Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 335 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10025
  1. #6931
    Faut jouer au pad.
    Oui je sais, mais ça règle le problème du contrôle. Et bon c'est un jeu qui de toute façon se joue très bien au pad, pas de regrets à avoir.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #6932
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut jouer au pad.
    Oui je sais, mais ça règle le problème du contrôle.
    C'est un jeu d'action-aventure à la troisième personne, donc en principe c'est la manette le mode de contrôle natif.

  3. #6933
    Non. Pas forcément. La gestion de la caméra reste toujours plus agréable à la souris. Si c'est un jeu qui ne demande pas des réflèxes de ouf ou des combinaisons de touches "complexes", le C/S peut valoir le coup.
    Et dans tous les cas c'est aux dévs de faire en sorte que leur jeu soit adapté à la plate-forme, en tenant évidemment compte des limites imposées par les contrôleurs. Je pense qu'au C/S on peut faire "haut-bas-gauche-droite-coup-parade-utiliserobjet-tournertête&admirerdécor" sans trop de peine, pour un jeu comme Hellblade
    Là ils ont foirés: autant ne pas proposer le clavier/souris et coller un avertissement "pad only" plutôt que foutre un contrôle moisi. Au moins ça annonce clairement la couleur, parce que j'ai perdu aussi bêtement du temps à chercher comment foutre une sensibilité potable avant d'abandonner pour prendre le pad.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #6934
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La gestion de la caméra reste toujours plus agréable à la souris.
    Pas pour un jeu d'action au corps à corps, non. (La souris c'est un pointeur, donc c'est fait pour viser et surtout pas pour des mouvements fluides) Mais je disais pas ça pour dédouaner une mauvaise gestion du clavier/souris dans un portage PC, c'est pas le sujet.

  5. #6935
    Alors en mettant la sensibilité de la souris au plus bas par un réglage direct sur la souris, cela va beaucoup mieux.Bizarrement je trouve le combat plutôt bien foutu pour le peu que j'en ai vu.
    Ce sont les déplacements qui me posaient problème au début. Le personnage va automatiquement passer sous un muret ou enjamber un tronc d'arbre mais il reste bloqué devant une passerelle.
    J'ai cru qu'il fallait couper une corde avant de comprendre que j'étais pas assez proche du bord pour descendre avec l'action contextuelle.

    De toute façon, j'ai la crève et ma tête va exploser avec ces puzzles.

  6. #6936
    De mon côté je viens de laisser tomber Prey, pourtant l'intro m'a vraiment plu mais je n'ai vraiment pas accroché à la suite, ces espèces de monstres m'angoissent d'une force, ils sont difficile à tuer, j'avais donc pris la décision des les éviter, mais je n'ai pas eu la patience. Je vais peut-être un peu choqué mais j'ai trouvé ça mou.

    Le jeu est pourtant super bien fait, le scénario est original mais je n'ai pas accroché. J'ai pourtant essayé !

  7. #6937
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut jouer au pad.
    Oui je sais, mais ça règle le problème du contrôle. Et bon c'est un jeu qui de toute façon se joue très bien au pad, pas de regrets à avoir.
    Exactement. C'est vraiment dommage d'abandonner ce jeu pour un problème de c/s, d'autant plus qu'il est très maniable au pad.

  8. #6938
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pas pour un jeu d'action au corps à corps, non. (La souris c'est un pointeur, donc c'est fait pour viser et surtout pas pour des mouvements fluides) Mais je disais pas ça pour dédouaner une mauvaise gestion du clavier/souris dans un portage PC, c'est pas le sujet.
    Ca marche très bien au corps à corps. De toute façon soit t'as une une forme de caméra auto qui "bride" les mouvements pour rester centrer sur le combat et quelque soit le contrôle ça n'y change pas grand chose, soit c'est une visée libre et très franchement je ne vois pas en quoi ce serait moins bien avec la souris quand t'as seulement 3-4 contrôles en combat et pas de combos de ouf à gérer. Sans même parler des phases hors combats où gérer la caméra à la souris reste plus fluide et précis. En comparaison, c'est sans doute bien plus simple d'utiliser ces contrôleurs sur ce type de jeu pensé pad que d'utiliser un pad pour jouer à un FPS...Maintenant que le pad reste le périph à privilégier j'en conviens volontiers, mais c'est pas vraiment gênant au C/S sur pas mal de jeux du genre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #6939
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Pas pour un jeu d'action au corps à corps, non. (La souris c'est un pointeur, donc c'est fait pour viser et surtout pas pour des mouvements fluides) Mais je disais pas ça pour dédouaner une mauvaise gestion du clavier/souris dans un portage PC, c'est pas le sujet.
    Qu’est-ce que tu appelles jeu d’action au corps à corps ? Parce que sur Chivalry ou, pour prendre un jeu récent, Vermintide 2, la souris est beaucoup plus pratique. Ah et la souris n’est pas un pointeur. Sous beaucoup d’OS tu contrôles un pointeur via la souris mais tu peux le faire avec bien d’autres périphériques. L’intérêt de la souris c’est que tu as un contrôle direct sur l’objet que tu manipules (pointeur, caméra ou autre) là où avec un joystick tu as un contrôle indirect : tu ne joues pas sur la position d’un objet mais sur sa vitesse. D’ailleurs c’est pour ça que le mec qui jouait super bien à Quake avec un pad avait modifié cet aspect, ses joysticks contrôlaient la position.

  10. #6940
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Qu’est-ce que tu appelles jeu d’action au corps à corps ? Parce que sur Chivalry ou, pour prendre un jeu récent, Vermintide 2, la souris est beaucoup plus pratique. Ah et la souris n’est pas un pointeur. Sous beaucoup d’OS tu contrôles un pointeur via la souris mais tu peux le faire avec bien d’autres périphériques. L’intérêt de la souris c’est que tu as un contrôle direct sur l’objet que tu manipules (pointeur, caméra ou autre) là où avec un joystick tu as un contrôle indirect : tu ne joues pas sur la position d’un objet mais sur sa vitesse. D’ailleurs c’est pour ça que le mec qui jouait super bien à Quake avec un pad avait modifié cet aspect, ses joysticks contrôlaient la position.
    Les jeux que tu cites sont tous à la première personne, donc ça se joue comme un FPS, même si on ne shoot pas (et encore, y'a du tir dans Vermintide). Et oui les FPS c'est mieux à la souris.

    Mais pour les jeux d'action genre bayonetta, la manette est quand même plus pratique. Parce qu'il faut pas oublier que dans clavier/souris, il y a aussi clavier. Et quatre bouton ZQSD, ça offre moins de possibilités pour orienter son personnage dans la direction qu'on veut comparé au stick gauche de la manette.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #6941
    Attention, action/aventure c'est pas vraiment du beat'm'all, ça englobe aussi bien du Batman/Witcher que du Tomb Raider ou Darksiders . On peut aussi y inclure les Bayonetta et autres DMC mais là clairement c'est le pad à privilégier vu les réflexes et combinaisons de touches.
    HEllblade ça reste simple niveau baston, y'a pas ouatmille commandes et on ne bondit pas dans tous les sens et on a pas de combos à rallonge , le rythme est assez posé, le gameplay s'accommoderait bien du C/S.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #6942
    Citation Envoyé par Fabulost Voir le message
    De mon côté je viens de laisser tomber Prey,
    Je vais peut-être un peu choqué mais j'ai trouvé ça mou.

    Le jeu est pourtant super bien fait, le scénario est original mais je n'ai pas accroché. J'ai pourtant essayé !
    Ouais les combats sont étranges, ça manque de quelque chose mais quoi ?
    T'as essayé de passer le jeu en facile ?
    Hutchinson

  13. #6943
    Je viens de laisser tomber Dying Light - The Bozak Horde, un DLC d'une nullité affligeante.

    J'étais bien partant pour récolter mes derniers achievements sur Dying Light mais vu qu'il faudrait se retaper encore et encore ce gauntlet de merde, en accompagnant des collègues pour... les buter à la fin (sympa le concept de coop' chez Techland) et en croisant les doigts pour que le succès buggé se débloque, en foutant le bordel dans mon inventaire à chaque fois... c'est non. Halte au grind, aux challenges stupides et aux add-ons à la con.

  14. #6944
    Rogue Legacy

    Je voulais tenter de faire 100% des achievements, mais Alexander The IV aura eu raison de moi.
    J'ai réussi à faire deux autres boss en version ++ (l'oeil et les blobs), ça m'a pris 3h pour chaque, et Alexander est encore plus dur que ces deux là.
    Ca me saoûle j'ai d'autres jeux à faire.

    La difficulté exacerbé de ces boss fait ressortir toutes les imprécisions du gameplay:
    -le champ de vision est beaucoup trop faible (la caméra est trop zooméé), donc on peut pas savoir sur quoi on va tomber quand on saute
    -le personnage se retourne pas tout de suite après avoir donner un coup même si je maintiens tout de suite la direction opposée.
    -le jeu abuse d'ennemis volants qui passent à travers les murs. Parfois les ennemis vont voler au niveau de la plate forme sur laquelle vous marchez et vous foncer dans les pieds. A ce niveau vous ne pouvez pas les toucher mais eux le peuvent.
    - les ennemis changent de direction sans aucun indice visuelle.

    I give up.
    Dernière modification par Baynie ; 12/03/2018 à 17h23.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  15. #6945
    C'est bête.

    Mais je concède que ce boss est affreux, et je compatis à 100%. Sans doute l'un des moments de JV les plus difficiles que j'aie eu à surmonter, et en tout cas le pire des bosses "remix" de Rogue Legacy.
    Si jamais tu te remotives, la chose la plus importante dans ce combat me semble être le positionnement et les déplacements : rester très mobile pour éviter de se faire submerger par les mobs et toujours avoir une porte de sortie. Il faut accepter de ne pas forcément pouvoir attaquer Alexander à chaque cycle (toutes ses positions ne sont pas aussi facilement attaquables), et ne pas hésiter à se jeter dans les spikes pour éviter de prendre de plus gros dégâts (grâce aux frames d'invincibilité). Enfin, tu sais sans doute déjà tout ça.

    Après si tu en es à chercher le 100%, tu as probablement déjà pas mal profité du titre. Pas de scrupule à avoir à tourner la page.

  16. #6946
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais les combats sont étranges, ça manque de quelque chose mais quoi ?
    T'as essayé de passer le jeu en facile ?
    C'est ça, ça manque de quelque chose. Non je n'ai pas passer le jeu en facile, je vais peut-être essayer mais franchement pour l'instant ça ne me dit rien de revoir ces ombres noires même en facile pour l'instant.

  17. #6947
    Wolfenstein 2

    J'avais fini le 1 il y a peu, passer un bon moment même s'il y avait des passages foutrement cotons. Je suis au début du deux et j'me fais chier. J'en ai pas besoin de plus. J'arrête les frais car j'ai aucun plaisir à faire le jeu. Je l'ai acheté 17 ou 18 e, je le revend dans ces eaux-là car je sais que je vais "subir" ce jeu.
    Il est peut être cool, drôle, tout ce qu'on veut. Un seul wolfen' me suffit, là j'ai une sensation de reddite version hd.
    Du coup je fais rachet et clank (jeu psn du mois) puis j'attaquerais Horizon ensuite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Test du premier Styx Master Of Shadows et je suis pas convaincu par le gameplay, l'univers... Je me vois pas y passer 15/20h pour le finir avec le backlog que j'ai. Demande de remboursement, on verra ça dans une autre vie.
    C'est presque mon cas. Dans le genre je préfère refaire un batman arkham pour les phases infiltrations. Il y a des chances pour que je ne le relance pas de sitôt celui là.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  18. #6948
    Tarkov, je confirme c'est de la merde en boite. Y'a eu deux patchs depuis que je l'ai pris, strictement rien qui a bougé à part un glock en plus, c'est toujours injouable et chaque affrontement c'est un lancé de dés (vous vous souvenez des serveurs de Battlegrounds au tout début ? Multipliez la rage par 100). Un pote l'a prit, c'était même pas la peine.

    Ça c'est pour la technique catastrophique, pour le jeu en lui même j'ai même plus envie de tenter: les spawns sont fixes
    Donc on se retrouve avec les mêmes 4 points de spawns minables (plus ou moins handicapants en fonction de la map, pour Factory c'est carrément emmerdant). Dans un fps. En ligne.

    Et vazy que je t'apprends les spawns par cœur, pgm M16 silencieux je me déplace en glitchant les mouvements, contenayr gamma à 200 boules, ah les serveurs par contre ? Bwaaaarf c'est de la beta, faut comprendre ! On s'amuse quand même !

    Ouais je suis un peu salé. Donc il va dégager tant que c'est du Counter Strike sous morphine.
    Dernière modification par Dicsaw ; 14/03/2018 à 12h39.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #6949
    Ah mince il me tentait bien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #6950
    Ouai, des propos a modérer tout de même.

    Je suis pas un fanboy absolu du jeu, mais perso il me convient très bien. Les lags souvent évoques, déjà ca dépend des parties, de la fréquentations des serveurs, du dernier patch etc... De mon point de vue, j'ai été bien emmerdé suite au dernier patch mais ca a duré quelques jours pas plus, maintenant rien a signaler.

    Là ou Discaw a raison, c'est sur la lente évolution du jeu, en effet il prennent leur temps. Mais par contre il y a déjà énormément a faire avant de se lasser. Pour exemple, j'ai une trentaine d'heure au compteur peu être et je n'ai joué que sur UNE seule map (shoreline), et franchement je la connais pas encore par coeur.
    Évidement à jouer que sur Factory, ca doit vite être chiant, map COD par excellence (j’exagère, mais pas trop).

    Le gameplay dechire, c'est 100% orienté réalisme mais sans tomber dans tomber dans un truc trop raide a la Arma, la les mouvement sont plus fluides et naturels je trouve.

    Vu ce que tu en attend Discaw, un Counter-strike sous morphine, c'est pas étonnant que tu sois déçu.

  21. #6951
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Vu ce que tu en attend Discaw, un Counter-strike sous morphine, c'est pas étonnant que tu sois déçu.
    J'ai écrit du caca, correction : en l'état c'est ce que le jeu me laisse comme impression justement. En gros c'est tellement blindé de problèmes de partout qu'on glitch plus qu'autre chose, alors que le gameplay voulu c'est un truc lourd et réaliste à la Arma, on se retrouve à marteler la touche maj pour faire déconner l'animation de sprint et à ne pas utiliser 90% des possibilités de mouvement.

    Et Factory est injuste à jouer à cause du système de spawns fixes tous à coté, pas à cause du fait que c'est une "MAP COD LOL".

    'fin pour une moi ça reste une belle base sur un moteur pourri, et pas un bon jeu pour l'instant.
    Dernière modification par Dicsaw ; 14/03/2018 à 12h40.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #6952
    Je comprend pour les spawn a la limite, encore que, se faire spawkill ca ne peut arriver qu'en tant que scav, donc c'est franchement pas très grave.

    Je ne retrouve pas la plupart des défauts que tu cites, faut surement les connaitre et avoir envie de les exploiter j'imagine. Dans le même esprit t'as Hunt Showdown qu'est franchement bien aussi si t'as pas testé Concept plus ou moins similaire mais ambiance sans aucun rapport avec tarkov.

  23. #6953
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Je comprend pour les spawn a la limite, encore que, se faire spawkill ca ne peut arriver qu'en tant que scav, donc c'est franchement pas très grave.
    Nep, sur Factory tous les joueurs sont prit en sandwich, en fonction de ta position t'es plus ou moins avantagé.

    J'aime bien le glitch et le fait d'apprendre des trucs hors jeux hein, mais la c'est jouer sur de trop gros problèmes d'une alpha beta.


    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Dans le même esprit t'as Hunt Showdown qu'est franchement bien aussi si t'as pas testé
    Je vais rester du pubg et arrêter les conneries avec les early access et mon portefeuille.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #6954
    Pourtant si tu tolères les fusillades de PUBG (surtout en vue FPS) c'est que t'es déjà bien tolérant.

  25. #6955
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Pourtant si tu tolères les fusillades de PUBG (surtout en vue FPS) c'est que t'es déjà bien tolérant.
    Les fusillades le problème ou tout le reste ? Les fusillades sont possiblement le truc le plus réussi du jeu comme même
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  26. #6956
    A moins que ça ait énormément évolué depuis 1 ou 2 mois (dernière fois que j'y ai touché), faut vraiment pas être exigeant.
    ça bouge bizarrement, les iron sight sont mal foutus, les sensations de tirs caca, les impacts sont nuls, même les contrôles (clic court ou long pour zoom/iron sight) sont pas réactifs et fonctionnent mal... C'est que du feeling donc difficile de mettre des mots plus précis sur ce que ça m'inspire, mais perso j'ai jamais eu une fusillade satisfaisante dans ce jeu.

  27. #6957
    C'est pas méchant mais c'est peut être toi qui a un problème avec le jeux Tes attentes sont peut être trop haute, niveau feeling j'ai pas de soucis, le jeu est mal optimisé, la conduite des véhicules c'est de la merde et on rajoute une autre dizaine de bug mais les fusillades sont le point fort du jeux (faut bien expliquer à minima son succès)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #6958
    On va pas relancer les débats sur les sansassion 2 tir mais je prefere largement les fusillades de pubg que Tarkov ouais, au moins c'est jouable et le jeu se tient.

    Le "feeling" c'est bien, des armes qui touchent c'est mieux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #6959
    A mon avis c'est pas les fusillades qui expliquent le succès du jeu, déjà parce qu'on passe la majorité du temps à faire autre chose, d'autre part parce que y'a bien mieux ailleurs, surtout si on inclut les FPS multi dans le tas.
    Je vais pas essayer d'argumenter, c'est difficile vu que c'est un ressenti personnel, mais je trouve ça vraiment à chier et ça nuit beaucoup à mon plaisir de jeu. D'ailleurs j'y joue plus.

  30. #6960
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    A mon avis c'est pas les fusillades qui expliquent le succès du jeu
    Un peu comém.

    La masse s'en fout des sensations de tir. Dans PUBG la balistique permet de proposer une infinité de situations stressantes, c'est tout ce qu'il faut pour proposer des combats variées.
    Ensuite y'a tout le reste, comme le mode de jeu qu'on a attendu pendant des plombes en se rongeant le frein sur des mods chelous pour Arma 2.

    C'est le facteur adrénaline (entre autre) qui fait que le jeu est aussi populaire, et ça prend deux minutes à lancer entre potes.


    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    d'autre part parce que y'a bien mieux ailleurs, surtout si on inclut les FPS multi dans le tas.
    Ben si tu veux faire piou-piou avec une ak en deathmatch, ouais surement, mais si veux jouer à un mode de jeu sympa bah...

    La comme ça je vois qu'Overwatch qui propose un mode de jeu qui se détache de la concurrence, Siege aussi mais plus en rapport à sa technique (on prend un mode défense de territoire basique et on le rend plus complexe à gérer grâce aux sons 3D et à la destruction).
    Dernière modification par Dicsaw ; 14/03/2018 à 18h26.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 232 sur 335 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •