Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 227
  1. #151
    Encore une fois je pense que c'est pour inciter le joueur à réfléchir que Simon soit long à la détente. Si on faisait une copie de toi, considérerais-tu que c'est une personne qui existe, ou bien que c'est toi le seul toi ? Je pense que ce serait très dur à admettre quand t'es devant le fait accompli

  2. #152
    Je l'ai pris comme ça. C'est pas qu'il ne comprend pas, c'est qu'il y a des choses qui sont difficiles à s'avouer.

    edit : et puis on passe quand même pas mal de temps dans un enfer, à éviter de se faire bouffer. Alors on a bien le droit de mettre en second plan les questions métaphysiques.

  3. #153
    Vu toutes les questions qu'il se pose et ce qu'il dit tout le long du jeu je trouve juste dommage qu'il réagisse comme ça. On lui explique que c'est une copie, il comprend et réalise qu'il peut y en avoir plusieurs, on lui propose de se transférer dans un nouveau corps, il se pose pas la question et il gueule. Bon, la première fois ok, encore que j'ai trouvé ça con qu'il ne se pose pas la question avant, vu comme c'est présenté par Catherine ça me paraissait évident.

    Bref, y'a rien de bien grave, c'est juste un truc que je trouve dommage et qui m'a un peu cassé l'empathie pour le personnage alors que j'étais plutôt en phase avant, mais c'est personnel

  4. #154
    Pour rien te cacher, à la fin du jeu j'étais dans le même état d'esprit que Simon. Oui je savais que c'était juste une copie, mais mine de rien tu cours pendant tout le jeu après cet espoir que tu vas être sauvé, qu'il y a quelque chose d'autre après, sans vraiment réfléchir au fait que c'est juste une copie de toi qui sera sauvée. Depuis le début tu es condamné à mourir au fond de l'océan.
    Et surtout le jeu est intelligemment fait, car les transferts que tu fais pendant le jeu (si je me souviens bien) sont des couper-coller, alors que le dernier est un copier-coller, et donc tu as tendance à "oublier" que tu ne suivras pas la conscience de Simon dans l'Ark.

  5. #155
    Les autres transferts sont des copier/coller aussi, on est juste la conscience qui "gagne" les deux premières fois en survivant à Simon 0 et en étant celle dans la bonne combinaison. Mais quand on est transféré les autres existent quand même, Simon finit sa vie et meurt de ses blessures, la première combinaison reste à Omicron, ces deux-là sont autant Simon que celui qu'on joue (l'original peut-être même plus, quand même).
    C'est un truc que j'ai accepté dès le début en fait, et qui au final est le plus dur à imaginer, qu'à un moment on devienne deux, ou plus. Même celui que l'on joue se demande ce que Simon aurait pensé de lui.

    Après le jeu est bien fait dans le sens où on gagne à chaque fois (en même temps, en restant sur place et en mourant dès le début, paie ton jeu ) et donne de l'espoir jusqu'au bout. Mais il ne faut pas oublier que ce sera forcément une copie au final, donc pas sûr que ce soit nous.


    Bon, je sens que je vais refaire le jeu. (Avec le Wuss mode par contre , pour avancer et fouiller comme je veux).

  6. #156
    Bon ben j'ai re-terminé le jeu, avec le wuss mode histoire d'être peinard.
    Au final j'avais pas zappé grand chose, y'a pas vraiment d'éléments en plus quand on "sort des clous" c'est un peu dommage. Et visiblement le peu de chois que l'on a ne changeront rien, on les a juste sur la conscience.

    Sinon, même en sachant qu'on ne risque rien, l'ambiance reste bien tendue, et l'histoire et la fin sont toujours autant

  7. #157
    Une très bonne surprise, d'autant + que c'est mon premier jeu Frictionnal Games, car je flippe bien trop vite quand je n'ai pas de quoi me défendre dans un jeu d'horreur.
    Mais j'ai voulu testé l'expérience, et j'ai été jusqu'au bout (entre 10 et 12h).
    Ca valait le coup, pour l'ambiance et l'immersion, mais aussi pour le stress de certains passages et la satisfaction d'avoir réussi à les franchir
    J'espérais en m'y mettant que le stress allait venir principalement de situations malsaines ou glauques, mais au final ya toujours ces putains de monstres à "éviter", mais bon les périodes avec monstres et celles d'accalmie étaient bien équilibrées donc ça passe.

  8. #158
    Un nouveau mode de jeu est apparut : le Safe Mode. En gros c'est un God Mode, pour ceux et celles qui veulent juste un Walking Simulator, sans risquer de Game Over. C'est plus intelligent que ça en fait, voir les messages ci-dessous...
    Je me doute que si ils ont sorti ça c'est qu'il y avait une demande de la part de la communauté, m'enfin vous pensez que c'est utile, vous ?
    Dernière modification par Zodex ; 01/12/2017 à 18h55.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #159
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Un nouveau mode de jeu est apparut : le Safe Mode. En gros c'est un God Mode, pour ceux et celles qui veulent juste un Walking Simulator, sans risquer de Game Over.
    Je me doute que si ils ont sorti ça c'est qu'il y avait une demande de la part de la communauté, m'enfin vous pensez que c'est utile, vous ?
    Quelque part oui.
    SOMA c'est un jeu où l'aspect horreur est pas mal éclipsé par son écriture ciselée et surtout par ses thématiques anticipatrices pertinentes.
    Cela va permettre aux fans d'écriture et de narration de faire le jeu pour l'histoire et la découverte sans se préoccuper de l'ambiance particulièrement stressante du titre. Il n'y aura plus l'ambiance "angoissante et terrifiante" mais il y aura toujours l'aspect "horrifique et mystérieux".

    Enfin, c'est un mode facultatif uniquement peur ceux qui n'aiment pas ce genre-là et cela n’impacte en rien l’expérience des anciens joueurs, ça reste un plus que je trouve même très utile pour un second run à titre personnel.
    J'ai quelques amis amateurs de jeux bien écrits qui ne supportent pas le stress induit par les jeux de frictional games, je vais enfin pouvoir leur recommander le titre sans problèmes.

  10. #160
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Quelque part oui.
    SOMA c'est un jeu où l'aspect horreur est pas mal éclipsé par son écriture ciselée et surtout par ses thématiques anticipatrices pertinentes.
    Cela va permettre aux fans d'écriture et de narration de faire le jeu pour l'histoire et la découverte sans se préoccuper de l'ambiance particulièrement stressante du titre. Il n'y aura plus l'ambiance "angoissante et terrifiante" mais il y aura toujours l'aspect "horrifique et mystérieux".

    Enfin, c'est un mode facultatif uniquement peur ceux qui n'aiment pas ce genre-là et cela n’impacte en rien l’expérience des anciens joueurs, ça reste un plus que je trouve même très utile pour un second run à titre personnel.
    J'ai quelques amis fan de jeux bien écrits qui ne supportent pas le stress induit par les jeux de frictional games, je vais enfin pouvoir leur recommander le titre sans problèmes.
    Et bien tu vois, la seule raison pour laquelle j'ai toujours hésité à acheter SOMA (parce que non, je ne l'ai toujours pas acheté...) c'est que je ne voulais pas retrouver les sensations que j'avais eu avec le premier Amnesia, le cache-cache relou avec des monstres (même si j'ai cru comprendre que c'est dans une moindre mesure ici). Mais ce "problème" ne sera pas réglé, c'est juste qu'on ne peux plus mourir, je ne sais pas comment ils ont implémenté ça, en jeu.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #161
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et bien tu vois, la seule raison pour laquelle j'ai toujours hésité à acheter SOMA (parce que non, je ne l'ai toujours pas acheté...) c'est que je ne voulais pas retrouver les sensations que j'avais eu avec le premier Amnesia, le cache-cache relou avec des monstres (même si j'ai cru comprendre que c'est dans une moindre mesure ici). Mais ce "problème" ne sera pas réglé, c'est juste qu'on ne peux plus mourir, je ne sais pas comment ils ont implémenté ça, en jeu.
    Au pire tu as un mode non-officiel qui désactive l'aspect agressif des monstres : il patrouillent mais sans vraiment t'attaquer. Apparemment le Safe mode, c'est plus ou moins la même chose : ils te regardent, t'espionnent mais ne t'attaquent pas.
    Pour Soma, il est moins stressant que Amnesia et sur la fin, tu sens que les dev veulent plus te raconter une histoire que te faire flipper.
    D'ailleurs je suis convaincu qu'ils vont minimiser la place de l'horreur dans leur prochain jeu.

  12. #162
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Au pire tu as un mode non-officiel qui désactive l'aspect agressif des monstres : il patrouillent mais sans vraiment t'attaquer. Apparemment le Safe mode, c'est plus ou moins la même chose : ils te regardent, t'espionnent mais ne t'attaquent pas.
    Ah si c'est ça ok, ça me plait beaucoup plus pour ce jeu !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #163
    Clair ! N'hésites pas ! C'est une super expérience et le fait de profiter du coté "cache-cache" de certains moments sans le risque de game-over est le top à mes yeux vu que c'était l'élément que j'ai trouvé le plus chiant au final (ça cassait trop la fluidité de l'exploration, le fait de devoir attendre 1-2 minutes que le monstre parte pour pouvoir de nouveau se déplacer).

  14. #164
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et bien tu vois, la seule raison pour laquelle j'ai toujours hésité à acheter SOMA (parce que non, je ne l'ai toujours pas acheté...) c'est que je ne voulais pas retrouver les sensations que j'avais eu avec le premier Amnesia, le cache-cache relou avec des monstres (même si j'ai cru comprendre que c'est dans une moindre mesure ici). Mais ce "problème" ne sera pas réglé, c'est juste qu'on ne peux plus mourir, je ne sais pas comment ils ont implémenté ça, en jeu.
    Si j'ai bien compris le cache-cache disparait avec le safe-mode. Ils ne rendent pas simplement le joueur invincible, ils ont "redesigné" le comportement des monstres. Leur objectif était de faire quelque chose d'organique et pas simplement de coller un godmode sur le joueur ou de désactiver bêtement les montres.
    Explications plus détaillées par ici : Frictional Blog.
    Extraits :
    What is the major difference in gameplay?
    All of the puzzles, events, and so forth are still there. The big difference is that you’ll no longer have to sneak past enemies. You don’t need stealth in order to complete the game. Monsters might sound and act more threatening if they spot you, so there is still an incentive to being careful, but it’s no longer mandatory to keep hidden. This will also allow you to explore some of environments more carefully.
    The important thing to point out is that we don’t simply turn off the creature’s ability to attack and harm you. Instead, we’ve redesigned their behavior. Our goal has been for Safe Mode to not feel like a cheat, but for it to be a genuine way of experiencing the game. So we’ve considered what each creature should be doing, given their appearance, sound, and voice.
    Du coup, je compte me refaire le jeu avec ce mode pour voir comment cela influe sur l'expérience. Ca me permettra aussi de visiter un peu plus en détail quelques lieux où j'avais été obligé de rush à cause des monstres justement.

  15. #165
    Bon, du coup j'ai édité mon message, merci pour ces précisions ! Je n'ai plus aucune raison d'attendre - en fait, si, je vais attendre les soldes de noël sur GOG, et là je n’hésiterais plus.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  16. #166
    Génial! Super les devs! Zou wishlist,
    ça va être le meilleur jeu d'horreur si les streums n'empêchent plus de jouer.

  17. #167
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Clair ! N'hésites pas ! C'est une super expérience et le fait de profiter du coté "cache-cache" de certains moments sans le risque de game-over
    Dans le jeu de base, je me suis déjà fait attraper plusieurs fois par des bestioles, mais jamais ce n'était synonyme de game over.
    On tombe dans les pommes, on se relève un peu plus tard avec le monstre parti ailleurs, et on continue son chemin.

    Il y a vraiment un moment où on ne se relève plus ?

  18. #168
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il y a vraiment un moment où on ne se relève plus ?
    Oui, vers la fin.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  19. #169
    Ha. Je dois être un pro de l'esquive alors.

    Pareil, parfois on se connecte à des "stations qui nous rendent de la santé" (pour faire simple et pour pas trop divulguer). Sur le coup, c'est accompagné d'un effet visuel, mais concrètement je n'ai jamais compris ce que ça apportait (et je n'ai pas testé non plus de ne jamais le faire).

  20. #170
    Les "stations qui nous rendent de la santé" comme tu dis, ça sert à restaurer non seulement la santé (se faire chopper 2 fois d'affilée par un monstre équivaut à un game over) mais aussi à remettre notre vision à net, sans flou simulant le fait que notre perso n'est pas en très grande forme.

    Personnellement, j'aurais carrément préféré que les monstres, si monstres il doit y avoir, apparaissent comme dans The Vanishing Of Ethan Carter, c'est-à-dire de manière scriptée et basta, on peut continuer ensuite notre aventure sans nous faire emmerder.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  21. #171
    Je suis tombé sur ce topic et, intrigué, me suis regardé le walkthrough narratif posté dans la page précédente. Il y a deux choses que je n'ai pas compris:

    Spoiler Alert!

    Pour quelle raison Simon se retrouve uploadé dans la combi de Imogen Reed? Quel est l'élément déclencheur? Et qui en est responsable? Le WAU? Catherine?

    En ce qui concerne Catherine, elle apparaît surprise d'apprendre sa propre mort à la fin du jeu. J'ai pas raté un moment où elle en est consciente avant que Simon n'arrive à Phi? Comment explique-t-elle le fait que sa conscience vit sur un ordinateur et que son enveloppe charnelle est on ne sait où?



    J'aurais jamais joué à SOMA mais ça a été un vrai plaisir de se plonger dans le Wikia du jeu et dans ces vidéos. C'est fou le potentiel cinématographique que ça pourrait avoir.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  22. #172
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Spoiler Alert!
    En ce qui concerne Catherine, elle apparaît surprise d'apprendre sa propre mort à la fin du jeu. J'ai pas raté un moment où elle en est consciente avant que Simon n'arrive à Phi?
    Spoiler Alert!
    Elles est consciente de sa mort, mais je crois qu'elle en ignorait les circonstances exactes. Et c'est ça qui la surprend, ou plutôt qui la déçoit (et c'est un euphémisme).

  23. #173
    J'ai testé un chouïa le mode Safe et je pense que ça peut se tenter si vous êtes vraiment très sensible au jeu d'horreur. Les monstres sont toujours présent et suivent le joueur mais ils n'attaquent pas et y a pas besoin de se cacher. On peut quand même se taper un game over à un certains moment du jeu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #174
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Je suis tombé sur ce topic et, intrigué, me suis regardé le walkthrough narratif posté dans la page précédente. Il y a deux choses que je n'ai pas compris:

    Spoiler Alert!

    Pour quelle raison Simon se retrouve uploadé dans la combi de Imogen Reed? Quel est l'élément déclencheur? Et qui en est responsable? Le WAU? Catherine?

    En ce qui concerne Catherine, elle apparaît surprise d'apprendre sa propre mort à la fin du jeu. J'ai pas raté un moment où elle en est consciente avant que Simon n'arrive à Phi? Comment explique-t-elle le fait que sa conscience vit sur un ordinateur et que son enveloppe charnelle est on ne sait où?



    J'aurais jamais joué à SOMA mais ça a été un vrai plaisir de se plonger dans le Wikia du jeu et dans ces vidéos. C'est fou le potentiel cinématographique que ça pourrait avoir.
    Spoiler Alert!
    C'est le WAU qui réveille Simon.

    Le but du WAU c'est de préserver la vie humaine à tout prix, et le WAU considère les copies d'intelligence humaine comme des humains. Donc le WAU à l'impression de ressusciter quelqu'un en faisant ça, donc il est content.
    Après le WAU est un peu con, car en ressuscitant certaines personnes avec la matière noire, il les transforme en zombie, qui vont tuer d'autres hommes. Donc le bilan est pas trop positif.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  25. #175
    Bon, du coup je l'ai enfin acheté, c'est pas trop tôt...

    C'est un très bon trip, je joue en mode safe mais je joue RP à fond. Pour l'instant je comprends pas grand chose (j'en suis au deuxième
    Spoiler Alert!
    passage sous-marin, après l'accident de navette en direction de Lambda
    ), l'histoire est obscure. D'ailleurs un truc chouette,
    Spoiler Alert!
    on peut faire du
    bunny
    Spoiler Alert!
    hopping sous l'eau !

    Spoiler Alert!
    C'est quoi ce début ? Je ne m'y attendais pas. Suis-je projeté dans un autre
    corps
    Spoiler Alert!
    , un synthétique ? (le dialogue avec le premier robot à l'
    agonie
    Spoiler Alert!
    (que j'ai fait
    hurler
    Spoiler Alert!
    ) le laisse entendre). C'est quoi ces
    orifices
    Spoiler Alert!
    chelous dans lesquels le perso met ses doigts, puis son poing ? D'ailleurs ça ira jusque où ces
    pénétrations ?
    Spoiler Alert!
    C'est quoi cette histoire de "contact" sur les notes du dôme de communication, une comète ? Pourquoi on est en 2103 alors que le perso est né en 1988, est-ce la fin du monde ?

    Bien évidemment je n'attends pas de réponses à ces questions ici, ne spoilez pas, mais j'espère que je trouverais les réponses en jeu, et que le scénario prend un minimum de sens sans tomber dans des trucs méta-philo-cryptiques imbitables sans wiki...

    Le travail sur l'ambiance est de grande qualité, notamment le travail sur le son (on reconnait la patte des devs des Amnesia), et j'ai vraiment envie de continuer, de rencontrer
    Spoiler Alert!
    cette Catherine qui je l'espère m'expliquera deux-trois trucs
    , de visiter les stations suivantes, notamment celles
    Spoiler Alert!
    qui se trouvent apparemment dans les abysses.


    Bref, pour l'instant c'est vraiment du tout bon !

    EDIT - Ah oui, et je viens de comprendre le titre du topic.
    Dernière modification par Zodex ; 17/12/2017 à 13h47.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #176
    Bon ben voila, fini SOMA.

    PUTAIN MAIS QUEL JEU.

    Enfin un jeu ou les choix que l'on fait n'impactent pas le personnage que l'on joue, la fin de l'histoire, ou une jauge quelconque dans une feuille de statistique, mais le joueur lui-même, ses tripes et sa conscience. C'est tellement plus intéressant de jouer à un jeu tel que celui-ci, un jeu qui n'a qu'une seule fin, mais qui marque le joueur par ses actions, qu'un jeu qui propose plusieurs dénouements en fonction de choix parfois vides de sens, ou tellement superficiels et artificiels.

    Et le travail sonore sérieux. Dans
    Spoiler Alert!
    les abysses
    , j'avais l'impression d'être dans un album de Lustmord.

    Je regrette juste la présence des monstres, qui n'apportent rien, j'ai trouvé bien plus marquant les coques vides, prostrées et/ou apathiques que l'on croise de temps en temps., que ces créatures à la démarche parfois ridicule, avec lesquelles on ne fait que jouer à cache-cache. Mais ils restent rares, et en aucun cas leur présence ne gâche un tel chef-d'oeuvre.

    Je ne vois pas comment vous convaincre de tester SOMA avec des mots, alors simplement, ACHETEZ-LE !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  27. #177
    C'était lui, le GOTY de 2015.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #178
    Tu m'étonnes, j'ai mis du temps avant de l'acheter, mais je ne regrette pas une seule seconde ni un seul centime. Je veux plus de jeux comme ça.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  29. #179
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Tu m'étonnes, j'ai mis du temps avant de l'acheter,
    Oui mais il faut du temps pour y jouer ensuite, heureusement j'irai au paradis
    il paraît qu'il y a 10.000 jeux vierges qui nous y attends et on aura tout le temps.

  30. #180
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    EDIT - Ah oui, et je viens de comprendre le titre du topic.
    Perso j'en aurais bien vu un autre, de titre :
    Spoiler Alert!
    J'ai peur, donc je suis.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •