Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Hello, c'est de nouveau moi...je sens que je vais m'abonner à ce sous-forum
    Après quelques jours de jouissance d'un nouvel ordi sans problème (mais en fort besoin d'un ssd, le passage ssd > dd n'est pas agréable ), un nouveau problème chelou se présente :

    Donc avant-hier soir je joue un peu sur mon ordi, je l'éteins et voit qu'il fait quelques MaJ (l'ordi est arrivé avec un Win7 64 bits déjà installé par le type qui l'a vendu) et ce soir en voulant l'allumer de nouveau j'ai une erreur de Boot :

    Windows failed to start. A recent hardare or software change might be the cause.
    blabla
    File : \Windows\system32\windolad.exe

    Stats : 0xc000000e
    Bon déjà les retrouvailles avec Windows sont un peu rudes là :, et ensuite je suis un peu embêté parce que l'erreur s'accompagne d'un clavier et souris non détectés (p'tet que les usb ne sont pas "lancés" ? )et du coup impossible de partir dans le bios ou booter une clé usb avec Windows ou Easy Recovery comme c'était conseillé ici par exemple .

    J'ai essayé différent ports usb, que ce soit ceux de la CM ou du boitier ça ne donne rien. J'ai essayé d'éteindre l'ordi, le débrancher, virer les résidus de tension et ré-essayer, rien. Et là je suis un peu coincé. Peut être qu'en me trouvant un clavier ps2 ou un adaptateur mais rhah j'ai un beau ratio jours ordi fonctionnel / pas d'ordi pour commencer là

    Ça parle à quelqu'un ce problème ?

    Mayday mayday

  2. #2
    Salut, tu as encore des ports PS2 sur ton ordi ?

    Tu as quoi comme config ?

    Les ports USB en question sont en façade ? Si oui, tente ceux de derrière.

  3. #3
    Ouais il me semble bien avoir vu des ports ps2 à l arrière, mais va mettre la main rapidement sur un adaptateur ou un clavier ps2

    La config c'est ça :

    i5 4690 3.50 GHz
    MSI Z87 G41 PC Mate
    12 Gb Corsair Vengeance PC12800
    Saphrre R9 280X Tri X 1000 MHz
    Ventirad Noctua NH-U12P SE2, avec les deux ventilateurs
    3 ventilateurs Bequiet Shadow
    Tour CoolerMaster 690 III

    Et le clavier était à l origine branché sur les usb du boîtier CoolerMaster, en façade mais j'ai bien testé ceux à l'arrière et nada

  4. #4
    Bonjour, je doute qu'une màj Windows soit à l'origine d'un problème qui survient dès le BIOS
    Essaye un autre clavier, après avoir débranché ton combo souris-clavier actuel.

  5. #5
    Windows failed to start. A recent hardare or software change might be the cause.
    blabla
    File : \Windows\system32\windolad.exe

    Stats : 0xc000000e
    Question bête : le rapport d'erreur tu l'as copié / collé ou tu l'as réécris à la main. Dans le premier cas, c'est étrange qu'il y ai des fautes.

    Sinon les led du claviers s'allume t'elles brièvement au boot, as tu tenté le démarrage seulement avec le claviers ou la souris de branché ?

    Si aucun des deux ne marche quelque soit le port, c'est les contrôleur sur la carte mère qui sont impactés. Donc peut être un défaut sur la carte mère ou un courant de fuite quelque part car l'usb n'aime pas trop ce type de soucis, vire les raccords usb de facade (voir le son aussi) pour voir si il y a un impacte.

  6. #6
    Oups les fautes c'est moi, j'ai recopié et tapé un peu trop rapidement.
    J'ai essayé le clavier seul ou souris seul et nada. Pas de clignotement, de led qui fait signe de vie ou autre. Je vais retester par acquis de conscience tous les ports un par un mais ça donnera rien.
    Faudrait que je trouve un clavier ps2 ou déjà un autre usb.

    En revanche c'est sûr que le problème est matériel ? Ça fait quand même une grosse coïncidence que ça tombe en même temps qu'un gros problème software et Windows qui charge pas, non ? Le problème matériel pourrait être une conséquence du problème logiciel plutôt non ?

  7. #7
    J'avais eu un soucis vaguement similaire lors d'une installation.
    Ma souris et mon clavier disparaissaient dès l'écran du BIOS pour ne plus être utilisable à l'écran de login de Windows.
    Visiblement, l'installation ne s'était pas bien déroulée, une réinstallation à résolu mon problème.
    Tu as ce qu'il faut? (Image ISO + n° de licence ou CD?)

  8. #8
    J'avais eu un soucis vaguement similaire lors d'une installation.
    Ma souris et mon clavier disparaissaient dès l'écran du BIOS pour ne plus être utilisable à l'écran de login de Windows.
    Visiblement, l'installation ne s'était pas bien déroulée, une réinstallation à résolu mon problème.
    Tu as ce qu'il faut? (Image ISO + n° de licence ou CD?)
    Tiens tu me fais penser à une chose, la fonction de réveil par usb ou l'antisurge ne pourrait pas être à l'origine de ce genre de problème ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'avais eu un soucis vaguement similaire lors d'une installation.
    Ma souris et mon clavier disparaissaient dès l'écran du BIOS pour ne plus être utilisable à l'écran de login de Windows.
    Visiblement, l'installation ne s'était pas bien déroulée, une réinstallation à résolu mon problème.
    Tu as ce qu'il faut? (Image ISO + n° de licence ou CD?)
    Pas de cd mais un usb bootable.. Que je peux pas booter.
    J'ai demandé au vendeur la clé, il ne me l'avait pas transmise...pis j'avais pas pris la peine de vérifier que c'était une version legit de Windows tiens vu qu'il était arrivé déjà installé. Que je l'achète rapidement si c'est pas le cas (mais il me semble que si).

    Je vais voir avec le taff si je peux piquer un clavier ps2 ce soir et le ramener demain

  10. #10
    Je ne pense pas q'une installe soit à envisager mon expérience AMD sur les périphériques USB est que le northbridge est à réinitialiser par le memok de la CM au démarrage , après si dans le bios ils agissent et pas dans WIN c'est sans doute le driver

    moi j'ai acheté un portable MSI en boutique et le win écrit sur le COA et celui de WIN était different et apparemment aucun des 2 n'est valable pour la vérification mais comme c'est un fichier qui me l'enregistre à chaque installe ,ça fait juste 2 fois que quand je mets à jour qu'il se bloque en me disant que logiciel n'est pas valide.
    Dernière modification par Latourinfernale ; 27/05/2015 à 00h52.

  11. #11
    Citation Envoyé par Latourinfernale Voir le message
    Je ne pense q'une installe soit à envisager mon expérience AMD sur les périphériques USB est que northbridge est à réinitialiser par le memok de la CM au démarrage , après si dans le bios ils agissent et pas dans WIN c'est sans doute le driver
    Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

  12. #12
    Ah merci j'ai cru que c'était moi . Désolé Latourinfernale j'ai rien compris à ton message.
    Bon j'achète un clavier ps2 dans deux heures nonormalement, le suspens est à son comble op-corn:

  13. #13
    Citation Envoyé par Latourinfernale Voir le message
    pas dans WIN c'est sans doute le driver
    Ben on ne le sait pas puisqu'il n'accède pas à Windows.
    Le problème est bien l'erreur qui empêche le boot.
    Donc avant de parler drivers, faudrait être sûr que l'OS se charge, or là, la MàJ a l'air de ne pas être allé au bout.

  14. #14
    Alerte progrès ! Je viens de rentrer chez moi, un clavier ps2 made in leboncoin sous le bras et ... le clavier marche .
    Reste à voir c'est quoi ce bordel de Windows. Peut être aussi farfouiller dans le bios pour l'usb c'est forcément là bas non ?

    ---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

    Tiens si je démarre avec juste le clavier ps2 de branché, puis que je pars dans le bios et branche souris et clavier usb, ces derniers sont détectés et fonctionnent. On dirait que le problème de Windows a provoqué un problème sur la fonction réveil usb comme suspecté par cuchulainn.

    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    Tiens tu me fais penser à une chose, la fonction de réveil par usb ou l'antisurge ne pourrait pas être à l'origine de ce genre de problème ?


    ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h48 ----------

    Et maintenant encore plus bizarre, en quittant sans sauvegarder et en ne faisant aucun changement dans le bios (donc pour seul changement le fait d'avoir deux claviers de branchés simultanément dont un en ps2), j'ai Windows qui s'est lancé, et ma session s'est ouverte.

    Je comprends riiiiieeeeen

  15. #15
    c'est simple si tu les utilises dans le bios et qu'ils fonctionnent et pas dans windows c'est qu'il ne les reconnait pas comme ... plusieurs solutions à ton problème: soit tu as forcé l'installe d'un mauvais driver (je l'ai fait pour une clé wifi) mais dans ce cas win le voit quand même soit ton driver de CM pour l'usb n'est pas installé correctement.

    Ensuite pour Win c'est toi qui disait que tu n'avais pas le CD ... et moi je te dis j'ai acheté un portable à la sortie de WIN7 et en vacance et bizarrement j'ai une partition de réinstallation mais le n°du COA et le n° donné par le fichier son différent et ça fait 2 fois que je me prends votre version de Windows n'est pas authentique et j'ai ma tour avec WIN 64 acheté sur ebay avec cd DELL sans souci.

  16. #16
    Bon ben je suis joueur donc j'ai sauvegardé les deux trois fichiers que je voulais garder, j'ai checké que Windows Update avait plus rien en stock et j'ai éteint.

    - Clavier usb + souris usb => nada, retour à la case départ
    - Clavier ps2 + souris usb => clavier détecté, possibilité d'aller dans le bios, souris se met à fonctionner mais retour au problème de Winload.exe
    - Clavier tout seul => Même chose.

    Donc bon problème de Windows à voir les outils de réparation ou formatage/réinstallation. Je pige pas comment j'ai pu atteindre Windows tout à l'heure...



    ---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

    And AGAIN 2 claviers + une souris, passage par le bios sans rien modifier => j'arrive sur Windows.


  17. #17
    Et tu as essayé de démarrer avec F8 2x pour pour la version sans driver et de désactiver tout les fonctions USB non utilisées comme Hpet ... et vérifie si tu as bien du 5V et 3.3v dans le bios sinon l'alim ou les branchements de la CM seraient à revoir.


  18. #18
    Ah désolé avec les horaires au taff j'ai pas pu beaucoup avancé, mais pour le moment il semblerait qu'une simple réparation Windows sans réinstaller m'a permis de démarrer sans problème de bootload. En revanche le pc est resté en veille et j'ai rien fait dessus donc j'essayerai demain de l'éteindre, rallumer et voir un peu comment il réagit pour voir si c'est résolu ou pas.
    Et si ça l'est, le diagnostic du problème restera un peu incertain, m'enfin bon...si ça marche, ça sera déjà ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •