Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 25 PremièrePremière ... 57891011121314151617181920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 744
  1. #421
    Y'a peu de chances. Les médiévaux se disaient la même chose vis a vis des premiers livres; "ils n'auront qu'a ouvrir les bouquins qu'on est en train de recopier!", oui sauf qu'en cinq-six siècles, des crasses il s'en passe. Et les serveurs informatiques ne sont pas plus solides en fin de compte qu'une bibliothèque. Pour ça que les archéologues doivent faire un travail d'enquête et reconstituer les faits à partir de rien: des céramiques, des déchets, des traces de constructions... nos descendants de l'an 2500 devront faire la même chose à partir de blocs de bitumes d'une autoroute ou de vieilles boîtes de thons corrodées: ils se demanderont ce que c'est, à quoi ça a servi, dans quel contexte... parce que tout ce qui restera des serveurs de Google à ce moment-là, c'est un tas de ferraille inerte.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #422

  3. #423
    Lourde sanction pour le pilleur de l'épave héraultaise la Jeanne-Elisabeth.

    Un navire de commerce suédois ayant fait naufrage dans la nuit du 14 au 15 novembre 1755 au large de la côte de Villeneuve-lès-Maguelone (à côté de Montpellier). L'épave contenait un trésor de 24 000 piastres d'argent; dont la grande majorité avait été pillée et volée par un certain Claude Marty, "je suis passionné d'archéologie sous-marine!", qui ne s'est pas gêné pour aller défoncer l'épave avec de la famille et des potes et revendre les 500 kg de pièces ramassées; à environ 200 000€ pour chaque kilo de monnaies.



    Ce connard vient d'écoper de quatre ans de taule dont deux ferme; plus 1,08 millions d'euros d'amende à l'état pour destruction de l'épave et 20 000€ de préjudice moral.

    Et bien entendu, dans les commentaires, ça pleurniche sur la justice pourrie et gnégnégné pourquoâ on laisse les violeurs en liberté et lui on le met en prison alors qu'il a juste ramassé des pièèèèèces.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #424
    Largement mérité, pas de pitiés pour des pilleurs de tombes.

    Les commentaires trollesques. Le genre humain qui fait honneur a sa réputation.

  5. #425
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'es en mode post-apo ?
    Je te rappelle que trump est président
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #426
    Et Seymos bientôt général....
    Il me faut un bunker....

  7. #427
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Largement mérité, pas de pitiés pour des pilleurs de tombes.

    Les commentaires trollesques. Le genre humain qui fait honneur a sa réputation.
    Best-of:


    "On peut penser qu'il vaut mieux s'en prendre à des êtres humains qu'à une épave, aussi historique soit-elle et ceux qui défendent si fort ce jugement ne porteront sans doute jamais secours à quelqu'un qui se fait tabassé !"

    "Totalement injuste et scandaleux cette peine de prison ferme sans parler du montant de l'amende... Quel avenir pour cet homme qui a commis "l'erreur" d'aller fouiller une épave laissée à l'abandon par son propriétaire."


    Je devrais faire un blog genre "mur de la honte" pour ces débiles.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #428
    Franchement ça t'étonne à ce point qu'un type condamné (quel que soit le motif, on s'en fout) débite des conneries pour se dédouaner ?

  9. #429
    Le type non; mais les pécores qui voudraient qu'on le laisse aller sous prétexte qu'il y a des violeurs/voleurs/escroqueurs/etc en liberté, ça on s'y habitue pas, ça reste débile.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #430
    Tu découvres les commentaires internet ?

  11. #431
    Disons que c'est un émerveillement renouvelé
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #432
    Je n'aime ni les voleurs ni les violeurs ni les assassins ni les escrocs.
    "j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

  13. #433
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Disons que c'est un émerveillement renouvelé
    Mouais....je te rappelle que ton boulot ici est de relayer de vraies news dignes d'intérêt pour la science:
    http://www.anguillesousroche.com/arc...ssures-adidas/

  14. #434
    Sinon à Abu Dhabi y'a un accord qui a été signé qui vise à la protection des lieux historiques en période de conflit (coucou Palmyre et Ninive). Espérons que ça ne reste pas lettre morte...
    Hi, I'm Elfo !

  15. #435
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà partagé l'information, mais la boite privée Eveha recrutement des responsables d'op néo/proto ! Si vous avez le CV qui va avec n'hésitez surtout pas.

  16. #436
    Ah tiens merci pour l'info, je vais transmettre

  17. #437

  18. #438
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...nd-palmyre.php

    Palmyre (ou ce qu'il en reste) est retombé aux mains de l'EI.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #439
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #440
    Quels cons
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #441
    Surtout que c'est juste un projet de réaménagement et d'embellissement de la place (à 15M certes ) ... c'est pas comme si y avait urgence à planter des arbres.
    Après on blâme la mairie, pour avoir consciemment demandé des fouilles "light et rapides" (carottages), mais si je ne me plante pas, la DRAC peut-elle aussi ordonner de nouvelles fouilles plus complètes, non ? Je dis ça je dis rien, mais ils ont peut être merdé quelque part.

    Et sinon, après quelques recherches, l'illustration de l'article de ladepeche ne correspond pas à ce qui a été retrouvé sur place. Ce qui a été mis à jour en fait, c'est ça:

    Deux chapiteaux du XIIIe S


    Un morceau de pierre tombale du XIIIe S et épitaphe


    C'est quand même pas dingue. Mais je suis d'accord pour dire que c'est con de se priver d'une telle opportunité de fouilles.

  22. #442
    Le SRA se réserve la fouille dans les cas les plus extrêmes (découverte insurmontable, monuments historiques etc...).
    Sinon il donne différents avis allant de l'autorisation totale du permis de construire sans sauvegarde à l'interdiction totale.

    Ici, c'est un cas assez courant, en principe le chantier d'aménagement doit prévoir la présence d'un archéo ou alors ils ont carrément modifié le plan d'urbanisme pour préserver le site.

  23. #443
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le SRA se réserve la fouille dans les cas les plus extrêmes (découverte insurmontable, monuments historiques etc...).
    Sinon il donne différents avis allant de l'autorisation totale du permis de construire sans sauvegarde à l'interdiction totale.

    Ici, c'est un cas assez courant, en principe le chantier d'aménagement doit prévoir la présence d'un archéo ou alors ils ont carrément modifié le plan d'urbanisme pour préserver le site.
    Ah ok ! Merci pour la précision

    Sinon, rien à voir, mais on a un peu plus d'informations sur les fameux singes du Brésil tailleurs de pierres (on en avait parlé ici je crois) ...



    Edit : En fait non, rien sur le topac Du coup, pour les retardataires, il s'agissait d'un article paru dans Nature expliquant que des singes capucins laissent derrière eux des éclats de pierres, dont certains ressemblent étrangement à des pierres taillées de la préhistoire. Je raccourcis, mais grosso-modo : ils fracassent les pierres les unes contre les autres qu'il lèchent par la suite, surement pour "produire du sel" et éviter les carences, mais là où c'est rigolol c'est que certains de leurs déchets ressemblent à des productions préhistoriques.

    Bref ! Shitstorm dans le milieu préhistorien ! ... Imaginez-vous, les silex que vous pouvez admirer dans les musées ON ETER PRODUI PAR DES SINGGES CAPUSSIN §§§ ... en tout cas, le scientifique à l'origine de la découverte annonce que nous ne sommes désormais plus sûr de rien. PANIQUEZ MAINTENANT !


    Maintenant, histoire de détendre un peu tout le monde, la réaction d'un préhistorien.
    Dernière modification par Pafpafpaf ; 15/12/2016 à 00h59.

  24. #444
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Surtout que c'est juste un projet de réaménagement et d'embellissement de la place (à 15M certes ) ... c'est pas comme si y avait urgence à planter des arbres.
    Après on blâme la mairie, pour avoir consciemment demandé des fouilles "light et rapides" (carottages), mais si je ne me plante pas, la DRAC peut-elle aussi ordonner de nouvelles fouilles plus complètes, non ? Je dis ça je dis rien, mais ils ont peut être merdé quelque part.

    Et sinon, après quelques recherches, l'illustration de l'article de ladepeche ne correspond pas à ce qui a été retrouvé sur place. Ce qui a été mis à jour en fait, c'est ça:

    Deux chapiteaux du XIIIe S
    https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/8/2/...=0&b=1&p=0&a=1

    Un morceau de pierre tombale du XIIIe S et épitaphe
    http://actu.cotetoulouse.fr/files/20...ouse-630x0.jpg

    C'est quand même pas dingue. Mais je suis d'accord pour dire que c'est con de se priver d'une telle opportunité de fouilles.
    Ça reste quand même de chouettes trouvailles. Rien que la pierre tombale avec l'épitaphe est de première importance (surtout l'épitaphe). Pour le coup la mairie de Toulouse est très conne, j'espère bien que la DRAC va leur casser les couilles tiens.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #445

  26. #446
    Pour amener un ton plus léger pendant les fêtes: petits mystères de l'archéologie.

    Humour....ou pas.
    https://www.humanosphere.info/2013/0...-qui-perturbe/

    Il est tombé d'où celui là ?
    http://www.lecoindelenigme.com/Astro...Salamanque.htm
    Dernière modification par Nazedaq ; 24/12/2016 à 14h12.

  27. #447
    Tes liens sont complètement broken (erreur dans la balise).

    Sinon, ces gargouilles "custom" c'est très intéressant parce qu'en fait c'est un running gag de pluseurs siècles. Les sculpteurs ont toujours ajouté des éléments cachés, persos ... un peu comme des signatures ... et je trouve ça très drôle que des restaurateurs contemporains se prêtent eux aussi à ce jeu, qui dure depuis plus de 700 ans.
    Sur la cathédrale de Nantes il y a une gargouille avec le visage d'Harry Potter par exemple.
    Dans un style complètement plus barré, on trouve aussi la chapelle de Bethléem à St-Jean-de-Boiseau, avec des gremlins ou des xénomorphe en guise de pinacles/gargouilles/etc.




  28. #448
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Tes liens sont complètement broken (erreur dans la balise).
    Merci !

  29. #449
    Yahouhouuu, l'Atlantide est de retour!

    http://www.ouest-france.fr/leditiond...pub/917/page/4



    Une curieuse image satellite, montrant une forme ovale dans la glace et la neige, photographiée en Antarctique et diffusée par le biais de Google Earth, agite internet. Plusieurs sites conspirationnistes anglo-saxons affirment qu’il s’agit d’une trace indéniable d’une ancienne civilisation ayant vécu au Pôle Sud. Les scientifiques penchent plutôt pour un phénomène géologique naturel.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  30. #450
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Yahouhouuu, l'Atlantide est de retour!

    http://www.ouest-france.fr/leditiond...pub/917/page/4

    http://www.ouest-france.fr/leditiond...574cdb4gzip%22

    Une curieuse image satellite, montrant une forme ovale dans la glace et la neige, photographiée en Antarctique et diffusée par le biais de Google Earth, agite internet. Plusieurs sites conspirationnistes anglo-saxons affirment qu’il s’agit d’une trace indéniable d’une ancienne civilisation ayant vécu au Pôle Sud. Les scientifiques penchent plutôt pour un phénomène géologique naturel.

    pfff les noob...
    En réalité c'est une base cachée pour les sous-marins nazi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •