Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 335 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10025
  1. #9961
    Allez suivant, Orpheus’s Dream (2019)

    Des chats et de la musique, ça a tout pour me plaire sur le papier.

    Sur le papier uniquement. Tout est pété dans ce jeu, à se demander si le(s) dev(s) a joué à son propre jeu. Les règles sont pas claires, c'est buggé de tout partout, la caméra est ignoble.

    Ok c'est gratuit, mais ça ne fait pas tout. Après 20mn, ça dégage.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est tellement évident que c'est de l'humour noir...
    Je suis pourtant assez sensible à l'humour noir, mais là ça ne prend absolument pas. Si c'est bien ça...

    - - - Mise à jour - - -

    SHENZHEN I/O (2016)

    Je m'attendais à un truc bien chaud, mais là ! J'ai... rien... compris. Même le tuto c'est un PDF qui s'ouvre en offscreen.

    Paf 5mn, ça dégage.
    Dernière modification par Supergounou ; 24/05/2020 à 20h15.

  2. #9962
    Pour jouer à SHENZHEN I/O , tu DOIS imprimer tout un feuillet, et le foutre si possible dans un petit classeur. C'est un jeu de prog dans un langage assembleur accessible, mais qui nécessite un peu de doc.

    Des mêmes développeur, je te recommande chaudement Opus Magnum, bien plus accessible.

  3. #9963
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pour jouer à SHENZHEN I/O , tu DOIS imprimer tout un feuillet, et le foutre si possible dans un petit classeur. C'est un jeu de prog dans un langage assembleur accessible, mais qui nécessite un peu de doc.
    Ah ouais d'acc, j'ai fait un peu d'assembleur mais ça remonte à il y a 18 ans, peu de restes. Et pas la foi de tout réapprendre pour un jeu vidéo.
    J'imagine que c'est passionnant quand on rentre dedans, mais là j'avoue que je n'ai pas envie de m'investir à ce point.

  4. #9964
    Le jeu te prend complètement par la main, mais c'est quand même sûrement leur jeu le plus complexe et austère.

  5. #9965
    hop hop hop
    Interdiction de laisser tomber un jeu Zachtronics, sacrilège !!!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #9966
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Des mêmes développeur, je te recommande chaudement Opus Magnum, bien plus accessible.
    Mieux
    J'ai réussi à finir le prologue, on verra jusqu'où il m’emmènera même si j'ai peur que mon cerveau soit trop vite en fusion !

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    hop hop hop
    Interdiction de laisser tomber un jeu Zachtronics, sacrilège !!!
    Trop tard, je me suis déjà débarrassé de Infinifactory l'année dernière.

  7. #9967
    L'un des plus simple

    mais c'est quand même sûrement leur jeu le plus complexe et austère.
    Je sais pas, Exapunk et TIS-100 c'est super complexe aussi et c'est avec du code, ce qui n'arrange pas les choses...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #9968
    Ah oui j'avais oublié TIS-100... Exapunks, l'enrobage aide pas mal, c'est plus concret.

  9. #9969
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai réussi à finir le prologue, on verra jusqu'où il m’emmènera même si j'ai peur que mon cerveau soit trop vite en fusion !
    Ok premier vrai niveau d'Opus Magnum, transformer le plomb en or: j'ai déjà des sueurs...
    Je crois que ces jeux ne sont vraiment pas faits pour moi.

  10. #9970
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu es mon jumeau maléfique ou quoi ?
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  11. #9971
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok premier vrai niveau d'Opus Magnum, transformer le plomb en or: j'ai déjà des sueurs...
    Je crois que ces jeux ne sont vraiment pas faits pour moi.
    Meuh non, au contraire, c'est bien de persévérer. Le cerveau c'est un muscle, faut le faire travailler pour qu'il grossisse
    J'allais dire que les puzzles d'Opus Magnum sont très faciles puisque l'argent et la place dispo sont illimités, mais je conçois que ce n'est pas forcément simple pour tout le monde.
    Disons que le vrai challenge commence quand tu veux optimiser tes solutions pour grimper dans le classement des amis.

    En tout cas, ce jeu permet de générer de magnifiques gifs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #9972
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    SHENZHEN I/O (2016)

    Je m'attendais à un truc bien chaud, mais là ! J'ai... rien... compris. Même le tuto c'est un PDF qui s'ouvre en offscreen.

    Paf 5mn, ça dégage.
    J'ai été assez loin (les 3/4 on va dire) de Spacechem
    J'ai fini la campagne principale de Opus magnum

    J'ai du faire seulement les 7 ou 8 premiers niveaux de Shenzhen I/O, pourtant donné par un canard généreux.
    Je confirme, c'est vraiment plus compliqué

  13. #9973
    SHENZHEN est ultra-difficile du fait du manque de place disponible et de la complexité du système (vu que c'est vraiment de la programmation, contrairement à SpaceChem qui te faisait des petits bouts de chemins avec des instructions simples). Opus Magnum est le jeu le plus accessible du studio (après Eliza, excellent visual novel que je recommande, qui a paradoxalement le mini-jeu le plus hardcore de tous les jeux Zachtronices), avec une place illimitée (donc moyen de faire des usines à gaz infernales pas optimisées du tout), un petit scénario sympa, et un mini-jeu très addictif (les 100 victoires, je les ai pas vues passer)

  14. #9974
    J'ai du mal à accrocher à Dishonored 2 à cause de l'équilibrage de la difficulté, et que j'ai l'impression que quelque chose "manque" même si je ne sais pas quoi. Le premier m'avait pourtant plus, c'est bizarre...

  15. #9975
    C'est à dire ? Le jeu est trop facile ou trop dur ?
    C'est dommage, je trouve que c'est une très bonne suite avec un sacré level design par moments.

  16. #9976
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    C'est à dire ? Le jeu est trop facile ou trop dur ?
    C'est dommage, je trouve que c'est une très bonne suite avec un sacré level design par moments.
    Le temps d'alerte des gardes est extrêmement court je trouve. Du coup ça rend l'exploration très laborieuse.J'ai peut-être juste du mal à m'adapter ou je vieillis...

  17. #9977
    Bloodborne

    Troisième tentative avec ce jeu et, non, la sauce n'arrive décidément pas à prendre.
    Je conçois parfaitement que certains puisse l'adorer et y vouer une passion totale mais moi, non, je viens encore de lâcher l'affaire après un peu plus de 8h de jeu.

    Au niveau des bons points, je retiens :
    - une ambiance assez exceptionnelle (malgré l'aliasing partout, tout le temps)
    - un level-design a priori vraiment bon
    - le concept des armes trompeuses à la fois cool et utile (la canne-fouet )
    - un gameplay qui fonctionne

    On est bien d'accord qu'ils sont loin d'être anodins et que, dit comme ça, ça fait envie. Mais.

    Mais, premier point noir, la faiblesse technique du titre entame plutôt lourdement le plaisir de jeu en ce qui me concerne.
    Les affrontements dynamiques et les ennemis parfois vifs couplés à une fluidité toute relative ont tendance à causer une grosse rupture dans le rythme des combats.
    Après DS3, Sekiro et Nioh joués avec un framerate décent et stable, c'est très désagréable voire parfois gênant.

    Néanmoins, vu qu'il serait dommage de passer à côté d'un jeu avec de telles qualités "uniquement" à cause de l'aspect technique, j'avais décidé de persévérer.

    Et j'ai pu découvrir une autre faiblesse du jeu : les boss.
    En dehors des chasseurs, je trouve ça franchement mauvais, en tout cas jusque là où j'en suis rendu.

    Un exemple de "début" de jeu : le monstre affamé.
    Première chose : le truc va faire des mouvements tellement rapides avec un framerate tellement à la rue (bonus quand le poison s'ajoute à la fête ) qu'on a l'impression que ça saccade de partout.
    Deuxième chose : il se contente de mouliner comme un teubé devant lui ou de faire une prise qui one-shot (de souvenir).
    Il est donc assez difficile de la jouer finement/proprement, à la DS3/Sekiro, et il est bien plus sûr de se contenter de se placer un maximum derrière lui, de le laisser lacérer le vide, et de lui taper dans le dos. ²
    Ce n'est pas un boss que j'ai trouvé difficile en soit, je ne suis même pas mort, mais c'était inintéressant et désagréable. Au moins ce n'est pas un sac à PV, c'est déjà ça.

    Au final je n'ai absolument pas ressenti la satisfaction de la réussite, simplement le soulagement de ne pas avoir à me retaper le combat. Ce qui est rédhibitoire pour un souls-like.

    tl;dr
    Un très bon jeu mais avec des défauts qui me gâchent le plaisir et impliquent une absence du fameux "sentiment de satisfaction" après avoir réussi une épreuve difficile.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 25/05/2020 à 20h44.

  18. #9978

  19. #9979
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et le farming d'Estus :/
    J'avais gardé un mauvais souvenir de ce point là mais en fait, non. J'en avais une grosse quarantaine en stock quand j'ai arrêté. Idem pour les balles VA.
    Après j'ai nettement plus d'XP avec les souls-like aujourd'hui qu'à l'époque, ça aide aussi.

  20. #9980
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Le temps d'alerte des gardes est extrêmement court je trouve. Du coup ça rend l'exploration très laborieuse.J'ai peut-être juste du mal à m'adapter ou je vieillis...
    Si jamais tu veut redonner une 2ème chance il me semble qu'il est possible de lancer une partie en modifiant ce genre de paramètres

  21. #9981
    J'ai commencé Assassins Creed Origins,
    j'avais somme toute apprécié AC2 et ses addons mais le 3 m'était tombé des mains.
    Alors ce origins avec un système d'XP qui étale la durée de vie honteusement, un level design démentiel mais soporifique
    Les 3 premières missions "importantes" je les aies fait les doigts dans le pif sans avoir à utiliser le level design...
    Alors oui c'est très beau mais c'est tout. Je lâche l'affaire.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  22. #9982
    Steam m'a recommandé Sacred Citadel dans le cadre de son nettoyage de printemps. J'ai fait deux niveaux avec un guerrier : pas très varié, combats lents et répétitifs. J'ai l'impression que tout ce que j'aurai au bout du compte, c'est un pad avec des boutons explosés. Je vais le désinstaller et passer à autre chose.

  23. #9983
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il est donc assez difficile de la jouer finement/proprement, à la DS3/Sekiro, et il est bien plus sûr de se contenter de se placer un maximum derrière lui, de le laisser lacérer le vide, et de lui taper dans le dos. ²
    Un pote à moi a passé l'intégralité de Sekiro en jouant comme-ça, deux fois. À la fin de sa deuxième partie il m'a sorti: "J'ai rien compris au parry, j'ai parfois l'impression de le placer bien et aussi quelques mikiris, mais la contre-attaque ne sort pas." et j'étais genre: "Quelle contre-attaque? C'est pas le parry de DS, ici t'en places jusqu'à ce que la barre se remplisse et alors t'auras ta "contre-attaque/finisher." et il me répond: "Ah c'est donc ça la barre orange chelou, okaaaaay!".

    Foutu confinement, ce que j'aurais voulu voir ses runs en personne. [/3615mavie]

  24. #9984
    Anthem

    J'aime vraiment le boulot de bioware, je n'ai jamais vraiment été déçu par les jeux du studio, d'ailleurs je viens de finir Andromeda pour la quatrième fois et je l'aime encore plus car le jeu offre une pléthore de situations très chouettes à redécouvrir qui me rappelle le tout premier de la série.
    Et là, avec un ami nous avons essayé de jouer à Anthem. Pour rester poli : c'est globalement catastrophique, un naufrage sur pratiquement tout ce qu'il entreprend.
    C'est un jeu multi mais avec une campagne qui tourne autour d'un héros solitaire, l'une des plus grosses dissonances ludo-narratives que j'ai vu dans ma vie de joueur : L’ensemble des dialogues tourne autour du héros qui est considéré comme un loup solitaire, un freelancer qui n'aime pas trop les groupes, dans un jeu qui se veut coop c'est totalement con et surtout incompréhensible de la part de bioware qui avait évité ce piège dans Swtor.
    En dehors de ça, l'écriture est incapable d'exposer des enjeux, de présenter une situation et n'aborde jamais rien de grave ou de pertinent, c'est vraiment sans intérêt.

    Pour le reste : les décors sont répétitifs, on se balade dans une jungle sans véritable boulot sur le level-design (quel intérêt de s'emmerder à en faire quand les joueurs volent ?), l'atmosphère ne change jamais en 15 heures de jeux : c'est une jungle classique avec des bâtiments moches clonés à tout bout de champs, une truc globalement insipide.
    Pour couronner cela, les missions se ressemblent toutes de A à Z, rarement vu une structure de mission aussi redondante et fade.
    Je ne parle même pas du bestiaire à deux francs qui n'a aucune originalité et récupère des assets sonores de Inquisition et Andromeda sans vergogne. Quand les auteurs sont réduits à appeler un scorpion alien un SKorpion, c'est que vraiment, le fond a été touché.

    Le pire se situe également dans une interface abominable, sans doute l'une des plus contre-intuitives que j'ai pu voir. J'avais déjà pesté contre celle d'Inquisition qui était un modèle d'atrocité mais au moins avec cette dernière, j'ai plus ou moins réussi à trouver mes repères au bout de quelques heures. Ce n'est pas le cas sur celle d'Anthem, après avoir testé celle de Gears 5, ça fait vraiment peine à voir.
    Pour finir, la cerise sur ce fantastique gâteau : le jeu est instable. Ok les animations faciales ne sont pas ratés mais j'ai eu des crash à répétition, de nombreux freezes ,des problèmes de connexion, des soucis de lag aberrant au moindre combat sans parler de perte de progression aléatoire lors de certains passages (une mission que nous avons recommencé 4 putain de fois car elle ne se validait pas pour nous 2)

    Donc, Anthem ce n'est pas bon du tout et les rares réussites de gameplay sont des pompages en règle des idées d'Andromeda mais sans les qualités (cover automatique, équilibrage, diversité des pouvoirs, sensation de tir,)

    Absolument pas compris comment la presse a pu être aussi douce et sympathique avec le titre. (notamment GK avec son 6/10 vraiment généreux)
    Je suis rarement aussi vindicatif et "méchant" envers un jeu, je suis du genre à me focaliser sur les qualités mais il fallait que ça sorte : c'est un foirage insipide et frustrant.
    Inquisition et Andromeda ont souffert d'un développement chaotique...Anthem est une souffrance en soi, je n'imagine même pas les périodes de crunch, les dépressions, les névroses, le pillage du budget des autres équipes et la vampirisation des forces vitales des devs pour alimenter "la Bête".

    Anthem Redux, je n'y crois pas du tout, la meilleure solution c'est de débrancher la prise et éviter de continuer à donner de l'argent à un truc aussi foireux qui est à l'origine de pas mal de problème au sein de studio.
    Dernière modification par Ruadir ; 26/05/2020 à 15h17.

  25. #9985
    Ca donne envie
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  26. #9986
    C'est un avis motivé, et je respecte ça.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #9987
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Andromeda c'est sympa ? J'avais été refroidi par l'accueil critique.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #9988
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Andromeda c'est sympa ? J'avais été refroidi par l'accueil critique.
    Perso j'aime bien, le jeu m'a fait un bien fou en cette période de confinement.
    J'adore l'univers et l'ambiance et ça m'a rappelé le tout premier Mass Effect avec le côté exploration et Space-opera.
    Un peu lent à démarrer dans le sens où les meilleurs planètes et environnements sont dans la deuxième partie et que les personnages se dévoilent sur le tard mais malgré ses défauts, son trop plein de contenu secondaire (ça dure 80h), ses errements et ses moments "cringes" c'est un petit coup de cœur pour ma part.
    Le gameplay est très chouette sur le coup, le seul ME de la saga que j'ai terminé en Folie sans regrets.

    Par contre si de base tu n'as pas du tout aimé la structure "zones ouvertes" type Dragon Age Inquisition et que tu n'as pas d'affinités avec le Space-op, je ne recommande pas forcément. C'est vraiment un ME à part, très éloigné du style directif et linéaire du 2 et du 3. Moins abouti sur cet aspect que ses aînés...sans parler des moments un peu louche avec des animations faciales défaillantes et un doublage à la qualité très fluctuante.

    Mon sentiment sur MEA est le même que ME1 : bien aimé sans plus la première fois puis avec le recul et les années, je me rends compte que l'univers et l’équipage me manque et je le relance.

    Là sur Anthem, c'est zero, rien, nada ! Et pourtant j'essaye de m'immerger dans l'ambiance du titre mais c'est d'un vide...j'ai essayé de l'aimer mais non.
    Dernière modification par Ruadir ; 26/05/2020 à 15h55.

  29. #9989
    Pendant que j'y suis aujourd'hui, quelques pages plus tôt vous discutiez livrées.

    Est ce que quelqu'un peu me donner l'information de l'emplacement sur le serveur DCS d'ou mettre ces fameuses livrées pour être disponibles et visibles par tout le monde?

  30. #9990
    Megaman X Legacy Collection

    C'est l'une des grandes séries que je n'ai à peine touchée (un ou deux épisodes en émulation, quelques minutes pour voir).
    Les premiers épisodes X ont l'air d'être très appréciés, je tente donc avec cette compilation, en commençant logiquement par le premier.

    Déjà, niveau portage, autant je comprends que ça puisse faire plaisir aux puristes, mais on se tape les énormes ralentissements d'époque... C'est donc de l'émulation, vendu au prix fort, génial.
    Le filtre "lissage" est vraiment dégueulasse, je préfère largement les pixels originaux. Heureusement, il est paramétrable.

    Par contre, le jeu en lui même m'a vraiment pas emballé...
    Rien que le fait que les ennemis réapparaissent lorsque l'on fait deux pauvre pas en arrière est agaçant.
    Le fait d'avoir seulement trois vies, ensuite retour à la sélection de niveau, sur un jeu quand même pas mal basé sur l'apprentissage de patterns, ça me gave.
    Je suis peut-être trop vieux pour ces conneries désormais, mais j'ai vraiment trouvé des passages dures et lourdingues; ou au final la meilleure façon de les passer est de bourriner.

    Mais c'est un passage dans les derniers levels "Sigma" qui m'a fait stoppé, un passage tout con avec trois plateformes, deux pauvres ennemis mais positionnés de telle façon qu'ils réapparaissent toujours si l'on tombe plus bas...
    Après avoir perdu toutes mes vies sur ce pauvre passage, j'abandonne: Megaman, c'est pas pour moi. Peut-être qu'il faut l'avoir découvert à l'époque pour l'apprécier pleinement, là pour moi ça ne passe pas du tout.

Page 333 sur 335 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •