Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 335 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10025
  1. #9091
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Et je vais probablement mettre Nioh de côté.
    Farmer pour farmer, je passe.
    C'est un peu ce que je lui reprocher également, c'est beaucoup trop répétitif et t'es obligé de farm pour être efficace dans certaines zones, la difficulté n'est pas aussi fluide que dans les jeux Fromsoftware principalement à cause du monde divisé par zone/chapitre qui rend la progression moins naturel qu'un Souls. Après c'était pas un mauvais jeu mais un Souls sans cohérence/level design intéressant pour ma part.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  2. #9092
    Lost Ark

    Parce que ce n'est vraiment pas la révolution du HnS (ou Mmo) annoncée par beaucoup (le studio lui meme?).
    Mon retour ici si jamais

    Depuis ce post, j'ai pas mal joué jusqu'avoir un perso niveau max. Et ce n'est pas folichons.
    Il a le cul entre deux chaises en essayant de jouer la case HnS et MMO en meme temps. Mais ca ne fonctionne pas.

    Ils me semblent que plusieurs Canards ici l'attendent comme le messie :s
    Je vous conseille vivement d'essayer l'open beta Russe (en Anglais) actuelle du coup...

  3. #9093
    J'abandonne Dishonored 2. C'est un bon jeu, je ne trouve aucune critique à lui faire, mais je ne m'amuse pas.
    Je continuais à jouer juste pour l'histoire, pour connaître la fin.
    Ca fait une semaine que je n'ai pas joué et je n'ai vraiment pas envie de m'y remettre, autant ne pas perdre mon temps et faire autre chose.

  4. #9094
    Je le pressentais, j'abandonne definitivement resident evil 2 remake

    - c'est mou.Leon sous prozac.
    - Ce gameplay antediluvien, je supporte plus. Faire 5 tours du commissariat pour trouver une clé et ouvrir un autre truc qui menera a une autre enigme a la con, stop.
    - pas si beau que ca quand on est hors lumiere. C'est a dire 95% du temps.
    - optimisation des mes deux. c'est fluide, mais je pourrais rotir un sanglier sur le PC tellement il chauffe.

    fallait pas que revoir les GFX , fallait aussi revoir le gameplay. Rebirth sur la wii etait plus cool que ca avec son coté oldie assumé.
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #9095
    Metal Gear Ground Zero.

    Je sais, ça se boucle en 2h maxi, mais j'ai laissé tombé au bout d'une heure (après avoir délivré la première cible). J'aime pas du tout les contrôles, c'est pas fluide, j'ai testé clavier/souris et manette, c'est pareil. Le perso est "lourd", le système pour viser pas pratique, bref j'arrive pas à prendre le jeu correctement en mains et ça me casse tout plaisir.

    ça et les gardes avec les lumières qui te retrouvent où que tu sois...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 28/11/2019 à 23h42.

  6. #9096
    A Plague Tale Innocence

    Super joli, l'histoire semble intéressante, mais je trouve le jeu super dur, je ne fais que mourir, et j'ai du mal à supporter le fait de jouer des enfants, surtout le petit: j'ai un fils du même age et j'ai l'impression que c'est lui parle, c'est horrible

    EDIT: retenté ce midi malgré tout car ce jeu est le GOTY pour pas mal de monde, je vais essaye d'avancer même si je suis nul...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 29/11/2019 à 13h03.

  7. #9097
    Prey

    Je me suis forcé près de 8 ou 9h mais je n'y arrive pas.
    Pourtant tout le monde l'encense et System Shock 2 est un de mes jeux cultes, je me suis dit que j'allais m'y retrouver dans ce type de jeu et univers.

    Mais en fait il n'y a rien qui me plaît :
    Déjà premier contact : Interface atroce. Obligé de modder dès les premières minutes pour virer les marqueurs de quêtes qui flottent sur l’écran, les indicateurs de positions, de torche et autres trucs divers et variés qui brisent totalement l'immersion.
    Graphismes : froids, sans personnalité aucune, obligé de modder aussi pour virer le flou de mouvement...

    Ensuite le gameplay : Mélange de Deus Ex et system shock... mais en fait non c'est du pur bioshock : l'infiltration est vraiment pas convaincante, on ne peut jamais pirater les machines volantes qui vous repèrent toujours, les ennemis sont des sacs à PV, les armes sont en mousse (hihi), la partie recolte et craft ne m'a pas passionné. Les ennemis ne m'ont rien évoqué, je ne les craints pas même lorsqu'ils me tuent en 3 coups, ils m'inspirent de l'ennui pfff je dois gaspiller 2 chargeurs en évitant ces éclairs, mouais...

    Puis l'histoire et la manière de la raconter : j'en peux plus, ça ne marche plus en 2019 les audiologs, les ordinateurs avec des mails, les échanges radio, j'en peux plus, après System Shock 2, deus ex 1, 2, HR, MD, Bioshock, Doom 3 non, non non c'est plus possible, marre.
    J'aime pas le personnage principal puisqu'il se découvre lui-même par ces techniques trop datées de mails et audiologs, pas d'empathie, le méchant c'est le frère, et donc ? Un gros geek ni vraiment redoutable ni sympathique.

    Bref, je n'y trouve aucun intérêt. Oui ça tourne bien et c'est soigné, mais c'est du revu et digéré tellement de fois.

    Et après c'est personnel mais je trouve qu'Arkane a vraiment un gros problème sur la conception de leurs jeux avec Dishonored et Prey, sur la relation entre outils mis à portée du joueur et "build" des personnages. Ou alors c'est moi qui ai un problème avec eux. C'est trop couteau-suisse, la liberté c'est cool, mais dans leurs jeux, elle m'apporte surtout de l'ennui et une sensation d'artificialité.

    Et leurs interfaces, rolala ils valent presque Streumon Studio

  8. #9098
    J'ai adoré le jeu et pourtant je trouve toutes tes remarques absolument valides. C'est vrai que Prey, c'est l'immersive sim, le "bioshock like" qui remplit toutes les cases du cahier des charges :
    - personnage joueur lourd et lent
    - monstres sac à pv
    - audio log dans tous les sens (t'en trouves toutes les 5 minutes)
    - gameplay qui se décline comme d'habitude dans les mêmes 3 archétypes : soit on devient un gros bill dans les flingues, soit un gros bill dans les pouvoirs, soit c'est le pacifiste spé infiltration/hacking
    Basiquement, c'est Bioshock avec une skin.

    Mais j'ai adoré l'ambiance, et surtout le level design. Tout l'univers est pensé comme une vrai station spatiale avec ses postes de sécurité, ses dortoirs, ses toilettes etc. J'avais pas retrouvé ça depuis System Shock 2. Mais c'est vrai qu'à coté le reste, surtout la diversité des ennemis, c'est pas spécialement génial.

  9. #9099
    La goutte d'eau ça a été la 3eme itération de la grosse bête intuable en 3 changements de map, le cauchemar qui te poursuit là, ce mécanisme de l'an 40.

  10. #9100
    Moi le Cauchemar m'a coincé dans les chiottes du Grand Hall, et j'ai du attendre la fin du compte à rebours pour m'en défaire, enfermé dans un chiotte (sa grande taille l'empêchait d'y entrer). Sinon il me tuait en 2 coups quasiment.

    Mais à part ça, j'ai vraiment adoré le jeu. M'est avis que le style Arkane n'est pas fait pour toi, tout simplement (donc retourne sur Call Of... Pripyat ).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #9101
    Ouais, pourtant j'avais adoré et fini 2 fois Arx Fatalis.
    Leurs jeux sont devenus plus propres, moins buggés, plus fignolés mais finalement trop ternes à mon goût, j'ai vraiment trop l'impression de jouer à un jeu vu et revu mille fois, un Thief en retard pour Dishonored et un System Shock 2 en retard pour Prey.

    Et la station, par rapport à SS2, Sevastopol de Alien Isolation, celle de Dead Space ou même Rapture par exemple, y'a rien d'extraordinaire, on retrouve les jardins, les hydroponics, les labos, les quartiers de vie, le cinéma, le bar et autres sections ingé...

    Puis bon, effectivement, 4 ennemis reskinnés en 8 heures, j'ai pas tenu.

  12. #9102
    Non mais Pluton si son shooter lui file plus qu'un couteau rouillé, il se sent trop assisté

    Au cas où (si tu l'as aussi) tu peux jeter un œil au DLC Mooncrash de Prey, qui te force un peu plus la main sur tes builds.

  13. #9103
    Alors justement j'ai bien galéré dans Prey, je trouve le jeu très difficile en very hard, mais le souci c'est que le jeu te donne finalement pas de choix pertinent autre que de gluer puis bourriner au shotgun : les autres armes sont des gouffres à munitions, le flingue fait des dommages ridicules, et les monstres étant tous très rapides, se servir de l'environnement marche assez mal.
    Autant verser dans le Doom (2016) pur et dur et nous filer de la munition ou bien la jouer survival bien radin mais faire tomber les monstres en quelques balles et limiter le joueur à choisir 2 flingues à la fois par exemple, et encourager un infiltrateur/hacker avec de vraies possibilités.

  14. #9104
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et après c'est personnel mais je trouve qu'Arkane a vraiment un gros problème sur la conception de leurs jeux avec Dishonored et Prey, sur la relation entre outils mis à portée du joueur et "build" des personnages. Ou alors c'est moi qui ai un problème avec eux. C'est trop couteau-suisse, la liberté c'est cool, mais dans leurs jeux, elle m'apporte surtout de l'ennui et une sensation d'artificialité.
    Trop de solutions pour un même problème fait qu'on a même pas en chercher une, on tombe dessus sans faire exprès. Un truc qui m'a frustré en jouant à ces jeux aussi c'est le trop grand nombre de routes qui mènent à un même endroit. Comme j'aime fouiller pour trouver des secrets je me hype en trouvant un conduit ou passage un peu dissimulé pour arriver à un endroit où je suis déjà allé par trois autres accès différents. Bleh, déception.

  15. #9105
    Assez d'accord avec vous. Surtout que la plupart des chemins sont franchement obvious.

    C'est vraiment un jeu où il faut s'imposer des limites pour profiter au maximum. En voulant jouer "naivement", je trouve qu'on se fait un peu chier quand même.

  16. #9106
    Je suis d'accord sur à peu près tout sauf 2 points :

    Ce n'est pas que les audiologs et consorts ne marchent plus pour raconter une histoire, c'est que t'en a fait une overdose.
    Le perso n'est pas lourd et lent à diriger. C'est pas non plus un sam fisher qui met 2 secondes à réagir.

  17. #9107
    Perso j'ai toujours trouvé ça con les audiologs. Les mecs qui racontent leur vie sur magnétophone c'est le degré zéro de la narration quand même. Que ce soit dans Bioshock ou tous les autres.

    Est-ce que ça m'a empêché de bien aimer les jeux ? Non, bien entendu, mais ça vole quand même pas bien haut.

  18. #9108
    C'est certain, c'est un moyen facile de remplir un instant creux tout en faisant avancer l'histoire tel que les dev veulent que tu la reçoive (contrairement au fait de trouver des morceaux par toi même... et possiblement les louper).

  19. #9109
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est certain, c'est un moyen facile de remplir un instant creux tout en faisant avancer l'histoire tel que les dev veulent que tu la reçoive (contrairement au fait de trouver des morceaux par toi même... et possiblement les louper).
    Beh tu peux les louper les audiologs (sauf quand on t'écrit RAMASSEZ L4AUDIOLOG POUR CONTINUER, bien sûr) justement.
    D'ailleurs Prey les utilise pas trop mal, dans le genre (disons qu'un dictaphone qui traine sur le bureau d'un chercheur c'est moins louche qu'une putain de bobine format cinémascope sur un banc public), mais ça reste pas fou comme mode de narration.

  20. #9110
    C'est surtout l'équilibrage foireux (streums sacs à PV + respawn ultra bourrin) qui m'avait vraiment déçu dans Prey, le reste manque de folie je trouve mais est relativement efficace.
    J'avais tenté flingues/discret/hack, pfff la déception... Le moindre streum au dessus d'un mimic défonçait mes tourelles que je mettais 3 ans à trimballer en moins de deux, wahou super efficace comme build...

  21. #9111
    Perso je l'ai adoré Prey mais c'est vrai que j'avais eu du mal à entrer dedans à l'époque. Et je valide aussi la faiblesse de l'infiltration/tourelles en hardcore.
    Par contre avec les pouvoirs Typhon on peut facilement rouler sur le jeu et distribuer les baffes, ça n'a rien de comparable.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #9112
    Star Wars Jedi: Fallen Order

    Ben je me fais chier. Je dis pas que c'est mauvais (même si je le pense) mais je trouve le jeu ultra chiant.
    Les combats sont pas funs pour un sous, le jeu est pas mal buggé, l'histoire n'apporte rien au lore global de SW selon moi. C'est vide, l'exploration n'apporte pas grand chose en dehors de points d'amélio de force/santé/regen et de ces putains de ponchos immondes.

    Une purge pour moi. Dans le style je préfère rester sur du Dark Souls (désolé pour la comparaison hein) ou autre parce que là c'est le fond du panier niveau fun et sentiment d'accomplissement.
    Puis bon, les "énigmes" dignes d'Uncharted voilà quoi.

    Ok c'est propre niveau technique même si le héros on dirait Archie d'Archie Comics avec un petit trouble mental et sa maître Jedi a les yeux qui lui sortent de la tête.

  23. #9113
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Beh tu peux les louper les audiologs (sauf quand on t'écrit RAMASSEZ L4AUDIOLOG POUR CONTINUER, bien sûr) justement.
    D'ailleurs Prey les utilise pas trop mal, dans le genre (disons qu'un dictaphone qui traine sur le bureau d'un chercheur c'est moins louche qu'une putain de bobine format cinémascope sur un banc public), mais ça reste pas fou comme mode de narration.
    Faut que ce soit dosé. Que ça apporte du sens vis à vis d'une situation, d'un personnage. Et que ce soit intelligemment disséminé pour le trouver au bon moment. "Dans cette pièce il s'est passé un truc a priori louche, ce serait cool d'en savoir un peu plus".

    Sur Dishonored, c'était pas mal amené, il n'y en avait pas trop, et sans être obligatoire, ça donnait parfois des indices sur qui allait nous tomber dessus.
    Dans Doom 3, ça posait une ambiance un peu décalée sur le moral des troupes de la station. On sentait bien le côté tantôt dépressif, tantôt désabusé, tantôt en totale roue libre de ces types ordinaires face à un truc qui les dépassent.

    Mais il y a aussi des jeux pas très bien racontés ou les audiologs viennent seulement enfoncer le clou (Bioshock Infinite, Alien vs Predator, etc.).

  24. #9114
    Spin Rythm XD

    Pas un mauvais jeu mais pas convaincu du tout par la tracklist (à part 1 ou 2 chansons). Ça fait peu pour 17 balles en l'état, j'attendrai la sortie de l'early access pour me refaire un avis dessus.

  25. #9115
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Spin Rythm XD

    Pas un mauvais jeu mais pas convaincu du tout par la tracklist (à part 1 ou 2 chansons).
    Celle du trailer pique pas mal les oreilles en tous cas. C'est majoritairement Dubstep dégueulasse ?

  26. #9116
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Celle du trailer pique pas mal les oreilles en tous cas. C'est majoritairement Dubstep dégueulasse ?
    Ouais :x

    La seule que j'apprécie, c'est la track 1 et je viens de voir qu'elle était dispo en Expert+ sur Beat Saber, je vais la tenter dessus :x


  27. #9117
    Star Traders

    Je stoppe là, au moins sur une première carrière. Pas inintéressant, j'y passé près de 40 heures. Mais il manque un fil directeur plus fort, une ambiance. De ce point de vue, je préférais Space Rangers (2), qui a une identité plus forte même s'il est difficile de vraiment finir le jeu. Et une interface plus claire, dirais-je (je n'ai pas dit foireuse, c'est un jeu bichonné).
    J'ai assez dégoisé sur le le jeu dans son topic dédié.
    Je dirais donc que si Space Rangers est un poil plus orienté temps réel/quêtes/action, Space Traders est un peu plus tour par tour/tactique/gestion. Ça m'inspire moins.

    Je pars sur Curious Expeditions pour changer, mais je demande si je suis bien fait pour le roguelike. Everspace devait être une sacrée particularité, en fait.

  28. #9118
    J'ai lancé GNOG et je l'ai désinstallé. J'ai pénible réussi le premier tableau. J'ai bien avancé dans le suivant, mais je suis bloqué. Un 3ème était débloqué, mais j'y comprends encore moins. Bref, je balance vu que l'intérêt semble plutôt limité.

  29. #9119
    Anno 1800
    Je n'avais jamais joué à un Anno. Le jeu m'a happé complètement sur ses premières heures. Puis après avoir récupéré quelques îles, je le lançais avec un certain déplaisir, un peu avec l'impression de devoir travailler: beaucoup trop de chose à gérer de partout, j'étais mentalement exténué au bout d'une heure de jeu...
    Je pense que ce genre de jeu de stratégie n'est tout simplement pas pour moi.

    Ancestors: Humankind Odyssey
    Après avoir complètement foiré ma première lignée, j'ai pas mal avancé sur ma seconde... Mais je lâche le jeu devant ses combats moisis, sa jouabilité lourdingue et sa répétition absurde des mêmes actions à faire (jamais procréer n'a été aussi chiant),
    Dommage, le postulat de départ était vraiment rafraîchissant, et le jeu plutôt joli.

  30. #9120
    Le solo de Battlefront 2 au bout de 2h (sur 5 visiblement). C'est pas nul, mais c'est juste tellement moyen sur tous les plans que ça donne pas envie de continuer. Manier un jedi après avoir joué à Fallen Order ça fait mal aussi...

Page 304 sur 335 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •