Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 335 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10025
  1. #7141
    L'espoir. Et sans espoir, la vie est trop cruel.
    C'est pour ça que j'ai arrêté les AC au premier .

  2. #7142
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mais l'open world ça n'est pas un game design en soi.
    Je n'avais pas terminé mon message.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est pour ça que j'ai arrêté les AC au premier .
    Pareil.
    AC1 est le seul AC que j'ai acheté et j'ai trouvé ça très laborieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Moi j'aime bien les jeux Ubisoft, Trials c'est génial.
    Je ne déteste pas les jeux Ubisoft, mais en terme d'aventure Solo pure...les derniers titres ne sont pas pour moi.
    En ce moment je m'amuse bien sur Ghost Recon et Rainbow Six à l'air très sympa.

  3. #7143
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    L'esport. Et sans esport, la vie est trop cruel.
    Fixed
    Hutchinson

  4. #7144
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben ouais rien que le trealer t'as l'impression d'avoir vu ça quinze fois dans gta, just cause ou autre, putain les mecs à un moment vous avez pas l'impression de bouffer tous les jours à la cantine ?
    GTA c'est un TPS, Just Cause il y a l'air d'avoir encore moins de scénar que Far Cry 5.

    J'ai passé un très bon moment sur Far Cry 5 (bien plus que le 3 en tout cas) même si le jeu est loin d'être parfait. Pour le reste j'ai jamais touché un AC et je compte pas commencer un jour.

    Bref faudrait éviter d'être si catégorique vis à vis d'Ubi.

  5. #7145
    Bon, j'abandonne Karma Incarnation 1, un point'n click que m'a offert Baalim via cpcgifts. C'est mignon et sympa, mais l'histoire n'est pas des mieux racontées ni des plus intéressantes (le problème d'un jeu iOS / Android à la base, je dirais). Les puzzles s'enchainaient jusque maintenant sans trop de soucis, mais maintenant qu'il y a quelques lieux, je n'ai pas trop la patience de voyager partout pour essayer de comprendre ce que les concepteurs du jeu attendent de moi. Pour plus part peut-être...

  6. #7146
    J'ai abandonné hier Dark Train, gagné sur CPC Gifts, après 4 heures à lutter avec le jeu pour comprendre quoi faire.
    Déjà ce week-end, j'avais des doutes:
    C'est un point&click/puzzle game, donc déjà pas le genre de jeu auquel je joue d'habitude, où on incarne un genre de poulpe volant qu'on dirige à la souris, attaché à un train qu'on doit faire avancer.
    Le souci, c'est que je ne comprends strictement rien aux mécanismes du jeu. Déjà, le jeu commence sur un écran complètement noir, je pensais qu'il avait planté... Ben non, il faut cliquer à répétition sur la souris pour faire apparaître un symbole. C'est à l'image de tout le reste. On peut par exemple déplacer les "wagons" du train pour les mettre dans un ordre différent, ce qui active certains wagons dans lequel on peut rentrer pour récupérer des trucs, mais rien n'indique dans quel ordre il faut les mettre, il faut tester au pif. Tout est comme ça, à chaque fois il faut cliquer un peu partout pour activer des bidules et des machins qu'on va réutiliser plus loin sans aucune logique/cohérence.
    L'histoire n'est pas expliquée non plus, on ne comprend pas quel est le but de tout ça, pourquoi on fait avancer ce train, pourquoi des fois il s'arrête, pour tel objet active tel autre, etc..

    Seul gros point fort du jeu, la DA: tout le jeu a été réalisé avec du papier découpé, c'est magnifique, surtout en mouvement.

    Bref, je tente de le finir à l'aide d'une soluce, pour voir si la fin m'apporte un quelconque éclairage sur le pourquoi de tout ça, mais j'y crois pas trop...
    Je me suis motivé hier soir pour le finir, il me restait pas longtemps d'après ma soluce Youtube, mais je me suis retrouvé coincé, à un endroit où je dois pouvoir activer un wagon, mais chez moi il n'était pas actif, j'ai dû raté un truc avant. J'ai cherché ce que j'avais raté sans trouver, et comme je comprends que dalle à ce jeu obscure au possible, je lâche l'affaire, je n'ai pris aucun plaisir à jouer à cet ovni.
    Un jeu que je ne recommande donc pas du tout !

  7. #7147
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Terminé The Turing Test ...puzzle game dans la droite lignée de Portal ou encore Talos principle, où l'on doit résoudre une énigme pour accéder à la prochaine salle qui contiendra une nouvelle énigme ainsi de suite...
    Ici la mécanique de base du jeu repose sur des batteries à placer aux bons endroits pour activer des mécanismes, soit à la main soit avec un outil nos permettant de bouger les batteries à distances, au fur et à mesure de la progression de nouveaux types de batteries apparaissent pour épaissir un peu le gameplay. La narration est assez minimaliste avec une voix off qui nous accompagne tout au long du jeu et quelques documents et audiologs à collecter afin d'en apprendre plus. On joue le rôle d'une spationaute (Ava Turing) qui doit retrouver ses collègues disparus sur le satellite Europe, assistée par une IA. Le thème abordé est intéressant même si déjà vu de nombreuses fois et le twist qui se produit en cours de jeu et largement prévisible, mais ça fait le taf.
    Au final j'ai passé un bon moment sur le jeu (entre 5 et 6h) même si c'est pas très original et pas très dur (du moins la 1er moitié). Sans égaler les ténors du genre ça reste un jeu agréable... bien au dessus de Cube en ce qui me concerne.
    Tu t'es trompé de topic je crois...

  8. #7148
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Tu t'es trompé de topic je crois...
    Ah oui effectivement.

  9. #7149
    Ceres

    J'avais dit du bien de ce petit jeu spatial (avec un petit air de Star Wolves, vu que l'on peut contrôler une petite flotille de vaisseaux), il y a deux-trois ans, mais là je laisse tomber ma nouvelle partie. Le -seul?- développeur a un peu patché le jeu mais ça me semble pire qu'avant. Ergonomie lourdingue, les vaisseaux se fracassent sur les astéroïdes sans arriver à les éviter, j'ai un drone qui ne veut plus rentrer à la niche après un combat, et le pompon, un vaisseau explose son moteur pas loin d'une station et impossible de le réparer, de le remorquer ou de finir les derniers mètres. Et il faut jusqu'à trente secondes pour sauvegarder/relancer une partie (en perdant le "scrap" et les drones non rentrés...), rien que ça c'est déjà bien pénible.
    Allez tant pis, je ne m'acharne plus, alors que je commençais à trouver mes marques après quelques heures de grind.

    En plus je viens de feuilleter le fil sur "Everspace", ça me semble infiniment mieux léché, je vais peut-être en faire l'emplette prochainement.

  10. #7150
    Nier Automata

    Parce que j'en pouvais plus de ce jeu. Steam m'annonce que j'y ai passé 11 heures, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus. Rarement j'ai eu des sensations aussi ambiguës sur un jeu.

    D'un côté, l'histoire est géniale. La musique est top, les thèmes abordés et même le level design sont super originaux. Ça fait longtemps que j'avais pas vu des séquences de rail shooting 2D au milieu d'un jeu AAA, et ça fonctionne.

    De l'autre, je n'aime pas du tout le système de combat. On passe notre temps à alterner entre des attaques dont la virtuosité nous échappe / du spam de tir à distance et une esquive complétement pétée qui permet de se sortir d'environ toutes les situations, même un énorme engin qui nous fonce dessus.

    Mais à la limite si y avait que le système de combat. Non, le point noir du jeu, ce qui m'a fait abandonner, c'est que le jeu est VIDE. L'histoire est très dense et aurait fait un très bon jeu "couloir", mais au lieu de ça les développeurs se sont sentis obligés de faire un open world alors qu'il n'y a rien pour le remplir. Résultat, dans ma partie comme dans les vidéos let's play de gens qui connaissent pourtant bien le jeu, on a 75% de parcours d'un monde vide pour atteindre la zone d'histoire suivante. Ça rend fou, souvent on ne sait même pas où aller et on nous propose des missions fedex débiles pour meubler comme dans n'importe quel vieux mmo.

    Bon du coup, je me suis tapé la fin de l'histoire sur youtube, je me suis fait les endings A B C D E. L'histoire est vraiment bien. Dommage, la plupart des gens vont passer à côté tellement le jeu est répétitif. Je ne peux pas comprendre qu'on veuille se retaper la route B après avoir survécu psychologiquement à la A.

    Les histoires C/D sont vraiment bien mais je pense qu'il aurait fallu moins d'histoire, là c'est le bordel tellement il y a de twists scénaristiques et d'embranchements. A côté de ça la route "A" est super vide en contenu scénaristique. Il aurait peut-être fallu faire un jeu de 8 heures avec les meilleurs moments plutôt que cet assemblage au ciment de tout ce qui passait par l'imagination des développeurs.

    Je ne regrette pas d'avoir joué à ce jeu, mais je ne regrette pas non plus d'avoir vu la fin sur YouTube. Je suis super content de pouvoir enfin passer à autre chose.

  11. #7151
    J'ai jamais compris quel était le supposé "vide" du monde de NieR Automata. J'vois pas la différence avec le monde d'OoT par exemple, ou autres mondes ouverts réduits.

  12. #7152
    C'est quoi OoT ?
    (google m'a filé m'a réponse - Zelda Ocarina of Time - mais je trouve ça un peu naze de pas vouloir faire l'effort de mettre le nom complet d'un jeu. Ok, si on l'a cité une première fois dans son post et qu'on utilise son acronyme derrière ou encore s'il est cité de nombreuses fois par d'autres).

  13. #7153
    Si les combats te gonflaient pourquoi ne pas avoir passé en facile ? Je ne comprendrais jamais les gens qui s'infligent quelque chose au lieu de baisser la difficulté, comme si l'honneur en dépendait. C'est dommage d'avoir arrêté à cause de ça et les quêtes annexes (facultative au passage). Surtout que le ressentie entre y jouer et le visionnage youtube est pas du tout le même.

    Bref.

  14. #7154
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Si les combats te gonflaient pourquoi ne pas avoir passé en facile ? Je ne comprendrais jamais les gens qui s'infligent quelque chose au lieu de baisser la difficulté, comme si l'honneur en dépendait. C'est dommage d'avoir arrêté à cause de ça et les quêtes annexes (facultative au passage). Surtout que le ressentie entre y jouer et le visionnage youtube est pas du tout le même.

    Bref.
    C'est pas la difficulté qui m'a freiné, c'est vraiment le manque de diversité & les coups qui ne m'intéressaient pas. Je suis un grand fan de hack n' slash, j'adore les Devil May Cry et tout, mais là le système de combat ne m'a pas emballé.

    Pour ce qui est du visionnage YouTube, au bout de 11h (et environ 3/4 du run A) j'avais quand même déjà une bonne idée de ce que proposait le jeu.

  15. #7155
    Je ne parle pas du contenu du jeu mais du ressentie que l'on en a en fait. Ça n'a rien à voir entre y jouer et regarder une vidéo youtube avec la main dans le slip (), c'est valable pour tous les jeux tu me diras.

  16. #7156
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai jamais compris quel était le supposé "vide" du monde de NieR Automata. J'vois pas la différence avec le monde d'OoT par exemple, ou autres mondes ouverts réduits.
    Tu compares avec un jeu de 1998.
    Nier Automata est "vide" si tu compares aux jeux de ces dernières années qui ont tendance entre autre à fournir des environnements/décors plus fouillés. Sans même parler de remplir avec des éléments de game-design, des activités (sans sombrer dans les délires Ubiesque à la Far Cry hein, faut pas déconner). Automata ça donne effectivement l'impression d'un jeu solo qui aurait pu être linéaire encastré de force dans un monde ouvert sans grande valeur ajouté. Après ça reste un chouette jeu de baston, gâché par un deuxième rune débile qui fait refaire quasiment la même chose que le premier...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #7157
    Imo le fait que ça semble "vide" permet d'autant plus de faire ressortir "l'ambiance" du jeu (notamment la partie sonore qui est juste sublime).

    Etant plus porté sur les mécanismes de gameplay (je suis du genre mini-maxeur et completioniste) que sur la partie "artistique" des jeux, Nier Automata est un des rares jeux où j'ai pris plaisir à me balader à droite et à gauche sans autre but précis que de m'en mettre plein les yeux et les oreilles.

    Il n'y aurait pas eu la sortie de FarCry 5 que je serai encore en train de finir la run B pour attaquer la suivante.

  18. #7158
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu compares avec un jeu de 1998.
    Nier Automata est "vide" si tu compares aux jeux de ces dernières années qui ont tendance entre autre à fournir des environnements/décors plus fouillés. Sans même parler de remplir avec des éléments de game-design, des activités (sans sombrer dans les délires Ubiesque à la Far Cry hein, faut pas déconner). Automata ça donne effectivement l'impression d'un jeu solo qui aurait pu être linéaire encastré de force dans un monde ouvert sans grande valeur ajouté. Après ça reste un chouette jeu de baston, gâché par un deuxième rune débile qui fait refaire quasiment la même chose que le premier...
    Il y a aussi le fait que le scénario nous balance des robots de 100m de haut, une musique grandiose, des twists et autres trucs épiques. Puis d'un coup tout s'arrête et on est obligé de faire trois fois le tour de la carte pour chercher pendant 1h (temps réel) où est ce fameux centre commercial dont l'opératrice nous a parlé vite fait au téléphone. Dans Zelda la différence de rythme est peut-être moins flagrante.

    Un peu comme si on avait fait de God of War un open world en fait.
    Dernière modification par Bobbin ; 29/04/2018 à 01h29.

  19. #7159
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir un avis plutôt mitigé sur le jeu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #7160
    Moi je l'ai refund, même problème avec les combats mais j'ai pas attendu autant d'heures ^^

  21. #7161
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Il y a aussi le fait que le scénario nous balance des robots de 100m de haut, une musique grandiose, des twists et autres trucs épiques. Puis d'un coup tout s'arrête et on est obligé de faire trois fois le tour de la carte pour chercher pendant 1h (temps réel) où est ce fameux centre commercial dont l'opératrice nous a parlé vite fait au téléphone. Dans Zelda la différence de rythme est peut-être moins flagrante.

    Un peu comme si on avait fait de God of War un open world en fait.
    Il y a un truc merveilleux dans ce jeu qui s'appelle une carte... Je vois pas comment c'est possible de chercher le centre commercial pendant 1 heure, sauf peut-être en jouant avec les yeux bandés.

  22. #7162
    Ben Nier Automata se joue les yeux bandés, de toute manière
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  23. #7163
    Ah ben oui je suis con, tout s'explique

  24. #7164
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Il y a un truc merveilleux dans ce jeu qui s'appelle une carte... Je vois pas comment c'est possible de chercher le centre commercial pendant 1 heure, sauf peut-être en jouant avec les yeux bandés.
    Yes, mais parfois l'arc scénaristique principal "s'arrête" et on ne sait pas quelle mission faire pour le relancer (parfois même il se relance au franchissement d'une zone). À un moment je savais que la suite de l'histoire était à cet endroit là, mais ce n'était pas encore une "mission" donc pas sur ma carte.

  25. #7165
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message

    Il n'y aurait pas eu la sortie de FarCry 5 que je serai encore en train de finir la run B pour attaquer la suivante.
    J'ai fait le run B, ça m'a soûlé, j'ai commencé le troisième run mais l'envie n'y était plus, alors que ça changeait du deuxième, pour le coup...
    Je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée ce run B similaire au premier. Alors gnagna scénario gnagna autre point de vue gnagna...Bof. Refaire 15H de jeu pour découvrir quelques trucs en plus qui pourraient être apportés autrement...
    Ceci-dit y'a de bonnes mécaniques de gameplay et de bonnes bastons, s'ils veulent en refaire un autre sur cette base en dégageant les trucs relous, je prends.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #7166
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sans même parler de remplir avec des éléments de game-design, des activités (sans sombrer dans les délires Ubiesque à la Far Cry hein, faut pas déconner).
    On l'a échappé belle alors. Vive le vide! Non au remplissage!

  27. #7167
    Mouais, rien qui n'a déjà était dit en fait Si seulement les gens lisaient les test ou les reviews des canards pour éviter cette perte de temps inutile
    En plus à notre époque où tout doit aller très très vite, perdre une dizaine d'heure alors qu'un test papier de 5min suffit
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #7168
    J'avoue que le gros défaut en terme de rythme c'est ce satané run B, et le hacking n'est justement pas assez fun pour générer un regain d'intérêt. Le troisième run ressemble presque à une récompense pour avoir supporté le second. Est-ce que ça en vaut la peine ? Si l'histoire et le gameplay ont séduit jusque-là, oui, sinon, inutile de s'infliger ça.

    Le Centre Commercial n'est pas indiqué dans mes souvenirs et cette satané map est voulue comme illisible (vraiment, le tooltip le dit...) je l'ai trouvé par hasard dans mes explorations avant que la storyline m'y amène.

  29. #7169
    J'ai testé quelques trucs chez un pote, dont Evil Within 2.

    Sans déconner, ça se vend encore ces trucs ? Ils ont prit le même gameplay que last of us, les mêmes animations, les mêmes types d'ennemi, jusque dans les bruitages.
    Ce serait la même boite que ce serait simplement de l'asset flip mais la je suis fasciné par tout ce temps passé à recréer dans les moindres détails un jeu de 2013.

    Sinon c'est générique au possible, pas totalement déplaisant à jouer mais c'est ultra-lisse, on fait la même chose que dans tous les autres gros jeux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #7170
    C'est vrai, mais même sans connaitre The Last of Us, ya pas mal de jeux sur lesquels ils ont pompé allégrement. Enfin que ça soit les simples tps ou survival voir fps, on peut y trouver à boire et à manger.
    Ça n'empêche pas le jeu d'être agréable malgré ses airs de "déjà vu", d'autant que l'histoire est pas mauvaise (même sans connaitre le premier) et plutôt réussi sur la fin.

    D'habitude j'ai plutôt du mal à suivre ce genre d'histoire mais ici ce ne fut pas le cas.
    Hutchinson

Page 239 sur 335 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •