Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Splatfest démo du 15 Juillet

Votants
11. Ce sondage est terminé
  • GATEAU

    3 27,27%
  • GLACE

    8 72,73%
Page 1 sur 37 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1102
  1. #1


    Le topic de Splatoon devient celui de Splatoon 2 !!

    Présentation du jeu



    Splatoon est la série de TPS multijoueur de nintendo, le premier opus est sorti sur Wii U en 2015 et a été un sacré succès en particulier au Japon, surtout compte tenu du four qu'a fait WiiU. C'est un shooter à la troisième personne où deux équipes d'inklings, sortes d'ados-calmars s'affrontent pour le contrôle d'une zone. Les flingues balancent de l'encre qui permet de fragger l'équipe adverse mais aussi de se déplacer en "nageant" dans sa propre couleur et de ralentir les adversaires.

    Date de sortie : 21 juillet 2017
    Genre : Jeu de tir à la troisième personne
    Éditeur : Nintendo
    Plate-forme : Nintendo Switch
    Développeurs : Nintendo Entertainment Planning & Development




    Guerre de Territoire

    C'est le mode de jeu principal de Splatoon 2. Passage obligé car seul mode accessible avant le niveau 10. Dans ce mode, le but est de peindre une plus grande surface du sol (et uniquement du sol, les murs ne comptent pas) que l'équipe adverse. Les matchs durent 3 minutes. Peindre le sol rapporte des points qui permettent de monter en niveau.

    Modes classés

    À partir du niveau 10, il est possible de jouer en mode classé. Trois modes de jeu alternent toutes les 2 heures :
    • Défense de zone dans lequel il faut capturer un partie de la carte en la recouvrant de sa couleur puis la tenir le plus longtemps possible
    • Expédition risquée qui est une sorte de Payload : il faut se tenir sur un pylône qui avance dans le camp adverse. L'équipe qui fait avancer le pylône le plus loin remporte le match
    • Bazookarpe qui consiste à récupérer une arme spéciale très lente et à l'amener au milieu du camp adverse, ceux qui ont le plus progressé vers l'objectif gagnent la partie
    • Pluie de palourdes récolter un max de moules et les ramener dans le panier de son équipe pour la faire gagner


    Les joueurs sont classés de C- à S+. Une victoire fait monter le niveau, enchaîner les défaites fait baisser celui-ci. Chaque joueur à trois classements spécifiques aux modes de jeu. Contrairement aux guerres de territoires, un véritable matchmaking basé sur le classement est réalisé.

    Salmon Run

    Le mode coopératif du jeu. Quatre coéquipiers affrontent des vagues de saumons crados pour récupérer un maximum d’œufs. Chaque vague comporte des boss qui lâchent des œufs dorés qui sont le véritable objectif de la partie. Il y a sept types de boss différents, chacun avec son point faible :

    Solo

    Comme dans le premier, un mode solo est disponible. Il permet de se faire la main avec les contrôles et les différentes armes. Un peu à la manière d'un Mario Galaxy, il s'agit de niveaux linéaires assez courts et basés sur une mécanique de gameplay. Le mode solo permet aussi de débloquer des armes spécifiques pour le multi-joueur.

    Octo Expansion
    Un DLC payant ajoutant une campagne solo a été annoncé dans le nintendo direct du 8 mars 2018 :



    Equipement

    Il est possible d'acheter de l'équipement auprès des différentes boutiques d'Inkopolis. Accessibles depuis le hub ou le menu principal, les boutiques d'équipement vendent des accessoires pour la tête, le haut et le bas du corps. Chaque accessoire dispose d'un bonus de base et d'un à trois slots de bonus qui se débloquent au fil des combats. Il est aussi possible de commander l'équipement porté par les avatars des joueurs rencontrés dans le hub du jeu en passant commande. Une commande à la fois, elles sont ensuite disponibles chez l'oursin moche qui squatte le hub. Celui-ci permet également d'ajouter des slots à ses pièces d'équipement ou de modifier les attributs de ceux-ci.

    Armes

    De nombreux types d'armes sont disponibles : flingues à plus ou moins longue portée et dispersion de l'encre (généralement inversement liés), rouleaux à peinture qui permettent d'avancer vite dans l’encre adverse et de balancer beaucoup d'encre à courte portée, seaux qui permettent de lancer l'encre au dessus des obstacles, snipers dont les coups peuvent se charger plus ou moins longtemps selon leur puissance de feu, mitrailleuses qui ont besoin d'un temps de chargement avant de pouvoir balancer la sauce, blaster qui fonctionnent comme des lances grenades, etc.
    Chaque arme s'achète en set avec une armes secondaire (grenades, mines, sondes de téléportation, ...) et un spécial qui se charge en recouvrant le sol. Presque toutes les combinaisons sont possibles.

    Le Discord CPC Splatoon 2

    (Ceci est un lien)m
    Dernière modification par Bio. ; 12/03/2018 à 16h25.

  2. #2
    Ce titre, digne d'un Fladnag des grands jours :D

  3. #3
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    on devrait pouvoir monter une team CPC dans le jeu à l'occasion de la prochaine mise à jour !
    Si tu as une source, ça pourrait me faire acheter le jeu. Quel dommage que j'ai pas pu tester la démo bordel...

  4. #4
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Si tu as une source...
    Cet article parle d'une mise à jour en août offrant la possibilité de jouer avec des équipes pré-établies avant de lancer la partie et de faire des matchs privés. Pas de source officielle cependant on dirait...
    http://www.gamesradar.com/splatoon-dlc/

  5. #5
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Cet article parle d'une mise à jour en août offrant la possibilité de jouer avec des équipes pré-établies avant de lancer la partie et de faire des matchs privés. Pas de source officielle cependant on dirait...
    http://www.gamesradar.com/splatoon-dlc/
    Vivement, parce-que les équipes random avec des boulets ça va bien un moment hein...

  6. #6
    Un jeu coop qui sort au prix "fort" avec 50% de son contenu, et où tu ne peux pas jouer avec tes potes...? srly ?
    Ça donne quoi en jeu ? C'est agréable ou c'est juste super relou de ne pas avoir de communication ?

  7. #7
    La communication on s'en branle car c'est tellement speed qu'un bon joueur sait parfaitement analyser la situation sur la map du Gamepad et savoir ce qu'il doit faire en fonction de son arme et de la situation.

    Le seul véritable problème pour l'instant vient du fait de ne pouvoir conserver ses coéquipiers vu que les joueurs sont re-dispatchés à chaque partie. Il faut attendre que le mode avancé soit débloqué.

  8. #8
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Au final on se retrouve avec un jeu aux sensations assez proches de team fortress 2
    J'sais pas d'où sort ce délire de comparer Splatoon à TF2 mais les gens qui balancent ça ne doivent pas avoir joué aux deux.

    D'un côté : TPS au pad ultra nerveux, ultra short range, map minuscules, parties très courtes.
    De l'autre : FPS des familles sur des maps souvent énormes et dont la partie tape vite la quarantaine de minutes en plr.

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    J'sais pas d'où sort ce délire de comparer Splatoon à TF2 mais les gens qui balancent ça ne doivent pas avoir joué aux deux.

    D'un côté : TPS au pad ultra nerveux, ultra short range, map minuscules, parties très courtes.
    De l'autre : FPS des familles sur des maps souvent énormes et dont la partie tape vite la quarantaine de minutes en plr.
    C'est mon ressenti depuis que j'ai testé le jeu à l'occasion de la démo.
    J'ai pas mal joué à TF2 quand ce n'était pas un F2P et du coup je peux me tromper. J'enlève ça du premier post pour ne pas induire les gens en erreur et puis c'est vraiment subjectif donc pas trop à sa place ici.

    Pour ce qui est des teams définies, il me semble que j'avais vu passer ça pendant le nintendo direct de début mai. Et pour ce qui est du prix, le jeu est à 30 € dans tous les carroufs de France ce week end et à des prix comparables dans les leclerc et les fnac.

  10. #10
    Bon par contre le jeu a quelques petits soucis :
    En tout et pour tout, il doit y avoir 4/5 musiques dans le jeu, et elles passent en boucle, ce qui devient TRES vite lassant, j'espère qu'avec leur patch ils en ajouteront d'autres.
    Vu que les parties sont limitées à 4 vs 4 si jamais un joueur déco, ou afk, vous êtes quasiment certains d'avoir perdu la partie et de vous faire démonter.
    Sinon le jeu est très fun, aucun lag, ça manque un peu de contenu pour l'instant c'est sûr mais je regrette pas mon achat.

  11. #11
    La musique c'est le gros gros gros point noir, après deux heures j'en pouvais plus et un affreux mal de crâne.

  12. #12
    Trop peu de morceaux pendant les parties en ligne. In-game je les trouve pas dégueues mais en allant écouter ça c'est assez imbitable.
    Juste la petite vibe Deus Ex pour la musique du hub en solo qui m'a fait kiffer :

  13. #13
    Ma préférée reste celle là :


    J'aime beaucoup la zique des boutiques sinon, un petit côté TJ & Earl et l'ambiance Laid back comme celle du lobby d'attente.

  14. #14
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Et pour ce qui est du prix, le jeu est à 30 € dans tous les carroufs de France ce week end et à des prix comparables dans les leclerc et les fnac.
    Merde j'ai plus de bons cadeaux FNAC. Tant pis c'est un signe, faut pas que j'achète...

  15. #15
    Bon ma femme a emprunté Splatoon dans son magasin (pratique de bosser à Cultura).
    Mes impressions après une quinzaine de matches en ligne :

    Le gameplay est intéressant, le mélange de shoot et de peinture fonctionne plutôt pas mal. Les divers bonus sont relativement variés même si c'est pas extra non plus.
    Actuellement je trouve que c'est l'équilibrage qui fait un peu défaut, le bouclier dure un peu trop longtemps, la tornade est très forte, le rouleau aussi. Le rouleau devrait être plus lent ou plus fragile, je sais pas.

    Cela dit c'est suffisant pour passer un excellent moment, je l'avoue. Le pari est plutôt réussi pour l'instant, dans le genre "jeu online de la WiiU" ça le fait bien, et son univers coloré en fait un chouette étendard pour Nintendo.

    En revanche très déçu par l'absence de multi local. Pouvoir jouer à deux en ligne au moins, comme dans Mario Kart 8, aurait été très appréciable.
    On grandit au milieu des rōnins.

  16. #16
    J'ai joué quelques ( 2/3. ) heures.

    Par rapport au rouleau, je ne le trouve pas forcément redoutable, du moins dès qu'un sniper sait se placer et viser ( Absolument pas mon cas, soyons honnêtes. ), sa puissance est grandement diminuée. Bien-sûr, il reste fort, mais pas particulièrement plus qu'un autre. Il est très simple à gérer dès qu'on a un peu mieux le pad en main. Par contre, je te rejoins sur le bouclier, je trouve qu'il dure trop longtemps. Du moins, quand c'est avec une arme "de base" ( L'arme rapide, quoi . ) qui y a accès, autant, le sniper, je comprends qui a vite fait de se faire démonter ( C'est logique, mais ce jeu est fait de façon à ce que le corps à corps soit rapidement possible. ) mais pour les autres...

    Mon avis quant au jeu, il manque pour le moment de contenu. Le concept est absolument génial, fun, addictif, ça ne lag pas du tout, très dynamique et permettant plusieurs types de jeu. Mais ça manque de maps et peut-être un ou deux types d'armes ( Une sorte de fusil à pompe ? ), en gros, Nintendo a pondu quelque chose de vraiment intéressant ( Tant sur le gameplay que sur le design, c'est adorable. ) mais il doit confirmer avec plus de contenu.

    Par contre, autant j'arrive parfois à quelque chose quand j'utilise le rouleau ou l'arme rapide, autant je suis un vrai boulet pour mon équipe dès que je prends le sniper. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je suis le dernier des noobs en PvP, et en particulier sur ce type de jeu ( L'idée d'un TPS moins violent est vraiment ce qui m'a motivé. ), mais je ne regrette pas mon achat.

    PS : Ha ouais, les musiques. Je ne les trouve pas mauvaises mais vraiment trop peu nombreuses. Le thème de victoire me fait marrer.

  17. #17
    Pour le bouclier j'ai l'impression qu'on l'entame pas mal en bourrant dessus quand même, non ? En se planquant bien et en bourrant dessus à bonne distance ça m'a pas posé plus de problème que ça. Avec le rouleau ça doit être chaud par contre c'est clair. Faut pas se laisser coincer mais en revanche le Kraken est assez dévastateur j'ai trouvé.

    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    En revanche très déçu par l'absence de multi local. Pouvoir jouer à deux en ligne au moins, comme dans Mario Kart 8, aurait été très appréciable.
    C'est pas évident vu que ça doit être un des jeux qui utilise le plus utilement le gamepad. Je te rejoins mais il faudrait 2 gamepads.

  18. #18
    Ho, ouais, le kraken. Quelqu'un a trouvé un moyen de le bloquer ? J'ai eu ma seconde "HAHAHA ! Je suis le génie tactique de ce siècle !" en posant un mur sur son chemin, il est passé en dessous. Par contre, tu peux sauter par dessus. Parfois.

  19. #19
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message

    C'est pas évident vu que ça doit être un des jeux qui utilise le plus utilement le gamepad. Je te rejoins mais il faudrait 2 gamepads.
    Tu trouves le gamepad utile ?
    Perso une fois ôté le gyro dès que j'ai pu, je ne m'en sers que pour mater la map, c'est léger non ?
    Celui qui joue à la manette pourrait avoir un léger avantage (comme l'avantage de points à l'époque si tu jouais au volant à MK Wii).

    D'ailleurs, pas moyen de jouer à la Wiimote/Nunchuck, il faut forcément un pad classique ou pad pro pour jouer en Duel, donc on n'a pas non plus pu jouer à deux de toute façon
    On grandit au milieu des rōnins.

  20. #20
    Ho ! Je joue au gyro perso', j'ai oublié d'en parler.

    Je le trouve vraiment stable et précis pour le coup ! Mais du coup, oui, la bidule de la Wii-U ne te sert pas des masses, toi.

  21. #21
    Perso quand je vois un kraken je me met en seiche et je me barre. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour survivre.
    Et pour appuyer ce qui a été dit, le rouleau est vraiment facile à gérer. Si tu joues avec une arme lambda t'as l'avantage de la portée. Perso je gagne 80% de mes duels en face à face avec les rouleaux.
    Le bouclier non plus n'est pas un trop gros problème, tu provoques l'ennemi pour qu'il l'active et tu te caches loin dans l'encre, et dès qu'il l'a plus tu l'attaques. Dans le jeu faut abuser de la forme de seiche lors des duels !

  22. #22
    Ouais en y rejouant là, j'ai du aussi passer autour de 80% de duels gagnés contre un rouleau.
    Si on s'applique ça passe très bien.

    Je commence à maîtriser le truc, ça fait plaisir. J'ai enchaîné 6 parties sans défaite avec mon pauvre niveau 5, ça commence à rentrer.
    Je vais ptète transformer l'emprunt en achat finalement
    On grandit au milieu des rōnins.

  23. #23
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Tu trouves le gamepad utile ?
    Perso une fois ôté le gyro dès que j'ai pu, je ne m'en sers que pour mater la map, c'est léger non ?
    C'est indispensable pour rejoindre un coéquipier à n'importe quel endroit de la map au moment du respawn mais également à tout moment. Idem pour viser avec le missile tornade (tu pointes du doigt l'endroit et boum). Sans la map, impossible de suivre en temps réel la progression des 2 camps. Si tu joues sans mater le gamepad, tu te tires une balle dans le pied et tu plombes sérieusement ton équipe...

  24. #24
    La carte est vitale, tant en défense qu'en attaque.

    Typiquement, en rouleau, c'est très pratique pour repérer des zones où rien ne se passe pour aller refaire la déco. Une erreur très présente dans Splatoon, c'est qu'en fin de partie, les gens essaient de gratter en attaquant, pendant ce temps, tu as toute la place pour aller sur leur moitié de map pour repeindre. Ou par exemple, si tu es un sniper consciencieux, tu peux suivre l'avancée d'un rouleau ennemi ( Ca se voit tout de suite. ) et le dézinguer rapidement.

    Bref, la map, c'est le bien.

  25. #25
    Oui la map est très bien, c'est pour ça que je préconisais un avantage pour celui qui jouerait sans.

    Par exemple pouvoir faire un super saut jusqu'au joueur qui a le gamepad, un bonus de points, un item spécifique, ce genre de choses.

    Bon j'avoue avoir découvert sur le tard le super saut, c'est très pratique
    On grandit au milieu des rōnins.

  26. #26

  27. #27
    Vivement ! je viens d'arriver niveau 15

  28. #28
    En parlant du tumblr officiel, si certains veulent utiliser la gyro en mode dojo, c'est possible :

  29. #29
    Vraiment sympa pas mal de fun en ligne.
    En local dommage que le mode 1 contre 1 ne propose qu'un mode visé les ballons. Sympa mais sans plus, j'aurai bien aimé pouvoir faire le pourcentage de territoire comme en multi on line. Quelqu'un sait si l'option existe ?

  30. #30
    Et vos high-scores sur saute-qui-peu ça avance bien ?
    Dernière modification par Lukino ; 30/05/2015 à 23h14.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •