Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 335 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10025
  1. #7921
    Moi j'ai clairement joué à GTA5 pour ses personnages, Trevor compris.

  2. #7922
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Moi j'ai clairement joué à GTA5 pour ses personnages, Trevor compris.
    Tout pareil.
    Et le coup du yoga m'a bien fait rire devant l'absurdité voulue du qte et ce que ça impliquait pour le personnage et pour le joueur.

  3. #7923

  4. #7924
    J'ai aussi beaucoup de mal à voir l'intérêt d'un GTA. Si c'est pour regarder un film... autant regarder un film. Si c'est pour jouer, j'ai aussi trouvé le gameplay absolument pas fendard, hyper lourd dans tout ce qu'il entreprend.
    Le seul intérêt à mes yeux c'était de pouvoir conduire dans une ville en pleine nuit. Puis après j'ai découvert l'existence de Forza Horizon...

    Voilà, alors à la rigueur, tant pis, je ne suis pas fait pour ce genre de jeu et ça m'embête pas plus que ça, et ça ne fait pas GTA V un jeu de merde.

    Ce qui me chagrine, c'est qu'à coté de ça, t'as UBi qui sort un open world pas dégueux, certes beaucoup moins bien écris qu'un GTA mais avec une vraie loop de gameplay, et qui ne reçois pas du tout la même bienveillance.

    Je trouve par moment la masse des joueurs assez contradictoire dans leur goût....

  5. #7925
    Faut dire qu'Ubi faisait pas beaucoup d'effort pour se faire aimer jusqu'a assez récemment.

  6. #7926
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    Faut dire qu'Ubi faisait pas beaucoup d'effort pour se faire aimer jusqu'a assez récemment..
    C'est pas plutôt l'inverse ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  7. #7927
    Me semble que les gens ont salué R6 Siege, Assassin crade origins et For honor.

  8. #7928
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    Faut dire qu'Ubi faisait pas beaucoup d'effort pour se faire aimer jusqu'a assez récemment..
    Sincèrement ? Depuis Watchdog 2, les mecs faisaient des efforts quasi sur-humain. On peut ne pas apprécier, ça reste du AAA, mais depuis les claques d'Unity et de Watch Dog 1, je pense qu'il y a eu des mails véhéments en interne.

  9. #7929
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    Me semble que les gens ont salué R6 Siege, Assassin crade origins et For honor.
    Ok mais du coup tu oublie totalement les jeux des années 90 - 2000 ? Où il y avait pas mal d'originalité et de prise de risque autre que Assassin 13 et CoD 18...
    Ah la mémoire sélective
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #7930
    Comme Electronic Arts et Activision, comme quoi, la mémoire sélective.

  11. #7931
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    GTA 5

    J'ai joué, dans le temps, aux 2 premiers, c’était sympa car le principe était clair.

    Vu le succès de cet opus et du plaisir que j'avais pris à faire RED DEAD, je me suis dis que ça pourrait bien me plaire. Ca et les références ciné bien sympa.

    Au final, j'ai fais face à un simulateur de taxi/uber. Putain, on ne fait que ca entre deux cutscenes.

    Ca se réparti entre 2 types de trucs à faire : une mission qui fait avancer mollement le scénar et des activités.

    Des activités de qualité comme : tuer des E.T. dans un trip, chercher une voiture en dépanneuse, course en centre ville (bon ça à la rigueur...), tuer des ploucs, course de footing.. Bref que des trucs que j'ai trouvé chiant et sans intérêt.

    Certaines missions commencent bien : bonne mise en scène, objectif sympa comme l’assassinat d'un mec dans son hôtel, mais c'est totalement gaché par des gardes omniscients et si on a fait l'erreur de ne pas s'équiper d'un fusil de sniper, la quête ne permettra pas d'aller s'en équiper meme en cas de fail (la sauvegarde auto fait recommencer au début de celle-ci).

    J'ai lâché l'affaire quand avec Trévor je me suis retrouvé sur les docks à faire de la manutention de conteneur...

    J'ai pas pigé pourquoi autant de succès, le contenant est bien foutu mais j'ai trouvé le reste creux, ultra répétitif et au final ca propose pas grand chose.
    Un peu tard mais effectivement même état d'esprit. Quête/voiture/quête/voiture pfff. Je me suis fais chier, j'ai absolument pas compris la hype. Et la scène de torture m'a achevé de comprendre que c'était de la branlette pour kevin qui veut trop jouer le badguy dans les JV.

  12. #7932
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sincèrement ? Depuis Watchdog 2, les mecs faisaient des efforts quasi sur-humain. On peut ne pas apprécier, ça reste du AAA, mais depuis les claques d'Unity et de Watch Dog 1, je pense qu'il y a eu des mails véhéments en interne.
    La différence notable, c'est que Rockstar (ou CDProjekt, que je mets dans le même sac) va sortir un jeu tout les 5/6 ans et donner l'impression que leurs jeux sont vraiment travaillé / peaufiné et qu'il a fallut du temps pour la maturation du produit.
    A côté, et dans le même laps de temps, Ubisoft va te cracher 4 Assassin's Creed et 2 Watch_dogs.
    Les jeux seront peut être bon mais la "puissance" d'un unique titre sera dilué sur une série.

    Un exemple assez parlant, c'est AC:0rigins et Odyssey.
    Deux équipes différentes et, des retours que j'en ai, le second est une version "++" du premier.
    Si ils avaient fait qu'un seul titre, la qualité du second n'aurait pas été "diluée" sur 2 ans.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #7933
    J'ai laissé tomber God of war, vraiment du mal avec le système de combat...
    Puis les phases énigme, baston, dialogue ça casse le rythme quand toi kratos t'as envie de bastonner et que t'as la flemme de faire des puzzles façon zora l'exploratrice. Puis ce jeu m'endors et je comprend pas pourquoi. Le seul truc vraiment bien c'est les cinématiques et l'histoire (encore j'ai des doutes, je suis seulement au quart du jeu). Du coup c'est devenu un bon jeu somnifère.

  14. #7934
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce qui me chagrine, c'est qu'à coté de ça, t'as UBi qui sort un open world pas dégueux, certes beaucoup moins bien écris qu'un GTA mais avec une vraie loop de gameplay, et qui ne reçois pas du tout la même bienveillance.
    Vraiment ? Moi je trouve qu'elle est très pauvre et qu'elle n'a jamais vraiment évolué depuis le deuxième épisode. Idem avec Far Cry depuis le 3. Ou bien The Division, hyper pauvre de ce point de vue là.
    Les open world d'Ubisoft, c'est que de la forme, aucun fond, et j'ai du mal à croire qu'on puisse y voir le contraire.

  15. #7935
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Vraiment ? Moi je trouve qu'elle est très pauvre et qu'elle n'a jamais vraiment évolué depuis le deuxième épisode. Idem avec Far Cry depuis le 3. Ou bien The Division, hyper pauvre de ce point de vue là.
    Les open world d'Ubisoft, c'est que de la forme, aucun fond, et j'ai du mal à croire qu'on puisse y voir le contraire.
    Le gameplay UBI peut tout à fait ne pas plaire (ce qui est mon cas), mais de la à nier le soin qui y est apporté c'est un peu fort. Pour ma part j'adore RDR 2 mais niveau gameplay c'est bof/mauvais en terme de jeux et d'ergonomie (toujours mieux que GTA V ceci dit). Et niveau richesse et répétitivité ... c'est loin d'être le haut du panier.

  16. #7936
    A quand la fusion de Rockstar et Ubisoft pour avoir un gameplay assez fun avec une bonne écriture du coup ?

  17. #7937
    Si seulement. Un Assassin's Creed en collaboration R*xUBI, je reviens sur la série direct

  18. #7938
    Bof Ubi suffit vu les progrès qu'ils semblent faire depuis quelques temps.

  19. #7939
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Le gameplay UBI peut tout à fait ne pas plaire (ce qui est mon cas), mais de la à nier le soin qui y est apporté c'est un peu fort. Pour ma part j'adore RDR 2 mais niveau gameplay c'est bof/mauvais en terme de jeux et d'ergonomie (toujours mieux que GTA V ceci dit). Et niveau richesse et répétitivité ... c'est loin d'être le haut du panier.
    Alors là je dis pas le contraire. Si mon post a donné l'impression que je défendais le gameplay de GTA ou RDR je m'excuse, parce que ce n'est pas du tout le cas, et j'ai exactement le même avis que Kelexel et les autres personnes de ce topic. GTA pour moi c'est un simulateur d'ennui, et d’après la review de Jim Sterling, RDR 2 a l'air d'être encore pire sur cet aspect.

  20. #7940
    Je sais que tous les gouts sont dans la nature mais il est rare que j' aie envie de me crever les yeux après avoir lu un message
    Eens patient, altijd patient.

  21. #7941
    Quand on regarde du basketball on évite de parler de gout

  22. #7942
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Ok mais du coup tu oublie totalement les jeux des années 90 - 2000 ? Où il y avait pas mal d'originalité et de prise de risque autre que Assassin 13 et CoD 18...
    Ah la mémoire sélective
    Ah EXIT sur Amstrad CPC ! La base de tous les walking simulator avec un gameplay complètement barré (caresser le ventre de la statue de la femme enceinte avec une plume !) et l'exploit de faire un Doom like sur un pauvre micro tout pourrave...

    (oui, je m'emporte un peu et je me suis trompé de décennie d'accord... Mais tout est vrai et je n'ai pas pris de drogues !)

    Et pour les curieux : https://cpcrulez.fr/GamesTest/exit.htm

  23. #7943
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Vraiment ? Moi je trouve qu'elle est très pauvre et qu'elle n'a jamais vraiment évolué depuis le deuxième épisode. Idem avec Far Cry depuis le 3. Ou bien The Division, hyper pauvre de ce point de vue là.
    Les open world d'Ubisoft, c'est que de la forme, aucun fond, et j'ai du mal à croire qu'on puisse y voir le contraire.
    Ho, salut ! Trump a été élu président des US, l'UK quitte l'UE et on a gagné la dernière coup du monde de fussball. Bienvenue en 2018 !

    Je te taquine.
    Oui, vraiment. Disons qu'avec leur dernier jeu, ils ont réussi à trouver la recette magique pour créer un jeu qui ne soit pas ennuyant au bout de 15h et où chaque élément de gameplay est soupesé pour s'insérer dans un tout qui sert le jeu.
    Tu peux le voir avec l'engouement du topic idoine sur canardpc, ou le test de cpc (en ligne et gratuit), voire de tout l'internet pour qui ça été une très bonne surprise. Après faut aimer les A-RPG qui ne réinventent pas la roue et qui sont hyper classiques avec une narration variable (mais la quête principale roxxe du poney IMO).

    Je pourrais en parler des heures de ce jeu (AC odyssey), parce qu'ils fourmillent de petits éléments qui forme un tout cohérent.

  24. #7944
    Aller je laisse tomber Divinity Original Sin 2.

    Je viens de regarder sur Steam et j'y ai passé 69 heures. Je n'en suis qu'au chapitre 4, mes persos sont level 14, et je m'ennuie. Mais d'une force.

    J'ai pris le jeu pour ce qu'il n'est pas (un jeu de rôle), et même si j'en avais parlé dans le fil du jeu et qu'on m'avait dit "nan mais il faut le prendre pour les combats qui sont funs" (ce qui est vrai), je trouve que tous les à côtés sont ratés.
    L'exploration est une purge à cause du système de niveau, et au final on va d'un endroit à un autre en utilisant le fast travel sans qu'il n'y ait de lien avec l'histoire. Ma dernière expérience en la matière fut édifiante : dans les Fosses Noires (un lieu du jeu), il y a un premier combat où il faut être à peu près niveau 11, un deuxième combat où il faut être à peu près niveau 13, et un dernier où il faut être à peu près niveau 15. Donc, entre ces combats (qui font parti d'une même histoire) bah on va ailleurs pour leveller. Quelle cohérence ça donne pour l'histoire que je voudrais suivre dans ce lieu ? Aucune.
    C'est chiant.
    L'autre truc chiant, c'est que justement, si les combats sont tactiques et difficiles, j'aimerais bien avoir toutes les infos avant de tenter le coup. Or, dans 80% des combats ou des situations, y a toujours des mobs qui poppent sans que tu les aies vu avant, et si donc tu n'as pas le bon niveau, tu n'as plus qu'à recharger ta dernière sauvegarde. Un exemple parmi plein (j'en avais mis aussi dans le fil du jeu), au nord de la scierie quand j'ai rencontré une baronne Serpent. Après un petit dialogue avec le Baron Rouge, un de mes persos, ils font leurs petites affaires dans une roulotte. C'est mignon, c'est rigolo... mais une fois fini, hop, 5 ennemis poppent et un combat s'enclenche. Aucun moyen de le prévoir avant de lancer cette situation. Donc, si vos persos n'ont pas le niveau pour battre ces ennemis, bah y a plus qu'à recharger et attendre d'avoir le bon niveau pour refaire plus tard cette partie de la quête.
    C'est chiant.

    Je passe les quelques trucs énervants sur lesquels j'aurais pu être indulgent si j'avais aimé le jeu (l'inventaire mal foutu ; le journal de quête dans lequel on n'arrive pas à retrouver une seule info facilement ; le craft qui ne sert à rien...) parce que ça sert à rien de tirer sur l'ambulance.

    J'aurais aimé le jeu s'il avait été une simple suite de combat un peu tactiques, à la Final Fantasy Tactics, justement. Car, oui, les combats sont intéressants et souvent tactiques.

    Mais là, tout l'enrobage autour est mal branlé et on nous vend ça comme un jeu où "vous êtes libre de faire ce que vous voulez", alors que c'est pas du tout ça. C'est juste un jeu pour faire des combats avec des persos que vous orienterez pour ça.

    Ca fait 4 jours que j'y ai pas touché, et je me dis que j'ai vraiment pas envie de subir ça encore

    Du coup je laisse tomber.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #7945
    Je laisse tomber Shift Quantum, mais avec regrets.



    C'est un excellent puzzle/plateformer, avec des mécaniques très intéressantes et une très bonne durée de vie (120 niveaux à la louche).

    La principale feature est la capacité, en appuyant sur un bouton, de passer d'un monde à un autre: dans le monde "noir", les cubes noirs sont des plateformes, et quand on switch vers le monde "blanc", ce qui était du vide devient des cases blanches, ce qui était des cases noires devient du vide. Le tout avec un joli 180° vertical de l'écran.

    La difficulté est progressive, mais là j'arrive plus à progresser, mon cerveau est en train de fondre. Dommage j'étais pas très loin de la fin (90% du jeu). Il m'aura quand même tenu plus de 7h, c'est pas rien !

  26. #7946
    @ FMP-thE_mAd
    hey, t'as quand même tenu 69h :D Comme tu l'as dis, c'est pas ce à quoi tu t'attendais :/ Si tu cherches des jeux full combats tactiques, je crois me souvenir que j'avais pas mal aimé Blackguard (mais ça fait longtemps que j'y ai pas joué, donc verifie quand même) . Les canards pourront te donner des trucs plus recents, j'ai arreté de suivre les actus JV depuis un moment
    Sinon coté crpg il y a eu une reedition des icewind dales

  27. #7947
    Starcraft 2. Je dois être un vieux con, mais le spam click sans autre véritable stratégie (bien qu'on me le vende), ça m'attriste. J'aime mieux ces jeux sans doute plus lents à se mettre en place où tu as des joueurs de tout âge et niveau qui peuvent parvenir à faire quelque chose.

    Là, c'est juste une course de vitesse. Et quitte à aller vite, autant sortir un jeu de voiture.

  28. #7948
    C'est un peu le principe du temps réel, forcément celui qui va plus vite aura l'avantage.
    Opte plutôt pour du tour par tour.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #7949
    Tu parles du multi ?

    https://liquipedia.net/starcraft2/Game_Speed
    En classé le jeu est en Faster.
    En slower, ça sera pas le même jeu - mais ça n'empêchera pas qu'il est impossible d'être efficace sans l'habitude des raccourcis clavier, et que tu pourras te faire early-rush la tronche quand même si ton build order est trop mauvais.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #7950
    Sinon il y a le mode Commander qui est sympa pour débuter doucement, c'est de la coop à deux contre l'IA et il faut remplir des objectifs qui diffèrent selon les maps. C'est rythmé mais bien plus abordable que le ladder
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 265 sur 335 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •