Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les ,

    Je cherche à m'acheter un config pc gamer qui me durera assez longtemps.

    Vous l'aurez compris, je suis loin d'être un pro.

    Donc j'avais vu les asus rog g20 avec i7 et gtx980 pour ce budget environ. (Par exemple le G20AJ-FR28)

    J'ai toujours lu et lis toujours que ce genre de config fait payer la marque.

    Mais quand je me fais (un peu à l'arrache) ce genre de config, j'en ai pour plus cher. (monté + os win8.1)

    Donc soit il y a un truc que je gère pas (très probable), soit les g20 sont intéressants.

    L'utilisation serait serait jouer à des jeux exigeants dans d'excellentes conditions. (witcher 3, quelques fps popcorn)

    J'aimerais donc avoir vos avis sachant que le boitier mini itx est impératif (WAF oblige) et un projet de config acceptable pour l'utilisation que je veux en faire si cela ne vous dérange pas.. (je sais j'abuse...)

    Merci d'avance !

    PS : si un pc monté est + intéressant, j'ai vu le boitier fractal design node 304 ou le node 605 qui aurait l'avantage de rentrer dans un meuble TV et ne pas hésiter à me dire si un i7 est inutile ou si la gtx980 est superflue, etc....

  2. #2
    Comme je n'aime pas de terme WAF je te laisse fouiller un peu tout seul du coté de la config Madonna et sur le topic dédié au Node 304.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  3. #3
    Citation Envoyé par Ghin Voir le message
    ... ne pas hésiter à me dire si un i7 est inutile ou si la gtx980 est superflue, etc....
    Oui et probablement.

  4. #4
    J'avais vu la config madonna, mais ni le boitier ni le prix ne correspondent à ma demande précise. (2000 € + boitier ne pouvant pas rentrer dans un meuble TV)

    Concernant le node 304, j'ai bien vu mais idem, j'ai l'impression que ça ne correspond pas également. (Config trop "vieille" ou ne correspondant pas à mon prix)

    J'attendais également en fait des conseils concernant une config gamer.

    Concernant le terme WAF, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de honteux dans l'expression... vu que le but est que le futur Pc soit également accepté visuellement par mon épouse.

    Enfin bref !

    Ca fait pas trop avancer le schmilblic tout ça !

  5. #5
    Euh, c'est de ça qu'on parle au niveau waf?
    http://www.materiel.net/ordinateur/a...8s-111666.html
    Non parce que si c'est le cas, on a peu de chances de faire pire c'est déjà un bon point. Et j'ai du mal à imaginer le truc faire moins de bruit qu'un airbus au décollage, mais là c'est juste une impression je n'ai pas d'info là dessus.
    Et j'ai pas compris en quoi le node 304 implique une config trop vieille.

  6. #6
    Une propal de config dans un Node 304: http://www.ldlc.com/b-0d4ebc92fe58803e.html. Je l'ai pris blanc mais il existe en noir aussi. Idem pour la RAM d'ailleurs.

    En gros:
    - le meilleur i5 possible (pas d'overclocking, je suppose?)
    - 8GB de bonne ram bien fiable
    - un gros SSD de 500GB
    - une GTX970 silencieuse (la GTX980 est beaucoup trop chère, et surdimensionnée si tu joues en 1080p)
    - le reste qui va bien

    On est très en dessous de ton budget mais ça envoie déjà beaucoup de pâté. Tu rajoutes Windows et le montage (mais bon, ça se fait bien soi-même pour gratter 40€) et t'es qu'à 1500€.

  7. #7
    WAF c'est juste complètement misogyne et quand je compare le bureau de ma compagne et le mien, je me dis que ça ne veux rien dire. Bref.

    Regarde la fin du topic du Node, il y a des configs plus récentes. Après tu peux adapter tous seul comme un grand pour que ça rentre dans ton budget. Prendre un SSD de 250Go au lieu de 512, une GTX 970 au lieu d'une 980...
    Et ensuite demander si le résultat est cohérent.

    Ou tu peux attendre qu'un autre canard te livre la solution clef en main (edit: comme l'a fait Qiou). C'est toi qui vois. Perso je trouvejuste plus gratifiant quand on cherche un peu soi même.


    Edit 2: en plus la Madonna est tout à fait dans ton budget (voir lien ldlc du topic)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  8. #8
    Merci Qiou87 !
    Comme quoi, j'voyais trop grand avec un i7 et une gtx980 pour jouer sur ma TV.
    Pour le montage, quand on a deux mains gauches, on évite de faire des conneries !

    Concernant les remarques de johnclaude, en fait j'me disais connement que le son du home cinema couvrirait le bruit du g20.
    Et pour le node 304, ce que je voulais dire, c'est que j'voyais pas de profil équivalent au mien ou alors datant de 2012 ou 2013.

    Pour Playford, c'est juste plus rapide à écrire que "seuil de tolérance de mon épouse", sachant que si t'as la chance d'avoir une compagne gameuse, c'est pas mon cas.
    La mienne désire juste que ça rentre bien dans le meuble TV et que ça ne soit pas trop moche, d'où les contraintes "WAF".
    Enfin bon, chacun voit midi à sa porte et si ça a heurté ta fibre féministe, jm'en excuse, le but étant justement de respecter la vision de ma moitié.
    M'rappelle le débat des féministes pour madame/mademoiselle tout ça....

    Et merci d'avoir répondu au petit assisté que je suis.

  9. #9
    Merde j'ai rédigé un joli message je l'ai envoyé et...ben il est dans un autre galaxie.
    Tout ça pour dire que j'avais fait sans le vouloir la version "youpi overclocking" de la config de qiou, sur la base de la madonna
    http://www.ldlc.com/b-cd10eb8075f59625.html
    Mais on peut alléger le prix en restant sur 8Go de ram (au lieu de 16). La carte mère plombe bien le budget (mais elle permet l'overclocking et a le wifi, un truc utile ou pas, ça dépend).

    Et le rog à 1700€ pour un ssd de 128Go en 2015 ça me ferait mal.

    Pour le bruit, mec quand t'auras l'habitude de ne rien entendre du tout quand t'allumes le pc ça va te faire bizarre d'entendre un gros vrombissement de pc après.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ghin Voir le message
    Pour Playford, c'est juste plus rapide à écrire que "seuil de tolérance de mon épouse", sachant que si t'as la chance d'avoir une compagne gameuse, c'est pas mon cas.
    La mienne désire juste que ça rentre bien dans le meuble TV et que ça ne soit pas trop moche, d'où les contraintes "WAF".
    Enfin bon, chacun voit midi à sa porte et si ça a heurté ta fibre féministe, jm'en excuse, le but étant justement de respecter la vision de ma moitié.
    M'rappelle le débat des féministes pour madame/mademoiselle tout ça....

    Et merci d'avoir répondu au petit assisté que je suis.
    Y a pas de problème, c'est juste que réduire l'intégration du pc au mobilier à un facteur limité au épouse c'est un peu réducteur. On peut tout à fais être un mec célibataire et vouloir un pc discret. Ou avoir une épouse non pas gameuse mais bordélique comme la mienne qui n'en a rien à foutre de la place que prend le pc.
    Spoiler Alert!
    Et puis on s'en fout de leur avis de toute manière.


    Mais bon je suis d'accord qu'il faudrait un terme simple ou un autre acronyme pour remplacer celui ci.


    Pour en revenir au sujet tu peux effectivement gagner quelques euros si tu ne souhaites pas overclocker ton CPU.(i5-4690 au lieu du i5-4690K par exemple et me demande pas les liens, j'y ai pas accès au boulot)

    En revanche, l'option wifi sur la carte mère peut être intéressant pour éviter un cable entre la box et le pc (ça dépend surtout de comment c'est organisé chez toi).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  11. #11
    C'est clair que overlocker mon CPU, c'est un peu beaucoup au dessus de mes compétences...

    A voir après si l'i7 4790 ne serait pas mieux pour tout ce qui émulation (dolphin, PCSX 2, etc...)

    En tout cas, ça m'a bien avancé tout ça.

    J'ai même trouvé un autre boitier qui pourrait être pas mal aussi : le Cooltek Jonsbo G3.

    Plus qu'à me décider et trouver un assembleur pas trop voleur et pas trop cher dans mon coin, ce qui risque de pas être simple!

  12. #12
    Si c'est pour émuler de la ps2, mon i3/HD6850 le fait à l'aise.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •