Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 335 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10025
  1. #9061
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Une corvée, surtout quand - jeu avalanche oblige - un bug idiot empêche d'atteindre le 100 %. C'est arrivé à un ami.
    Argh, j'ai bien fait de m'arrêter avant alors, fou que je suis de vouloir les succès.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #9062
    The Legend of Bum-Bo remboursé, c'est pas digne d'une 1.0 : choix de définitions d'écran limité, pas vu de sauvegarde pour reprendre un(e) "run" et de ce que je lis sur Steam les succès ne fonctionnent pas et le son peut déconner.

    Je n'ai joué que deux heures, je ne peux pas juger le contenu. Le jeu me paraît pas si évident mais faut dire que je suis une bille en Match 4

    Un œil à garder sur les patchs à venir. En l'état c'est pas acceptable.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #9063
    C'est vrai que l'absence de sauvegarde, c'est un peu casse-couille.
    Tu peux te faire la main sur You Must Build A Boat en attendant la vague de patchs correctifs

  4. #9064
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu peux te faire la main sur You Must Build A Boat en attendant la vague de patchs correctifs
    "Se faire la main" sur de la drogue dure

  5. #9065
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    The Legend of Bum-Bo
    https://www.youtube.com/watch?v=0WkSpUiOc00


    Sinon, j'ai testé pleins de jeux via XBox gamepass ou weekend gratuits Steam.

    Elder Scrolls Online - Ça a l'air très sympa, certaines quêtes avec des choix de résolution sont assez surprenantes pour un MMO, des possibilités pour chaque classes très touffues.
    Par contre, j'arrive avec 3/4 ans de retard, et la quantité gargantuesque de contenu aura eu raison de ma motivation. Je regrette presque de ne pas l'avoir découvert plus tôt, car c'est clairement ce genre de MMO qui m'intéresserait.

    The Messenger - J'adhère complètement à l'humour du jeu, les premières heures sont vraiment cool à parcourir! Puis passer la transition 8 vers 16 bits, la succession de tableaux devient moins intéressante, le jeu a un certain pic de difficulté assez frustrant. J'aurais passé un bon moment, tant pis pour la fin!

    Bloodstained - Essayé une petite heure, je trouve la DA dégueulasse, la jouabilité vraiment pas terrible... Dans mes souvenirs, Castlevania c'était mieux que ça!

    Hollow Knight - Deuxième tentative. Je suis allé un peu plus loin que la dernière fois, j'ai atteint Green Path. Je fouille un peu la zone, et tombe sur le boss. Elle me dégomme. Je me retrouve à un banc à l'entrée de la zone. Je n'avais pas trouvé le cartographe, impossible de savoir quel chemin prendre pour retourner là où je suis mort. Tout se ressemble dans ce monde, une succession de tableaux verts sans aucun signe distinctif, j'ai pas envie de me retaper toute la zone... Tant pis!

    Après avoir vu la très bonne vidéo de Mark Brown sur le jeu (https://www.youtube.com/watch?v=7ITtPPE-pXE), je comprends pourquoi HK est plébiscité par son level design très ingénieux, ses nombreuses manières de se frayer des chemins... Mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas le jeu très lisible, il suffit de louper le cartographe pour galérer à se repérer car peu de choses permettent de le faire au sein d'une même zone, je déteste la physique des sauts (surtout après avoir joué à Céleste!)...

    Night Call - L'ambiance est excellente, les petites scènes avec les passages marquantes, drôles ou touchantes, mais le côté enquête est chiant, voir raté... Là par exemple, j'ai deux indices: "le suspect fait plus d'1m80" et "le suspect fait moins d'1m80"... Ha ok cool, il fait donc exactement 1m80? Mais aucun suspect dans la liste ne fait cette taille?

    Torment: Tides of Numenera - Maintenant c'est sûr: les CRPG en 3D iso avec un torrent de dialogues, ce n'est pas pour moi. Après Tyrany que j'avais vite abandonné par manque complet d'intérêt sur ce que l'on me racontait et son univers, Tides Of Numenera se dirige vers la même sortie. Je n'ai jamais fait Panescape Torment, et je suppose que c'est plus simple pour ceux qui connaissent déjà l'univers. Mais les murs de texte, où on te balance milles références d'entrée de jeu, ça ne facilite pas du tout l'intégration des "nouveaux-venus".

    Bref, merci Hyeud pour les deux mois gratuits du Xbox game pass, qui permet de tester des jeux que je n'aurais sûrement jamais acheté, ou que j'aurais peut-être regretté d'avoir acheté (comme The Outer Worlds à 60€ par exemple!)

  6. #9066
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    The Messenger - J'adhère complètement à l'humour du jeu, les premières heures sont vraiment cool à parcourir! Puis passer la transition 8 vers 16 bits, la succession de tableaux devient moins intéressante, le jeu a un certain pic de difficulté assez frustrant. J'aurais passé un bon moment, tant pis pour la fin!
    Au passage il faut finir le jeu pour pouvoir jouer à l'aventure annexe sous les tropiques (le DLC gratuit).

    Je m'y suis remis et j'ai du aller voir sur le net pour trouver comment démarrer le DLC
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #9067
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Au passage il faut finir le jeu pour pouvoir jouer à l'aventure annexe sous les tropiques (le DLC gratuit).

    Je m'y suis remis et j'ai du aller voir sur le net pour trouver comment démarrer le DLC
    Et du coup t'en a pensé quoi de la fin? Ça vaut de s'acharner un peu, tu n'avais pas ressenti de lassitude au moment que je décris plus haut?

  8. #9068
    Je ne me rappelle pas d'un pic de difficulté au moment dont tu parles, j'ai moi aussi (un peu) moins aimé la deuxième partie (qui ne fait pas mieux que des jeux qui ne font que ça genre Hollow Knight) mais j'ai quand même passé un bon moment : les musiques sont top et il y a de nouveaux endroits à découvrir

    Je suis d'accord pour l'humour, ça m'a fait bien rire.

    Mais bon si t'accroches pas, autant jouer à un autre jeu c'est pas ça qui manque !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #9069
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je ne me rappelle pas d'un pic de difficulté au moment dont tu parles, j'ai moi aussi (un peu) moins aimé la deuxième partie (qui ne fait pas mieux que des jeux qui ne font que ça genre Hollow Knight) mais j'ai quand même passé un bon moment : les musiques sont top et il y a de nouveaux endroits à découvrir

    Je suis d'accord pour l'humour, ça m'a fait bien rire.

    Mais bon si t'accroches pas, autant jouer à un autre jeu c'est pas ça qui manque !
    J'avais bien accroché au début, donc j'hésitais à l'abandonner pour ça! En fait, si je l'avais payé, je pense que j'aurais persévéré.

    Ce genre d'offre par abonnement a cet effet là sur moi, je veux tester un maximum de truc et dès que quelque chose me déplaît, je passe à un autre jeu...

  10. #9070
    Du coup si tu ne les as pas déjà fait, peut-être que Shovel Knight ou Odallus feraient l'affaire.

    Y aussi Valfaris qui est sorti récemment, je sais pas ce qu'il vaut.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #9071
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Du coup si tu ne les as pas déjà fait, peut-être que Shovel Knight ou Odallus feraient l'affaire.

    Y aussi Valfaris qui est sorti récemment, je sais pas ce qu'il vaut.
    Shovel Knight, abandonné aussi, pas trop accroché
    Je suis pas forcément à la recherche de jeu style 8 bits, j'avais eu des bons échos sur The Messenger et c'est surtout l'humour qui m'a fait y rester.
    Il y avait Katana Zero par contre qui me bottait pas mal, plus que Valfaris en tout cas!

  12. #9072
    Katana Zero en mode "vite fait" ça peut le faire

    Je pensais que tu cherchais des jeux dans le style Megaman ou des premiers Castlevania.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #9073
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est vrai que l'absence de sauvegarde, c'est un peu casse-couille.
    C'est prévu dans une maj prochaine, avec une option pour le son, le cloud saving et les achievements. Bizarre de la part de McMillen de sortir un produit pas fini.

  14. #9074
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Bizarre de la part de McMillen de sortir un produit pas fini.
    Il a peut-être un peu pris la confiance ? Ou, à l'inverse, il ne croit pas à son jeu au point de le bichonner comme tonton Jacky sa R16 et il préfère le lancer à la plèbe et vite aller laver ses mains de tous ces cacas et autres crottes de nez à propos desquels, quand il y pense, il se dit qu'il est peut-être un peu trop vieux pour ces conneries... Ou les deux d'ailleurs, l'un n'empêchant pas l'autre... : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #9075
    Ouais c'est surprenant de sa part. Bon, les patchs correctifs défilent en tout cas.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #9076
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je n'ai jamais fait Panescape Torment, et je suppose que c'est plus simple pour ceux qui connaissent déjà l'univers. Mais les murs de texte, où on te balance milles références d'entrée de jeu, ça ne facilite pas du tout l'intégration des "nouveaux-venus".
    Il n'y a absolument aucun rapport entre Planescape et Numenera à part le mot "Torment" dans le titre et des thématiques communes. Si Numenera te balance des trucs que tu es censé comprendre mais en vain, je ne m'en rappelle plus mais je suppose que c'est censé te faire comprendre que l'univers se situe des millions d'années après notre ère et que rien de ce que ses habitants connaissent ne peut t'évoquer quelque chose à toi.

  17. #9077
    Outer Wilds commence à me gonfler:

    Alors oui, les premières heures sont super chouettes. On prend beaucoup de plaisir à explorer les différentes planètes et rassembler les pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il se passe.
    J'arrive près de la fin, je pense, puisque mon tableau de bord est quasiment rempli et c'est justement ça le problème.
    Pour débloquer les dernières pièces du puzzle, je dois trouver mon chemin dans des labyrinthes avec un temps limité et ça c'est un gros NON.
    Le jeu a beaucoup de qualités mails il est beaucoup trop labyrinthique. Que ce soit sur les grottes de la Sablière Rouge avec le temps réduit ou Cravité, la cité suspendue ou les "couloirs anti-gravité", c'est juste pas possible. Ils ont complètement foiré le level design à ce niveau là.
    On passe d'une immense sensation de liberté à un jeu qui t'oblige à recommencer plusieurs fois la même chose: tourner en rond sans savoir où aller avec un temps limité.

    EDIT: Bon bah je l'ai désinstallé avant la fin.
    Encore un jeu totalement surcoté à cause de sa proposition initiale mais pas pour son ensemble.
    Dernière modification par YogiSequo ; 15/11/2019 à 00h28.

  18. #9078
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Outer Wilds de la rage
    J'ai beaucoup (beaucoup) aimé le jeu mais je comprends carrément ce que tu veux dire. J'ai failli laisser tomber également (et la maniabilité du vaisseau, c'est rigolo au début quoi, mais refaire 20 mn parce que le bousin a glissé dans un trou noir/falaise, bof...), mais en le faisait à toutes petites doses c'est passé.

  19. #9079
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    J'ai beaucoup (beaucoup) aimé le jeu mais je comprends carrément ce que tu veux dire. J'ai failli laisser tomber également (et la maniabilité du vaisseau, c'est rigolo au début quoi, mais refaire 20 mn parce que le bousin a glissé dans un trou noir/falaise, bof...), mais en le faisait à toutes petites doses c'est passé.
    Oui, j'en ai pas parlé mais le vaisseau est parfois extrêmement pénible.
    J'ai un peu plus développé mon avis sur le topic idoine. https://forum.canardpc.com/threads/1...amallows/page5

  20. #9080
    Star Wolves 3.

    Noté 3/10 par CPC il y a un bail mais j'aimais bien cette trilogie malgré tous ses manques.

    Contexte : après un run nostalgique de Freelancer, après Everspace, et plus récemment Crying Suns et Star Control Origins, vers quoi me tourner en "petit" jeu spatial (pas un gros 4X à centaines d'heures, disons) ?

    Rebel Galaxy Outlaw est encore frais (pas sur GOG, quoi), Between the Stars en développement, Everspace 2 très lointain, etc., donc tournons-nous vers mes vieux stocks.

    Homeworld Complex : superbe, mais dur, comme un bon vieux AoE2. Si on ne maîtrise pas parfaitement ses débuts de partie, l'I ennemie vous largue vite. Même en facile, dans mon cas. Dommage.
    Space Rangers : niet, depuis un coup de pute du scénario après 20 heures de jeu dans un précédent run.
    Alors va pour Star Wolves 3, je sais qu'il me reste au moins un embranchement à tester dans le scénario.

    Mais finalement non, ça ne va pas : tout le monde veut ma peau dès le début et je n'ai qu'un vaisseau poubelle. A un moment, petite mission obligatoire, six malandrins me tombent dessus, j'explose. Je me dis que je vais chercher un peu d'aide dans le système voisin (on peut embaucher des mercenaires), cinématique, boum, j'explose.
    Après réflexion, je me rappelle que j'ai mal préparé ma flottille, c'est bon, ça passe, système suivant pour le scénario. La flicaille du coin veut me rançonner dès l'entrée, je cherche à négocier, j'explose...

    Recharge, je paie, je continue. Tiens, je vais en profiter d'avoir payé une protection locale pour faire tranquillement les courses à la station du coin, histoire d'améliorer un peu mon fourbi. En vitesse 8x (les développeurs se sont sentis obligés de passer de 4x à 8x depuis le jeu précédent, c'est vous dire si les déplacements sont passionnants...).
    Et là, en tentant de me docker, un de mes vaisseaux explose car le pathfinding est à la ramasse, mais à un point...

    Donc allez hop, arrêt définitif de cette série. Il y a des bugs que je pardonnais il y a 10 ans (et encore, Homeworld ou Freelancer, développés cinq ans plus tôt, savaient déjà les éviter), mais là ça va bien les jeux finis à la pisse, plus difficulté en dents de scie, etc. J'ai supporté Ceres et Into the Stars entre les deux (et à ma grande surprise, cette dernière bouse est vendue sur GOG. Je la croyais disparue depuis sa sortie plus que bâclée !), j'ai eu mon quota.

    Finalement, je vais peut-être reprendre un run de ME2 qui patiente tranquillement. Pas vraiment le même gameplay mais au moins c'est du bon jeu.

  21. #9081
    Essaie Star Trader: Frontiers. Un petit bijou entretenu fanatiquement par ses excellents devs.

  22. #9082
    Bon allez, vendu ! Je l'avais repéré mais mis en attente. Deux heures que je suis dessus maintenant, sans chercher un mode d'emploi, et je commence à piger le principe. C'est quand même touffu, il va y avoir du boulot et du grind. Bon enfin, en basique, on roule pas trop mal sur les adversaires, mais il y a des dégâts à prendre un peu partout et un bout d'intrigue politique qui risque d'être délicat à gérer.

  23. #9083
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Bon allez, vendu ! Je l'avais repéré mais mis en attente. Deux heures que je suis dessus maintenant, sans chercher un mode d'emploi, et je commence à piger le principe. C'est quand même touffu, il va y avoir du boulot et du grind. Bon enfin, en basique, on roule pas trop mal sur les adversaires, mais il y a des dégâts à prendre un peu partout et un bout d'intrigue politique qui risque d'être délicat à gérer.
    Pour le coup, je pense qu'aller faire un tour sur le wiki du jeu est quand même recommandé. Il est écrit (et mis à jour !) par les devs eux-mêmes ; il faut plus le prendre comme un manuel que comme un "bête" wiki qui te spoil la moitié du jeu. Il est très bien écrit, mais en anglais. Au pire, ne regarder que la partie parlant de la mécanique de résolution des combats.

  24. #9084
    Le gameplay est composite, tu as un bout de RPG (équipage), un bout d'exploration (carte), un bout de jeu de cartes (patrouille, blocus, espionnage, etc), un bout de tactique (combats), un bout de gestion (vaisseau) mais le tout se mélange vraiment bien.
    Par contre effectivement il faut un petit temps d'adaptation et être patient tant le jeu est riche et peu nous déborder.

  25. #9085
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Essaie Star Trader: Frontiers. Un petit bijou entretenu fanatiquement par ses excellents devs.
    Je m'y suis aussi mis du coup.
    J'ai aucun souci avec les crew combat mais je me fais rouler dessus dans la moitié des combats spatiaux malgré l'usage des buffs. Je fais 2 fois moins de dégâts que mes adversaires.
    Faudrait créer un topic.

  26. #9086
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je m'y suis aussi mis du coup.
    J'ai aucun souci avec les crew combat mais je me fais rouler dessus dans la moitié des combats spatiaux malgré l'usage des buffs. Je fais 2 fois moins de dégâts que mes adversaires.
    Faudrait créer un topic.
    https://forum.canardpc.com/threads/1...-Battleforce-)
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #9087
    Star Wars the force unleashed (gentiment offert par Pouh )

    Le jeux est sympa avec de la customisation du sabre, l'augmentation de compétences et des pouvoirs... mais il y a pour moi trop de côtés rédhibitoires :
    - les ennemis qui spawnent dans le dos
    - une interface très console, peu pratique
    - des QTE de finish qui indiquent les touches par défaut et non celles qu'on a changées . C'est ça qui m'a achevé, au sens propre comme au figuré.
    - les combats de boss en caméra fixe très peu pratiques pour diriger le perso et orienter les pouvoirs
    - très répétitif

    J'ai essayé de m'accrocher (j'ai abandonné au niveau des Rancors, soit environ 1/3 du jeu) mais il faut aussi dire que je suis plutôt mauvais dès qu'il s'agit d'agir vite et d'être précis (jamais de Sékiro ou de Dark Souls pour moi ).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  28. #9088
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Immortal planet :

    Il va pas tarder à dégager.
    C'est beau, c'est dur, ça reprend la difficulté et les mécaniques des Souls, mais c'est juste très mal branlé.

    Appréciation des distances très compliquées en vue "3D iso" => vraiment génial pour gérer les esquives.
    Peu d'animation (ou trop courte) donc galère pour "lire" et anticper les comportements et les actions des ennemis.
    Nombre de potions de santé ultra limité à chaque résurrection (1 seule si on augmente pas la bonne stat)
    Des portes en chaque zones qui se ferment si des ennemis sont proches.

    On prend les 2 derniers points et on arrive à :
    - je fonce pour arriver au boss via un raccourci (si je l'ai trouvé) en essayant de ne pas mourir à cause d'un ennemi que je suis obligé d'affronter car il bloque la porte, et j'affronte le boss avec un seule potion
    - je vais perdre 30 min pour chercher des potions supplémentaires, en espérant en pas les "gaspiller" avec des ennemis que je ne peux pas éviter

    Autant la difficulté et la frustration, je connais, j'ai fais les Demon Souls, Dark souls, Bloodborne et Nioh, j'accepte, mais des mécaniques à la con inutilement frustrantes, ça va pas le faire.
    Du coup je confirme, je laisse tomber.

    Et je vais probablement mettre Nioh de côté.
    Je l'ai adoré, j'ai fini l'histoire principale. Je bloque sur le dernier boss du premier DLC (Maria) et je bloque sur le premier boss du second DLC.
    J'aurai aimé finir ses DLCs mais à part farmer un bon paquet pour monter de niveau, je ne vois pas d'autre solution.
    Le DLC des Abysses ne m'intéresse pas, c'est un peu toujours pareil et sans intérêt (pour moi).
    Farmer pour farmer, je passe.
    Steam ID :

  29. #9089
    Bye bye Strangers of the Sword City

    Ca avait l'air de ressembler à un Etryan Odissey sur PC, je me suis laissé tenter. Mais les combats sont vraiment trop mal branlés!
    80% du temps, les monstres n'attaquent pas Et quand ils attaquent, soit ils vous font une petite égratignure soit ils butent vos personnages en un coup !
    A partir de là, difficile de trouver une stratégie et un intérêt aux combats. Et comme la mort des personnages est quasi-définitive (sauf si vous êtes prêts à jouer 10h IRL pour qu'un personnage puisse être réssucité ), vous êtes obligés de recharger la partie et perdre votre avancement.

    Poubelle, ciao !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #9090
    Je l'ai laissé aussi tombé pour des raisons similaires. Les combats sont inintéressants.
    Dommage j'aimais bien la da mais il devient rapidement chiant et répétitif (Je laisse systématiquement tomber les Etryan Odissey en endgame pour les mêmes raisons mais c'est bien pire ici)

Page 303 sur 335 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •