Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour ici!

    Songeant à changer de smartphone d'ici peu, avant de m'intéresser aux différents modèles, je me pose une question toute simple mais qui, finalement, n'est pas si facile de réponse si j'en crois les résultats de notre cher Google.

    Bref; quel OS faut il privilégier pour pouvoir jouer sur smartphone?
    Plutot Android ou iOS?

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Je crois qu'iOS est un peu mieux pourvu et surtout, vu qu'il n'y a pas 36 hardwares différents à gérer, permet aux jeux d'être mieux optimisés.
    Après, peut-être serait-il plus intéressant que tu détermines quel genre de jeu te plait le plus et de faire ensuite une re herche pour voir ce qui existe sur chacun des deux systèmes.

  3. #3
    Pas bete effectivement. Mais ca risque de prendre un max de temps.
    Dans tous les cas, ce que tu dis me conforte pas mal dans l'idée que j'ai de la chose.

  4. #4
    Après, faut aimer l'architecture assez fermée de l'environnement Apple, c'est aussi à considérer

  5. #5

  6. #6
    Perso j'aime bien Android pour le nombre d'émulateurs qu'on peut trouver.
    Pouvoir se faire un Final Fantasy, un Monkey island, un Sonic, ou Mother 3 dans les transports, ça a son charme

  7. #7

  8. #8
    Bon ben du coup avec vos commentaires je me remets à hésiter toujours autant
    Pas simple ...

    Ca tourne bien les émulateurs sous Android? C'est facile d'accès?

  9. #9
    Le soici, c'est que c'est pas forcément génial le tactile pour simuler les touches de contrôle, mais à part ça, dans l'ensemble, oui, ça marche bien.

    Dommage que le XPlay n'ait pas marché, car je n'aurais pas craché sur une nouvelle version de ce téléphone.

  10. #10
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le soici, c'est que c'est pas forcément génial le tactile pour simuler les touches de contrôle, mais à part ça, dans l'ensemble, oui, ça marche bien.
    Oui mais ca c'est une caractéristique propre aux smartphones maintenant.
    Du coup peu importe que ce soit de l'iOS ou de l'androide pour le coup.

  11. #11
    Perso j'ai completement laissé tombé l'idée de jouer sur telephone :
    - le tactile est l'ennemi du joueur
    - plein de jeux (solo!) nécessitent d'etre connecté, ce qui est absolument débile.

    La solution à tous les problemes d'un joueur mobile : Monster Hunter 4 sur 3DS
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #12
    Ah mais clairement, je ne disais pas ça dans l'idée de comparer la prise en main sous Android ou iOS.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que d'une manière générale, oui, l'émulation fonctionne bien dans l'ensemble, je dirais à peu près jusqu'à la PS1 (mais je n'ai pas trop suivi depuis quelques temps).
    Pour le coup, s'agissant de homebrew pouvant parfois être considérés trop borderline, Android est peut-être à conseiller plutôt que iOS et sa politique assez restrictive si c'est ce genre de programmes qui t'intéressent.

    Et je joue beaucoup plus sur smartphone que sur 3DS, perso.

  13. #13
    La prise en main est absolument a chier.
    Un sonic ou un Mario, c'est pas facile !

    Par contre un Final Fantasy, un Mother, bref, un RPG, ou un puzzle game, ça passe plutot bien !

  14. #14
    L'émulation monte jusqu'à la PS1? C'est cool ca
    Mais donc du coup c'est Android uniquement pour se faire j'imagine.
    Ce n'est pas trop difficile à mettre en place? Ca tourne bien? Les jeux sont-ils faciles à trouver?

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Perso j'ai completement laissé tombé l'idée de jouer sur telephone :
    - le tactile est l'ennemi du joueur
    - plein de jeux (solo!) nécessitent d'etre connecté, ce qui est absolument débile.

    La solution à tous les problemes d'un joueur mobile : Monster Hunter 4 sur 3DS
    Oui mais non. Avoir deux machins dans la poche, très peu pour moi.

  15. #15
    Ben, pour les jeux, ça reste des isos, je te laisse en juger de la difficulté à te les créer à partir de tes propres cds ou de les trouver sur le net (mais c'est mal).
    Quant à l'émulateur, il y a ça, je te laisse en lire les avis.
    Après, j'ai tendance à estimer que les jeux de consoles 16 bits ou de MAME sont ceux qui passent le mieux sur portable, mais c'est une question de goûts.

  16. #16
    T'as même la PSP avec PPSSPP ! (bon, faut un bon téléphone quand même... Autant se limiter a la PS1 en fait)

  17. #17
    Avec un One Plus One deux fois moins cher que ton iPhone (300€) tu fais tourner la PSP à fond sans aucun ralentissement (Monster Hunter Freedom notamment).
    Fana d'émulation j'ai investi dans ça et c'est que du bonheur, tout marche très bien sans aucune perte de FPS.
    Il y des modèles bien moins chers mais bon cette manette dispose d'une batterie qui peut servir à recharger le tel, bien pratique pendant les déplacements (quoique celle du One Plus One est déjà excellente).

    Sincèrement, pour jouer, j'éviterai iOS. L'émulation est plus ardue, c'est plus cher et la batterie ne suit pas.


  18. #18
    Comment ça coûte la peau du *** ton truc ...

  19. #19
    Cette version de la manette c'est le super haut du panier avec une grosse batterie intégrée !
    Mais bon je l'utilise quasi-quotidiennement depuis maintenant 6 mois, c'est une sorte de semi-console portable au final.


  20. #20
    Dernière petite question sur le sujet: savez-vous si le portfolio de jeu est le meme sur les deux plateformes ou s'il y a une différence (plus de titres sur l'un ou l'autre)?
    Merci!

  21. #21
    Par portfolio de jeux, tu entends "catalogues" de jeux ?
    Je dirai que les deux sont équivalents, cependant il y a quelques exclusivités sur chaque plateforme.
    L'avantage revient cependant à Android si on comprend l'émulation qui est très accessible et performante sur cet OS. C'est bien plus laborieux sur iOS car il faut passer par des manipulations qui peuvent mettre en péril l'appareil d'un utilisateur non-averti. En effet, toute application d'émulation est bannie de l'AppStore et il faut passer par des stores alternatifs qui nécessitent un "crack" du téléphone, opération à risque qui peut foutre en l'air ton portable.
    Sur Android c'est bien plus simple. On peut les télécharger directement depuis le store ou en format .apk qui est en fait une sorte d'exécutable. On le lance et hop c'est installé.

    Enfin bref, pour ce qui est du gaming mobile, je suis totalement acquis à Android.
    Au risque de me répéter, c'est moins cher, parfois plus performant en fonction du portable choisi, très personnalisable et bien plus accessible niveau émulation.


  22. #22
    Ca me va
    Merci beaucoup Voodoom!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •