Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 358 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10726
  1. #31
    Sinon il y a une section Fallout toute belle

  2. #32
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    C'est quoi pour vous les défauts du 3 par rapport à New Vegas ?
    Question sincère, moi-même je préfère NV, mais je le trouve quand même très proche du 3 dans l'ensemble.
    Entre autre l'écriture / construction d'univers beaucoup plus profonde de New Vegas (voir la vidéo au dessus qui l'explique très bien à partir de quelques exemples mais qui s'applique vraiment sur n'importe quel élément du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=wvwlt4FqmS0 ).
    La ou les choix de F3 sont très binaires et au final pas si nombreux, New Vegas c'est que ça, tout le temps (et pas que dans l'écriture dans le système de réput aussi).
    Le système de réput vraiment bien foutu (et pas basé sur le karma à la F3 aka "je donne une bouteille d'eau à 2-3 mendiant, je suis pardonné d'avoir atomisé une ville).
    Le jeu est pas construit de façon à jamais te frustrer/bloquer (filer l'arme la plus puissante du jeu au milieu de la quête principale et auto levelling dans F3 en gros).
    Il y a (beaucoup plus) que 17 quêtes annexes dans New Vegas.
    Et puis toutes les petites améliorations a droite à gauche du système. Même si ça reste pourri c'est quand même mieux (traits, stats non faussées, iron sight, etc).

    Bon j'ai du oublier pas mal de points quand même.


    Edit : bon et pour balancer, la ou je trouve New Vegas moins bon :
    - le jeu est moins joli en fait (plus de texture crade et de trucs mal posé dans le décors).
    - les ajouts aux systèmes rendent l'interface encore plus galère à utiliser par moment
    - le monde est mieux construit, plus cohérent mais les locations manquent quand même un peu de personnalité (la ou le monde à aucun sens dans F3 mais ou chaque ville est basée sur un "twist" rigolo qui lui donne un coté marquant).

  3. #33
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Le jeu est pas construit de façon à jamais te frustrer/bloquer (filer l'arme la plus puissante du jeu au milieu de la quête principale et auto levelling dans F3 en gros).
    Il y (beaucoup plus) a plus que 17 quêtes annexes dans New Vegas.
    .
    Autant le reste on s'en fout un peu, autant le coup des 3 quêtes annexes qui se battent en duel sur F3...
    Là, avec TW3, niveau quête, ils ont réellement la pression. Pas au sens de la qualité (globalement Bethesda fait d'assez bonne quête, c'est pas ouf, mais on se laisse aller) mais bien de la quantité.

  4. #34
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Autant le reste on s'en fout un peu, autant le coup des 3 quêtes annexes qui se battent en duel sur F3...
    Là, avec TW3, niveau quête, ils ont réellement la pression. Pas au sens de la qualité (globalement Bethesda fait d'assez bonne quête, c'est pas ouf, mais on se laisse aller) mais bien de la quantité.
    Perso, non c'est l'écriture la vrai grosse différence qui démarque totalement les deux jeux pour moi (encore une fois la vidéo youtube que j'ai posté fait une bonne démonstration des différences).

  5. #35
    Faudrait peut-être que j'me fasse un Fallout un jour. (flèche verte, ty)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  6. #36
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Perso, non c'est l'écriture la vrai grosse différence qui démarque totalement les deux jeux pour moi (encore une fois la vidéo youtube que j'ai posté fait une bonne démonstration des différences).
    Pareil c'est plutôt la qualité que la quantité qui me poserait problème. même si les 2 c'est mieux.

  7. #37
    Merci pour vos réponses argumentées Je vais tâcher de regarder la vidéo.

  8. #38
    ça fait bien longtemps que j'attends plus rien de bethesda.

    Suffit de voir skyrim, on aura droit a un jeu bien sympa a parcouris avec une belle musique et le rester sera du vide intersidéral

  9. #39
    Je ne connaissais pas MrBtongue, intéressante chaine pour les anglophones, merci de l'avoir fait remonter par là.
    http://www.youtube.com/channel/UCI3GAJaOTL1BoipG41OmfyA

    A part ça, Fallout 4 sera un MMOG, comme Elder Scrolls Online.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #40

  11. #41
    Grosse pression à tous les niveaux (technique, gameplay, écriture, ambiance...) n'empêche pour ce Fallout 4.
    Pillars of Eternity, Wastland 2, The Witcher 3, Divinity: Original Sin sont passés par là ya pas longtemps....

  12. #42
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    A part ça, Fallout 4 sera un MMOG, comme Elder Scrolls Online.
    Pitié non.

  13. #43
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Autant le reste on s'en fout un peu, autant le coup des 3 quêtes annexes qui se battent en duel sur F3...
    Là, avec TW3, niveau quête, ils ont réellement la pression. Pas au sens de la qualité (globalement Bethesda fait d'assez bonne quête, c'est pas ouf, mais on se laisse aller) mais bien de la quantité.
    Les quetes de F3 sont nazes à quelques exceptions près, y'a aussi quelques bonnes idées mal exploitées, mais on passe quand meme 95% du jeu à bailler en espérant que le prochain truc qu'on verra ne donne pas envie de faire un facepalm.
    Et l'augmentation du nombre de quetes si c'est pour se taper 150 quetes fedex/assassinat/exploration lambda autant laisser ça aux moddeurs, ils n'auront pas de mal à faire aussi bien que beth
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  14. #44
    les mec qui attendent de bethesda une écriture de qualité dans un RPG, BETHESDA.

  15. #45
    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    Grosse pression à tous les niveaux (technique, gameplay, écriture, ambiance...) n'empêche pour ce Fallout 4.
    Pillars of Eternity, Wastland 2, The Witcher 3, Divinity: Original Sin sont passés par là ya pas longtemps....
    Et F4 est probablement en développement depuis F3 ou au mieux Skyrim, soit des années. Les quêtes, c'est un des premiers trucs écrits, pour situer les lieux et l'action.
    Donc oubliez des "leçons" tirées des productions 2014/2015 ça n'arrivera pas, sauf s'ils ont tout foutu à la poubelle.

  16. #46
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    les locations manquent quand même un peu de personnalité
    Ca dépend dans quel quartier tu cherches. Pour un appart avec du cachet, il vaut évidemment mieux aller en centre ville.

  17. #47
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Autant le reste on s'en fout un peu, autant le coup des 3 quêtes annexes qui se battent en duel sur F3...
    Mouai... j'avais trouvé qu'il y avait trop de quêtes annexes dans New Vegas justement. Y'en a partout. Tu peux aller nul part sans qu'on te balance une quête ou un événement quelconque à la gueule.
    Je préfère explorer l'univers du jeu au calme en mode rp avec mes emmerdes et mes objectifs, sans pnj qui vient me casser les pieds avec sa vie de merde toutes les 5 minutes.

  18. #48
    Citation Envoyé par Kardam Voir le message
    Et F4 est probablement en développement depuis F3 ou au mieux Skyrim, soit des années. Les quêtes, c'est un des premiers trucs écrits, pour situer les lieux et l'action.
    Donc oubliez des "leçons" tirées des productions 2014/2015 ça n'arrivera pas, sauf s'ils ont tout foutu à la poubelle.
    Bien sûr, mais dans tous les cas, ça influencera les joueurs. Ces comparaisons vont être inévitables (et pas toujours pertinentes, je le conçois).

  19. #49
    On est d'accord que les "ohputain" du titre c'est pour exprimer la consternation ?








    On verra bien, au pire faudra attendre les mods et une baisse de prix pour avoir un jeu intéressant. (je ne me pose pas la question du Rpg...)

    ---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ca m'étonnerait beaucoup qu'Obsidian soit impliqué... Mais on peut rêver.
    Ca m'étonnerais beaucoup aussi, surtout que le coup du score MC pour NV n'a pas dû passer très bien. Et comme ils ont déjà PoE qui connaît un succès certain + leurs boulots transverses genre le truc avec les tanks (oui bon sans commentaire) et le MMO Russe dont j'ai oublié le nom..

    ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    Grosse pression à tous les niveaux (technique, gameplay, écriture, ambiance...) n'empêche pour ce Fallout 4.
    Pillars of Eternity, Wastland 2, The Witcher 3, Divinity: Original Sin sont passés par là ya pas longtemps....
    Bof à part Witcher 3 quo peut concourir vraiment dans la même catégorie (AAA rpg-light), y'a pas vraiment de concurrence.
    Ceci-dit c'est déjà un sacré morceau.

    ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    les mec qui attendent de bethesda une écriture de qualité dans un RPG, BETHESDA.
    Skyrim était moins pire à ce niveau, quand même, y'avait même de l'humour drôle par moment.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #50
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    les mec qui attendent de bethesda une écriture de qualité dans un RPG, BETHESDA.
    Ils ont écrit des quêtes absolument géniales dans Oblivion.

    Mais c'était juste dans Oblivion.

  21. #51
    Des mods...des mods payants ouais !

    J'ai peur qu'ils retentent le coup et nous refourguent des mods payant dès la sortie.

  22. #52
    Citation Envoyé par Patrik Balkanik Voir le message
    Ils ont écrit des quêtes absolument géniales dans Oblivion.

    Mais c'était juste dans Oblivion.
    Dans F3 y'a quand même 2-3 quêtes secondaires très réussies qui valent bien celles d'Obsidian, genre la Tenpenny Tower ou le truc des vampires.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #53
    Je sais pas trop quoi penser, j'ai envie de croire que ça sera pas qu'un Fallout 3.5 avec le moteur de Skyrim.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  24. #54
    Pensez pas trop et attendez les vrais annonces avec du gameplay dedans...

  25. #55
    Citation Envoyé par GuiGui09 Voir le message
    Faudrait peut-être que j'me fasse un Fallout un jour. (flèche verte, ty)
    Si tes yeux tiennent les graphismes vieillots, commence par le premier. Ma quête principale préférée dans un RPG (et sûrement une sacré leçon à l'époque, mais je ne l'ai pas fait à l'époque).

  26. #56
    Citation Envoyé par L'invité
    pour balancer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #57
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    C'est quoi pour vous les défauts du 3 par rapport à New Vegas ?
    Question sincère, moi-même je préfère NV, mais je le trouve quand même très proche du 3 dans l'ensemble.
    Non mais NV et F3 c'est kif kif,
    t'as juste une horde de hypster qui fantasment sur obsidian pour NV et idolâtrent tout ce qu'ils font aveuglément ...

  28. #58
    Voilà.
    Quand on ne fait pas la différence, on préfère accuser les autres d'être aveugle/fanboy que de simplement admettre qu'on n'arrive pas à la faire.
    C'est pas grave de ne pas savoir, mais pas la peine d'essayer de s'en défendre par anticipation.

    Comme je suis gentil, en vrac:
    -l'écriture globale, les quêtes, les factions, les pnj
    -la cohérence de l'univers, que ce soit au niveau "politique", social, géographique, économique etc etc
    -l'infiltration vraiment rendu utile
    -la remise à plat au niveau des méaniques "Rpg", notamment les stats/skills, rendus plus cohérentes, mieux utilisées, et qui ne permette pas comme dans F3 de faire un perso fort dans tout.
    - les multiples possibilités de progresser et "résoudre" les missions (pas toutes, mais une bonne partie)

    Fin bref, à part le moteur graphique de base et la partie FPS qui ne se distingue pas assez en Vanilla, tout le reste est remis à plat (et tant mieux). Ca revient à mettre au même plan Quakeà Half-Life parce qu'ils utilisent le même moteur...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #59
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Autant le reste on s'en fout un peu, autant le coup des 3 quêtes annexes qui se battent en duel sur F3...
    Là, avec TW3, niveau quête, ils ont réellement la pression. Pas au sens de la qualité (globalement Bethesda fait d'assez bonne quête, c'est pas ouf, mais on se laisse aller) mais bien de la quantité.

    Woh, je dirais exactement l'inverse. Fallout 3 et skyrim; trop de quêtes, et aucune pratiquement d'intéressante. Ça se laisse tout juste aller oui, tu vas du point A au point B. (Skyrim est le pire quand même. A part la quête de l'aetherium qui implique d'utiliser des croquis pour trouver des lieux précis dans Bordeciel, il n'y a aucune quête qui implique de la réflexion. Par contre, toujours de très beaux endroits à voir.)
    Et l'écriture surtout; celle-ci est pratiquement toujours très faible. Les personnages sont creux, bien trop stéréotypées. Rare sont les PNJ qui m'ont un tant soit peu marqué.

    Je suis un très gros fan de Fallout 3 et de Skyrim. Ce sont des jeux bacs à sables que j'ai tout deux retourné complétement. F3, je le connais par coeur. Et le mieux; sur xbox 360. J'espère qu'il sera dans la même veine. Je me créerai des histoires dans ma tête, et je me baladerai mais je ne m'attends absolument pas à un RPG même convenable.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  30. #60
    Le gros coup de pub/pute serait un Fallout 4 compatible/opti VR !
    -_-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •