Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 79 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2355
  1. #1981
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je pense que tu ne feras jamais de raids.
    Pour jouer avec des inconnus via la recherche de groupe, il faut :
    - la bonne classe
    - le bon stuff
    - les maîtrises de raids
    - avoir déjà joué terminé pas mal de raids (tu dois spammer tes LI -monnaie récupérée en raid- dans le chat, et il en faut souvent plus de 100)

    Si tu ne réponds pas à un de ces points, tu te fais kick dans les 10 secondes.
    Pas de spam LI -> kick
    Tu marches sur 20 mètres au lieu de te tp directement via une brèche -> kick
    etc.
    Effectivement je ne ferai jamais de raid alors Pas grave du tout (et tant mieux pour les joueurs de raids)

  2. #1982
    Par contre les fractales, c'est cool. Et la progression est fluide et naturelle.

  3. #1983
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Par contre les fractales, c'est cool. Et la progression est fluide et naturelle.
    C'est noob friendly ? (au sens ouvert aux débutants sans stuff)

  4. #1984
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    C'est noob friendly ? (au sens ouvert aux débutants sans stuff)
    A bas niveau, c'est noob-friendly (même si la toute première peut conduire à quelques morts...). On s'attend à ce que tu sois en full exo, mais pas à ce que tu te balades en ascended avec tous les sigils/runes adaptés. Tu indiques que c'est la première fois, et il y a de bonnes chances pour que quelqu'un dans le groupe t'explique les mécaniques de la fractale.

  5. #1985
    Concernant les fractales, avec un peu de chance en demandant en chan guilde CPC, tu pourras trouver des personnes pour t'aider à en faire, étant "patient" et ayant assez d'expérience pour expliquer les différentes astuces/mécaniques.
    Au niveau stuff, pour les paliers allant jusqu'à 20 voir jusqu'à 25 (je n'ai le nombre exact en tête), exotique 80 avec un build adapté suffit largement.

  6. #1986
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je pense que tu ne feras jamais de raids.
    Si tu ne réponds pas à un de ces points, tu te fais kick dans les 10 secondes.
    Ou alors tu peux simplement rejoindre des groupes dit "d'entraînement" où des joueurs expérimentés et patients transmettent la connaissance des stratégies aux nouveaux joueurs qui veulent découvrir les raids. Moi j'ai "formé" un groupe de débutants via l'une des nombreuses communautés européennes de raid sur Discord en donnant un peu de mon temps le samedi soir chaque semaine, et mes poulains sont devenu très amis et ont fini par tuer l'ensemble des boss de raids et compléter leur armure légendaire, ce qui était leur objectif de départ.

    Il y a des groupes pour tous les profils de joueurs ; hardcore, décontractés ou débutants, aussi bien pour les fractales ou les donjons que pour les raids, le tout est de faire attention où on met les pieds.
    Evidemment, si tu te pointes dans un groupe expérimenté sans expérience avec pour but de te faire traîner comme un boulet, tu vas te faire taper sur les doigts...

    Les raids de GW2 sont objectivement dans la fourchette basse de ce qui fait actuellement sur les MMOs niveau difficulté et tout le monde peut les réussir, à condition de se donner le temps de pratiquer et d'apprendre car ça ne tombe évidemment pas tout cuit dans le bec. Il m'est arrivé de me casser les dents une vingtaine d'heures cumulées avant de vaincre un boss difficile avec mon groupe et la satisfaction n'en est que décuplée pour tout le monde. Si on n'a pas ce temps à disposition pour se permettre d'apprendre, alors il faut accepter que les raids ne sont pas fait pour tout le monde.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  7. #1987
    Citation Envoyé par Beanna Voir le message
    Ou alors tu peux simplement rejoindre des groupes dit "d'entraînement"
    J'en ai trouvé un seul en 3 semaines (qui se remplisse et commence sans avoir à attendre plus d'une heure) alors que je regardais tous les jours le LFG. Et c'est ce que fait la grande majorité des joueurs. Par contre, oui, c'était très bien comme groupe et le lead était super sympas. Les mecs présents ont même sorti des phrases du type "c'est génial de voir un joueur hardcore qui ne soit pas un gros con et qui prenne le temps d'aider ceux qui débutent, merci mec" (en gros, et en anglais, mais l'idée est là).
    Mais pour tous les autres groupes, peu importe que tu connaisses les boss par cœur, si tu ne réponds parfaitement au cahier des charges, tu jartes avant même que ça ne commence.
    J'adore le jeu mais je trouve les joueurs psychorigides et d'une condescendance indécente sur le "haut niveau" de GW2 (raids surtout, mais aussi fractales 75+) alors qu'ils sont plutôt cool sur tout le reste du contenu.

  8. #1988
    Cherche pas dans le LFG...
    Va sur reddit, y en a partout des thread de raid training.
    Faut t'y prendre à l'avance, contacter un lead qui forme les joueurs pour qu'il fasse sa compo.
    Si tu cherches dans le LFG du jeu sans avoir jamais mis les pieds dans les raids, ça va juste apporter de la frustration à tout le monde.

  9. #1989
    C'est effectivement pas via les maigres outils du jeu (LFG) que ces runs s'organisent. Il y a de nombreuses structures qui proposent des sessions d'entraînement mais elles sont en général originaires de Reddit et s'organisent via Discord avec présentation et inscription à des horaires où des "formateurs" se mettent à disposition des joueurs. Encore une fois, c'est une organisation qui demande du temps et de la préparation pour un run de 2-3h consécutives. Ce n'est pas quelque chose qui se fait sur le pouce via le LFG comme un donjon de 10 minutes.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'adore le jeu mais je trouve les joueurs psychorigides et d'une condescendance indécente sur le "haut niveau" de GW2
    Avec des stéréotypes comme ça, tu pars déjà avec des points en moins dans l'aventure des raids malheureusement. Les joueurs ne sont pas psychorigides et condescendant, c'est plutôt toi qui est gonflé de rejoindre des groupes aux critères qui ne te correspondent pas et par dessus le marcher de te plaindre de te faire kick alors que tu savais pertinemment que tu ne répondais pas à la demande. Comme je l'ai dit, il y a des groupes pour tous les profils et si tu essayes de t'imposer à des joueurs sans correspondre à leurs critères tu tends juste le bâton pour te faire battre, faut pas s'étonner.

    Les joueurs psychorigides et condescendant ont parfois le temps pour transmettre à des débutants dans des runs d'entraînement, et parfois peu de temps à disposition et veulent un run sans accroc avec d'autres joueurs expérimentés, d'où la sélection par LI (200 LI, 300 LI... 700 LI). Tout joueur est prêt à se rendre disponible pour aider et transmettre si on le demande gentiment. Rejoindre un groupe 200+ LI en mentant sur son expérience puis pester de s'être fait expulser ce n'est certainement pas la bonne manière.
    Dernière modification par Beanna ; 31/10/2017 à 12h56.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  10. #1990
    Citation Envoyé par Beanna Voir le message
    Avec des stéréotypes comme ça, tu pars déjà avec des points en moins dans l'aventure des raids malheureusement. Les joueurs ne sont pas psychorigides et condescendant, c'est plutôt toi qui est gonflé de rejoindre des groupes aux critères qui ne te correspondent pas et par dessus le marcher de te plaindre de te faire kick alors que tu savais pertinemment que tu ne répondais pas à la demande. Comme je l'ai dit, il y a des groupes pour tous les profils et si tu essayes de t'imposer à des joueurs sans correspondre à leurs critères tu tends juste le bâton pour te faire battre, faut pas s'étonner.
    J'arrive avec war condi ps full ascended, je connais les strats des boss du raid que j'ai choisi de faire mais comme j'ai l'outrecuidance de marcher sur 10 mètres pour aller réparer mon stuff, je me fais kick ("he's walking, kick him" <- citation exacte avec un kick dans les 3 secondes suivantes).
    Après j'ai déjà "falsifié" mon nombre de LI pour rejoindre un groupe (qui annonce "spam!" dès que j'arrive), c'est passé, on arrive au premier boss et c'est le wipe, mais au moins ils ont les classes "meta".

    Mon expérience en raid est franchement mauvaise, sauf avec les groupes organisés par LeBusMagique et le seul training que j'avais réussi à trouver en LFG.
    Sur WoW, jusqu'à l'époque de Pandaria en tout cas, les joueurs étaient beaucoup moins désagréables/bornés.

    Citation Envoyé par Beanna Voir le message
    Rejoindre un groupe 200+ LI en mentant sur son expérience puis pester de s'être fait expulser ce n'est certainement pas la bonne manière.
    Je ne parle évidemment pas d'un kick parce que tu es un gros boulet qui plombe le groupe, soyons sérieux, mais des procès d'intention à deux balles suivis de kicks préventifs. Le coup du kick parce que j'ai osé marcher m'est franchement resté au travers de la gorge.

    C'est justement parce que je suis du genre à ne pas vouloir déranger les groupes et que je fais les efforts demandés pour ça (stuff + strat), que ça me gonfle sévèrement de me faire jeter comme une merde pour des raisons ridicules.

    Citation Envoyé par Beanna Voir le message
    Les raids de GW2 sont objectivement dans la fourchette basse de ce qui fait actuellement sur les MMOs niveau difficulté et tout le monde peut les réussir
    D'où ma critique sur le fait que les joueurs qui ne cherchent que des groupes 100% meta, même si la classe est "mal jouée", sont bien trop butés.

    Là j'ai un war condi ps (je n'aime pas mais au moins c'est meta partout) et un condi renegade (meta sur 5 boss, efficace sur 4 autres) pour les raids, mais je n'ai même plus la foi de passer par le LFG.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 31/10/2017 à 16h12.

  11. #1991
    Ce que je déplore, c'est de ne pas être en capacité de proposer, au sein de la guilde CPC, des soirées de raid.
    Il faut forcément passer par des communautés externes, souvent en anglais, pour découvrir le contenu.
    Après, je vous rejoins, le jeu est noob-friendly (pas forcément casual friendly d'ailleurs) mais ne propose pas de bons outils, contrairement à ce que peux faire un jeu comme WoW.

    C'était l'intervention inutile de la journée, vous pouvez retournez vaquer à vos occupations.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #1992
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ce que je déplore, c'est de ne pas être en capacité de proposer, au sein de la guilde CPC, des soirées de raid.
    Yep, c'est dommage parce que ça pourrait être bien sympa.

  13. #1993
    N'importe quel canard pourrait se jeter à l'eau (ohoh) et organiser un groupe pour découvrir les raids au sein de la guilde. Plutôt que pester contre "le système" voir même "les joueurs élitistes condescendant", ça serait la solution idéale pour expérimenter et progresser dans un groupe pour débutants, français, sans attente d'expérience et sans risque de se faire expulser. En plus avec des personnes qui se connaissent déjà en amont, ce qui ne peut qu'être un bonus pour l'ambiance au cours de la soirée.

    Personnellement, je ne souhaite pas organiser de raids au sein de la guilde car je me suis déjà frotté par le passé à l'attitude réfractaire vis à vis du meta de certains canards et j'y ai laissé des plumes donc je ne préfère pas renouveler l'expérience.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

  14. #1994
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ce que je déplore, c'est de ne pas être en capacité de proposer, au sein de la guilde CPC, des soirées de raid.
    Il faut forcément passer par des communautés externes, souvent en anglais, pour découvrir le contenu.
    Après, je vous rejoins, le jeu est noob-friendly (pas forcément casual friendly d'ailleurs) mais ne propose pas de bons outils, contrairement à ce que peux faire un jeu comme WoW.

    C'était l'intervention inutile de la journée, vous pouvez retournez vaquer à vos occupations.
    Moi j'ai tenté.
    J'ai organisé longtemps à l'avance, j'ai indiqué ce qu'il fallait jouer, mes requis étaient vraiment bas, je demandais juste de l'exo avec les bonnes stats/runes/cachets.

    Mais comme je suis un connard toxique élitiste qui se moque des warriors fusil, j'ai presque dû supplier sur le chan guilde pour compléter les 2-3 joueurs manquants (sachant que j'avais déjà Leybi et Beanna qui étaient venus pour compléter, c'est dire le peu de gens que ça motivait).
    Et malgré ça, on a quand même réussi à faire tomber le VG, et faire découvrir Gorseval.

    Après ça, entre mon déménagement et la galère de devoir composer un groupe avec des gens pris le soir même qui n'étaient absolument pas prêts, je t'avoue que j'avais plus le temps de continuer.

    Mais je l'ai toujours dit, et je le répète : si quelqu'un veut organiser un truc et a juste besoin d'un ou deux habitués des raids pour venir guider, c'est pas un problème.

  15. #1995
    Pour précision : ma remarque n'est pas orientée envers qui que ce soit.
    Personnellement, j'ai jamais voulu aller en raid avec les CPC parce que je partais du principe que j'allais perdre patience.
    Alors qu'en théorie, vu le nombre d'event pve / donjon / fractales, j'étais bien placé en tant que PvEBoyz pour pousser les raids en guilde.
    Derrière, "C'est la vie" et j'ai perdu à la fois le temps et l'envie de jouer à GW2.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #1996
    Moi j'veux bien faire des raids !
    Dès que mon poignet va mieux

  17. #1997
    Youyou tout l'monde, je sais pas pourquoi j'ai eu envie de me relancer dessus, je level up tranquillement mon perso le plus haut de temps en temps (lvl 50 wouuuh)

    Mais c'est le bordel les mmos quand tu te souviens de rien purée, le nombre d'objet et de trucs en tout genre, je suis un peu perdu.

    J'ai trouvé un wiki, mais il me faudrait un site avec des bons builds à jour pour que je sache un peu où répartir mes compétences, je m'y retrouve moyen pour l'instant. Auriez-vous ça sous la main ?

  18. #1998
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Youyou tout l'monde, je sais pas pourquoi j'ai eu envie de me relancer dessus, je level up tranquillement mon perso le plus haut de temps en temps (lvl 50 wouuuh)

    Mais c'est le bordel les mmos quand tu te souviens de rien purée, le nombre d'objet et de trucs en tout genre, je suis un peu perdu.

    J'ai trouvé un wiki, mais il me faudrait un site avec des bons builds à jour pour que je sache un peu où répartir mes compétences, je m'y retrouve moyen pour l'instant. Auriez-vous ça sous la main ?
    ouep : https://qtfy.eu

    Derniers build opti, basé sur les raids, mais en gros l'idée général des build de la méta actuelle
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  19. #1999
    Yes merci !

    Bon ouai par contre c'est des builds end game pour faire du raid, moi je vise plutôt les trucs fait pour lvlé facilement

  20. #2000
    Ah et je me demandais, ça vaut le coup de choper une monture en début de jeu, histoire de se déplacer plus rapidement ?

    Et les montures volantes là d'ailleurs, ça nique pas un peu l'intérêt des puzzles jumps ?

  21. #2001
    Pour faire l'histoire de POF tu est obligé d'avoir les montures, sinon tu va pas bien loin...

    Pour les Puzzles, certains n’autorisent pas les montures, tu en descend automatiquement dés que tu arrives dans la zone.

    Pour les builds c'est une orientation, en leveling tu fais comme tu veux, mise à part favoriser la regen/heal, la vitesse de déplacement (si pas de montures)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  22. #2002
    D'acc merci pour les réponses !

  23. #2003
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Yes merci !

    Bon ouai par contre c'est des builds end game pour faire du raid, moi je vise plutôt les trucs fait pour lvlé facilement
    Tu peux trouver quelques propositions ici:
    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...ld_pve_builds/
    https://www.reddit.com/r/GuildWars2B..._path_of_fire/

    Mais ça reste orienté lvl 80, et en général avec une des spec élite débloquée. Quelle classe joues-tu ?

  24. #2004
    Je joue ingénieur

    Jme suis fait un build un peu random avec les pages de soins, les bombes, le fusil à 2 mains, mais j'ai quasi plus de boost de vitesse, c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais récupérer une monture avec l'extension.

  25. #2005
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Je joue ingénieur

    Jme suis fait un build un peu random avec les pages de soins, les bombes, le fusil à 2 mains, mais j'ai quasi plus de boost de vitesse, c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais récupérer une monture avec l'extension.
    La monture ne peut se récupérer qu'avec un perso niveau 80 (elle est ensuite utilisable par tous les persos du compte, quel que soit leur niveau).
    Pour du PvE, évite les tourelles (sauf celle de soin) et les gadgets (sauf les rockets boots), ce sont plutôt des compétences PvP.
    En leveling, tu peux partir sur un build fusil / lance-flamme / elixir, avec les lignes arme à feu / alchimie / outils. Les traits à prendre en priorité étant mastodonte (puissance + stabilité lorsque tu manie le lance-flamme), HGH (elixir plus fréquents, de durée alongée, et te donnant des stacks de puissance supplémentaires). En compétence, tu prends donc Elixir H / B puis C ou U (C si tu te prends trop de condition, U pour augmenter tes dégâts) et la caisse . Quand tu prendras Outil, la décharge statique et la rapidité lorsque tu équipes un kit sont sympas.
    Pour les combats, ce sera Elixir B (pour puissance/furie/rapidité) + jeter elixir B (pour la puissance supplémentaire et la décharge statique), fusil 3+5 (qui sont tes compétences qui font le plus de dégâts), passer sur le lance-flamme, utiliser 2 sur cooldown, le 3 et le 5 pour du crowd control, et repasse sur le fusil pour claquer le 3 et le 5 en cool-down. Le reste du temps, le 1 du lance-flamme fera des dégâts en AoE corrects. Tu ajoutes sur ton fusil des sigils on swap / on crit / on touch et ça devrait te permettre de survivre à beaucoup de choses.
    Arrivé niveau 80, vise plutôt l'holosmith que le scrapper (ce dernier est plutôt orienté PvP) et commence à regarder des buils plus orientés endgame

  26. #2006
    Dacc merci ! j'ai pris plus ou moins ça, sauf que j'utilise plus les bombes que le lance flamme, je trouve ca plus fort je peux courir et dégommer tout ce qui est derrière moi en même temps.

    J'ai un perso 80 vu que j'ai acheté l'extension, est-ce compliqué de récupérer le raptor ? J'ai déjà le boost de vitesse permanent avec le switch de stance en fait

  27. #2007
    Non, c'est dans les débuts de l'histoire, en 15-20min tu le récupère
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  28. #2008
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Non, c'est dans les débuts de l'histoire, en 15-20min tu le récupère
    super je vais rusher ca avec mon voleur hehe

  29. #2009
    Dites, le bonus des essences de chance est permanent ?

    Ou il faut les conommer au bon moment ?

  30. #2010
    Permanent et pour l'ensemble du compte. Tu peux retrouver ton score de chance sur la fiche de ton perso, en bas des caractéristiques.

    Voilà deux exemples de builds d'ingénieur qui pourront t'aider à sélectionner tes premiers traits et compétences, sachant qu'au lvl max tu auras accès à tout de toute façon.
    Engineer - Power Bomber
    L'idée est assez simple, tu cours droit dans les mobs, tu tournes en rond pour en aggro le plus possible tout en spammant tes bombes qui explosent derrière toi et tout ce petit monde meurt bien gentiment pendant que tu cours et cours et cours pour ne jamais te faire toucher...

    Engineer - Flamethrower Juggernaut
    Ici c'est plutôt l'inverse, tu bois des potions pour booster tes caractéristiques et tu fais front aux ennemis armé de ton lance-flamme qui, par un combo très intéressant de traits, te donne de la vitesse, de la regen, de la stabilité pour résister aux CC et surtout cumule de la puissance qui augmente tes dégâts plus le combat dure.
    [CPC] Insert Coinz
    Beanna Wildrunner

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •