Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 335 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10025
  1. #8821
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ha quand même ! Terraria est quand même beaucoup plus centré sur les combats et le loot que sur la construction, même si on peut faire des trucs sympa.
    Du coup effectivement, c'est peut-être pas le bon jeu.
    Ce qui ne m'empéchera pas d'y retourner dans 6 mois

  2. #8822
    Dragon Quest XI - version Souitch -

    J'ai tout donné pour réussir à l'aimer. Il a su me séduire par ses environnements si typiques, par ses personnages rocambolesques et son histoire épique. Pourtant je ne suis pas JRPGophile, du tout, mais sa petite bouille m'a fait craquer.
    Pourquoi a-t-il fallu que les phases de combat soient si soporifiques, malgré l'évolution des mécaniques qui s'ouvre à nous ? Pourquoi les déplacements se résument-ils à éviter des monstres en allant de A à B ? Pourquoi n'y a-t-il absolument aucun défi dans le scénario ni dans l'orientation ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
    Est-ce donc ça le JRPG ? Gâcher du potentiel en le rendant ennuyeux ? Quel dommage.

    Je suis bien heureux d'avoir pu essayer 7h de jeu avant de faire l'erreur de l'acheter. Tout comme la sœur de Veronica, je me suis endormi en attendant qu'il se passe quelque chose. J'espère de tout cœur que ma copine va accrocher et que je pourrais suivre avec elle les aventures de cette troupe de bras cassés, pendant qu'elle se tape le sale boulot.

  3. #8823
    J'ai mis 30 balles dedans à Noël dernier pour la version PC et j'ai fini par le désinstaller sans le lancer, en attendant une situation fictive où j'aurais une semaine tout seul tranquille pour m'y plonger. Et les combats que tu décris sont précisément le frein que je redoute, c'était rigolo quand je découvrais FF7 y a 20 ans, mais je ne suis pas sûr d'avoir la même patience. Madame avait adoré la version PS2 et elle en profitera probablement plus que moi, suffirait de la lancer dessus.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #8824
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pictopix.

    J'avais commencé avec enthousiasme, mais en fait ce jeu n'a pas l'intelligence d'un Hexcells. Il faut juste tâcheronner pour remplir les cases.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #8825
    Metro Exodus

    J'ai abandonné au milieu du jeu dans le décors "forêt" avant de prendre d'assaut un village avec une arbalète, ta bite et ton couteau.
    J'avais fait le tout début à sa sortie mais l'avais remis à plus tard pour le faire d'une traite, dans de bonnes conditions. J'ai pas été déçu
    Quand je vois l’enthousiasme suscité par ce titre je me pose la question de savoir si je suis anormal ou alors simplement blasé ?

    On va d'abord commencer par le positif:
    - Personnellement j'ai trouvé le jeu bô et bien optimisé. J'ai un grille-pain et chez moi c'était plutôt beau et fluide.
    - J'ai adoré le fait que chaque cartouche compte. ça oblige à mettre des têtes et à faire gaffe à son stock. Idem pour tout l'équipement et surtout le masque qui est vital dans certaines situations.
    - La customisation des armes est bien foutue, le système de craft (soit en itinérance/soit sur un atelier) j'ai trouvé ça sympa !
    - L'univers post-apo rusky est bien coule. On ne peut que penser aux Stalker forcément, les anomalies en moins.
    - Les dialogues, le doublage sont bons ! Pour une fois que je joue à un truc en VF et bien je ne visualisait pas l'acteur dans sa cabine de doublage, donc c'est que ça va.
    - Le train !!!!! Ça m'a vraiment plu et ça permet de te trimballer dans zone réellement différentes les unes des autres, chacune avec son histoire, ses tribus.
    - L'obsession des dev pour créer un univers crédible: ça c'est un des élément qui a le plus contribué à mon immersion. Chaque objet est pensé dans une optique de survie suite à un conflit nucléaire. Ils ont bien mis l'accent sur les besoins primaires et la débrouille.

    Le négatif:
    - Les animations: le perso se déplace comme un parpaing, c'est plutôt fâcheux dans un FPS. Les déplacement sont mous du genou au possible avec ses animations lentes de chez lentes à chaque "petit checkpoint". Comme si ça suffisait pas avant pas mal d'action il faut effectuer un appui long (ex: ouvrir une porte !!!) ! Merci le portage console, pour que Jean Roger puisse se faire un fps à la manette (monde de merde). Le mec est bloqué par des pauvres arbustes ou certains éléments de décors en plein gunfight. Le pire c'est qu'à certains moment tu as l'impression que les devs en jouent.
    - Le loot: Le fait d'être en galère pour tes munitions t'oblige à vraiment tout looter, du coup en pleine fusillade généralement tu dépouilles le gus que tu viens de buter tranquillement. Mais les touches pour looter c'est n'importe quoi. D'abord le sac à dos et ensuite l'arme ! Tu remplace ton arme assez souvent souvent par celle (merdique) qui est au sol.
    - Impossible de correctement réassigner ses touches puisqu'une bonne partie des actions ne sont pas accessibles dans le menu. Tu veux crouch avec C ? Impossible cette touche te sert pour autre chose et tu ne peux pas le remplacer dans le menu. Résultat: une fois sur deux tu balances une molo ou un couteau de lancer (qui coûte cher à craft) alors que tu veux te baisser.
    - L'illusion d'un monde ouvert: bah c'est un couloir avec du vide autour donc forcément tu vas à l'endroit inscrit sur ta map, donc tout droit.
    - Le son: les ambiance sont un copié/collé de fallout et le mec qui s'est occupé des reverbs a du enregistrer les IR dans ses chiottes, elles sont souvent démesurées.
    - Les deux premières heures: C'est de la cinématique, tu joues une minute par ci, une minute par là. On te colle une nana, c'est ta femme c'est génial. ça sert l'histoire mais les scènes cul-cul avec bobonne... J'aurai bien aimé choisir. Je me suis vraiment pas attaché au personage d'Anna par contre son père me fait bien marrer. Idem pour un de tes compagnons qui crève assez rapidement, tu sais même pas qui c'est !
    - Difficulté mal jaugée: les seul moment où tu crèves c'est que tu est submergé sinon l'IA des humains comment dire... humm... et le reste c'est des mobs qui bougent n'importe comment donc plus difficile à viser (chiens/zombies toussa) donc tu perds plus de cartouches et eux ne dropent rien.

    Conclusion:
    En fait ce qui m'a fait arrêter c'est qu'à chaque chapitre tu es curieux de la suite en te disant :" c'était vraiment pérave cette zone, j'espère qu'àprès ce sera mieux".
    Sincèrement des mecs payent 60 boules pour ça ? Payez moi un resto les gars ! Du coup je vais me pencher sur les vieux metro peut être que ça me branchera plus !
    Je dois devenir vieux et aigri c'est tout.

  6. #8826
    Vu ton avis sur le Exodus, y'a aucune chance que les précédents te plaisent, tu retrouveras tout ce que tu lui reproches. Tu devrais jouer à autre chose.

  7. #8827
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Vu ton avis sur le Exodus, y'a aucune chance que les précédents te plaisent, tu retrouveras tout ce que tu lui reproches. Tu devrais jouer à autre chose.
    +1, c'est la même chose en mode couloir.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #8828
    C'est vrai, je dois avouer que j'étais un brin colère ce matin et que j'ai rage-désinstall. Vu la taille du jeu et de ma connexion je ne pense pas que je vais le finir de sitôt. Après je ne connais ni le bouquin (donc l'univers) et je n'ai que quelques heures sur metro 2033 (même pas REDUX) donc j'ai du passer à côté de beaucoup de choses. Y'a certainement beaucoup de persos qu'on retrouve dans les premiers. Pourtant j'ai lu tout ce que je trouvais et exploré au maximum chaque zone. J'y reviendrai certainement et peut être que je trouverai ça génial, mais là pour ce run j'ai pas accroché.

    Pour en revenir aux animations/script, je trouve ça très frustrant qu'on t'enlève le contrôle de ton personnage. Ça sert le côté spectaculaire d'une scène c'est sûr mais ça m'pète mon immersion généralement. J'ai bien peur que ça devienne une norme aujourd'hui sur les gros FPS Andouillette AAAAA.

    Je vous ai parlé des QTE ?



    Putaing, je suis vieux et aigri

  9. #8829
    Citation Envoyé par Nonow1n914 Voir le message
    Pour en revenir aux animations/script, je trouve ça très frustrant qu'on t'enlève le contrôle de ton personnage. Ça sert le côté spectaculaire d'une scène c'est sûr mais ça m'pète mon immersion généralement. J'ai bien peur que ça devienne une norme aujourd'hui sur les gros FPS Andouillette AAAAA.

    Je vous ai parlé des QTE ?



    Putaing, je suis vieux et aigri
    Pas que les FPS d'ailleurs. Je me souviens d'Hitman Absolution où tu t'emmerdes à finir parfaitement une mission et la cinématique suivante te montre comment tu te fais gauler comme un pauvre gogole. Le genre de pirouette scénaristique assez déplorable.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #8830
    Citation Envoyé par Nonow1n914 Voir le message
    Putaing, je suis vieux et aigri
    Tu trouveras toujours plus vieux que toi ici, c'est pour ça que je viens. ^^

    Exodus, j'ai y joué quelques heures mais ça m'a paru moins bien optimisé qu'à toi (il y a sans doute eu quelques mises à jour depuis) et, surtout, je voulais commencer la série par le début. J'ai donc essayé Metro 2033 Redux et j'ai adoré. Je sais bien que les Metro, tous autant qu'ils sont, sont blindés de défauts, qu'ils sont lents, scriptés jusqu'à la moëlle, bourrés ras-la-gueule de QTE de l'enfer, ultra-linéaires à rendre dingue, (Exodus est sans doute le jeu le plus 'ouvert' de la série)... Bref, j'ai parfaitement conscience que les Metro sont des jeux pas terribles sur le papier mais, étrangement, j'adore, je marche à fond, je cours même. Raison/passion, tout ça...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #8831
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pas que les FPS d'ailleurs. Je me souviens d'Hitman Absolution où tu t'emmerdes à finir parfaitement une mission et la cinématique suivante te montre comment tu te fais gauler comme un pauvre gogole. Le genre de pirouette scénaristique assez déplorable.
    C'est vrai que ce genre de "pirouettes scénaristiques" c'est vraimement frustrant. Tu es content de toi sur une phase compliqué et on t’assomme ou tu te fais capturer. C'est assez récurent aussi dans Exodus. Pour Hitman, je ne peux pas dire j'ai fais que le premier ( donc il y a quelques année )

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu trouveras toujours plus vieux que toi ici, c'est pour ça que je viens. ^^

    Exodus, j'ai y joué quelques heures mais ça m'a paru moins bien optimisé qu'à toi (il y a sans doute eu quelques mises à jour depuis) et, surtout, je voulais commencer la série par le début. J'ai donc essayé Metro 2033 Redux et j'ai adoré. Je sais bien que les Metro, tous autant qu'ils sont, sont blindés de défauts, qu'ils sont lents, scriptés jusqu'à la moëlle, bourrés ras-la-gueule de QTE de l'enfer, ultra-linéaires à rendre dingue, (Exodus est sans doute le jeu le plus 'ouvert' de la série)... Bref, j'ai parfaitement conscience que les Metro sont des jeux pas terribles sur le papier mais, étrangement, j'adore, je marche à fond, je cours même. Raison/passion, tout ça...
    Je constate qu'on a aimé les mêmes points
    Ton résumé c'est exactement ce qui m'a déplu aussi et en plus c'est mieux dit et plus concis que moi

    Après je suis pas si vieux que ça, mais niveau vinaigre je me donne environ 85 ans

  12. #8832
    Citation Envoyé par Nonow1n914 Voir le message
    Après je suis pas si vieux que ça, mais niveau vinaigre je me donne environ 85 ans
    Bah, ça va, on vit facilement jusqu'à cent ans maintenant !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #8833

  14. #8834
    No Man's Sky

    J'ai l'impression de jouer à un gigantesque tuto, d'être constamment tenu par la main et j'ai jamais été mis en danger en 23h de jeu. Et encore je parle pas du temps qu'on passe dans l'inventaire, à convertir des trucs en bidules pour faire des machins qui servent à réparer/construire un peu tout et n'importe quoi.
    Pourtant j'aime bien Minecraft et j'ai adoré Subnautica (même en mode survie), mais là tout est poussé à l'extrême et d'un ennui profond à chaque fois que j'y joue. Je le laisse quand même installé pour tester la coop avec le frangin quand il sera dispo, mais pour l'instant c'est un gros "mouif" alors que sur le papier y'avait de quoi en faire quelque chose d'épique.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #8835

  16. #8836
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Il y a des QTE dans exodus ?
    Franchement il y'en a très peu, environ 3 ou 4 par zone. C'était déjà trop à mon goût cette nuit visiblement

  17. #8837
    Sonic Mania

    Pouah.
    Je lance le truc, hop un écran fenêtré... un tour par le réglage vidéo, le jeu crash... je relance... bon ben j'avais cru à une réinterprétation moderne de Sonic fidèle à l'ère 2D, en tout cas c'était vendu comme ça.
    En fait c'est aussi pixellisé qu'une émulation Megadrive, l'acte 1 est identique à celui de mes souvenirs et j'ai du mal à voir ce que ce jeu propose de plus que les Sonic classiques...
    Plutôt que de me reculer d'un mètre et demi pour moins voir les pixels, j'ai quitté. Le seul ajout aux opus de base c'est un onglet ingame "DLC". Les cons.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #8838
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Sonic Mania

    Pouah.
    Je lance le truc, hop un écran fenêtré... un tour par le réglage vidéo, le jeu crash... je relance... bon ben j'avais cru à une réinterprétation moderne de Sonic fidèle à l'ère 2D, en tout cas c'était vendu comme ça.
    En fait c'est aussi pixellisé qu'une émulation Megadrive, l'acte 1 est identique à celui de mes souvenirs et j'ai du mal à voir ce que ce jeu propose de plus que les Sonic classiques...
    Plutôt que de me reculer d'un mètre et demi pour moins voir les pixels, j'ai quitté. Le seul ajout aux opus de base c'est un onglet ingame "DLC". Les cons.
    Oh merde :/
    Je sais que je l'ai dans mon backlog, je l'avais pas encore essayé

  19. #8839
    @Flad: Oldnoobie raconte n'importe-quoi, t'en fais pas.

    PS: enfin un peu quand-même, parceque c'est pas terrible comme jeu, mais pas pour les raisons du dessus.

  20. #8840
    Jsais pas bordel, premier niveau un lissage de la 2D c'était trop demandé, alors qu'on fait ça sur tous les P'N'C de la grande époque quand on les ressuscite proprement ? Le bonus Stage, une espèce de course débile contre un UFO à rattraper, en mode7, avec une maniabilité à chier.
    Même leur putain de logo SEGA blanc est pixellisé, ils sont au courant du prix des cartes graphiques, les 3 ou 4 pélos qui ont sorti ce truc ? Je dis ça parce qu'on se tape un écran avec plusieurs noms de boîtes, donc j'imagine que le dépoussiérage était censé occuper des gens.
    Franchement si c'est pour retrouver le même feeling que les Sonic de base, ça tombe bien ils sont aussi sur steam...

    Je vais pousser un peu plus, ptet que ça décolle par la suite, pour le moment on est loin du teaser steam.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #8841
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Pictopix.

    J'avais commencé avec enthousiasme, mais en fait ce jeu n'a pas l'intelligence d'un Hexcells. Il faut juste tâcheronner pour remplir les cases.
    Pourtant on ne peut pas dire que le jeu mente au niveau de ce qu'il propose. C'est un Picross, ni plus ni moins. Et un très bon, mais il faut aimer le genre. Tu t'attendais à autre chose ?

  22. #8842
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Jsais pas bordel, premier niveau un lissage de la 2D c'était trop demandé, alors qu'on fait ça sur tous les P'N'C de la grande époque quand on les ressuscite proprement ? Le bonus Stage, une espèce de course débile contre un UFO à rattraper, en mode7, avec une maniabilité à chier.
    Même leur putain de logo SEGA blanc est pixellisé, ils sont au courant du prix des cartes graphiques, les 3 ou 4 pélos qui ont sorti ce truc ? Je dis ça parce qu'on se tape un écran avec plusieurs noms de boîtes, donc j'imagine que le dépoussiérage était censé occuper des gens.
    Franchement si c'est pour retrouver le même feeling que les Sonic de base, ça tombe bien ils sont aussi sur steam...

    Je vais pousser un peu plus, ptet que ça décolle par la suite, pour le moment on est loin du teaser steam.
    Oh toi, t'as passé une journée de merde

    Passe le premier Stage (bon et le deuxième parce que c'est Chemical Plant ) et après c'est que de l'inédit. C'est à dire des nouveaux de niveaux de Sonic comme si c'était des anciens. Et c'est génial. Et oui c'est pixellisé. Mais comme Blasphemous, ou Celeste...Allez Oldnoobie, je t'assure que Sonic Mania c'est excellent.
    Et ces musiques !!!

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Franchement si c'est pour retrouver le même feeling que les Sonic de base, ça tombe bien ils sont aussi sur steam...
    Bin c'est un peu le principe de Sonic Mania
    Dernière modification par La Marmotta ; 26/09/2019 à 19h40.

  23. #8843
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Et oui c'est pixellisé. Mais comme Blasphemous, ou Celeste...
    Ah merde.

  24. #8844
    Y'a un topic de "la révélation du jour" pour ceux qui découvrent que le pixel-art est pixelisé.

  25. #8845
    Oui mais il manque un topic de la mauvaise foi pour ceux qui défendent un remaster feignant au motif que c'est du pixel art.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #8846

  27. #8847
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Oui mais il manque un topic de la mauvaise foi pour ceux qui défendent un remaster feignant au motif que c'est du pixel art.
    Je... hein?

    Sinon les actes 2 (et parfois aussi les actes 1) des niveaux préexistants sont totalement différents des niveaux originaux, avec un level design et une musique différents et plein de nouvelles features, de décors, d'ennemis, etc. Chais pas ce qu'il y a de fainéant là dedans. Par contre je comprends que ça prête à confusion: la décision de réutiliser d'anciens niveaux fait que c'est à la fois un remake de petts bouts de plein de jeux et à la fois un nouveau jeu vu qu'il y a des niveaux entièrement nouveaux. C'est très bizarre comme truc. Je suppose qu'ils ont voulu faire un peu comme pour Sonic Generations.

  28. #8848
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Pourtant on ne peut pas dire que le jeu mente au niveau de ce qu'il propose. C'est un Picross, ni plus ni moins. Et un très bon, mais il faut aimer le genre. Tu t'attendais à autre chose ?
    Oui mais c'est parce que c'est la première fosi de ma vie que je vois un Picross .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #8849
    Citation Envoyé par Nonow1n914 Voir le message
    Franchement il y'en a très peu, environ 3 ou 4 par zone. C'était déjà trop à mon goût cette nuit visiblement
    Ah ouais quand même 3 ou 4 par zone... Pour moi ça fait trop, j'ai bien fait de pas l'acheter dès la sortie parce que les QTE c'est l'un des trucs que je déteste le plus dans le JV.

  30. #8850
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Ah ouais quand même 3 ou 4 par zone... Pour moi ça fait trop, j'ai bien fait de pas l'acheter dès la sortie parce que les QTE c'est l'un des trucs que je déteste le plus dans le JV.
    J'en suis a la 3eme zone et j'en ai eu 3 je crois. Je suis meme pas capable de me souvenir lesquels tellement c'est secondaire.

    Se priver du jeu pour ca serait vraiment dommage. Apres y a d'autres aspects du gameplay qui peuvent ne pas plaire, mais les QTE pour ce qu'il y en a franchement ...

Page 295 sur 335 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •