Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 335 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10025
  1. #9271
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    The Elder Scrolls online
    Mon principal attrait pour ce genre de jeu est de faire des donjons en groupe (99% du temps avec un soigneur ou assimilé).

    Et bien que TESO ait bien des qualités, les donjons c'est du "on passe en courant en dégommant tout sur notre passage". Si quelqu'un meurt, ou mieux, est à soigné, c'est parce qu'il joue mal et n'évite pas les coups ou ne connait pas les mécanismes de chaque instances.

    Le parti-pris de TESO n'est pas mauvais lors de la découverte du jeu avec ces "trucs" à comprendre pour chaque donjon. Mais avec le temps, ca élimine quasi complètement la fonction de soigneur et celui-ci se cantonne finalement à caller une ou deux compétences de soin pour ceux qui font une connerie et tout le reste en dégat.
    Bref, ce n'est pas bien intéressant.

    Plus généralement, je trouve l'abandon de la trinité des MMO une idiotie. Le MMO devient une sorte de ARPG à plusieurs alors que ce n'était pas l'objectif ni l'interet recherché (pour ma part en tout cas) à la base.

    Du coup:
    Star Wars Old Republic
    Rift
    Elder Scrolls Online

    Bref, retour sur Tera si jamais j'ai une envie soudaine de ce genre de gameplay. Voir Secret World mais il me semble qu'il est désert maintenant.
    T'as essayé les raids ? parce que là pour le coup le soigneur il est pas juste là pour décorer.
    Même sur les donjons en mode vétéran, il y en a certains qui sont bien costauds et où le soigneur est indispensable.
    Autre point, le soigneur est souvent aussi un buffer de groupe, et c'est aussi un rôle très important.

    Après si tu as juste fait du donjon en mode normal, là oui le soigneur ne sert à rien et on a plutôt intérêt à partir à 3 DPS (voir 4)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Perso, TESO je le prends pour un MMO casu par excellence. Une sorte de TES mais en coop avec des inconnus. J'y reviens régulièrement tous les 3 mois pour avoir ma dose, découvrir le lore et tout. D'autant plus que La communauté est vraiment sympas. Mais, je le considère pas vraiment comme un MMO.
    Maintenant, si on accroche, c'est plutôt un bon jeu, très RP par ailleurs.
    Comme Cabfire, si tu aimes la sainte trinité, je te conseillerais FF14.
    C'est complètement ça. Tu peux vraiment y passer des heures en solo d'ailleurs, le contenu de groupe n'est pas obligatoire pour progresser (sauf pour le stuff, encore que pour la partie solo tu peux la faire à poil et ça passe très bien...)

    Par contre le lore est gigantesque, le contenu en quêtes (toutes doublées) monstrueux, et la communauté vraiment excellente.

  2. #9272
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Je ne connais pas du tout tant ce jeu en particulier que la série en elle meme car ses JRPG m'ont tous rebutés quand j'essayais la chose.
    Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir, merci.

    Si jamais tu as le temps en attendant ceci dit:
    C'est du MMO "classique"?
    Beaucoup de grind pour arriver au contenu de groupe interessant?
    Est-il possible de ne jouer qu'en groupe/donjon dés le début du jeu?

    Merci encore!
    Attention avec FF14, gros défaut pour un nouveau joueur: tu seras bloqué des zones "haut-niveau" (post 50) si tu n'a pas complété le scénario principal qui est......... LONG........... TRÈS LONG. Tres bon jeu sinon, belle ambiance.

  3. #9273
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    T'as essayé les raids ? parce que là pour le coup le soigneur il est pas juste là pour décorer.
    Même sur les donjons en mode vétéran, il y en a certains qui sont bien costauds et où le soigneur est indispensable.
    Autre point, le soigneur est souvent aussi un buffer de groupe, et c'est aussi un rôle très important.

    Après si tu as juste fait du donjon en mode normal, là oui le soigneur ne sert à rien et on a plutôt intérêt à partir à 3 DPS (voir 4)
    Les donjons, tous en mode hard (le violet là, je ne sais pas si c'est le nom correct). Et c'est vraiment pas compliqué en comparaison de ceux de Tera (par exemple) demandant d'etre très reac tant sur le placement que sur le soin prodigué.

    Par contre les raids je n'ai pas essayé. Mais j'imagine qu'en pick up c'est compliqué non? Est-ce que ca demande une bonne organisation pour en lancer un (guilde, nombre de joueurs etc)?

    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    Attention avec FF14, gros défaut pour un nouveau joueur: tu seras bloqué des zones "haut-niveau" (post 50) si tu n'a pas complété le scénario principal qui est......... LONG........... TRÈS LONG. Tres bon jeu sinon, belle ambiance.
    Ah mince. Ca, ca peut etre un souci effectivement. On parle de combien d'heures de jeu? Un 20aine ou le double?

  4. #9274
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Les donjons, tous en mode hard (le violet là, je ne sais pas si c'est le nom correct). Et c'est vraiment pas compliqué en comparaison de ceux de Tera (par exemple) demandant d'etre très reac tant sur le placement que sur le soin prodigué.

    Par contre les raids je n'ai pas essayé. Mais j'imagine qu'en pick up c'est compliqué non? Est-ce que ca demande une bonne organisation pour en lancer un (guilde, nombre de joueurs etc)?
    Je connais pas les donjons de Tera, mais du coup ça me donne envie d'essayer

    Pour TESO, y'a certains donjons DLC bien chauds quand même en vétéran.

    Pour les raids, les plus faciles peuvent être faits en normal en pick up, mais pour les autres, et pour les modes vétérans, il faut un bon groupe bien organisé, préparé, avec les bons builds, etc... Et si tu vises les succès de ces raids, alors là on rentre encore dans une autre sphère dont je suis personnellement très loin...

  5. #9275
    Mmh ok, merci pour les info
    Je réessaierais sans doute alors.

    Par contre les succès ca se rapproche plus du scoring qu'autre chose non?
    C'est une difficulté corsée en tant que soigneur que je recherche. Pas du placement au millimètre, courrir comme des barges et connaitre LES trucs pour gagner une microseconde etc.

  6. #9276
    Juste pour info Terra le leveling est brainless as fuck ou tu meurs un peu, tu luttes un peu, etc etc ?

  7. #9277
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    FF-X
    Tout pues dans ce jeu
    Tidus est con comme une bite, le systeme de spherier est chiant
    le blitzball c'est l'equivalent d'un lavement
    les perso avec un style japanim over the top
    les combats sont mou et chiant
    non
    J'ai pas l'habitude de le dire, mais là je suis complètement d'accord avec toi

  8. #9278
    Eternal Castle

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #9279
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    c'est vraiment pas précis alors que ça demande de l'être (et ça va en faire ragger plus d'un c'est sûr).

  10. #9280
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Oh merde, c'est à ce point-là ? Et moi qui le guettais avec une demi-molle... : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #9281
    J'en parlais .

    Autant se mater un let's play sans commentaire sur youtube. Ca permet de profiter de l'esthétique du jeu sans hurler sur la maniabilité
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #9282
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'en parlais .

    Autant se mater un let's play sans commentaire sur youtube. Ca permet de profiter de l'esthétique du jeu sans hurler sur la maniabilité
    Mazette. Bon ben je vais faire ça alors. Un let's play sur YT et je retourne à mes jeux de bagnoles, où j'ai justement pris l'habitude d'une certaine... précision. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #9283
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ah mince. Ca, ca peut etre un souci effectivement. On parle de combien d'heures de jeu? Un 20aine ou le double?
    Multiplie par 10 minimum.

  14. #9284
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    J'ai bien aimé Battlefleet Gothic II pour le coup, et personnellement je ne me retrouve pas trop dans tes commentaires. Je le met sans hésiter dans les jeux réussis de la franchise.

    Ils n'ont effectivement rien fait d'original avec l'univers et sa représentation, mais les devs sont de gros gros fans de 40K et ça se sent. Le jeu transpire le fan-boyisme dans les moindres détails, ça fait plaisir à voir.

    Je n'étais pas du tout fan du micro management qu'imposait le premier, mais je trouvais le second beaucoup plus souple là dessus. J'aime beaucoup la lourdeur du maniement des vaisseaux (et à vrai dire j'aurais préféré que ça soit encore plus lourd) et le punch des combats.
    J'ai aussi bien aimé le système de campagne différenciées par race, même si j'admet que ça peut devenir répétitif. J'avais détesté le système de missions du premier.
    Très bien.
    Je vais retenter la campagne, prendre sur moi les premières heures de jeu pour voir si la sauce peut prendre sur le long terme.

    En revanche pour We Happy Few, je laisse définitivement tomber, malgré la triche.
    Une quête qui me demande d'aller chercher un truc qui est à l'autre bout de la carte puis de revenir et sans possibilité de téléportation, "ça passe".
    Mais que la deuxième partie de la quête me demande d'aller chercher 3 items dans chaque zone du jeu précédemment visité pour ensuite revenir sur mes pas...putain j'étais à deux doigts de violenter mon clavier.
    Au final, c'est un très mauvais jeu avec une forte identité.

    D'un point de vue gameplay, il n'y a vraiment pas grand chose de positif :
    - Combats ternes voir minables
    - mécaniques de survie inutiles et agaçantes
    - Level design abominable
    - Infiltration catastrophique
    - Craft chronophage au bout d'un certain temps

    Arriver à proposer un univers aussi bon sur un jeu aussi mauvais, il y a de quoi être très franchement frustré.

  15. #9285
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    FF-X
    Tout pues dans ce jeu
    Tidus est con comme une bite, le systeme de spherier est chiant
    le blitzball c'est l'equivalent d'un lavement
    les perso avec un style japanim over the top
    les combats sont mou et chiant
    non
    et l'histoire me soule alles 10 c'est deja 8 de trop poubelle et le X-2 je vais meme pas le tenter
    Etonnant. Je suis d'accord avec toi sur certains points, comme le blitz qui, dans mes souvenirs, est une purge. Il me semble que c'est via ça qu'on peut récupérer l'arme ultime de Waka en plus. L'histoire est certainement vue et revue également.
    Pour autant, j'en garde un super souvenir. Peut être enjolivé par le temps qui passe, mais ça reste un de mes jeux préférés.
    Le sphérier j'avais trouvé ça cool, le style moins cartoon après le 9, les musiques excellentes.
    Après, il ne faut pas non plus reprocher au jeu ce qu'il ne cherche pas à être. Les combats que tu trouves mous et chiants c'est probablement lié au tour par tour, mais c'est pas une surprise, c'est inhérent à ce système. Tu ne le savais pas avant de lancer FFX ?

  16. #9286
    Le blitz, c'est un jeu optionnel. On se tape un ou deux matchs pour le scénario principale, après rien n'oblige à y retourner.
    Bon mon frère lui a passé des centaines d'heures à monter son équipe de Blitz
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #9287
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Battlefleet Gothic Armada II
    Franchement, pourquoi ne pas reprendre la base incroyablement fun et jouissive du premier Dawn of War avec ses légions d'unités, son dynamisme exemplaire, sa fabrication de base, ses punchlines WTF, ses musiques emblématiques et foutre tout ça dans l'espace ?
    Parce qu'ils ont voulu être le plus proche possible du jeu de plateau, tout en donnant des mécanisme de gameplay pour jeux video.

    Pareil, le pire c'est qu'ils restent en surface, adapte le tout de manière hyper-sérieuse et très premier degré alors que l'univers est non-seulement très riche mais également absurde et qu'il y a moyen de faire quelque chose de fun ou ayant une portée critique sur le totalitarisme ou la religion.
    A part les Orcs y a rarement de second degrés dans cet univers... Enfin l'univers WK est tres premier degrés...J'ai pas l'impression de voir une critique ouverte sur le totalitarisme.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  18. #9288
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Enfin l'univers WK est tres premier degrés...J'ai pas l'impression de voir une critique ouverte sur le totalitarisme.
    Alors nous n'avons pas du tout la même notion de cet univers.
    Pour moi, c'est un univers qui récupère absolument toutes les dérives totalitaires inimaginables et qui grossi le trait jusqu’à rendre la chose exagérée à l’extrême.
    Un ton qui oscille entre horreur, absurdité et humour noir à l'anglaise.

    Et pour la critique du système totalitaire...perso j'ai quand même l'impression d'avoir un starship troopers version XXL.
    Je la trouve présente sur à peu prêt l’ensemble des aspects de l'univers. 40k ne donne absolument pas envie d'y vivre et c'est un concentré de folie pure où les humains semblent avoir depuis longtemps dépassé leur date de péremption.

    Les orks, c'est juste la partie la plus visible, la plus évidente. Perso rien que l'idée d'une épée-tronçonneuse sacrée ou un Chef ork qui porte le nom modifié de Margaret Thatcher me fait marrer
    Pour moi, c'est clairement de la satire au même titre qu'un Judge Dredd ou que toute la veine des publications 2000 AD et Métal Hurlant.
    Dernière modification par Ruadir ; 28/01/2020 à 15h34.

  19. #9289
    Ben je vois comme toi, si ça peut te rassurer.

  20. #9290
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    un Chef ork qui porte le nom modifié de Margaret Thatcher

  21. #9291
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Alors nous n'avons pas du tout la même notion de cet univers.
    Pour moi, c'est un univers qui récupère absolument toutes les dérives totalitaires inimaginables et qui grossi le trait jusqu’à rendre la chose exagérée à l’extrême.
    Un ton qui oscille entre horreur, absurdité et humour noir à l'anglaise.

    Et pour la critique du système totalitaire...perso j'ai quand même l'impression d'avoir un starship troopers version XXL.
    Je la trouve présente sur à peu prêt l’ensemble des aspects de l'univers. 40k ne donne absolument pas envie d'y vivre et c'est un concentré de folie pure où les humains semblent avoir depuis longtemps dépassé leur date de péremption.

    Les orks, c'est juste la partie la plus visible, la plus évidente. Perso rien que l'idée d'une épée-tronçonneuse sacrée ou un Chef ork qui porte le nom modifié de Margaret Thatcher me fait marrer
    Pour moi, c'est clairement de la satire au même titre qu'un Judge Dredd ou que toute la veine des publications 2000 AD et Métal Hurlant.
    Je ne suis pas sur que la majorité des joueurs le prennent en satire... Et plus on avance moins j'ai une impression de second degré ( que je trouvais relatif), a part chez les orcs.

  22. #9292
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je ne suis pas sur que la majorité des joueurs le prennent en satire... Et plus on avance moins j'ai une impression de second degré ( que je trouvais relatif), a part chez les orcs.
    Le marketing très terre-a-terre de Games Workshop n'aide pas à faire ressortir cet aspect-là de l'univers. Conjugué au fait que certaines œuvres participent également à la sacralisation des figures de proue de 40k notamment celle du Space Marine, "champion de l'Humanité, sauveur de l'Empire et rempart contre les forces du mal".
    J'avais lu une interview d'un des créateurs de 40k qui se marrait de cette image de saint construite par le marketing de GW. De son aveux, les Space Marine sont juste des mecs brutaux et accro à la violence.
    D'ailleurs, là dessus j'aime bien les Thread background de Khan Lusth. Dernièrement, il y a eu un sur les Flesh Tearers.

    Edit : trouvé

    “To me the background to 40K was always intended to be ironic,” he said.

    “The fact that the Space Marines were lauded as heroes within Games Workshop always amused me, because they’re brutal, but they’re also completely self-deceiving. The whole idea of the Emperor is that you don’t know whether he’s alive or dead. The whole Imperium might be running on superstition. There’s no guarantee that the Emperor is anything other than a corpse with a residual mental ability to direct spacecraft.

    “It’s got some parallels with religious beliefs and principles, and I think a lot of that got missed and overwritten.”
    C'est dans cette interview : https://web.archive.org/web/20160518...-a-generation/

    Par contre, on dérive un peu du sujet.
    Dernière modification par Ruadir ; 28/01/2020 à 18h18.

  23. #9293
    Citation Envoyé par cguyom Voir le message
    Etonnant. Je suis d'accord avec toi sur certains points, comme le blitz qui, dans mes souvenirs, est une purge. Il me semble que c'est via ça qu'on peut récupérer l'arme ultime de Waka en plus. L'histoire est certainement vue et revue également.
    Pour autant, j'en garde un super souvenir. Peut être enjolivé par le temps qui passe, mais ça reste un de mes jeux préférés.
    Le sphérier j'avais trouvé ça cool, le style moins cartoon après le 9, les musiques excellentes.
    Après, il ne faut pas non plus reprocher au jeu ce qu'il ne cherche pas à être. Les combats que tu trouves mous et chiants c'est probablement lié au tour par tour, mais c'est pas une surprise, c'est inhérent à ce système. Tu ne le savais pas avant de lancer FFX ?
    Le tour par tour me genes absolument pas c'est pas le probleme,j'aime plutôt ca en fait ca permet de se faire une "strategie" un poil plus fine qu'en temps reel (a mon avis)
    j'ai du toucher a presque tous les FF sauf zodiac age qui traine en whislist (d'ailleurs si quelqu'un a un retour a faire dessus je suis preneur) et les onlines.
    le style tu peux etre cartoon ou pas mais la...non
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #9294
    Citation Envoyé par cguyom Voir le message
    Etonnant. Je suis d'accord avec toi sur certains points, comme le blitz qui, dans mes souvenirs, est une purge. Il me semble que c'est via ça qu'on peut récupérer l'arme ultime de Waka en plus. L'histoire est certainement vue et revue également.
    Pour autant, j'en garde un super souvenir. Peut être enjolivé par le temps qui passe, mais ça reste un de mes jeux préférés.
    Le sphérier j'avais trouvé ça cool, le style moins cartoon après le 9, les musiques excellentes.
    Après, il ne faut pas non plus reprocher au jeu ce qu'il ne cherche pas à être. Les combats que tu trouves mous et chiants c'est probablement lié au tour par tour, mais c'est pas une surprise, c'est inhérent à ce système. Tu ne le savais pas avant de lancer FFX ?
    C'est pas le tour par tour qui rend les combats mou. Ce sont déjà les différents effets et bruitages qui n'ont aucune patate (à part les invocs, et encore) et qui contrastent avec les graphismes plutôt fins. Et, selon moi, c'est surtout ce foutu système de pierre/feuille/ciseaux qui oblige à tout le temps de switcher les persos en combats qui rendent l'expérience vite soporifique.

  25. #9295
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Le marketing très terre-a-terre de Games Workshop n'aide pas à faire ressortir cet aspect-là de l'univers. Conjugué au fait que certaines œuvres participent également à la sacralisation des figures de proue de 40k notamment celle du Space Marine, "champion de l'Humanité, sauveur de l'Empire et rempart contre les forces du mal".
    J'avais lu une interview d'un des créateurs de 40k qui se marrait de cette image de saint construite par le marketing de GW. De son aveux, les Space Marine sont juste des mecs brutaux et accro à la violence.
    D'ailleurs, là dessus j'aime bien les Thread background de Khan Lusth. Dernièrement, il y a eu un sur les Flesh Tearers.

    Edit : trouvé



    C'est dans cette interview : https://web.archive.org/web/20160518...-a-generation/

    Par contre, on dérive un peu du sujet.
    On peut continuer la discussion ailleurs
    Mais pour répondre rapidement, j'y ai longtemps vu un monde dystopique , bouré de références et de clin d'œil, avec une exagération prononcé pour tout, mais depuis quelques années j'ai vu un sacré virage, on est bien loin du second degré ( sauf Orc). La com. Est devenu très terre à terre, et toute une nouvelle génération de joueurs n'ayant pas forcément toutes les références vont prendre l'univers aux premiers degré .( D'où la com.)
    Ça coïncide aussi avec le changement de consommateurs, maintenant majoritaire aux USA .
    Après je peux me tromper, mais y a une différence notable au fur et a mesure des années.

  26. #9296
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    FF-X
    Tout pues dans ce jeu
    Tidus est con comme une bite, le systeme de spherier est chiant
    le blitzball c'est l'equivalent d'un lavement
    les perso avec un style japanim over the top
    les combats sont mou et chiant
    non
    et l'histoire me soule alles 10 c'est deja 8 de trop poubelle et le X-2 je vais meme pas le tenter

    Mais tellement.
    L'histoire c'est osef, le blitzball est incompréhensible, le sphérier est inintéressant, l'écriture cumule les moments WTF, le chara design est un des pires jamais vus dans la saga (sauf Auron et Lulu.Et encore, ça vole pas super haut non plus).
    Je ne comprendrais jamais son statut de bon jeu, voire même de bon FF tout court. Je sais plus quel canard disait "le meilleur FF, c'est le premier qu'on fait", et c'est la seule explication logique au fait d'aimer ce "truc".
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #9297
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est pas le tour par tour qui rend les combats mou. Ce sont déjà les différents effets et bruitages qui n'ont aucune patate (à part les invocs, et encore) et qui contrastent avec les graphismes plutôt fins. Et, selon moi, c'est surtout ce foutu système de pierre/feuille/ciseaux qui oblige à tout le temps de switcher les persos en combats qui rendent l'expérience vite soporifique.
    Je ne me souviens pas d'un système de pierre/feuille/ciseaux dans FFX ? M'enfin c'est vrai que pour moi ce jeu représente le début de la fin des FF. Ce qui le sauve à mes yeux (contrairement à un FF12), c'est le tour par tour.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #9298
    Alors pour le coup, l'histoire est bien plus poussée que dans les précédents FF. Les cinématiques et les musiques restent vraiment chouettes (l'intro avec Rammstein merde!)
    Je suis moins fan des combats en vrai tour par tour sans ATB, mais FFX intègre des notions de créatures volantes/blindées qui n'existaient pas avant.
    Le sphérier permet de personaliser l'évolution de ses personnages au lieu de les garder cloîtrer dans un rôle précis (tu peux te monter une équipe de mages si ca te chante)
    Son seul défaut à mes yeux, c'est sa profondre linéarité pendant 90% du jeu. Une fois arrivé à la fin du jeu, on peut enfin se balader à sa guise pour chasser des invocs ou du matos, combattre des boss bonus.

    Bref, perso c'est un des meilleurs FF auquel j'ai joué. C'est à partir des opus suivants que j'ai vraiment décroché de la license
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #9299
    C'est marrant parce que tout ce que vous dites de négatif sur le jeu, ça me revient et je suis tout à fait d'accord. Mais pour autant j'en garde toujours un super souvenir. Ce n'était pas mon premier pourtant, c'était le 9 que j'avais fait quelques mois avant. Et j'avais apprécier le coté plus réaliste / "mature" de l'ensemble. C'est aux 12 et 13 que je n'ai pas accroché à l'époque. Pas touché au 15 encore.

    D'ailleurs si, théoriquement, le système de sphérier permet de personnaliser la progression des persos et, pourquoi pas, changer les archétypes, dans les faits je pense que tout le monde "respecte" les orientations initiales. Et on finit par pratiquement avoir tous les mêmes.

  30. #9300
    #NouveauDébatFF

    Alors pour le coup, l'histoire est bien plus poussée que dans les précédents FF.
    Pas d'accord.
    Les FF 6, 7 et même le 8 (quoique j’émets une réserve pour celui-là) lui roulent dessus. A moins que ça décolle sur la toute fin (me suis arrêté sur une des dernières zones du jeu), mais même comme ça j'aurai du mal à me dire que FFX puisse être supérieur ne serait-ce qu'à FF7 sur ce point.


    Les cinématiques et les musiques restent vraiment chouettes (l'intro avec Rammstein merde!)
    Bizarre, j'en ai aucun souvenir alors que je suis fan du groupe.


    M'enfin c'est vrai que pour moi ce jeu représente le début de la fin des FF.
    Pour moi c'est à partir de FF9 que j'ai trouvé juste "pas mal" même si il a de très bons côtés (Bibi ). Mais c'est prévu que je fasse le 12 (pour pas mourir con), voire que je me force à faire le 13 (dont les deux première heures ont fait vomir mes yeux et mes oreilles).


    Le sphérier permet de personaliser l'évolution de ses personnages au lieu de les garder cloîtrer dans un rôle précis (tu peux te monter une équipe de mages si ca te chante)
    Chose que tu peux faire aussi dans le 7 (matérias) et le 8 (l'associations de magies aux stats grâce aux invocs). Bon par contre le système du 8 était chiant puisqu'il forçait à farmer le vol de magies sur les mobs, faut être patient.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 310 sur 335 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •