Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai la configuration suivante :
    • AMD PhenomTM II X4 945
    • Nitrogon NT06-PRO
    • Gigabyte GA-880GM -UD2H
    • Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PCl2800 CAS 9
    • ATI Radeon 6870 Sapphire
    • Samsung SSD Série 830 MZ-7PC256B/WW Disque flash interne 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit basic (SSD et logiciel Magician)
    • ANTEC 520
    • Silverstone Sugo SG02B-F
    • LG GH22NS50 - Bulk


    Je voudrais changer le processeur qui est au demeurant très bruyant.
    Par exemple avec du Intel core i7.
    Qu'en pensez-vous ?
    Faut-il changer d'autres composants ?
    Merci de vos conseils
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  2. #2
    Faut-il changer d'autres composants ?
    C'est entièrement dépendant de ton utilisation, les soft et jeux que tu utilise par exemple. Un peu plus de détail serait le bienvenue du coup. Te sents tu freiné dans ton utilisation actuellement ?
    Mais effectivement un phenom x4 dans un p'tit sugo, ça doit faire couler la cire d'oreille ..

  3. #3
    Bonjour Cuchulainn,

    En fait la puissance du PC me suffirait surtout pour des traitements photos même volumineux.
    C'est le bruit qui est gênant, malgré le Nitrogon NT06-PRO.
    Quitte à changer, je me demandais s'il ne fallait pas en profiter pour faire mieux.
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  4. #4
    Bonsoir,
    Vous pensez que je peux changer uniquement le processeur ?
    Dans ce cas que puis-je mettre en processeur silencieux ... Intel ?
    Merci de vos conseils
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  5. #5
    Si tu veux remplacer ton proc Amd par du Intel, il va falloir que tu regardes si le socket de ta carte mère est compatible avec la norme Lga 1150 ou 1155. Si c'est pas le cas, tu devras aussi changer ta carte mère, pour une compatible.

  6. #6
    Les sockets AMD sont incompatibles avec les sockets Intel. Donc changement de CM obligatoire. Le socket de la Gigabyte GA-880GM -UD2H est de l'AM3.

  7. #7
    Merci Pussyeater & Corto,

    Vous auriez un conseil à me donner pour remplacer la carte mère + proc avec du Intel.
    Le but est d'avoir une puissance au moins équivalente mais sans le bruit.

    Merci
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  8. #8
    Le bruit vient d'où ? Si c'est du ventilateur du ventirad, tu peux peut-être juste investir dans un bon ventilateur plus silencieux ?

  9. #9
    Citation Envoyé par grig Voir le message
    Dans ce cas que puis-je mettre en processeur silencieux ... Intel ?

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Le bruit vient d'où ? Si c'est du ventilateur du ventirad, tu peux peut-être juste investir dans un bon ventilateur plus silencieux ?
    En lui-même le processeur ne fait aucun bruit. Comme l'indique Corto, c'est le ventilateur associé au radiateur chargé de refroidir le processeur qui peut être bruyant. On parle de ventirad au sujet de ce duo ventilateur + radiateur. Si c'était déjà clair pour toi, on peut passer à la suite : dépoussiérer, changer le ventilo, éventuellement la pâte thermique, et si la place est suffisante, rien ne t'empêche de monter un second ventilateur sur ton radiateur (en plus de celui en dessous). Mais là je ne sais pas si cela rentrerait dans ton boîtier. Si c'est le cas, tu prends 2 bons ventilos comme les noctua, tu les choisis à 1500 tours ou à peine plus de vitesse max et ce sera silencieux.

  10. #10
    Si c'est juste pour navigué sur la toile ton matos te suffit, j' ai eu un 965 et une 6870 et bien la 6870 sapphire était très bruyante et en effet plus c'est énergivore plus c'est dur à refroidir donc bruyant. Maintenant si tu encodes des jeux ou des films tu peux acheter le 5960X et une MSI X99S gaming le truc à 800 1000€ + un SLI de 980TI

  11. #11
    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    J'ai déjà effectué des travaux pour le bruit.
    Merci aux Canards de ce forum d'ailleurs à ce sujet.
    C'est pour ça que j'ai installé un Nitrogon NT06-PRO.
    Avant c'était impossible.
    Maintenant c'est seulement bruyant.
    Je ne pense pas pouvoir diminuer plus le bruit.
    C'est pour ça que je voulais changer le processeur pour un moins gourmand donc moins chaud.
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  12. #12
    Alors si tu veux vraiment changer le CPU, voici une proposition de panier. C'est pas le même prix qu'un simple changement de ventilateur.

    http://www.ldlc.com/b-667d9091a514b473.html
    - i5 4460 à 3,2 GHz, 2 fois plus puissant que ton CPU actuel
    - carte mère miniITX H97


  13. #13
    Merci Corto
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  14. #14
    Bah si tu n'as pas les moyens moi pour le cpu avant le WC j' avais un Hyper 212 coolermaster et c'était toujours la CG qui était bruyante voir l'alim. en tout cas il faut rester sur du 84W 95W tu seras tranquille mais corto ne te parle pas de prix perf (PassMark - Price Performance ) qui a son intérêt.

  15. #15
    Bonsoir Latourinfernale,

    J'ai fait pas mal d'essais, et c'est clairement le refroidissement du CPU qui occasionne du bruit.
    Si tu as d'autres configs auxquelles tu penses je suis preneur
    Merci.
    Bonne soirée
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  16. #16
    Bonsoir Tutti,
    Je reviens vers vous car la configuration de Corto est parfaite,
    mais j'ai du mal à faire le pas pour ce prix.
    Si vous aviez des configs aussi silencieuses mais un peu plus abordables.
    Merci de votre aide.
    Bonne soirée.
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

  17. #17
    Quel budget te semblerait raisonnable pour sauter le pas ?

    Ces deux CM sont moins chères (mais aussi moins bien pourvues) :

    - http://www.ldlc.com/fiche/PB00160186.html
    - http://www.ldlc.com/fiche/PB00148724.html

    Pour le processeur, tu peux te rabattre sur un i3, tout en gardant à l'esprit qu'en ce moment il a le rapport performance/prix le plus médiocre de la gamme du constructeur.

  18. #18
    Bonjour,
    Merci pour les propositions.
    Je pensais genre 200€ mais j'ai l'impression que ce n'est pas raisonnable, que je sous-estime les prix
    Bonne journée
    C'est lors d'un pétage de câble que le wifi fut inventé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •