.
    C'est un peu le principe du wasteland.

  15. #10575
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Désolé, j'ai commencé le jeu il y a peu, le Housing a jamais été ma tasse de thé, mais la plupart d'entre vous en parlent en bien et ça a l'air de valoir le coup d'y passer du temps.

    Question bête, mais en dehors du plaisir de l'achèvement d'un coin sympa ou vivre, ça amène des quêtes, objets ou autres ou c'est juste pour le fun de faire du Sim City dans un monde post apo?
    C'est pour le fun clairement, mais là ou ça change quand même pas mal par rapport à un housing plus commun, c'est que c'est vraiment développé et bien intégré à l'univers, il faut faire grossir ses communautés qu'on récupérera via des quêtes (on devient chef de faction en fait), et ces communautés en se développant rapporteront des ressources très utiles au crafting et vu qu'en plus il faut les défendre des attaques, ça donne un sentiment de vie et d'intégration à l'univers assez plaisant. Sans parler du plaisir de modeler l'esthétique de l'ensemble avec son imagination.

    Même si c'est un aspect du jeu qui de prime abord peut paraître accessoire (et il l'est factuellement car on peut s'en passer), c'est suffisamment riche et bien intégré à l'univers pour qu'on s'y attarde entre deux quêtes.

  16. #10576
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh...

    Le quoi ?
    Construction Kit, l'éditeur.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #10577
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je suis triste, hier j'ai récupéré sans le vouloir un compagnon et j'ai demandé à Canigou de retourner à Sanctuary mais quand j'y retourne, je ne le retrouve pas et il avait sur lui plusieurs pièces d'une PA. Une idée d’où il pourrait se trouver? J'ai déjà cherché au niveau des différentes niches de Sanctuary.

    Une autre question on a une idée du nombre d'abris qu'on pourra visiter? J'ai bien aimé me balader dans l'abri 81.
    Ce qui me fait marrer c'est que Canigou rentre tout seul là où on lui dit d'aller, sans se téléporter. Y a moyen de le suivre à la trace

  18. #10578
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    En même temps si tu donnes du crédit qu'aux avis les moins enthousiastes...
    J'en donne surtout aux gens à qui j'accorde le plus de crédit.
    Le problème c'est qu'il y en a dans les deux "camps", c'était plus simple les premiers jours

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #10579
    Ok, merci pour l'info; je vais enchaîner quelques quêtes, et une fois quelques junk de côté, je m'y mets!

  20. #10580
    Je vais vous choquer, mais STALKER n'est pas un vrai post apo, du moins comporable à Fallout hein. On parle d'une zone d'exclusion ravagée par deux explosions de réacteurs nucléaires, pas d'une planète vitrifiée par des bombes à hydrogène. Tu fais 200 bornes depuis Pripyat et tu bouffes un Sunday dans un mac do de Kiev ou à Minsk

  21. #10581
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je vais vous choquer, mais STALKER n'est pas un vrai post apo, du moins comporable à Fallout hein. On parle d'une zone d'exclusion ravagée par deux explosions de réacteurs nucléaires, pas d'une planète vitrifiée par des bombes à hydrogène. Tu fais 200 bornes depuis Pripyat et tu bouffes un Sunday dans un mac do de Kiev ou à Minsk
    C'est un post apo localisé. Et attends que Poutine s'occupe de l'Ukraine, on verra si tu pourras toujours te taper ton Sundae pépère à Kiev. :summonAnderson:

  22. #10582
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est un peu le principe du wasteland.
    Sur le principe, oui. Sur l'échelle en revanche. Les rues font 6m de large à tout casser. Je sais pas si vous etes déjà allés aux US, mais la moindre petite ville paumé a des rues secondaires plus larges que les plus larges artères de Boston dans F4.

    Tiens d'ailleurs, pour les fans de post-apo, je ne peux que conseiller la visite de Darwin et Bodie en Californie!

  23. #10583
    Citation Envoyé par Bbali Voir le message
    Non le jeu est pas "bien dégueu", faut pas exagérer non plus.
    Et je suis désolé, mais prendre un screen en zoomant à fond au sniper sur un élément lointain du décor pour en conclure que le jeu est moche, c'est d'une mauvaise foi pas possible
    Euh wat. Déjà tu te calmes. Défendre ce screen dans un jeu en 2015 ?
    J'ai pas cherché à faire du moche, me suis juste dit que j'allais zoomer sur le bâtiment illuminé au loin pour voir à quoi il ressemble. Et une texture aussi dég pas vu ça depuis longtemps. STALKER a pas ça en 2007.

  24. #10584
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Je vais vous choquer, mais STALKER n'est pas un vrai post apo,
    Ici on y fait surtout référence pour la qualité des ombres et des ombres-portés. Surtout avec Misery.

    *A moi-même : putain faut que je me décide à poster les screens spécialement faits pour l'occasion*

  25. #10585
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est un post apo localisé. Et attends que Poutine s'occupe de l'Ukraine, on verra si tu pourras toujours te taper ton Sundae pépère à Kiev. :summonAnderson:
    Si c'est localisé, c'est pas vraiment un apocalypse. De la survie en milieu hostile inspiré du post-apo on est d'accord, mais il faut faire attention au terme qu'on utilise. Fais gaffe, on invoque pas Anderson à la légère

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Euh wat. Déjà tu te calmes. Défendre ce screen dans un jeu en 2015 ?
    J'ai pas cherché à faire du moche, me suis juste dit que j'allais zoomer sur le bâtiment illuminé au loin pour voir à quoi il ressemble. Et une texture aussi dég pas vu ça depuis longtemps. STALKER a pas ça en 2007.
    D'un côté la carte de STALKER SOC fait la taille de mon salon comparé à la carte de Boston. Tu es de mauvaise foi.

  26. #10586
    Comme le roman des frères Strougatski dont il est adapté, STALKER lorgne pas mal du coté de la science fiction (les mystères qui entourent la Zone, les laboratoires secrets qui exploitent les paranoïas datant de l'époque soviétique, l'économie qui s'est développée autour de la revente d'artefacts récupérés par des pilleurs à moitié fous et souvent avec un passé criminel...) mais à partir du moment où on parle de tout ce qui se passe à l'intérieur de la zone d'exclusion c'est du post-apo nucléaire pur et dur et extrêmement brutal à cause du fait que les jeux se déroulent à peine quelques années après l'accident déclencheur.

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    D'un côté la carte de STALKER SOC fait la taille de mon salon comparé à la carte de Boston. Tu es de mauvaise foi.
    Il ne l'est pas, il a zoomé à la lunette de sniper et qu'on le veuille ou non il est tombé au mauvais endroit et a donc du subir un LOD moche, par contre ses conclusions sur le jeu sur la base de ce simple screen sont effectivement de mauvaise foi vu que Fallout 4 a des LOD moches... Comme 158% des jeux en open-world.

  27. #10587
    Mince je suis vachement déçu. J'ai lu sur le forum que Le berger allemand ne comptait pas comme un compagnon et que du coup on pouvait prendre le perk "Lone Wanderer". Hier soir je décide de prendre un compagnon dans mon groupe et là on me demande de renvoyer Canigou dans une de mes bases....
    C'est pas logique, s'il ne compte pas comme un compagnon on ne devrait pas être obligé de le renvoyer.

  28. #10588
    Après "Qu'est ce qu'un RPG ?" ne manquez pas notre sulfureux débat "Qu'est ce que le post-apo ?".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #10589
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après "Qu'est ce qu'un RPG ?" ne manquez pas notre sulfureux débat "Qu'est ce que le post-apo ?".
    Je sait que t'as pas envie d'aller au boulot ce matin Cacao mais il faut te forcer, tu n'y échappera en arpentant les forums avec ton humeur taquine. Allez, on est derrière toi on te soutient moralement.

  30. #10590
    Et puis on en sait rien pour Fallout, à chaque fois on en voit que les USA. Si ça tombe la France n'a pas été bombardée et la vie s'écoule pépère dans l'abondance maintenant que les USA et la Chine n'ont plus les moyens de vampiriser toutes les ressources.

Page 353 sur 358 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357358 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •