Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 25 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 744
  1. #571
    Et va restaurer ça après
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #572
    Dire que le coin était un musée à ciel ouvert du berceau de l'humanité... entre les vestiges hittites, babyloniens, sumeriens, grecs, romains et même médiévaux. Daesh qui a tout saccagé en Syrie et en Irak et les avions qui ont achevé le reste
    Hi, I'm Elfo !

  3. #573
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Et va restaurer ça après
    Faut envoyer les allemands qui ont fait des miracles avec le matériel de Tell Halaf :
    http://www.bbc.com/news/world-europe-12308854

  4. #574
    Vu que je dois être un peu masochiste en matière d'histoire, je me suis infiltré avec un faux compte sur un groupe Facebook à la con (j'en ai beaucoup des comme ça), "Archéo, Ufologie, Histoire, Science, Paranormal".

    Premier truc sur lequel je tombe en lisant la page:

    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #575
    Y'a matière à troller, je rejoins ce groupe
    Hi, I'm Elfo !

  6. #576
    Le mieux c'est sur "Etudes des Civilisations Disparues" (sur FB, toujours). On peut y lire des trucs absolument consternants.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #577
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Le mieux c'est sur "Etudes des Civilisations Disparues" (sur FB, toujours). On peut y lire des trucs absolument consternants.
    Visiblement sur ces pages y'a pas que les civilisations qui ont disparu...
    Hi, I'm Elfo !

  8. #578
    L'intelligence, la logique, le respect, la crédibilité... roulés en sushis et envoyés en orbite

    D'ailleurs puisqu'on en parle, je publie chaque semaine une sélection maison des meilleures sorties :

    https://scientos.wordpress.com/2018/...a-semaine-xix/
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #579
    Quand tu tombe sur une vidéo d'un mec qui explique avec un schéma que la Grande Galerie de la pyramide de Khéops est un ascenseur pneumatique
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #580
    J’aime particulièrement le post sur l’énergie tachyonique dans ton post du 26.02
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #581
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le noob. Alors que c'est connu que c'est un ascenseur gravitationnel.
    Tout à fait, ça permettait aux ET de descendre de leur vaisseau spatial qu'ils avaient posé au sommet de la pyramide.
    Tout le monde sait ça, bon sang !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  12. #582
    On en a même fait un film, c'est pour dire ...

  13. #583
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #584
    Faut tout leur apprendre à ces jeunes...



    Et on parle bien du film hein... Pas des X séries médiocres et cheaps qui suce le concept jusqu'à la moelle.

    Le pire
    Spoiler Alert!
    c'est qu’apparemment un reboot est en préparation...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #585
    Ah pardon, la série est cent fois meilleure que le film.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #586

  17. #587
    En parlant de pyramide ... le WE dernier, soirée arrosée, un type (quasi bourré) me dit :

    Lui - Quand même Pafpafpaf, y a un truc bizarre avec les Pyramides ...
    Moi - Ah bon ? Et quoi ?
    Lui - Bah, comment ça se fait que la pyramide elle est en mètres, alors que bon, ça a été construit y a des milliers d'années.
    Moi - Euuuuuuh ... comment ça, "la pyramide elle est en mètres" ?
    Lui - Bah genre elle mesure 220 mètres, mais comment ils ont fait les Egyptiens pour qu'elle mesure cette taille ? C'était y a des milliers d'années, du coup ils connaissaient pas le mètre ?
    Moi - Euh ... ils avaient pas besoin de connaître le mètre. Ils mesuraient peut-être en pieds de chameaux et quand ils ont construit, ils se sont dit qu'il allait faire une pyramide de 15000 pieds-de-chameaux de côté.
    Lui - Ouais, mais pourquoi elle fait 220 mètres alors ?
    Moi - (oh merde ...)

    Ça a duré 30 minutes, il n'en démordait pas, il est parti sur des théories où les humains du futur auraient apporté la connaissance du mètre aux Égyptiens (entre autre). Il a enchainé sur le Secret des Pyramides et d'autres idées complètement pétées, probablement inventées par lui-même et son esprit tordu. Bref j'ai pas réussi à le convaincre, même avec les meilleurs arguments raisonnés, historiques, scientifiques. J'étais face à un mur solidement bâti de connerie et de raisonnements fallacieux.
    Je m'y attendais pas, il a quand même un bac+5 le bonhomme.

  18. #588
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    En parlant de pyramide ... le WE dernier, soirée arrosée, un type (quasi bourré) me dit :

    Lui - Quand même Pafpafpaf, y a un truc bizarre avec les Pyramides ...
    Moi - Ah bon ? Et quoi ?
    Lui - Bah, comment ça se fait que la pyramide elle est en mètres, alors que bon, ça a été construit y a des milliers d'années.
    Moi - Euuuuuuh ... comment ça, "la pyramide elle est en mètres" ?
    Lui - Bah genre elle mesure 220 mètres, mais comment ils ont fait les Egyptiens pour qu'elle mesure cette taille ? C'était y a des milliers d'années, du coup ils connaissaient pas le mètre ?
    Moi - Euh ... ils avaient pas besoin de connaître le mètre. Ils mesuraient peut-être en pieds de chameaux et quand ils ont construit, ils se sont dit qu'il allait faire une pyramide de 15000 pieds-de-chameaux de côté.
    Lui - Ouais, mais pourquoi elle fait 220 mètres alors ?
    Moi - (oh merde ...)

    Ça a duré 30 minutes, il n'en démordait pas, il est parti sur des théories où les humains du futur auraient apporté la connaissance du mètre aux Égyptiens (entre autre). Il a enchainé sur le Secret des Pyramides et d'autres idées complètement pétées, probablement inventées par lui-même et son esprit tordu. Bref j'ai pas réussi à le convaincre, même avec les meilleurs arguments raisonnés, historiques, scientifiques. J'étais face à un mur solidement bâti de connerie et de raisonnements fallacieux.
    Je m'y attendais pas, il a quand même un bac+5 le bonhomme.
    Bin si il avait bu du vin à 12°, ça fait bac+5-12
    Idem avec du pastis : bac+5-51

  19. #589
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    En parlant de pyramide ... le WE dernier, soirée arrosée, un type (quasi bourré) me dit :

    Lui - Quand même Pafpafpaf, y a un truc bizarre avec les Pyramides ...
    Moi - Ah bon ? Et quoi ?
    Lui - Bah, comment ça se fait que la pyramide elle est en mètres, alors que bon, ça a été construit y a des milliers d'années.
    Moi - Euuuuuuh ... comment ça, "la pyramide elle est en mètres" ?
    Lui - Bah genre elle mesure 220 mètres, mais comment ils ont fait les Egyptiens pour qu'elle mesure cette taille ? C'était y a des milliers d'années, du coup ils connaissaient pas le mètre ?
    Moi - Euh ... ils avaient pas besoin de connaître le mètre. Ils mesuraient peut-être en pieds de chameaux et quand ils ont construit, ils se sont dit qu'il allait faire une pyramide de 15000 pieds-de-chameaux de côté.
    Lui - Ouais, mais pourquoi elle fait 220 mètres alors ?
    Moi - (oh merde ...)

    Ça a duré 30 minutes, il n'en démordait pas, il est parti sur des théories où les humains du futur auraient apporté la connaissance du mètre aux Égyptiens (entre autre). Il a enchainé sur le Secret des Pyramides et d'autres idées complètement pétées, probablement inventées par lui-même et son esprit tordu. Bref j'ai pas réussi à le convaincre, même avec les meilleurs arguments raisonnés, historiques, scientifiques. J'étais face à un mur solidement bâti de connerie et de raisonnements fallacieux.
    Je m'y attendais pas, il a quand même un bac+5 le bonhomme.
    Oh putain, le cancer
    C'est exactement le genre de conneries que je débunke à longueur d'articles. Si tu le revois tu peux lui répondre que la Grande Pyramide est mesurée en coudées et pas en mètres; et qu'en plus les mesures en questions sont déduites des dimensions de la pyramide: on sait pas quelle coudée Hémiounou a utilisé pour mesurer son bâtiment, et c'est une unité de mesure qui n'était pas du tout standardisée. Et que plus généralement, oui les Égyptiens ne connaissaient pas le mètre et s'en foutaient pas mal. La base de la pyramide de Khéops fait 230,35 mètres (pas 220) et si on tombe sur un chiffre à peu près rond en le mesurant avec la circonférence de sa bite, ça sera aussi impressionnant mais ça ne veut pas dire quoi que soit pour autant.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  20. #590
    Mon mobile a mangé mon post on dirait.

    Je disais donc que la prochaine fois, une bonne calotte au pyramidion s'imposait avec le site d'irna.

    https://irna.lautre.net/La-Revelatio...des-Metre.html
    https://irna.lautre.net/La-Revelatio...yramidion.html

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  21. #591
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    si on tombe sur un chiffre à peu près rond en le mesurant avec la circonférence de sa bite, ça sera aussi impressionnant mais ça ne veut pas dire quoi que soit pour autant.
    C'est à peu près ce que je lui ai expliqué oui.
    Au début je trouvais ça marrant parce que son explication reposait sur un biais cognitif (ce qui peut tous nous arriver à 2 grammes) et je pensais juste lui expliquer ça. Lui montrer que son raisonnement de base avec "le mètre" était foireux.
    Mais en fait non, au bout de 30min, bourré ou pas j'en suis juste arrivé à la conclusion qu'il était juste con. C'est pas faute d'avoir essayer, je suis patient et pédagogue, mais j'ai fini par ragequit la discussion prétextant le besoin de me soulager le cerveau avec de l'alcool.

    Je passe sur Pi, le nombre d'or, l'alignement avec le soleil, les techniques de construction ... et le fait que les "humains du futur" nous aident depuis l'Antiquité pour le développement de l'humanité (jor la relativité, c'est grâce à eux) ... oui on a terminé là dessus. J'aime bien la SF, mais c'est à ce moment là que j'ai senti que c'était peine perdue.

  22. #592
    Ouais, un bon gros cas quoi. Il ferait bien d'aller voir les vidéos de Temps Mort ou de Gollum Illuminati (ou Scientos) pour se rendre compte du ramassis de conneries sensationnalistes qu'on lui a bourré dans le crâne.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #593
    J'ai un cousin qui est dans le même trip (enfin lui c'est encore au dessus, il est en plein dans le complot sioniste américain pour que les USA et le groupe Bilderberg assisté du Majestic 12 et des Illuminati prennent le contrôle de la terre, d'ailleurs récemment il a sorti une connerie sur FB comme quoi l'avion abattu en Ukraine a été abattu par les américains avec un missile tiré depuis Washington. Vous voyez le genre quoi), et c'est franchement lourdingue à force de discuter avec ce genre de personne.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #594
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai un cousin qui est dans le même trip (enfin lui c'est encore au dessus, il est en plein dans le complot sioniste américain pour que les USA et le groupe Bilderberg assisté du Majestic 12 et des Illuminati prennent le contrôle de la terre, d'ailleurs récemment il a sorti une connerie sur FB comme quoi l'avion abattu en Ukraine a été abattu par les américains avec un missile tiré depuis Washington. Vous voyez le genre quoi), et c'est franchement lourdingue à force de discuter avec ce genre de personne.
    Je sais pas ce qu'il fume, mais c'est puissant !

    Sinon, les Arts Martiaux Historiques Européens ça rentre dans l'archéologie ou non ? Étant donné qu'ils font des recherches sur les modus operandi répertorié par les codex de l'époque, j'ai tendance à les placer dans l'archéologie expérimentale.. A l'instar de Guédelon

  25. #595
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Oh putain, le cancer
    C'est exactement le genre de conneries que je débunke à longueur d'articles. Si tu le revois tu peux lui répondre que la Grande Pyramide est mesurée en coudées et pas en mètres; et qu'en plus les mesures en questions sont déduites des dimensions de la pyramide: on sait pas quelle coudée Hémiounou a utilisé pour mesurer son bâtiment, et c'est une unité de mesure qui n'était pas du tout standardisée. Et que plus généralement, oui les Égyptiens ne connaissaient pas le mètre et s'en foutaient pas mal. La base de la pyramide de Khéops fait 230,35 mètres (pas 220) et si on tombe sur un chiffre à peu près rond en le mesurant avec la circonférence de sa bite, ça sera aussi impressionnant mais ça ne veut pas dire quoi que soit pour autant.
    En plus de cela, la pyramide actuelle n'est elle pas incomplète? Si on prends en compte l'enveloppe de calcaire et le bidule au sommet (j'ai oublié le nom), ça ne fait plus les même dimensions (bon, si on mesure en mètre, ça sera toujours en mètres).

    Sinon, pour ces conneries, il y a le fameux passage d'Umberto Eco dans le Pendule de Foucault où il analyse une cabine téléphonique de base avec le même œil que pour la pyramide et y trouve tout aussi bien les même chiffres et relations mystiques, le nombre d'or et tout le toutim.

  26. #596
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Sinon, pour ces conneries, il y a le fameux passage d'Umberto Eco dans le Pendule de Foucault où il analyse une cabine téléphonique de base avec le même œil que pour la pyramide et y trouve tout aussi bien les même chiffres et relations mystiques, le nombre d'or et tout le toutim.
    Oh je connaissais pas ça.

    Extrait :

    « Il ouvrit tout grands et théâtralement les battants, nous invita à venir voir et nous montra, au loin, à l’angle de la ruelle et des avenues, un petit kiosque de bois où se vendaient probablement les billets de la loterie de Merano.

    « Messieurs, dit-il, je vous invite à aller mesurer ce kiosque. Vous verrez que la longueur de l’éventaire est de 149 centimètres, c’est-à-dire un cent-milliardième de la distance Terre-Soleil. La hauteur postérieure divisée par la largeur de l’ouverture fait 176 : 56 = 3,14. La hauteur antérieure est de 19 décimètres, c’est-à-dire égale au nombre d’années du cycle lunaire grec. La somme des hauteurs des deux arêtes antérieures et des deux arêtes postérieures fait 190 x 2 + 176 x 2 = 732 qui est la date de la victoire de Poitiers.

    L’épaisseur de l’éventaire est de 3,10 centimètres et la largeur de l’encadrement de l’ouverture de 8,8 centimètres.

    En remplaçant les nombres entiers par la lettre alphabétique correspondante, nous aurons C10H8, qui est la formule de la naphtaline. »



  27. #597
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai un cousin qui est dans le même trip (enfin lui c'est encore au dessus, il est en plein dans le complot sioniste américain pour que les USA et le groupe Bilderberg assisté du Majestic 12 et des Illuminati prennent le contrôle de la terre, d'ailleurs récemment il a sorti une connerie sur FB comme quoi l'avion abattu en Ukraine a été abattu par les américains avec un missile tiré depuis Washington. Vous voyez le genre quoi), et c'est franchement lourdingue à force de discuter avec ce genre de personne.
    Alors que tout le monde sait que c'est un Su-25 Ukrop qui a tiré un Buk depuis Donestk pour faire false flag.

  28. #598
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Je sais pas ce qu'il fume, mais c'est puissant !

    Sinon, les Arts Martiaux Historiques Européens ça rentre dans l'archéologie ou non ? Étant donné qu'ils font des recherches sur les modus operandi répertorié par les codex de l'époque, j'ai tendance à les placer dans l'archéologie expérimentale.. A l'instar de Guédelon
    L'archéologie expérimentale stricto sensu ça sert la recherche uniquement. Pour les trucs genre béhourds et affiliés, on serait plutôt dans la reconstitution historique, mais il y a une zone commune entre les deux.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En plus de cela, la pyramide actuelle n'est elle pas incomplète? Si on prends en compte l'enveloppe de calcaire et le bidule au sommet (j'ai oublié le nom), ça ne fait plus les même dimensions (bon, si on mesure en mètre, ça sera toujours en mètres).
    Mais si

    J'arrête pas de le répéter ça aussi. La pyramide de Khéops est complètement flinguée, son revêtement en calcaire a disparu depuis des siècles avec sa pointe et pas mal d'autres éléments. On peut rien calculer à partir de ça si tant est qu'il y ai quelque chose à calculer. Tout ce qu'on a aujourd'hui c'est les dimensions en mètres de la pyramide telle qu'elle est aujourd'hui, pas les dimensions en coudées de la pyramide telle qu'elle était à la mort du pharaon.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #599
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et puis faut pas oublier qu'elle a pu être déplacée. Déjà de Proxima du Centaure vers la Terre
    Et que si Napoléon a fait son expédition par là-bas, c'était pour rajouter des mètres pour que personne se rende compte du complot. Je le sais, c'est Marc-Antoine qui me l'a dit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #600
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et puis faut pas oublier qu'elle a pu être déplacée. Déjà de Proxima du Centaure vers la Terre
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et que si Napoléon a fait son expédition par là-bas, c'était pour rajouter des mètres pour que personne se rende compte du complot. Je le sais, c'est Marc-Antoine qui me l'a dit.
    Vous n'y êtes pas du tout ! On sait tous que ce sont les atlantes illuminati guidés par les raptors de Mars qui ont fait les pyramides

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •