Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 335 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10025
  1. #8701
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    L'histoire est assez moyenne en fait. Ce qui est VRAIMENT bon dans Hellblade, c'est l'ambiance, énorme travail dessus c'est indéniable, et le thème, traité de manière intelligente entre autre via le game design. Tout le reste, c'est un gros bof (voir beurk) pour moi.
    Tout est dit. Je le fais actuellement, c'est complètement fou (sans mauvais jeu de mots ) en terme d'ambiance, et c'est d'ailleurs un des rares jeux qui a réussi à me mettre mal à l'aise, tout ça grâce à une mise en scène franchement exceptionnelle.
    Mais sinon oui, le scénario est très limité (pour le moment), et ça consiste vaguement à suivre un couloir en butant 3 ennemis différents (hors boss) entre deux énigmes simplistes à résoudre.

    Pour apprécier faut chercher une ambiance parce que c'est son gros point fort. Gros plus avec un casque sur les oreilles, j'ai même envie de dire que c'est indispensable tant le travail sur l'aspect sonore laisse sur le cul, et j'imagine même pas en VR tellement ça doit poutrer en terme de sensations.

    Bref, si vous voulez de la baston et des énigmes intéressantes passez votre chemin, sinon foncez (si pas trop cher, parce que la durée de vie...).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #8702
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Et puis ça dure que 5 heures quoi.
    Ouais, on ne souffrira pas trop longtemps.

  3. #8703
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ce sera parfait pour un jeu qui traite des psychoses :"HEYYYYY salutlesamisaujourdh'huionvajoueràHELLBLADE LESPTITZAMIS !!!!§§§§"
    Je pense que la remarque de schouffy était cynique, mais vraiment, si vous voulez y jouer, jouez-y. Le regarder sur youtube c'est se priver de l'intérêt du jeu.

    Et puis ça dure que 5 heures quoi.
    Non non, je trouve vraiment que ça vaut pas la peine d'y jouer.
    L'ambiance tue, la réalisation aussi, le thème est intéressant, mais c'est assez nul. Le reportage sur le jeu est mieux que le jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    PS sur youtube y'a aussi des longplay sans coupure ni commentaire en 1080p 60fps.

  4. #8704
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le reportage sur le jeu est mieux que le jeu.
    Tellement !
    J'avais un avis très négatif en finissant le jeu, mais c'est le visionnage du reportage qui m'a fait relativiser.

  5. #8705
    Oui enfin regarder Hellblade sur youtube, ça reviendra quand même à regarder sans rien faire une fille courir en rond et faire des va et viens dans des salles qui se ressemblent pour activer des runes afin d'ouvrir la salle suivante dans laquelle elle fera la même chose encore et encore, entrecoupé de combats bidons, pendant 5h. Autant s'en tenir au reportage

  6. #8706
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    et j'imagine même pas en VR tellement ça doit poutrer en terme de sensations.
    La VR garde la vue à la 3ème personne, ce qui perd grandement en intérêt je trouve (ça revient à jouer à l'identique en projection VR sans immersion)

  7. #8707
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Tout est dit. Je le fais actuellement, c'est complètement fou (sans mauvais jeu de mots ) en terme d'ambiance, et c'est d'ailleurs un des rares jeux qui a réussi à me mettre mal à l'aise, tout ça grâce à une mise en scène franchement exceptionnelle.
    Mais sinon oui, le scénario est très limité (pour le moment), et ça consiste vaguement à suivre un couloir en butant 3 ennemis différents (hors boss) entre deux énigmes simplistes à résoudre.

    Pour apprécier faut chercher une ambiance parce que c'est son gros point fort. Gros plus avec un casque sur les oreilles, j'ai même envie de dire que c'est indispensable tant le travail sur l'aspect sonore laisse sur le cul, et j'imagine même pas en VR tellement ça doit poutrer en terme de sensations.

    Bref, si vous voulez de la baston et des énigmes intéressantes passez votre chemin, sinon foncez (si pas trop cher, parce que la durée de vie...).
    le pire c'est que la baston est assez bien foutue en terme de sensations. Bon par contre on est vite limité en options ou en variété d'ennemis. Mais perso ils ne m'ont pas spécialement soûlé, ils ne sont pas non plus "mauvais", mal foutus ou injouables comme dans certains walking simulator qui tentent très maladroitement d'insérer un peu de gameplay classique pour au final un truc même pas digne d'un jeu flash des années 90.
    Pour le reste, l'ambiance déboîte, que ce soit le visuel, l'audio ou les décors. Après ça reste un walking simulator principalement, donc si on aime pas le genre effectivement pas la peine de s'y attarder.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8708
    Mais c'est pas un truc pour les gens qui aiment pas les jeux vidéo ce machin ? Genre les costards des bafta qui se touchent sur l'ambiance et la cinématographie.

    Je voulais tenter en vr avec le compte d'un pote, et puis j'ai vu que les cinématiques sont en 2D sur un écran cinéma. C'est blindé de cinématiques ou pas ?
    Parce que ça me botte moyen de faire l'aller-retour entre le cinéma virtuel et le jeu en 3D.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #8709
    Définitivement pas intéressé par Don't Starve, chiant comme la mort, tout est long, lent, les combats sans intérêt et l'inventaire déplaisant au possible.
    On peut être bloqué par l'absence d'un ingrédient, qu'on peut chercher pendant des jours... en marchant lentement... dans des décors vides... à part des zones d'intérêt dont on comprend pas l'utilité. Rien de gratifiant.
    Puis des chiens t'attaquent par paquet de 10, alors que tu es bloqué avec une pauvre lance et une armure toutes perraves et qu'à part hit & run comme dans le premier Zelda sur NES, tu n'as aucune chance ou alors t'es salement blessé avec peu de moyen de te soigner.
    Être obligé de passer par Internet pour comprendre la moindre mécanique de gameplay... (le soin et la peur notamment)
    Commencer en automne avec un hiver encore plus chiant et frustrant.
    J'adore habituellement les jeux de survie/exploration comme Ark, Subnautica, 7DAysToDie, Minecraft, etc... Mais là, je m'ennuie horriblement, ce n'est pas difficile, c'est juste frustrant, mal branlé.

    Je vais lui laisser une dernière chance. Mais pouah, quelle mauvaise expérience.
    Dernière modification par YogiSequo ; 16/08/2019 à 00h41.

  10. #8710
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Mais c'est pas un truc pour les gens qui aiment pas les jeux vidéo ce machin ? Genre les costards des bafta qui se touchent sur l'ambiance et la cinématographie.

    Je voulais tenter en vr avec le compte d'un pote, et puis j'ai vu que les cinématiques sont en 2D sur un écran cinéma. C'est blindé de cinématiques ou pas ?
    Parce que ça me botte moyen de faire l'aller-retour entre le cinéma virtuel et le jeu en 3D.
    Oui les cinématiques sont régulières.



    Définitivement pas intéressé par Don't Starve, chiant comme la mort, tout est long, lent, les combats sans intérêt et l'inventaire déplaisant au possible.
    On peut être bloqué par l'absence d'un ingrédient, qu'on peut chercher pendant des jours... en marchant lentement... dans des décors vides... à part des zones d'intérêt dont on comprend pas l'utilité. Rien de gratifiant.
    Puis des chiens t'attaquent par paquet de 10, alors que tu es bloqué avec une pauvre lance et une armure toutes perraves et qu'à part hit & run comme dans le premier Zelda sur NES, tu n'as aucune chance ou alors t'es salement blessé avec peu de moyen de te soigner.
    Être obligé de passer par Internet pour comprendre la moindre mécanique de gameplay... (le soin et la peur notamment)
    Commencer en automne avec un hiver encore plus chiant et frustrant.
    J'adore habituellement les jeux de survie/exploration comme Ark, Subnautica, 7DAysToDie, Minecraft, etc... Mais là, je m'ennuie horriblement, ce n'est pas difficile, c'est juste frustrant, mal branlé.

    Je vais lui laisser une dernière chance. Mais pouah, quelle mauvaise expérience.
    Effectivement, DS est assez particulier dans sa progression : rien n'est expliqué, t'es lâché dans une nature (très) hostile et les personnages sont pas super résistants, mais ça fait son charme aussi. Une fois les mécaniques assimilées, le jeu se transforme en simili jeu de gestion où il faut tout organiser et ça devient donc vite chronophage.
    Par contre j'ai retenté en coop avec un pote, c'est encore plus difficile : faut absolument tout partager, et pas moyen de reprendre le rythme que j'avais sur PSVita.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #8711
    Mais normalement les chiens n'arrivent pas dès le début, ça te laisse le temps de faire des pièges et des petites murailles pour faire une espèce d'entonnoir et les defoncer.
    Le truc dans DS c'est qu'il faut tout optimiser au poil de fion et malheureusement ça ne s'apprend qu'en crevant et en testant.

  12. #8712
    J'avais testé Don't Starve Together il y a quelques mois.
    On va dire que graphiquement ça peu avoir son charme, par contre en termes de mécaniques de gameplay...
    On avait beau être éclairés par des amis rompus aux exigences et urgences premières de ce jeu, on crevait comme des cons sans rien comprendre, en boucle, toute la soirée.

    C'est sûrement un excellent jeu, si on aime s'enfoncer des agrafes sous les ongles, assis sur des plaques de cuisson couvertes de sel de Guérande, en écoutant du free jazz.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #8713
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'avais testé Don't Starve Together il y a quelques mois.
    On va dire que graphiquement ça peu avoir son charme, par contre en termes de mécaniques de gameplay...
    On avait beau être éclairés par des amis rompus aux exigences et urgences premières de ce jeu, on crevait comme des cons sans rien comprendre, en boucle, toute la soirée.

    C'est sûrement un excellent jeu, si on aime s'enfoncer des agrafes sous les ongles, assis sur des plaques de cuisson couvertes de sel de Guérande, en écoutant du free jazz.
    Comme je l'indiquais, Together est vraiment plus difficile, parce que la nourriture est à partager entre les joueurs, et elle n'est pas plus abondante en mode normal (c'est peut-être possible de changer ça dans les options du jeu). C'est vraimen tà remettre en perspective, parce qu'en solo, du moment qu'on est bien organisé et avec le wiki sous le coude, on s'en sort pas trop mal.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #8714
    Wasteland 2: Director's Cut

    Après des heures d'effort pour essayer tant bien que mal d'apprécier ce jeu la sauce ne prend pas, et étant un grand fan des premiers Fallout je m'attendais à prendre autant de plaisir mais rien n'y fait. L'équilibrage est complètement pété, les limitations de chaque catégorie d'arme semblent complètement arbitraires (on décide de limiter la portée des pistolets-mitrailleurs et des fusils à pompe sans réelle raison, rendant ces armes inutiles), la RNG qui se débrouille toujours pour nous faire trop souvent rater nos tirs à 90%+ de chance de toucher (j'ai même réussi à rater 3 fois de suite au fusil à pompe avec un score de 80%). Bref un jeu vraiment anecdotique pour le coup et aux nombreuses erreurs de gameplay qu'on ne retrouve pas dans un Fallout, sorti en 1997 (ne pas pouvoir passer en mode tour par tour avant un combat pour bien placer ses persos en embuscade c'est quand même du gros foutage de gueule). Dans le même registre j'ai adoré les Shadowrun.

  15. #8715
    Argh, je sens que Resident Evil 7 va finir par y passer aussi, mais avant une question pour celles et ceux qui connaissent le jeu : le côté "traverse le niveau et cherche des trucs pendant qu'un ennemi invincible te poursuit", c'est juste au début avec Jack (j'en suis juste après l'avoir cramé dans le garage et il vient de me rattraper dans la salle de bains), ou c'est récurrent et régulier ? Par ce que je DÉTESTE ce genre de gameplay, mais comme je ne voulais pas me spoiler le jeu je n'ai rien regardé à son propos avant de l'acheter et je ne savais pas. Si c'est juste là je me force, sinon je bazarde.
    Merci !

  16. #8716
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Argh, je sens que Resident Evil 7 va finir par y passer aussi, mais avant une question pour celles et ceux qui connaissent le jeu : le côté "traverse le niveau et cherche des trucs pendant qu'un ennemi invincible te poursuit", c'est juste au début avec Jack (j'en suis juste après l'avoir cramé dans le garage et il vient de me rattraper dans la salle de bains), ou c'est récurrent et régulier ? Par ce que je DÉTESTE ce genre de gameplay, mais comme je ne voulais pas me spoiler le jeu je n'ai rien regardé à son propos avant de l'acheter et je ne savais pas. Si c'est juste là je me force, sinon je bazarde.
    Merci !
    Ça n'est pas comme ça par la suite. Le gameplay se rapprochera des autres Resident Evil où tu as des armes et que tu peux combattre et tuer les ennemis. Mais le début est bien chaud en effet. Le jeu vaut clairement le coup, te laisse pas abattre

  17. #8717
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ça n'est pas comme ça par la suite. Le gameplay se rapprochera des autres Resident Evil où tu as des armes et que tu peux combattre et tuer les ennemis. Mais le début est bien chaud en effet. Le jeu vaut clairement le coup, te laisse pas abattre
    En fait c'est pas que c'est difficile, c'est juste que c'est chiant comme la pluie, ce gimmick ou faut courir autour d'une table avec un Nemesis au cul, ça me casse mes envies d'exploration, mais si tu dis que c'est que au début, je continue. Merci du conseil !

  18. #8718
    State of Decay 2

    C'est pas mauvais, ça doit même être sympathique en coop.

    Mais je le trouve gonflant sur pas mal de petits points : PNJ boulets, respawn trop prononcé, aspect gestion vite lourd vis à vis du moral de la colonie, pas mal d'allers-retours, et à la fois trop permissif et trop rigide sur l'aspect combat (en particulier sur les hitboxes).
    Bref, je laisse tomber, et je pense pas râter quelque chose.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #8719
    STALKER : Call of Prypiat
    J'avais adoré ma première ballade à la sortie du jeu, malgré une configuration un peu limite, et une fin baclée.

    Je relance enfin le jeu avec les mods graphiques qui vont bien (Atmosfear, Absolute Nature), mais le jeu m'est tombé des mains au bout d'une heure.
    Exemple de problèmes qui m'ont sorti du jeu :
    - Des bandits au loin canardent deux stalkers qui marchent vers moi : aucune réaction des stalkers, ils continueront de marcher comme si de rien n'était jusqu'à se prendre un pruneau (et mourir).
    - Je me ballade sur la route sans croiser âme qui vive, quand soudainement des créatures mutantes me spawnent littéralement dessus. Un paquet de mob qui tombent d'un mètre au dessus de moi, et qui me tuent en deux secondes.
    - La mission où il faut choisir un camp (jouer côté bandits, ou les dénoncer et jouer côté stalker) est super mal foutue. J'ai du recharger une vieille partie plusieurs fois avant de comprendre ce que le jeu attendait de moi.
    Dernière modification par Nono ; 25/08/2019 à 16h56.

  20. #8720
    - Je me ballade sur la route sans croiser âme qui vive, quand soudainement des créatures mutantes me spawnent littéralement dessus. Un paquet de mob qui tombent d'un mètre au dessus de moi, et qui me tuent en deux secondes.
    T'as vraiment pas eu de bol parce que j'ai fait pas mal de runs et ça ne m'est jamais arrivé.
    Ceci dit je joue toujours avec le mod Reloaded, il touche peut-être aux spawns et à l'IA.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #8721
    Ca m'est arrivé deux fois, en relançant une sauvegarde et en passant au même endroit. C'était assez énervant parce que j'étais en début de jeu, la nuit, au sud de la map, et je galérais pour survivre et essayer de remonter vers un endroit moins hostile.

    C'est d'ailleurs ce genre de situation qui fait partie du charme du jeu (pas les respawns, mais le fait de se retrouver mal préparé dans un coin pourri). Mais pour le coup, ça a un peu cassé mon enthousiasme.

  22. #8722
    C'est curieux quand même. Je n'ai pas souvenir de spawns incohérents de ce genre. Mais ça fait tellement longtemps, la nostalgie embellie beaucoup.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #8723
    Oxygen not included

    aucune critique à lui faire, il est surement bien, quand on aime. le probleme, c'est que quand on lit les topics et reviews enchanteurs, on est obligé de trouver ca fabuleux.

    Ca marche pas chez moi. Je le compare a don't starve, ou la progression difficile etait tout de meme emaillée d'un apprentissage tres progressif. dans DS il y avait aussi un background tres dense, ou chaque chose avait une histoire.

    La, lire des stats au poil de cul, que les duplicants ne fassent pas ce qui me semble evident, j'ai l'impression d'un truc bobo bio hype, le tout dans un environnement cloisonné et plat, pas propice a se construire un environnement de ouf hyper protegé comme dans don't starve, gagné a la sueur du click de collecte dangereuse.

    je m'en fouts d'un recyclage du pipi pour se doucher. Je veux miner un caillou dans un open world, pour construire un chateau avec. et les ziques de don't starve me manquent.

    bref, c'est pas ma came, les threads encenseurs m'ont encore enjouaillé d'un achat qui ne me correspond pas.
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #8724
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Oxygen not included

    aucune critique à lui faire, il est surement bien, quand on aime. le probleme, c'est que quand on lit les topics et reviews enchanteurs, on est obligé de trouver ca fabuleux.

    Ca marche pas chez moi. Je le compare a don't starve, ou la progression difficile etait tout de meme emaillée d'un apprentissage tres progressif. dans DS il y avait aussi un background tres dense, ou chaque chose avait une histoire.

    La, lire des stats au poil de cul, que les duplicants ne fassent pas ce qui me semble evident, j'ai l'impression d'un truc bobo bio hype, le tout dans un environnement cloisonné et plat, pas propice a se construire un environnement de ouf hyper protegé comme dans don't starve, gagné a la sueur du click de collecte dangereuse.

    je m'en fouts d'un recyclage du pipi pour se doucher. Je veux miner un caillou dans un open world, pour construire un chateau avec. et les ziques de don't starve me manquent.

    bref, c'est pas ma came, les threads encenseurs m'ont encore enjouaillé d'un achat qui ne me correspond pas.
    T'as essayé RimWorld ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8725
    non, j'ai pas essayé rimworld. et pour l'instant je m'en fout, je veux essayer de finir stalker. et anno 1800. des vrais jeux .
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #8726
    ¯\_(ツ)_/¯
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #8727
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Je veux miner un caillou dans un open world, pour construire un chateau avec..
    Bah c'est Terraria ou Minecraft qu'il te faut.

    truc bobo bio hype, le tout dans un environnement cloisonné et plat, pas propice a se construire un environnement de ouf hyper protegé comme dans don't starve, gagné a la sueur du click de collecte dangereuse.
    Tu dis ça parce que t’arrive à rien, c'est pas grave.
    Moi aussi je galère pour tout optimiser au poil de fion, souvent tout part en couille au bout de 30 cycles et c'est foutu.
    Le truc c'est que ça fait partie du jeu d'expérimenter des nouvelles mécaniques qui s'ouvrent au fur et à mesure. Ah ?! Mais c'est comme Don't Starve dis donc ?!

    Je viens pas me plaindre que le jeu est pour les bobo du bio ou je ne sais quelle connerie.

  28. #8728
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    non, j'ai pas essayé rimworld. et pour l'instant je m'en fout, je veux [...] des vrais jeux .

  29. #8729
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Je veux miner un caillou dans un open world, pour construire un chateau avec. et les ziques de don't starve me manquent.
    bref, c'est pas ma came, les threads encenseurs m'ont encore enjouaillé d'un achat qui ne me correspond pas.
    Alors pour ta première proposition, je pense à Astroneer, vu qu'on creuse beaucoup, quand on en a marre de se promener à la surface pour looter à l'air libre de quoi construire sa base.
    Et parce que l'on peut ériger quelques trucs sympas. Certes l'aspirateur à terre est limité mais il est du coup simple à manier.
    Sur Youtube il doit y avoir des trucs de dingue faits par des gens un peu rigoureux.

    Pour ta seconde proposition, je la partage totalement. Y a souvent des jeux qui sortent, tu te dis que c'est pas ton genre préféré, mais il est encensé pour son originalité, sa qualité, etc... à tel point que tu as l'impression d'être étroit d'esprit si tu ne tentes pas.
    Du coup tu te laisses tenter et au final soit tu ne l'installes jamais, soit tu t'emmerdes dessus au bout de 20 minutes (dans mon cas, les city builders ou les plate-formers, entre autres...). La seule conclusion que j'en ai tiré c'est qu'on peut être curieux à condition d'acheter ces trucs pas cher, du coup ma wishlist Steam est pléthorique. L'alternative serait de ne jouer qu'à ce qu'on sait apprécier (perso les jeux de course, les walksim, les hack n slash et le multi coop) mais ça donne de sacrées œillères.

    Ca me rappelle Space Engineers. Je l'avais trouvé à 6€, j'étais à fond dans les trucs spatiaux et de construction.... Je me suis retrouvé avec un tuto chiant en anglais puis à lire les retours d'autres joueurs et à mesurer trop tard la grande complexité du jeu. Y a des gens qui s'amusent en constatant qu'après 5h à bricoler un vaisseau il leur pète dans les doigts en 2 minutes comme sur Ark d'autres trouvent cool le PvP quitte à perdre des semaines de jeu parce qu'ils se font raider la base pendant qu'ils sont à l'école. Faut savoir si on fait partie des gens qui aiment le die and die and die and die and die and retry ou si on veut juste du fun, de la distraction, et couper le PC au bout de 2h en se disant qu'on s'est détendu pendant 2h.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #8730
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    L'alternative serait de ne jouer qu'à ce qu'on sait apprécier (perso les jeux de course, les walksim, les hack n slash et le multi coop) mais ça donne de sacrées œillères.
    Et surtout on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise! Ne jouez qu'aux jeux dont on est sûr d'aimer le genre, c'est passer à côté de jeux qu'on pourrait adorer.
    Quand je ne suis pas sûr d'aimer un jeu, j'attend une très grosse promo et au pire j'aurais perdu quelques euros, rien de bien grave.

Page 291 sur 335 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •