Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 227
  1. #61
    Personne ici n'a de problème comme moi ? C'est à dire un jeu qui ne se lance pas... ?

  2. #62
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    j'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'une.
    Dans Amnesia il n'y en avait qu'une je crois.

  3. #63
    mmm ça donne envie tout cela .... Vu un peu cher, je vais me laisser tenter lors des prochains soldes :D

  4. #64
    Pour l'instant (1h de jeu) pas de grosse flippe comme amnesia, juste une certaine tension et un peu de malaise par moment.
    Si c'est le but recherche en voulant s’éloigner de ce qu'ils ont fait avant c’est réussi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #65
    Rien que leur vidéo, sans le son, en timbre-poste, entre deux tâches, réussissent à me mettre mal à l'aise. Le jeu je n'ose même pas imaginer.

  6. #66
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Personne ici n'a de problème comme moi ? C'est à dire un jeu qui ne se lance pas... ?
    Pas eu le problème, mais tu n'es pas le seul à en rencontrer.

    Apparemment ils viennent de patcher la version playstation, peut-être que le pc suivra dans la foulée..

  7. #67
    Dommage que la version PC manque de stabilité. Deux autres épisodes de la web-série sont sortis, c'est un régal (et on retrouve quelques membres importants de Pathos-2). Que dire après sinon que oui le jeu sera très décevant si on s'attend à une expérience du type d'Amnesia. Par contre, Soma est un incroyable jeu narratif qui m'a vraiment scotché, je lui pardonne toutes ses faiblesses.

  8. #68
    J'ai joué une heure (ou même pas) et je viens seulement de récupérer l'omnitool, j'ai du pauser pour aller manger en ville. J'adore l'ambiance et graphiquement, ça fait un peu cheap parfois (surtout après Kholat qui tourne sur UE4) mais alors la DA dirige bien. J'aime vraiment l'aspect un peu cell shading des textures et les jeux de lumière et couleurs.

    Chez moi pas un seul plantage ni souci pour le moment, le jeu est fluide toussa toussa (alors que d'habitude je suis le poissard qui se tape les soucis qui touchent personne).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #69
    L'ensemble des épisode de la web-série est sortie, je les mets ici. Comme j'ai pas fini le jeu, je peux pas vous dire si ça spoile. Pas grand chose d'après nofrag, mais comme on retrouve des éléments du jeu dans la vidéo, mieux vaut peut-être terminer le jeu en priorité.














  10. #70
    Dites les gens, (achtung mini spoiler inside)

    Le jeu crashe sans pitié après le chargement de l'ARK, la sauvegarde 4.2 en somme, après avoir délogé les 3 tuyaux d'arrivée d'eau.

    Les forums zoffficiels me recommandent le patch bêta, mais rien n'y fait. Rollback, toujours rien. Je suis déception, je ne peux continuer.

    Ya -t-il une bonne âme qui pourrait mettre à disposition sa sauvegarde 4.3 que je puisse continuer l'aventure ?
    Chryslus Corvega, what else ?


  11. #71
    J'en suis pas très loin, mais je pense pas que je pourrais jouer aujourd'hui.

    Je te la dépose dès que j'y arrive (et si j'ai pas le même problème ).

  12. #72
    Tu es the best.
    Chryslus Corvega, what else ?


  13. #73
    Fini à l'instant, aucun plantage de mon côté. Super voyage légèrement en deçà de Amnesia DD mais c'était quand même foutrement bien.
    Ya plus qu'à attendre le prochain maintenant

  14. #74
    Heu, t'aurais la sauvegarde 4.3 sous le coude ?
    Chryslus Corvega, what else ?


  15. #75

  16. #76
    Merci Msieur, pile poil où il fallait la sauvegarde.

    J'ai terminé le jeu d'une traite ensuite.

    Finalement, pas décevante cette fin, attendue certes, mais pas si mal.
    Chryslus Corvega, what else ?


  17. #77
    Citation Envoyé par Ze_F Voir le message
    Finalement, pas décevante cette fin, attendue certes, mais pas si mal.
    Tout pareil.

    Je dirais même qu'ils n'auraient pas dû
    Spoiler Alert!
    rajouter cette séquence sur l'ARK après les crédits
    .

  18. #78
    Au contraire, ça met encore plus le doigt sur le côté
    Spoiler Alert!
    "on copie nos personnalités mais pas nos vies"
    ou un truc du genre (j'ai jamais trop suivi la philo à l'école ). Ca alourdit encore le pessimisme de la fin. Même si en soi on
    Spoiler Alert!
    a déjà changé de vie avec le scaphandre pour descendre dans les abysses


    Bref un chouette """"jeu"""" narratif, une ambiance vraiment oppressante même si un peu moins flippante que dans Amnesia. En contrepartie la narration me semble bien plus aboutie et le jeu plus immersif. Voir même doté d'un peu plus de phases "gameplay" (même si ça reste léger niveau puzzle/infiltration).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Je ne sais pas si le jeu est plus immersif, perso j'ai préféré l'ambiance d'Amnesia, mais au niveau de l'histoire et de la narration, je dirais que Soma est effectivement un ton au-dessus. Niveau gameplay il n'y a pas beaucoup de différences, quelques puzzles en plus, un peu plus de diversités autour des créatures que l'on a la joie de croiser, mais le jeu est moins axé sur les monstres que dans Amnesia.

    Par contre entre tout les différents sites/persos, je suis un peu pommé dans l'histoire.
    Spoiler Alert!
    J'ai pas compris notamment comment le cadavre d'I.Reed se retrouve à Omicron, ni comment il se retrouve avec une puce contenant le scan de Simon. Pas compris non plus qui s'en est occupé et pourquoi (j'imagine que c'est WAU qui cherche inlassablement à trouver des moyens de restorer l'humanité, et qui teste une création a-priori plus fiable que ses précédentes tentatives. Ou bien c'est Ross qui avait besoin de quelqu'un pour venir jusqu'à Alpha afin de buter WAU, mais dans ce cas là ça explique pas pourquoi on est "conçu" à l'autre bout de la station).

    Pas non plus compris pourquoi si WAU nous a conçu, tout ses sbires s'en prennent à nous. J'imagine qu'ils ne sont pas directement reliés à WAU, que ce sont juste des tentatives de restoration d'humains qui gardent leur personnalité propre, qu'ils ne sont pas très content de leur état actuel et le font savoir à Simon.

    Bref je pense qu'il va me falloir un 2nd run pour tout comprendre. Il y a quelques terminaux qui m'ont échappé (comme ceux à TAU que j'ai vite zappés vu que le chthulu local est un peu collant).

  20. #80
    J'ai l'impression d'avoir un voile gris sur l'image. Est-ce que c'est normal?

    J'ai fait un screen avec d'un coté le jeu tel quel et de l'autre un peu retouché histoire de faire ressortir le problème.


    J'ai tenté de changer les gammas et ça change pas le soucis.

  21. #81
    C'est juste moi ou pourquoi j'ai du mal a comprendre qu'à sa sortie, A Machine for Pigs s'est fait mettre en miettes alors que SOMA est recu plutôt positivement? Et sorry, TL:DR si la question est déjà venue sur le tapis auparavant..
    Soma, par rapport a Amnesia, a un gameplay archi simplifié, est un joli couloir d'évènements scriptés et fonctionne sur la sauce du body horror/questionnement existentiel à la Phil K. Dick... un peu comme A Machine for Pigs de son temps, quoi (moins le questionnement existentiel, à bon entendeur).

    Est-ce parce qu'on a revu à la baisse nos expectations, et est-ce que AMfP a été jugé en baisse car on s'attendait trop à une suite à Amnesia?

    Je me souviens avoir été étonné par la côte que AMfP avait reçu jadis dans CPC, car perso, l'intrigue m'avait assez bien prise aux tripes, même s'il était évident qu'il était inférieur à Amnesia. Mais je serai tenté de dire (*flameproof suit on*) mis à part la direction artistique et sonore de SOMA, on est quand meme assez bien dans les mêmes eaux (ha!)...non?

  22. #82
    Je ne vois pas trop la simplification dans le gameplay...
    Dans Amnesia on bouge des trucs avec la souris et on se planque vaguement.
    Dans SOMA on bouge des trucs avec la souris et on se planque vaguement.

    Et de mémoire Amnesia est à peu près tout autant linéaire et scripté. Machine for pigs je n'ai pas testé, mais il me semble que c'était la partie narrative et l'ambiance qui étaient critiqués. Soit les points forts d'Amnesia.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #83
    Citation Envoyé par TheDudeOf69 Voir le message
    Est-ce parce qu'on a revu à la baisse nos expectations, et est-ce que AMfP a été jugé en baisse car on s'attendait trop à une suite à Amnesia?

    Je me souviens avoir été étonné par la côte que AMfP avait reçu jadis dans CPC, car perso, l'intrigue m'avait assez bien prise aux tripes, même s'il était évident qu'il était inférieur à Amnesia. Mais je serai tenté de dire (*flameproof suit on*) mis à part la direction artistique et sonore de SOMA, on est quand meme assez bien dans les mêmes eaux (ha!)...non?
    AMFP a été trop décrié à mon avis, comme tu le dis on attendait une suite d'Amnesia. Le gameplay ayant été simplifié il ne restait plus au titre que l'ambiance et la narration, hors l'histoire et la narration ont pu paraitre précieuses voir prétentieuses à certains.
    Hutchinson

  24. #84
    Les principales critiques envers Machine for pigs, c'était sur le retrait de ces quelques mécaniques de gameplay (gestion de la santé mentale, gestions des ressources huile/bougies) et sur le fait que le jeu soit globalement moins flippant.

    Je dirais que les principaux problèmes de machine for pigs, c'est d'avoir été conçu par les mecs qui ont fait Dear Esther et de prendre la suite d'un jeu populaire comme Amnesia TDD. Du coup il était attendu au tournant, en particulier par les joueurs pas fan du côté film interactif de Dear esther, qui ont reproché aux devs d'avoir retiré ce qui faisait selon eux le sel d'Amnesia. Pour ma part je dirais que les quelques mécaniques D'Amnesia TDD sont sympa, mais elles sont plus anecdotiques qu'autre chose en jeu.

    Au final les 3 jeux reposent sur les mêmes bases, avec quand même quelques puzzles en plus pour Amnesia TDD et SOMA, et également plus de passages "flippants" que dans MfP.

  25. #85
    Bon suite à l'article de Maria, j'ai craqué. Mais finalement j'en suis pas mécontent du tout :D

    Vraiment une chouette histoire interactive (oui j’appelle pas ça un jeu pour ma part).

    Maintenant Question pour les fan de la série: si j'ai apprécié SOMA, pensez-vous que je peux sans autre me lancer dans Amnesia opus 1 & 2 ?

  26. #86
    L'épave du Curie c'est une épreuve bien stressante pourtant dans SOMA. Dans A Machine for Pigs, il n'y a aucun moment stressant, je ne me suis jamais senti en danger, alors que dans SOMA, l'ambiance sonore engendre une tension permanente.

  27. #87
    Non, vous avez raison. AMfP est plus proche d'un Dear Esther affiné à la sauce Amnesia, alors que les attentes étaient plus à voir un Amnesia 2.0.
    Ceci dit, et c'est peut-etre encore une lecture entre les lignes, mais perso je trouvais que AMfP restait très proches des influences Lovecraftiennes dans lesquelles avait déjà puisé Amnesia...

  28. #88
    C'est pas parce qu'il n'y a rien à viser avec un double barrel shotgun que ça n'est pas un jeu.
    Pour moi ça en est clairement un. Mais bon osef de la terminologie.

    En tout cas je suis sous le charme. Ambiance, stresse, histoire intrigante et qui avance au fil du temps, pour le moment on se verse pas trop dans l'horreur (je ne suis pas fan des trucs d'horreur donc tant mieux).
    C'est mon petit Bioshock de l'année quoi, en moins nerveux.

    J'ai hésité à le prendre, notamment à cause du prix qui est élevé (pour un jeu indé), mais je ne regrette pas un seul centime et d'après les tests la durée de vie est bonne.

  29. #89
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Maintenant Question pour les fan de la série: si j'ai apprécié SOMA, pensez-vous que je peux sans autre me lancer dans Amnesia opus 1 & 2 ?
    Si tu n'as rien contre les univers plus fantastiques, y'a pas de raison. L'histoire est peut-être un peu moins développée, mais les deux jeux ont une très bonne atmosphère.

  30. #90
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Bon suite à l'article de Maria, j'ai craqué. Mais finalement j'en suis pas mécontent du tout :D

    Vraiment une chouette histoire interactive (oui j’appelle pas ça un jeu pour ma part).

    Maintenant Question pour les fan de la série: si j'ai apprécié SOMA, pensez-vous que je peux sans autre me lancer dans Amnesia opus 1 & 2 ?
    Le premier Amnesia, sans aucun doute. Le second est assez dispensable (ambiance assez grossière et artificielle). Il n'a pas été développé par le même studio, et ça se voit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •