Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 227
  1. #181
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je regrette juste la présence des monstres, qui n'apportent rien, j'ai trouvé bien plus marquant les coques vides, prostrées et/ou apathiques que l'on croise de temps en temps
    À mon avis c'était pas une bonne idée ce mode "safe" - ou alors il faudrait le débloquer après un premier run.
    Signature Merde !

  2. #182
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    À mon avis c'était pas une bonne idée ce mode "safe" - ou alors il faudrait le débloquer après un premier run.
    Moi je pense qu'ils auraient dû virer complètement les monstres, virer tout l'arc scénaristique avec WAU et la merde noire, et se contenter de faire un jeu de puzzle comme TAlos Principle ou portal. On gagne en concision et ça accentue la quête principale de l'aventure.

    Avec ça on avait le best game ever.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  3. #183
    Bah je persiste à penser que ces créatures (je parle uniquement des rôdeurs hein) n'ont pas forcément leur place ici et que le jeu pourrait être encore plus malsain sans elles. Je veux dire, c'est même pas flippant, on entend ou voit un de ces machins, on va faire caca derrière une caisse en attendant qu'elle regarde ailleurs ou se barre, et voila. Les pauvres et pathétiques hères avec lesquels on interagit durant le jeu ont bien plus d'impact que ces vulgaires zombies à la con. C'est pas un survival-horror, c'est un jeu d'aventure.
    Enfin c'est mon avis hein, mais je vois vraiment pas le rapport avec Talos Principle ou Portal. On peut aussi dire qu'il auraient dû virer tout le jeu à partir de la 30ième minute et faire un Journeyman Project 4 au Canada, mais c'est tout aussi con.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #184
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    ces créatures rôdeurs n'ont pas forcément leur place ici et que le jeu pourrait être encore plus malsain sans elles. Je veux dire, c'est même pas flippant, on entend ou voit un de ces machins, on va faire caca derrière une caisse en attendant qu'elle regarde ailleurs ou se barre, et voila.
    Elles sont mal scénarisées, elles auraient dû être des créatures de cauchemar, auxquelles on ne peut échapper. Surtout pas derrière une caisse qui doit être illusoire, ça doit être d'abord une question de distance, puis d'interdiction non absolue qui ne fait que donner du temps.
    Mais alors il faut pouvoir les voir et les entendre de loin, sauf si elles 'dorment' afin que le silence n'indique pas une sécurité. Le sommeil du monstre ne doit pas être dérangé.

  5. #185
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bah je persiste à penser que ces créatures (je parle uniquement des rôdeurs hein) n'ont pas forcément leur place ici et que le jeu pourrait être encore plus malsain sans elles. Je veux dire, c'est même pas flippant, on entend ou voit un de ces machins, on va faire caca derrière une caisse en attendant qu'elle regarde ailleurs ou se barre, et voila. Les pauvres et pathétiques hères avec lesquels on interagit durant le jeu ont bien plus d'impact que ces vulgaires zombies à la con. C'est pas un survival-horror, c'est un jeu d'aventure.
    Bah c'est exactement ce que je dis donc je vois pas où est le probleme.

    Et le rapport avec Portal ou Talos Principle, bah c'est que si t'enlèves les monstres dans SOMA, il reste un jeu d'aventure à la première personne. Et tu dis toi même que Soma c'est pas un survival horror mais un jeu d'aventure.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  6. #186
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Elles sont mal scénarisées, elles auraient dû être des créatures de cauchemar, auxquelles on ne peut échapper. Surtout pas derrière une caisse qui doit être illusoire, ça doit être d'abord une question de distance, puis d'interdiction non absolue qui ne fait que donner du temps.
    Mais alors il faut pouvoir les voir et les entendre de loin, sauf si elles 'dorment' afin que le silence n'indique pas une sécurité. Le sommeil du monstre ne doit pas être dérangé.
    Je pense qu'il me faudra 2 ou 3 verres d'Absinthe ce soir pour tout entraver, mais il me semble que je suis d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Bah c'est exactement ce que je dis donc je vois pas où est le probleme.

    Et le rapport avec Portal ou Talos Principle, bah c'est que si t'enlèves les monstres dans SOMA, il reste un jeu d'aventure à la première personne. Et tu dis toi même que Soma c'est pas un survival horror mais un jeu d'aventure.
    J'avais mal compris ton message en fait, maille bade. Là j'ai attaqué Conarium, ça ressemble plus à un jeu d'aventure qu'à un faux Survival Horror. N'empêche je suis curieux de voir le prochain jeu des devs de Penumbra/Amnesia/Soma...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #187
    C'est vrai que le gameplay des phases de cache-cache manque d'innovation, mais les passages avec
    Spoiler Alert!
    Akers
    et
    Spoiler Alert!
    la fille-robot
    doivent perdre un peu de leur intérêt avec le mode des créatures passives (j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer).

  8. #188
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bah je persiste à penser que ces créatures (je parle uniquement des rôdeurs hein) n'ont pas forcément leur place ici et que le jeu pourrait être encore plus malsain sans elles. Je veux dire, c'est même pas flippant, on entend ou voit un de ces machins, on va faire caca derrière une caisse en attendant qu'elle regarde ailleurs ou se barre, et voila. Les pauvres et pathétiques hères avec lesquels on interagit durant le jeu ont bien plus d'impact que ces vulgaires zombies à la con. C'est pas un survival-horror, c'est un jeu d'aventure.
    Enfin c'est mon avis hein, mais je vois vraiment pas le rapport avec Talos Principle ou Portal. On peut aussi dire qu'il auraient dû virer tout le jeu à partir de la 30ième minute et faire un Journeyman Project 4 au Canada, mais c'est tout aussi con.
    Je pense qu'on est trop habitué à ce genre de gameplay surtout. À la sortie d'Amnesia c'était une nouveauté pour la quas-totalité des joueurs, mais en 5 ans on a eu foule de jeux s'en inspirant, Outlast (pas franchement pour le mieux, mais passons) et Alien Isolation notamment. Donc forcément Frictional Games allaient avoir du mal à reproduire le même exploit qu'avec Amnesia. Quand tu connais la mécanique derrière, ça fait forcément moins peur. Dans Amnesia au bout d'un moment le joueur est sensé commencer à comprendre la façon dont fonctionnent les ennemis, et c'est justement à partir de là que le jeu change de ton:
    Spoiler Alert!
    tu rencontres le fort sympathique Aggripa, les confrontations avec les ennemis sont beaucoup moins fréquentes, la narration prend une place encore plus importante.
    Il me semble que cela montre que les developpeurs ont depuis longtemps une conscience aiguë du problème. D'où l'orientation beaucoup plus narrative de SOMA. D'ailleurs dans SOMA les entités agressives auxquelles nous sommes confrontés au fil du jeu ne sont d'ailleurs pas vraiment là pour nous scénaristiquement parlant: elles vaguent à leurs propres occupation, et Simon ne fait que malencontreusement croiser leur route, là où dans Amnesia les créatures recherchaient activement Daniel tout au long du jeu (exception faite du waterlurker qui ne cherche juste qu'à bouffer).

    Par contre ce n'est pas parce que SOMA ne t'a pas fait flippé que ce n'est plus un survival horror. (Ah oui surtout que tu as joué en safe mode, forcément donc...)
    Dernière modification par scrogneugneu ; 08/01/2018 à 14h05.

  9. #189
    Frictional Games va peut-être montrer des choses nouvelles à la GDC2018 !

    https://twitter.com/frictionalgames/...72044824506369

    Peut-être quelques informations à venir sur leur prochain jeu annoncé comme plus tourné vers l'horreur que SOMA (un second titre plus tourné vers l'aventure étant en développement "en parallèle" avec un peu de décalage par rapport au premier). Je ne sais pas si personnellement ça va m'emballer plus que ça vu que je ne suis pas trop fan des jeux d'horreur (j'ai passé SOMA avec le wuss mod en faisant comme si je ne l'avais pas activé, mais parfois c'était déjà trop de pression pour moi pour pouvoir jouer plus d'une heure), mais vue la claque que j'ai pris avec SOMA au niveau de la narration et de l'atmosphère peut-être que je me ferai violence.

  10. #190
    Vu leur progression et le gain en qualité à chacun de leurs jeux, je pense qu'il faut pas rater le suivant !

  11. #191
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Vu leur progression et le gain en qualité à chacun de leurs jeux, je pense qu'il faut pas rater le suivant !
    C'est exactement ce que je me disais quand j'ai fini SOMA. J'ai terminé tous les jeux depuis Prenumbra et leur progression force le respect, je suis impatient de voir leur prochaine création.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #192
    J'ai fini SOMA aujourd'hui et... disons que ca faisait un moment que je n'avais pas pris une telle claque !

    N'etant pas un grand fan des jeux d'horreur en soit (excepte les survival horror) sauf ceux qui, comme SOMA, l'utilisent a des fins d'atmosphere, je me demandais si certains ici connaitraient d'autres jeux dans la meme veine. Apres quelques recherches, j'ai l'impression que ce jeu est seul sur ce creneau... ou plutot qu'il est difficile de recommender un autre jeu apres celui-ci.

    Bref, si vous avez des idees, je suis preneur (meme si je ne pense pas etre fan des autres jeux du studio ; neanmoins, j'attends beaucoup des prochains !).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #193
    System shock 2, le jeu le plus proche.

  14. #194
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'ai fini SOMA aujourd'hui et... disons que ca faisait un moment que je n'avais pas pris une telle claque !

    N'etant pas un grand fan des jeux d'horreur en soit (excepte les survival horror) sauf ceux qui, comme SOMA, l'utilisent a des fins d'atmosphere, je me demandais si certains ici connaitraient d'autres jeux dans la meme veine. Apres quelques recherches, j'ai l'impression que ce jeu est seul sur ce creneau... ou plutot qu'il est difficile de recommender un autre jeu apres celui-ci.

    Bref, si vous avez des idees, je suis preneur (meme si je ne pense pas etre fan des autres jeux du studio ; neanmoins, j'attends beaucoup des prochains !).
    >OBSERVER_, j'ai adoré SOMA bien que j'ai eu faire une pause un long moment avantde reprendre, tellement j'avais les boules. Par contre, >OBSERVER_ a quelque passage relou / inutile.

    D'ailleurs, il a un topic à lui.

  15. #195
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    System shock 2, le jeu le plus proche.
    Deja fait il y a tres longtemps... et je ne sais pas si je pourrais m'y remettre en 2018. Mais, du coup, je vais y repenser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    >OBSERVER_, j'ai adoré SOMA bien que j'ai eu faire une pause un long moment avantde reprendre, tellement j'avais les boules. Par contre, >OBSERVER_ a quelque passage relou / inutile.

    D'ailleurs, il a un topic à lui.
    Oui, j'avais commence Observer... et j'avais un peu de mal. Il faudrait que je lui redonne sa chance.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci pour ces suggestions, en tout cas !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #196
    Y'a Amnesia des même développeurs qui a à peu près le même gameplay.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  17. #197
    "Layer of Fear" par les créateurs de "Observer" mais avec un background complètement différent.

  18. #198
    SOMA est vraiment une perle, y'a pas grand monde qui arrive à faire aussi bien.
    Essaie Alien Isolation, il y a aussi Get Even qui a une super histoire mais le gameplay est vraiment très moyen.

  19. #199
    ya aussi Outlast 1 & 2, mais c'est pas la même ambiance
    edit: pour développer un peu, au niveau de la qualité de l'intrigue et de sa profondeur, c'est en dessous de SOMA et pas vraiment dans le même registre. On est plutot dans de la série B horrifique indépendante, assez bien ficelée, bien flippante et sans prétention. Mais les ambiances et les situations valent clairement le détour si tu recherches de l'adrénaline. Le premier a un côté simple et efficace, tandis que le second est plus profond et cryptique.
    Dernière modification par Lucioleman ; 05/11/2018 à 18h13.

  20. #200
    J'aurais envie de conseiller The Solus Project aussi. Pas forcément horreur, mais bonne ambiance.
    Tool new album Fear Inoculum

  21. #201
    En ce moment sur Gog, "Layer of Fear" est à 5€ et Oberver à 15€ ...

  22. #202
    Observer je conseille pas. C'est la même formule que SOMA, mais avec des lourdeurs de gameplay qui flinguent complètement le fun - en particulier les phases "jouer à cache-cache et fuir".
    Et 90% de l'enquête est centrée autour d'un immeuble, ce qui pour moi est un gros problème d'écriture et de rythme.

    À mon avis Alien Isolation reste la meilleure alternative.
    Signature Merde !

  23. #203
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    SOMA est vraiment une perle, y'a pas grand monde qui arrive à faire aussi bien.
    Essaie Alien Isolation, il y a aussi Get Even qui a une super histoire mais le gameplay est vraiment très moyen.
    Apres quelques recherches, j'en suis arrive aux memes conclusions.

    Et ca me desole...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Observer je conseille pas. C'est la même formule que SOMA, mais avec des lourdeurs de gameplay qui flinguent complètement le fun - en particulier les phases "jouer à cache-cache et fuir".
    Et 90% de l'enquête est centrée autour d'un immeuble, ce qui pour moi est un gros problème d'écriture et de rythme.

    À mon avis Alien Isolation reste la meilleure alternative.
    Observer, j'avais essaye et j'ai du mal pour les points que tu evoques.

    Alien: Isolation, deja fait aussi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    J'aurais envie de conseiller The Solus Project aussi. Pas forcément horreur, mais bonne ambiance.
    Je vais regarder.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    ya aussi Outlast 1 & 2, mais c'est pas la même ambiance
    Je n'ai pas essaye mais je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose qui me plairait. A voir...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #204
    Perso, j'avais pas accroché à Solus Project, mais d'un autre côté, j'y jouais en VR durant les premiers jours de l'Early Access. J'ai demandé un refund tant j'étais perdu. Je ne savais pas où allé et surtout avec un système de déplacement très mollasson en VR. Et j'ai réussit à me perdre dans le pénombre parmis une des grottes du jeu. J'ai abandonné.

  25. #205
    Je plussoie Solus Project, excellente ambiance!

    Tout ceux que j'ai en tête on déjà été cités, mais je rajouterais peut être Kholat et The Void.
    Le second est un ovni qui ne plaira pas à tout le monde mais je n'ai jamais ressenti ailleurs un plus fort sentiment d'isolation et de désolation que dans ce jeu, y compris dans les abysses de SOMA.

    Si c'est vraiment cette atmosphère oppressante que tu recherches et pas le gameplay ou les questionnements métaphysiques de SOMA : Sunless Sea et Darkwood....voire pourquoi pas Subnautica, il y a des passages bien oppressants et on reste dans le thème sous-marin!

  26. #206
    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    Si c'est vraiment cette atmosphère oppressante que tu recherches et pas le gameplay ou les questionnements métaphysiques de SOMA : Sunless Sea et Darkwood....voire pourquoi pas Subnautica, il y a des passages bien oppressants et on reste dans le thème sous-marin!
    Je ne sais pas trop : je sais juste que j'ai vraiment aime cette combinaison (peut-etre parce que je suis un fan de survival horror et que j'aime les bonnes histoires en JV) d'ambiance, gameplay, bonnes mecaniques bien appliquees au medium (la vue a la 1e personne !), etc. et que j'en aurais voulu plus, tel un addict...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  27. #207
    si tu es fan de survival horror, je vois pas comment tu peux passer à côté de Amnesia et Outlast, c'est clairement ce qu'il se fait de mieux dans le genre...

  28. #208
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    si tu es fan de survival horror, je vois pas comment tu peux passer à côté de Amnesia et Outlast, c'est clairement ce qu'il se fait de mieux dans le genre...
    Outlast, le 1e opus, j'ai essaye... Franchement, c'est pas terrible.

    Amnesia, je ne lui ai jamais donne sa chance.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, je viens de decouvrir que j'ai Sunless Sea dans mon backlog !

    Aucune idee d'ou il sort par contre...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #209
    Pas terrible ? bizarrement c'est une référence pour beaucoup, mais bon les gouts et les couleurs...

  30. #210
    Je plussoie aussi pour Solus Project pour son ambiance.

    Je plussoie aussi Sunless Sea et Darkwood en terme d'univers et d'ambiance.
    Sunless Sea, j'ai beaucoup aimé le mix exploration et littérature. L'univers est vraiment top !
    Pour Darkwood (un backing que je n'ai vraiment pas regretté !), la sensation oppression et de peur est vraiment forte avec une ambiance sonore aux petits oignons. Un univers bien bien glauque et original.

    @Nehluxhes : Merci pour The Void ! Ça à l'air vachement intéressant (je suis en train de tester Pathologic en ce moment et j'aime beaucoup l'ambiance).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •