Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10009
  1. #1
    Vu que l'autre va bientôt fermer hein.
    Et oui je suis opportuniste


    Bon je fais un gros ménage dans le premier post, ça va être trop lourd sinon. Pour un aperçu général du titre et prendre connaissance du merveilleux débat sur le downgrade, c'est en-dessous que ça se passe (merci Pesos)
    Ancien topic ICI
    Voilà, vous êtes à jour , on peut passer aux choses sérieuses.

    COMMUNAUTES / WIKI

    http://thewitcher3.fr
    Fansite français complet sur The Witcher 3.

    http://sorceleur.wikia.com/wiki/Accueil
    Wiki français sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.).

    http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki
    Wiki anglais sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.), c'est bien plus complet que le wiki français.

    http://forums.cdprojektred.com/threa...the-PC-version
    Un topic sur le forum CdP qui file plein de tweaks techniques, notamment concernant l'import des sauvegardes de Witcher 2

    Un grand merci à Kyna, 298Master298 et nAKAZZ pour leur aide précieuse à la rédaction de cette synthèse ! @Pesos




    GWYNT
    Si vous avez du mal avec le Gwynt, vous trouverez un guide assez complet en français ici.

    Paf: imprimez vos propres cartes et jouez au Gwynt/gwent chez vous devant la cheminée sur une peau de bête, entouré de donzelles à demi-nues (faut respecter l'univers)
    https://www.reddit.com/r/witcher/com...all_the_gwent/




    TWEAKS GENERAUX


    Le jeu étant maintenant disponible et grâce au guide Nvidia, voici ce que l'on peut retenir :
    -L'HairWorks de Nvidia bouffe énormément de ressources. Ça peut aller jusqu'à 20 fps, donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Ceci-dit vous pouvez tweaker l'AA HairWorks afin de réduire la consommation de performances :
    -La qualité des ombres est une option assez gourmande aussi. Au vu des screens comparatifs, n'hésitez pas à laisser l'option sur "Low" histoire de gratter quelques fps.
    -Privilégiez la distance d'affichage de la végétation à la densité de l'herbe. Le gain graphique de cette dernière option étant limité, vous pouvez aussi laisser sur "Low".
    -Il semble que la simulation de l'eau ne soit active que si l'option qualité de l'eau est en "High" ou "Ultra".
    -Il est conseillé de passer par votre driver pour activer le filtrage anisotropique x16. Depuis la mise à jour 1.03 il est sensé être présent avec le preset ultra mais selon certains retours il ne fonctionne pas. Dans le doute, utilisez le driver (voir le guide Nvidia, pour AMD démerdez vous ).


    TW3AKS TRU3 GAM3RZ (attention, savoir utiliser un notepad est un pré-requis. Oui c'est compliqué le jeu Pc)


    Interface/Ergonomie

    -Pour enlever le message du switch clavier/pad
    Ouvrez le fichier ...\The Witcher 3\bin\config\base\hidden.ini et mettez "LockControlScheme=2" au lieu de "LockControlScheme=0".
    Attention: ça marche peut être si on joue au pad, mais au C/S ça dégage le curseur à l'écran (bonne chance pour les séléctions) et les indications contextuelles sont toutes marqués avec les commandes du pad. Et le fin du fin, le message de changement de contrôleur apparaît toujours. bref oubliez pour le clavier/souris.
    -Mod pour rebinder les touches -> Full Key Rebinder
    -pour modifier le temps de réaction au pad
    ouvrez le fichier ...\WItcher 3\bin\config\platform\pc\platformgameplay.ini et passez la valeur LeftStickSensitivity=0.7 à LeftStickSensitivity=1
    -pour modifier le framerate des cinématiques, allez dans le fichier user.setting et réglez la valeur MovieFramerate comme bon vous semble
    - pour éventuellement rendre plus agréable la fluidité de la caméra au pad, allez dans \Mesdocuments\The Witcher 3\user.settings, modifiez les paramètres suivants qui sont, de base, à 1 RightStickCameraSensitivity=0.5 et RightStickAimSensitivity=0.3
    -La manip de Sieur Pikkpi pour éviter d'allumer toutes les torches du quartier quand on fouille une zone. Pour allumer un feu avec igni il faut rester appuyer sur la touche d'interaction.



    Graphismes et branlette visuelle

    -W3HC (Witcher 3 Hunter's Graphic) -> pour faire joujou avec les paramètres graphiques, tous, même ceux inaccessibles dans le menu du jeu.
    -E3FX -> pour ceux qui veulent rapprocher le visuel actuel de celui d'origine présenté à l'E3
    -Fantasy Graphics Mods -> à l'inverse, ce mod rend le jeu plus coloré, plus High Fantasy
    -Extreme Weather Conditions-> accentue les éclairs et la pluie durant les orages, pour un effet plus violent Attention: mod buggué, le mauvais temps peut être permanent; pas de panique, suffit de désinstaller pour revenir à la normale.
    -More Horse Mod -> pour changer la robe d'Ablette, blanc ou noir au lieu du marron utilisé.
    -Real graphical Suite -> un autre mod ENB style avec plusieurs presets


    Gameplay et destruction des mécanismes ludiques

    -Weight Limit Mod -> pour régler le poids transportable par Geralt, jusqu'à 9999 (ou moins que les limites vanilla si vous préférez)
    -Adjustable Weight Limite -> pour régler le poids des item via une variable globale.
    -Increase Creature Loot -> plus de loot sur les monstres/animaux.
    -Wealthy Vendors -> pour modifier la trésorerie des marchands et le prix de rachat des items.




    Merci à Mr Pesos pour son travail que je spolie sans honte.
    Un grand merci à Kyna, 298Master298 et nAKAZZ pour leur aide précieuse à la rédaction de cette synthèse ! @Pesos
    Merci Koma et Pikkpi. Ceux que j'oublie faites vous connaître, j'en tiendrais peut être compte, si je suis d'humeur magnanime




    J'en profite pour demander si certains ont eu un bug avec la quête gang de Novigrad et Surin.
    Spoiler Alert!
    Impossible pour moi d'accepter son offre de bosser avec lui, quelque soit ma réponse Geralt finit par un laconique "je ne veux pas avoir affaire avec vous"
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 11/10/2015 à 10h14.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2


    Allez pour baver sur la distance de vue, je remets :








    Imaginez ça sur un jeu Ubisoft

  3. #3
    Putain l'enfoiré de cacao ! En plus j'avais commencé à préparer un nouveau truc

  4. #4
    C'est pas beau en quote, fais ton nouveau sujet, je suis avec toi!

  5. #5
    Une réponse en quote car personne lui a donné la bonne réponse :

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Une question :
    Spoiler Alert!
    Le fiélon est une créature apparemment invoquée par les Moires... Est-ce qu'on le rencontre en tant qu'ennemi ordinaire dans le monde ?
    Spoiler Alert!
    Oui pas loin du camp militaire de l'empire. Fait attention son pouvoir d’hypnose est bien relou


    Sinon je repost :

    Quelqu'un serait m'indiquer les zones a fouiller pour trouver le set ours de base (j'ai le reste, mais pas de base...) ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  6. #6
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Putain l'enfoiré de cacao ! En plus j'avais commencé à préparer un nouveau truc
    Ah merde.
    Bah tu demandes l'OP aux chefs du forum, je me contenterais de la seconde place

    Sinon ça fait deux fois que je chope des quêtes au panneau d'affichage et ....nada. Pas de nouveaux contrats qui apparaissent

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    J'en profite pour demander si certains ont eu un bug avec la quête gang de Novigrad et Surin.
    Spoiler Alert!
    Impossible pour moi d'accepter son offre de bosser avec lui, quelque soit ma réponse Geralt finit par un laconique "je ne veux pas avoir affaire avec vous"
    Nop, j'ai pu la faire
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  8. #8
    Ah! Ah! Je viens de me faire le contrat pour sorceleur du...
    Spoiler Alert!
    ... Brumelin, quelle saleté ce truc, avec son brouillard, et ses coups de griffes bien violent.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Heureusement que c'est le topic GTA qui est rempli de golmons.

  9. #9
    Ah y a des quêtes pour ? J'en bute plein là où je suis, et niv5 alors qu'ils sont 10. Pour le buter facile : piège + huile nécrophage + Quen Et ils droppent du Relique brun

    ---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

    Ceux qui trouvent la végétation/herbe moche, définitivement, foncez chez votre ophtalmo hein :



    (cliquez pour agrandir)


  10. #10
    Bon, vous savez où on trouve des forgerons compétents ? J'en ai un peu ma claque de rien pouvoir bricoler parce que tous les ploucs chez qui je tombe sont des amateurs. J'ai un tas de schémas qui demandent au moins un niveau "Journeyman" et pas moyen de trouver le moindre début du commencement d'un gars capable de me les bricoler. Cela devient un peu gavant.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Kardam Voir le message
    Le Kilt.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Heureusement que c'est le topic GTA qui est rempli de golmons.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Une réponse en quote car personne lui a donné la bonne réponse :



    Spoiler Alert!
    Oui pas loin du camp militaire de l'empire. Fait attention son pouvoir d’hypnose est bien relou

    Merci. J'espère me friter avec lui prochainement. Comme on le voyait souvent dans les screens et les trailers, j'aurais trouvé ça louche de le rencontrer qu'une seule fois dans le jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #14
    Ils sortent quand les 2 prochains DLC ?


    Si vous en avez mare de Novigrad, n'hésitez pas a aller faire un tour chez les vikings pour vous changer les idées, on y trouve pas mal de quêtes niveau ~15 mine de rien et ça change des quêtes citadines que j'ai trouvé un peu ennuyeuse après Velen.

  15. #15
    Sinon, pour éviter la prolifération des pages, ça pourrait être pas mal de créer plusieurs topics dédiés. Genre le topic de l'immersion, le topic des configs, des bugs et des mods et le topic des captures / spoils. Je propose, comme ça.

  16. #16
    Le topic des suggestions de création de topics pour TW3 ?



    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Ouais

    ET tu crées toute une série alternative pour les spoils.

    T'as voulu l'OP, t'assumes

  18. #18
    Spéciale rétro The Witcher dans le player club en direct tout de suite maintenant:

    http://synopslive.net/direct

  19. #19
    C'est très simple, t'as bien suivi/relu le tuto du jeu (où toutes tes questions trouvent leurs réponses ) ? Sinon y a eu quelques vidéos sur les dernières pages de l'autre topic.


    Citation Envoyé par zanzibar007 Voir le message
    Le Kilt.
    Wat? Non. C'est le haut, une armure lourde sur un truc tissu ouvert. J'ai un pantalon.
    T'as vu ton ophtalmo récemment ?

    ---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Les deux nouveaux dlcs, on sait quand ils sortent ?

    Au passage, ça peut être utile :
    https://i.imgur.com/f0npjsH.jpg
    Il en manque non ? Je vois pas le combat de rue, pourtant important comme pour TW2 et à l'échelle des 3 régions.

  20. #20
    La Tour de la Souris. Mais cette ambiance, ce kiff. J'veux pas que ça s'arrête.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  21. #21
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    La Tour de la Souris. Mais cette ambiance, ce kiff. J'veux pas que ça s'arrête.
    +1000.

    Ça et la quête du baron...

    Je suis vraiment épaté de l'ambiance et de la qualité d'écriture. GOTY 2015 les doigts dans le luc.

  22. #22
    La Tour de la Souris, j'y suis allé par hasard. Il était tard, c'était après une grosse session de jeu, j'étais fatigué et casque sur les oreilles. J'ai rarement eu autant les foies. Suis parti en courant. Litérallement. Alors, quand K
    Spoiler Alert!
    eira
    m'a demandé d'y aller, je suis mis la tête dans le sable.

  23. #23
    Citation Envoyé par Grimbeorn Voir le message
    Spoiler Alert!
    A part Triss Merigold, qui est une vraie bonnasse, elle...
    Je demande validation à Maximelene.
    Dernière modification par Sharn ; 25/05/2015 à 21h57.

  24. #24
    Il y a un bug sur les mutagènes, à chaque rechargement de partie les % sur les signes ne sont plus pris en compte il faut déséquiper/rééquiper le mutagène. C'est déjà passé ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Il y a un bug sur les mutagènes, à chaque rechargement de partie les % sur les signes ne sont plus pris en compte il faut déséquiper/rééquiper le mutagène. C'est déjà passé ?
    Wabon ? On dirait des bugs Obsidian.

  26. #26
    J'en suis presque à 20 heures de jeu (prologue terminé) et ce jeu m'estomaque à un point tel que je n'en trouve pas le mot

    Alors certes, il y a une maniabilité un peu raide de Geralt (vive la touche Ctrl pour marcher ou le W en combat pour cibler heureusement), une ergonomie de l'inventaire à améliorer, les touches claviers que l'on ne peut pas paramétrer (jusqu'à aujourd'hui ) et une interaction avec le décor limitée.

    Toutefois l'univers mis en place l'est de manière sublime même si je n'en ai vu que 5%

    Ainsi, cela se voit d'abord par un paysage magnifique même en low-medium (et pourtant je n'ai qu'une petite config que je vais bientôt booster : un i5-3550 + gtx550ti + 4go de ram). Il est en plus vivant car la météo ainsi que le vent fréquent aident bien à atténuer le downgrade graphique, les animaux le sont également. Je me surprend à regarder Ablette trouver un abreuvoir ou les cerfs parcourir la forêt. J'ajouterai que chaque zone géographique a une identité réussie.

    Ensuite, l'ambiance sonore est très réussie (une présence de bruits quelque soit l'endroit, une musique exceptionnelle, de nombreux pnj qui parlent entre eux...)

    Enfin, l'univers moyenâgeux sombre qui entoure notre "monstre" de sorceleur est très cohérent : la guerre et ses morts, monstres, brigands et déserteurs, les batisses, les tenues vestimentaires des paysans ou des soldats, la qualité des quêtes secondaires...

    Mention spéciale pour conclure au sujet du gwent, ce jeu de cartes qui m'a pris plus d'une heure sur les 20 que j'ai joué jusqu'à maintenant. Les développeurs de The Witcher ont crée un jeu dans le jeu qui pourraient sortir comme jeu vendu. Chapeau!

    Sur ce, j'y retourne de ce pas, en rêvant qu'il y aura dans l'avenir une extension à ce jeu pour parcourir d'autres zones géographiques et en espérant que le gwent sorte en jeu de carte officiel en appli voire même en jeu de cartes officiel
    Galaxy et Steam : Halba60

  27. #27
    Citation Envoyé par Thaerlbone Voir le message
    Ouais

    ET tu crées toute une série alternative pour les spoils.

    T'as voulu l'OP, t'assumes
    n'empêche c'est pas une mauvaise idée. Vu comment le jeu attire du monde, avoir un topic "technique" serait pas du luxe, comme pour GTA V. Histoire de séparer d'un côté les problèmes rencontrés, les trifouillages d'ini ou les peinturlurage SweetFx sans s'embrouiller avec les gens qui veulent parler du jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Wabon ? On dirait des bugs Obsidian.
    Yup... Et d'ailleurs les glyphes inférieurs et supérieurs qui font 0 de dégâts c’est normal ?

  29. #29
    Dites, est-ce que quelqu'un sait comment on équipe les glyphes ?
    J'en ai un qui améliore Igni, j'ai des sockets libres sur mes armes, mais je n'arrive pas à les équiper... J'essaie de le déplacer sur mon épée en acier qui est équipée, mais j'ai une croix qui m'indique que je ne peux pas le déposer dessus. Et même avec la touche clavier pour équiper, ça ne fonctionne, pas, j'ai un pop-up qui m'explique que je dois avoir un objet avec un socket libre pour lier mon glyphe.

  30. #30
    Y'a des glyphes pour armure et d'autres pour arme.
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •