Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67
  1. #31
    Attends, je corrige quelques bugs et je te dis ça

  2. #32
    Ah oui, je me disais aussi



    @Stelarc: Lis le premier post
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 14/11/2018 à 20h27.

  3. #33
    Va dans "manage" dans le plugin Stylus (ici dans chrome) :


    Ensuite tu cliques sur "Write new style" à gauche, tu copicolle le code CSS dedans. Ensuite tu cliques sur le "+" à côté de "Applies to Everything" en dessous de la fenêtre de rédaction et tu mets "URLs on the domain" : "forum.canardpc.com".
    Tu donnes un nom au style dans le champ en haut à gauche (ici "cpc+") et tu cliques sur "Save".

    Ça devrait appliquer mes styles par dessus ceux de Futomaki.

    Si vous trouvez des bugs, hésitez po, que je les corrige.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 15/11/2018 à 00h02.

  4. #34
    Maj du style :

    4/11/2018
    • "Pagination left was a mistake" La pagination retourne à sa position initiale
    • Ajustements mineurs au header de résultats de recherche, header de topic, header de quoi de neuf

    ---

    L'idée c'est de reculer pour mieux sauter.
    Je fais des rollback de changements qui nuisait a l'usage du forum (la disparation du bouton "répondre à la discussion" notamment).

    Voila, peut-être une update plus conséquente sous peu.

  5. #35
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Va dans les options avancées du plugin Stylish
    WARING

    N’utilisez pas Stylish, prenez Stylus (Chrome/Vivaldi, Opera et Firefox). Le pourquoi et le comment.
    Dernière modification par Frypolar ; 15/11/2018 à 00h21.

  6. #36
    J'ai remplacé

    Ton lien "pourquoi" marche pas au fait.

  7. #37
    Corrigé, merci

  8. #38

    Merci vous êtes des bons !

    Par contre j'ai un bug.




  9. #39
    Tu te sers de quel navigateur internet Stelarc ?
    Avec quelle résolution ?

    Pour t'aider efficacement j'ai besoin de ces infos

  10. #40
    Firefox 63.0.1 en 1080p.



  11. #41
    Futomaki, j'avais un bug d'icônes sur un autre site, j'ai vu que ça venait de ton thème Stylus qui était partiellement appliqué sur tous les sites sans distinction :



    Le premier bout de code est appliqué partout, au lieu d'être uniquement sur forum.canardpc.com.

  12. #42
    @Stelarc : Je n'arrive pas à reproduire le problème. Est-ce que tu as ajouté le code fourni par Coin-coin ?
    @Coin-coin : j'ai corrigé

    15/11/2018
    • Correction de l'architecture de la feuille de style pour une meilleure compatibilité avec Firefox

  13. #43
    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    @Stelarc : Je n'arrive pas à reproduire le problème. Est-ce que tu as ajouté le code fourni par Coin-coin ?
    Oui, sans je n'ai pas ça.



  14. #44
    Hum bah alors c'est à Coin-coin qu'il faut s'adresser
    Personnellement je ne m'en sers pas tout de suite.

  15. #45

  16. #46
    Faut ajouter ça :
    Code:
    .ad_global_header {
    	display: none;
    }

  17. #47
    En effet ça roule, merci pour le sav.



  18. #48
    Futumaki,
    J'ai créé un thème sombre compatible avec ton thème, mais je me suis rendu compte que dans ton code css y a plein de !important qui pourraient être évités (et qui rendent pénible la création de thèmes compatibles )
    C'est un truc que tu pourrais modifier ou pas ?

  19. #49
    Je suis en train de retaper ma feuille de style pour obtenir quelque chose de beaucoup plus facile à maintenir, ainsi que de ré-agencer les éléments de UI :
    - la suprabar
    - le header
    - la barre de contrôle
    - les listes de topic ("standard" et "quoi de neuf")
    - les boutons
    - le bug de feuille de style global dons tu parles plus haut

    Concernant les !important, c'est pour le moment l'unique solution que j'ai trouvé pour contourner les définitions du style original du forum, pour les couleurs notamment mais aussi pour modifier les positions et parfois les marges.
    Est-ce que tu pourrais me fournir une liste des éléments !important conflictuels avec la création de thème ? Histoire de savoir ce qui coince.
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 21/11/2018 à 10h42.

  20. #50
    Tu as du utiliser des !important parce que tes sélecteurs ne sont pas assez précis et se font overrider par les sélecteurs du thème de canardpc.
    Du coup suffit juste de remplacer les sélecteurs :
    Code:
    .posthead {
        background: #c5c5c5 !important;
        border: 10px #888 !important;
        padding: 6px 0px !important;
        margin: 0 !important;
    }
    Remplacer par
    Code:
    .postbit .posthead, .postbitlegacy .posthead, .eventbit .eventhead {
        background: #c5c5c5;
        border: 10px #888;
        padding: 6px 0px;
        margin: 0;
    }


    Code:
    .userinfo, userinfo_extra {
        width: 120px !important;
        background: inherit !important;
        padding: 00px 10px !important;
    }
    Remplacer par
    Code:
    .postbitlegacy .userinfo {
        width: 120px;
        background: inherit;
        padding: 00px 10px;
    }


    Code:
    .postbody {
        margin-left: 0px !important;
        background: #eee !important;
        border: none !important;
    }
    Remplacer par
    Code:
    .postbitlegacy .postbody, .eventbit .eventdetails .eventbody {
        margin-left: 0px;
        background: #eee;
        border: none;
    }


    Code:
    .signature {
        border-top: 1px solid #ddd !important;
        font-size: 9px !important;
    }
    Pas besoin des !important ici

    Ça devrait le faire comme ça
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 21/11/2018 à 19h07.

  21. #51
    Deux ch'tits problèmes sur ton thème :
    L'encart des infos d'utilisateur sur les pages de profil : http://forum.canardpc.com/members/60...oin-le-Canapin


    Le fond blanc sur les lignes dans Réponses / Affichages :

  22. #52
    C'est cool de me faire des retours, j'ai corrigé le problème de "threadstats" (réponses/affichages).
    Je n'ai pas du tout personnalisé la partie utilisateur, le soucis doit provenir d'un effet de vague avec une autre déclaration. Je vais corriger ça.

  23. #53
    Et pour la police "open sans" qui est floue chez moi, elle n'est floue que quand elle est en gras. Comment ça se fait ? Est-ce qu'il faudrait charger spécifiquement le fichier de police open sans gras ?

  24. #54
    22/11/18 | Opération "nettoyage de novembre"

    Une grosse MAJ qui met l'accent sur la renovation du style existant.

    • revue du style de base de fond en comble pour une meilleure compatibilité avec les thèmes custom (c'est pour toi coin-coin)
    • amélioration du style de la suprabar, du header, des contrôles utilisateurs, du fil d'Ariane de la liste de discussions et des résultats de recherche.
    • ré-introduction des actions de discussions
    • amélioration de la disposition de la pagination et des actions de discussions
    • corrections mineures diverses et variées

    /!\ La rénovation n'est pas encore exhaustive et il va surement trainer des choses par-ci par la.

    A venir dans la prochaine MAJ:
    • meilleure gestion des polices d'écritures

    ---

    @ Coin-coin, la police open sans bold n'est pas chargé dans le style, le problème de police floue provient surement du rendu bold simulé par le navigateur.

  25. #55
    Code:
    .threadlisthead, .searchlisthead, .forumhead, .searchlisthead span, h2.searchlisthead span.mainsearchstats {
        background: #666 !important;
        font-weight: normal;
        font-size: 9px;
    }
    Possible de virer le !important ici ?

    Sinon j'aime bien ton thème (je l'utilise, donc), y a qques trucs que je trouve pas top :


    Les textes translucides qui deviennent opaques quand on passe le curseur dessus (en bleu sur le screen) : ça donne l'impression qu'il y a une interactivité directe sur le texte alors qu'en fait non.
    Et puis c'est écrit trop petit.

    Et en rouge, c'est tout décalé par rapport à la première ligne, et c'est écrit trop petit.
    Y a plusieurs trucs que tu as mis en tout petit, c'est pas toujours lisible, surtout qu'on a des écrans avec des grandes résolutions maintenant,.

  26. #56
    Chez moi c'est cassé et le bouton répondre à la discussion ne fonctionne pas. FF 63.0.3

    https://screenshots.firefox.com/7xQt...m.canardpc.com



  27. #57
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Pareil ici sur Chrome, les lignes du suivi des abonnements sont super hautes comme sur ton screenshot Stelarc
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  28. #58
    • Possible de virer le !important ici ?
    • Et en rouge, c'est tout décalé par rapport à la première ligne
    • Les lignes du suivi des abonnements sont super hautes
    Hopla, corrigé

    Citation Envoyé par Coin-coin le canapin
    Les textes translucides qui deviennent opaques quand on passe le curseur dessus (en bleu sur le screen) : ça donne l'impression qu'il y a une interactivité directe sur le texte alors qu'en fait non.
    Alors si tu parles bien seulement du fil d'ariane en haut du site, il y a bien une interaction directe lorsque tu clic dessus. Donc la je comprend pas ou tu veux en venir.
    Au regard de l'importance relativement faible de cet élément (la profondeur de nav n'est pas très importante) j'ai choisi de le mettre en retrait pour dégager le reste de l'interface.

    Citation Envoyé par Coin-coin le canapin
    Et puis c'est écrit trop petit.
    J'ai réduit la taille des infos "meta" (nb de discussions, nb de messages) et statiques (intitulés de colonnes) pour la même raison que le fil d'ariane.
    Ce ne sont pas des infos prioritaires.

    En revance l'élément que je voudrais mettre plus en avant, et dont je ne me suis pas encore penché dessus, c'est le contenu "dernier messages".
    Ca viendra mais faut pas oublié que j'ai un emploi du temps limité

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    le bouton répondre à la discussion ne fonctionne pas. FF 63.0.3
    Alors non, le bouton "répondre à la discussion" fonctionne très bien. C'est son usage qui est abscon.
    Ce bouton permet d'ajouter une selection de posts à ta réponse d'un coup pour pouvoir multi-quote les messages plus facilement.

    Il serait avisé de changer l'intitulé de ce bouton pour le rendre plus facile à comprendre, mais ça je ne peux pas le faire (si un admin en à le pouvoir ce serait cool).

  29. #59
    Pour restyler les éléments de canardpc je reprends exactement les mêmes sélecteurs que ceux utilisés dans le css par défaut et qu'on peut voir dans les outils de dev de chrome.
    Genre pour modifier le footer des posts, je sélectionne l'élément :


    Là je vois les sélecteurs utilisés dans le thème par défaut :
    Code:
    .postbit .postfoot .textcontrols, .postbitlegacy .postfoot .textcontrols, .eventbit .eventfoot .eventcontrols
    Je réutilise exactement cette série de sélecteurs pour personnaliser le footer des posts : je suis à peu près certain que ça va rien péter, qu'il n'y aura pas besoin de !important et que ça va fonctionner partout.
    Si jamais tu procèdes pas comme ça (vu que certains de tes sélecteurs étaient overridés par le css de canard pc) je te conseille de le faire

  30. #60
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Si jamais tu procèdes pas comme ça (vu que certains de tes sélecteurs étaient overridés par le css de canard pc) je te conseille de le faire
    Ouaip, je me suis mis à faire comme ça et y'a beaucoup moins de conflits. Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •