Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10025
  1. #1
    Parce que les étrons vidéo-ludiques ont un bel avenir devant eux, je déclare ouvert ce nouveau fil des jeux suicidés de quatorze balles dans le dos plus ou moins malencontreusement. Notre partenaire Benne & Nuts se chargera de faire disparaître les dix milles précédents titres nous ayant pété les noix.

    Et on enquille sans plus tarder sur la première bouse, j'ai nommé Xenoblade.

    Xenoblade, c'est l'histoire d'une méduse à l'intellect caprin qui décide un beau jour d'aller crapahuter dans des décors de débuts de PS2. Il rencontre en chemin d'autres individus gaulés comme des sacs, à même de lui soutenir une conversation. Sans doute subjugués par son charisme, ils se joignent à lui ; leur quête consistera désormais à taper la discute pour ne rien dire.

    Entre deux courants d'air intellectuels, les traines-savates contribuent à leur manière à un monde meilleur en effaçant toute trace de biodiversité. La récompense est double : ces tocards de donneurs de quête - recrutés parmi les pires MMO - récupèrent leur babiole et ça fait les pieds à ces salauds de gauchistes.

    Bon et la baston ? Est-ce qu'elle est bien, au moins, la baston ? Ben non. Déjà parce qu'à l'époque de WoW vanilla, ce système était déjà merdique, et d'une, et ensuite parce qu'on doit se fader des « alliés » cons comme des chaises, et de deux. Que l'IA sente la moule faisandée, moi je veux bien, mais au moins laissez-moi entrer leurs commandes manuellement ou changer de bonhomme à la volée, connauds !

    Là je suis rendu à un boss trop coriace pour mon niveau. J'ai le choix entrer grinder et enfiler les quêtes fedex. Merci mais non merci.
    Dernière modification par DeadFish ; 30/01/2020 à 09h32.

  2. #2
    Ça donne envie! Et le X sur Wii U est dans la même veine visiblement.

  3. #3
    Non mais faut pas l'écouter, c'est excellent XC. Odusep a seulement effleuré le jeu, et c'est vrai que le début est un peu chiant. Mais en creusant un peu, c'est surement un des meilleurs JRPG auquel j'ai jamais joué.

  4. #4
    Disons que c'est un RPG bancal, à la fois génial et plein de tares.



    Comme, par exemple Alpha Protocol, ou Vampire: Bloodlines.

  5. #5

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Disons que c'est un RPG bancal, à la fois génial et plein de tares.



    Comme, par exemple Alpha Protocol, ou Vampire: Bloodlines.
    Wii U commandée.

  7. #7
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça donne envie! Et le X sur Wii U est dans la même veine visiblement.
    J'ai suivi de loin et il a l'air moins mauvais. Pas bon pour autant, ceci dit. Et les Nopons sont effrayants.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non mais faut pas l'écouter, c'est excellent XC. Odusep a seulement effleuré le jeu, et c'est vrai que le début est un peu chiant. Mais en creusant un peu, c'est surement un des meilleurs JRPG auquel j'ai jamais joué.
    Moi, je suis pret à entendre tous les arguments, hein. Mais concrètement, le jeu consiste à te trimballer de cut-scene inepte en cut-scene inepte. Tout ce qu'il y a entre les deux, c'est du remplissage grossier. Un peu comme ces pizzas surgelées dégueulasses avec une fine couche de garniture foutrement étalée sur cinq centimètres de pate. Ben voilà, Xenoblade, c'est de la pizza au pain.

  8. #8
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Mais concrètement, le jeu consiste à te trimballer de cut-scene inepte en cut-scene inepte.
    Beh c'est du JRPG quoi

    Si tu veux des arguments, je te renvoie à mon avis posté il y a quelques mois:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Xenoblade Chronicles, sur Wii/PC en 175h. Pas à 100%, mais pas loin, j'ai pas eu le courage d'aller jusque là je m'expliquerai plus tard.

    Commençons par le début, parlons technique. Au niveau des graphismes, bilan mitigé: beaucoup de pixels, beaucoup d'aliasing, mais j'ai pas du tout l'habitude des graphismes de la Wii, dont je ne suis sûrement pas objectif. D'autant que le jeu est quand même très ouvert, ça n'aurait pas été possible d'avoir les graphismes des derniers Final Fantasy par exemple. Par contre, la direction artistique du titre est quasi sans faute: tous les environnements sont magnifiques, irréels et envoutants. Mention spéciale aux marais de Satorl et à la mer d'Eryth, vraiment somptueux. J'ai aussi beaucoup aimé le design des bâtiments, des armes, des armures et des costumes en général, mélangeant astucieusement fantasy et futurisme, c'est très réussi. Petit bémol par contre au niveau du chara design, les personnages sont ni moches, ni beaux. Au début, ça me gênait énormément, mais finalement je trouve que ça colle parfaitement à l'univers du jeu, même si je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. On incarne un peu les monsieur tout le monde.

    La bande son, de ce que j'ai compris, a apporté beaucoup à la popularité du soft. Et je comprends tout à fait, quasi aucune des musiques n'est à jeter (exemple ou encore). Les voix japonaises sont excellentes, sont très bien adaptées aux personnages, j'oserai même dire qu'elles sont superieur à celles de la majorité des manga animes que j'ai pût voir. Tant qu'on parle de ça, la traduction française est très bonne, je n'ai à aucun moment été induit en erreur suite à un défaut de trad, et un effort a été apporté pour utiliser un niveau de langage différent en fonction de la "noblesse" du personnage qui parle.

    Abordons ensuite un peu le jeu en lui même, niveau contenu. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est: richesse. Une multitude de niveaux (très bien designés au passage, même qu'ils se renouvellent; j'aurais jamais pensé ça possible dans un JRPG), beaucoup d'ennemis différents même si on échappe pas au colorswap, beaucoup de techniques différentes à apprendre par personnages, beaucoup d'armes et d'armures différentes, d'objets à collectionner, pour des quêtes ou juste pour le 100%. Mais surtout, le nombre de quêtes est complètement hallucinant. Juste pour la première ville, j'ai passé 10h de mon temps à parler à tous les PNJ pour en récupérer un maximum.

    D'autant que dans ce jeu, les PNJ sont très importants. Il y a dans le jeu un diagramme dans lequel s'ajoute tous les PNJ du jeu au fur et à mesure que l'on fait leur connaissance, et les liens qu'ils possèdent avec les autres PNJ. Plus on progresse, plus ce diagramme s'agrandit, et plus ça donne envie de revenir parler avec les PNJ des premiers niveaux pour voir s'ils ne connaissent pas nos dernières rencontres, et pourquoi pas nous redonner encore plus de quêtes! Tout cela apporte une vie à l’intérieur du jeu, j'ai vraiment eu l'impression de progresser dans cet univers, d'y avoir ma place, j'avais pas vraiment ressenti ça avant dans un jeu vidéo.

    Le gameplay. Pas le point fort du jeu malheureusement, même s'il est tout à fait acceptable. Les combats sont dynamiques, mais un peu répétitifs sur le long terme. D'autant que lorsqu'on trouve les combos qui marchent, on ne se sert plus que de ceux-là. Heureusement, petit à petit, des éléments s'ajoutent, comme la possibilité de créer des liens avec nos combattants, par exemple (toujours en combat) en allant les ranimer ou en les rétablissant après une chute. Ou encore, la position du joueur en fonction de l'ennemi qu'il vise va rajouter des effets en fonction des attaques utilisées (si on tape par derrière par exemple). Ajoutez à cela un système d'aggro très complet. Combats répétitifs donc, mais très bon quand même.

    Non, le gros problème du jeu, tient dans son système de progression. Déjà, j'ai pas du tout réussi à comprendre pourquoi il est impossible de toucher un ennemi lorsque ce dernier a 5 niveaux de plus que le héro (et vice versa). Du coup, on rencontre très tôt dans le jeu des ennemis puissants, mais qu'on ne cherche même pas à terrasser parce qu'on sait que ce sera impossible. Au final, on ne combat donc que des ennemis qui sont de notre niveau, et c'est fort dommage pour le dépassement de soi et la réflexion stratégique. Mais soit. Vraiment, ce qui m'a le plus énervé, c'est le farming énorme et nécessaire pour attendre les derniers objets/talents. Pour exemple, avec le wiki, et les savestates, j'ai tourné 1h30 en bashant un monstre de base bien précis pour trouver un bouquin afin d'améliorer une compétence au max, sans succès. 3% de chance d'obtenir le bon coffre à l'issu du combat, et 1,9% de chance que ce bon coffre donne le bon objet, autant dire que les probabilités sont faibles. Fuck off. Pour quelqu'un d'un peu "completationniste" comme moi c'est un véritable calvaire, et j'ai dût me foutre des coups de pieds au cul pour aller terminer le jeu sans avoir à rajouter 100h à mon chrono.

    En dernier point, j'ai complètement adoré l'histoire. Ni trop manichéenne, ni pas assez (avec son lot de traitre, évidemment, de gentil-méchant et de méchant-gentil, mais bon, c'est du JRPG faut pas non plus trop en demander), elle traite de manière plutôt mature des thèmes que je n'ai pas trop l'habitude de voir dans des shonens (même si on échappe pas aux classiques "l'amitié", "l'amour" et "le courage"), comme la religion, dans le sens dieu=créateur de la vie. Mais surtout, en regardant en arrière vers la fin du jeu, en me remémorant tout ce que j'ai accomplis, de là où je suis partie, je me suis dit que bordel de merde, c'est une grande, une très grande aventure que voilà. On commence petit moucheron, et on fini petit à petit par découvrir ce monde incroyable et bouleversant (n'ayons pas peur des mots) pour finir en y connaissant tous ces secrets. Comme d'habitude me direz-vous, sauf que là c'est vraiment très bien foutu, presque troublant. Et cette fin les amis, mais cette fin!! J'aurais joué au jeu lors de mes 18 ans, je pense que cette fin m'aurait retournée la tête et m'aurait fait prendre conscience de quelques choses qui sont arrivées plus tard dans ma croissance intellectuelle.

    tl;dr: jouez-y, il rentre largement dans mon top3 des meilleurs JRPG ever!

  9. #9
    Mouais. On va tomber dans le « chacun ses goûts » mais tant pis.

    Okay, je passe sur l'appréciation de la direction artistique et de l'écriture. Disons quand même qu'il faut aimer les personnages difformes, les couleurs criardes, le mauvais goût permanent, les répliques creuses de midinette et les situations téléphonées. Pourquoi pas. Qui suis-je pour juger, après tout ?

    Mais la « richesse » ? Non. Non, non, non. Respecte-toi Supergounou, non. Ou alors on admet que les babioles d'Assassins' Creed en font le jeu le plus incroyablement riche de tous les jeux vidéo et on érige la quête fedex en modèle de game design. Le sociogramme est un gadget parmi d'autres, sans le moindre intérêt : tu causes à un PNJ avec un prénom, son portrait s'ajoute à un menu. Richesse, gros, richesse.

    Et ce qui finit de péter le système de combat déjà pas fameux, c'est vraiment cette IA de chie. Les timings sont trop serrés, les combos ne sortent pas, la greluche ne te soigne pas alors que tu vas clamser, ils balancent la sauce alors que l'ennemi est immunisé, etc. C'est vraiment n'importe quoi. Contre la piétaille, c'est pas gênant parce que de toute manière, tu leur roules dessus, mais dès que ça devient coton
    Spoiler Alert!
    (Mumkhar)
    , c'est à s'arracher les cheveux.

  10. #10
    Je ne sais trop quoi dire. T'es allé bien plus loin que je ne le pensais en fait, t'as fait largement plus de la moitié du jeu, je pensais que tu t'étais arrêté au tout début.

    Tu vois, je déteste les à-côtés des AC (et même si je me suis fait prendre au jeu dans FC3, je ne parlerai pas de richesse en qui le concerne), et pourtant j'ai adoré les "quêtes fedex" de XC qui n'en sont pas vraiment. Pour 3 quêtes où ils faut effectivement aller chercher X objets à tel endroit, il y en a 20 qui sont scénarisées, plutôt bien écrites (les goûts, les couleurs...), et surtout qui impliquent le joueur dans l'univers et font de lui un acteur important dans la vie et la société du jeu (et pour ça le sociogramme est très important). Peut-être n'as tu pas assez poussé le délire assez loin.

    Pour les combats, j'ai l'impression que tu n'as pas trop compris le système. Certes l'IA est assez dégueulasse (même si je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu cites), mais tout le reste est très pointu, et il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour optimiser tout ça. La tension, le système d'aggro, la cohésion entre les personnages, les auras, les effets de statut, le placement, les combos, etc... Rien à voir avec un banal MMO par exemple (au début je trouvais que ça y ressemblais), et essaye de trouver sur internet des discussions de joueurs qui parlent des stratégies optimales à adopter contre certains boss (certains sont lvl120, et tu peux les buter en étant lvl60, alors un boss banal y a absolument pas besoin de grind), et tu verras à quel point le système est riche.

    En fait, j'ai l'impression que tu es parti avec un avis négatif sur le jeu, peut-être à cause de la DA et de l'écriture qui ne te plaisent pas, et qu'au final ça t'a pourri tout le reste de l'expérience que peut t'offrir le jeu.

  11. #11
    J'abandonne Batman Arkham Origins, pas vraiment parce que je n'aime pas, mais je suis en train de trier et de revendre mes jeux xbox360.
    Il est chouette et j'ai aimé les 2 précédents, mais maintenant que je joue sur PC j'ai envie d'autres styles de jeux, j'ai tellement à faire, ce Batman ne me motive plus notamment parce qu'il est quand même très proche du précédent. En terme de mécaniques j'ai fait le tour.

    On verra pour le prochain s'ils ajoutent et changent certains éléments de gameplay.

  12. #12

  13. #13
    Virtue's Last Reward sur Vita.
    Le jeu est une visual novel qui s'inscrit dans la tradition des mangas d'horreur racontant les déboires d'un groupe de personnes kidnappées, enfermées dans un complexe souterrain et soumises à des jeux mortels par un maitre de jeu machiavélique (Doubt et Judge par exemple). Je ne sais pas si le genre a un nom.

    On y incarne donc un pauvre type kidnappé et enfermé avec 8 autres personnes. On va devoir résoudre des énigmes (l'occasion de phases de gameplay de type escape room), lire de nombreuses lignes de dialogue et -occasionnellement- faire des choix.
    Le jeu nous invite à gagner/perdre des points en jouant avec les autres prisonniers à des jeux de type dilemme du prisonnier (il faut choisir de s'allier ou de se trahir). Évidemment atteindre un certain nombre de points permet de s'échapper et tomber à 0 provoque la mort.

    Particularité du jeu, on a à tout moment accès à l'arbre narratif et on peut se téléporter de branches en branches (un peu comme dans Papers Please). On découvre rapidement que cette possibilité de remonter le temps n'est pas uniquement une capacité du joueur mais bien une capacité du personnage (un peu comme dans Life is Strange) ce qui donne au scénario un aspect meta intéressant.

    Jusqu'à là c'est sympa alors pourquoi j'ai laissé tomber ?
    Parce que le jeu est hyper bavard. Entre deux phases d'énigmes (plutôt sympathiques même si l'écran tactile de la Vita est clairement moins adapté que celui de la 3DS pour le jeu) on se tape des dialogues souvent long de bien une demi heure (je n'exagère pas) et incroyablement mal écrit.
    Les personnages se répètent, les dialoguistes passent trois plombes à décrire les mécanismes de jeux (pourtant très simples) et à se toucher sur l'aspect méta de leur jeu (genre à passer 10 minutes à nous expliquer en quoi les mécanismes de trahison sont les mêmes que dans la théorie des jeux).

    Pire en remontant dans le temps et en explorant des branches parallèles, on se retape les mêmes lignes de dialogues (à quelques phrases prêts). Ceux qui ont joué à Life is Strange se rappelleront de la possibilité de sauter les phases déjà joué quand on remonte dans le temps : rien de tel ici et cette mécanique manque cruellement.

    J'ai finalement craqué et suis allé me spoiler la fin sur d'obscures forums. Vu le nawak complet des révélations finales j'ai bien fait d'arrêter les frais. Le jeu donne vraiment l'impression d'être la version étirée sur 30 heures de jeu d'une cutscene écrite et réalisée par Kojima : c'est lent, bavard et sombre dans des twists abscons et ridicules.
    Le jeu propose heureusement des énigmes de qualité (cela ne vaut pas celles de The Room, fleuron du genre escape room) mais elles sont trop rares.

  14. #14
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Pire en remontant dans le temps et en explorant des branches parallèles, on se retape les mêmes lignes de dialogues (à quelques phrases prêts). Ceux qui ont joué à Life is Strange se rappelleront de la possibilité de sauter les phases déjà joué quand on remonte dans le temps : rien de tel ici et cette mécanique manque cruellement.
    On peut certes pas les "passer" d'un coup mais il y a bien un fast forward très rapide de disponible pour ces moments-là (qui reprend à la vitesse normale du jeu une fois que tu atteins du texte nouveau).

    Et sinon, pour le scénar, chercher un résumé des fins fins du jeu doit effectivement être le meilleur moyen de trouver ça ultra bordélique et sans le moindre sens vu la complexité du truc (ça et les références au précédent jeu de laa trilogie: 999) .

  15. #15
    Ah mince.
    Pour le coup cela m'aurait peut-être incité à continuer un peu plus longtemps (même si je trouve les textes déjà assez mal écrits et longs quand je les lis la première fois).
    Tant pis vu les gros spoilers pas dit que j'ai très envie d'y revenir.

  16. #16
    Call Of Duty : Ghosts

    Etant pourtant un gros fan de la licence Modern Warfare, cet épisode est vraiment complètement raté. La campagne est ennuyeuse, le peu de twists dans les missions sont grillés des kilomètres à l'avance, les scripts sont bien visibles, les maps manquent de clarté (l'univers est intéressant mais c'est trop brouillon niveau level design), le chien ne sert à rien.

    La campagne fait pitié, par rapport à MW2 et MW3, pour le moment, aucun niveau qui déboite la machoire, aucun event dont je vais me souvenir dans plusieurs mois,...

    ca va que je l'ai touché à vraiment pas cher.

  17. #17
    En même temps tout les mecs qui avaient du talent se sont barré à la fin de MW2 pour aller faire Titanfall.
    MW3 c'était déjà de la grosse redite (même si ça restait correct).

  18. #18
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En même temps tout les mecs qui avaient du talent se sont barré à la fin de MW2 pour aller faire Titanfall.
    MW3 c'était déjà de la grosse redite (même si ça restait correct).
    Je sait pas, Modern Warfare 2 était déjà développé en mode automatique dans l'espoir vain qu'Activsion allait les laisser passer à autre chose ensuite et ça se voyait, même Black Ops était bien plus inspiré. Bon après c'est vrai que MW3 reste clairement l'épisode à partir duquel la série est tombée en chute libre, mais la redite était déjà là.

  19. #19
    Qu'on aime ou qu'on aime pas, MW2 était assez différent de ce qui se faisait avant.
    CoD4 était encore assez classique, c'est MW2 qui a vraiment poussé le concept du FPS popcorn cinématographique au bout (pour le meilleur ou le pire).
    L'aéroport, la fuite sur les toits des favelas, les combats dans Washington... Tout ce qui est sortit après s'est principalement contenté de rajouter des explosions plus grosses.

    Je trouve que le contraste avec le World at War sortit un an avant était saisissant, on avait l'impression qu'il y avait au moins 5 ans qui séparait les jeux.
    Black Ops j'ai trouvé ça assez moyen.

  20. #20
    MW2 avait un solo rocambolesque, mais le multi était déjà à chier.

  21. #21
    La coop était très cool sur MW2, j'ai fait que ça d'ailleurs.

  22. #22
    Fini par laisser tomber Adventure Capitalist.
    Arrivé à 50% des succès du jeu, j'ai pris conscience que plus ça avançait et plus c'était lent.
    Et que j'en étais déjà à 15 heures (de trop) sur ce truc.

    (C'est une drogue ce "non-jeu".)

  23. #23
    Ah? Moi j'ai craqué et je me suis mis à la version mobile android. Clairement pas un jeu auquel je jouerai sur PC, mais sur téléphone pendant les temps mort de la journée, c'est cool.

  24. #24
    WAR FOR THE OVERLORD (Ou le Dungeon Keeper 3 non officiel...)
    J'ai continué la campagne, je suis passé outre quelques bugs bien lourdingues (recommencer une mission entière car la sauvegarde a planté le script, c'est rigolo on s'en rend compte qu'à la fin de la mission), la je suis complétement achevé par une mission pourrie qui consiste à contrôler 4 nécromanciens en mode FPS... L'idée du siècle, si on pouvait zapper la mission je le ferai. Il faut les controler un par un, le mode FPS est vraiment une purge et la mission est longue, mais longue... Bref là pour le coup ils peuvent patcher tant qu'ils veulent, poubelle. Franchement j'aurai largement laissé sa chance au produit..

  25. #25
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    La coop était très cool sur MW2, j'ai fait que ça d'ailleurs.
    Et le Coop du trois vaut tout autant le coup. Que ce soit les maps scénarisées (en général, une map du solo qu'on va traverser à l'envers, ou en mode furtif, ou avec des armures JuggerNauts,...), ou le mode Horde (bien stressant).

  26. #26
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Fini par laisser tomber Adventure Capitalist.
    Arrivé à 50% des succès du jeu, j'ai pris conscience que plus ça avançait et plus c'était lent.
    Et que j'en étais déjà à 15 heures (de trop) sur ce truc.

    (C'est une drogue ce "non-jeu".)
    Jette un oeil a Anti-Idle, vraiment
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #27
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Jette un oeil a Anti-Idle, vraiment
    Le dragon a une tronche marrante mais il y a trop d'infos à l'écran. Et je veux pas retomber dans ce genre de... de choses !!!

  28. #28
    Raaah, j'ai fini pour la seconde fois The Witcher cet aprem, et je m'apprêtais à renouer avec le deuxième opus dans la foulée mais je crois qu'il y-aura toujours une grande incompréhension entre nous.

    Je ne demande qu'à l'aimer d'amour vrai mais pour une énième fois, l'interface atroce vient à bout de mes nerfs. J'ai d'abord tenté le clavier, mais le didacticiel est buggé et ne me dit pas quelles touches utiliser. Ensuite au pad mais l'imprécision du truc est à vomir.
    Je recommencerai un jour c'est sûr, mais pour aujourd'hui il repasse par la fenêtre.

  29. #29
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    Le dragon a une tronche marrante mais il y a trop d'infos à l'écran. Et je veux pas retomber dans ce genre de... de choses !!!
    Tu a grosso modo une dizaine de mini-jeux a "entretenir" qui vont tous aider a faire monter ton niveau global. Bon, c'est surtout la Battle Arena qui est vraiment interessante avec un jeu dans le jeu.
    Mais si jamais tu cèdes, je suis dispo pour tout t'expliquer Et ca me donnera une occasion de rechuter (j'ai meme fait une ascencion )

    ---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Raaah, j'ai fini pour la seconde fois The Witcher cet aprem, et je m'apprêtais à renouer avec le deuxième opus dans la foulée mais je crois qu'il y-aura toujours une grande incompréhension entre nous.

    Je ne demande qu'à l'aimer d'amour vrai mais pour une énième fois, l'interface atroce vient à bout de mes nerfs. J'ai d'abord tenté le clavier, mais le didacticiel est buggé et ne me dit pas quelles touches utiliser. Ensuite au pad mais l'imprécision du truc est à vomir.
    Je recommencerai un jour c'est sûr, mais pour aujourd'hui il repasse par la fenêtre.
    C'est marrant parce qu'avec Gothic, ca a ete le grand amour et pourtant... niveau interface on pouvait pas faire pire (du genre clic Gauche + Bas pour ramasser )
    Faudrait que je jette un oeil sérieux aux Witchers mais je sais pas pourquoi, ca ne m'attire pas plus que ca. C'est comme Dark Soul, je sais que je rate un truc mais j'ai jamais vraiment l'envie de m'y mettre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    C'est marrant parce qu'avec Gothic, ca a ete le grand amour et pourtant... niveau interface on pouvait pas faire pire (du genre clic Gauche + Bas pour ramasser )
    C'est Ctrl + bas dans mes souvenirs. D'ailleurs dans mes souvenirs, ça se jouait full-clavier (enfin c'est comme-ça que j'y avais joué, en tout cas) C'est quand-même plus intuitif de faire un touche + bas qu'un clic + bas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •