Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 335 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 10025
  1. #4981
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    La critique de Super BunnyHop résume bien mon ressenti du jeu (que j'ai laissé tombé bieeeeeen avant lui) :

    Il a subi une lobotomie récemment superbunny machin ou il est tout le temps comme cela ?

    Alors je n'ai pas vu toute la vidéo non plus parce que plus de 10 minutes d'un gars qui geint cela commence à faire long, mais le type a perdu à mes yeux tout semblant de crédibilité. Il y a un passage (vers 4 min) absolument hilarant où il tente de résoudre un puzzle qui ressemble à un arbre, juste devant des... arbres. Et oh coïncidence, il y a un des arbres qui ressemble exactement au puzzle en question et qui a une énorme pomme rouge brillante au bout d'une des branches. Et non, le type ne pige rien et passe son temps (plus de 12 secondes) à frénétiquement sélectionner les mauvaises branches du puzzle, parfois les mêmes plusieurs fois de suite. Cerise sur le gâteau, il parle dans le commentaire d'indices visuels mais qu'il ne trouve rien et reste bloqué pendant des dizaines de minutes, incapable de comprendre ce qu'il faisait comme erreur.

    En tout il m'a vendu le jeu que je vais acheter le plus vite possible.

    Sinon 107 heures sur Stardew Valley mais j'ai aussi laissé tomber. La fin de jeu est assez largement ennuyeuse, on fait le tour au bout d'un certain temps. Je reprendrai quand j'aurais envie d'un jeu calme et agréable qui te laisse jouer comme tu l'entends.

  2. #4982
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je pense que je vais passer mon tour. Même à pas cher, c'est quand même pas bandant. Par rappord à Braid, ces espèces de grilles remplis de symboles abscons semblent mortellement chiantes.

    Alors l'île est très jolie, mais si on passe l'essentiel de notre temps penchés sur ces grilles tristes comme la pluie, ça fait un peu écrin de luxe. Je préfère des jeux ou le gameplay est complètement intégré à la vue à la première personne, comme Portal ou QUBE.
    Ben justement, à partir d'un moment, la plupart des puzzles demandent de regarder atour de toi et de te servir de l'environnement pour les résoudre. Le gameplay EST complètement intégrée à la vue FPS et l'écrin de luxe dont tu parles devient vite indispensable à la résolution des énigmes.
    Sylvine a dit je sais plus où que The Witness est un jeu qui pouvait se faire sur papier genre grille de Sudoku, ben il s'est grave planté ce jour-là.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et non, le type ne pige rien et passe son temps (plus de 12 secondes) à frénétiquement sélectionner les mauvaises branches du puzzle, parfois les mêmes plusieurs fois de suite. Cerise sur le gâteau, il parle dans le commentaire d'indices visuels mais qu'il ne trouve rien et reste bloqué pendant des dizaines de minutes, incapable de comprendre ce qu'il faisait comme erreur.

    En tout il m'a vendu le jeu que je vais acheter le plus vite possible.
    Voilà, si t'as compris l'énigme de l'arbre rien qu'en regardant la vidéo, t'es déjà pas mal parti. Pour The Witness, faut se poser et parfois bien observer autour et BLING, la solution te saute aux yeux et tu te sens à la fois tout con et sur-intelligent.

    Mais si tu veux défourailler pour la défoule, c'est clairement pas le jeu à faire. Perso, je clôture souvent mes sessions The Witness par 15mn de SUPERHOT, ça se marie bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #4983
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais si tu veux défourailler pour la défoule, c'est clairement pas le jeu à faire. Perso, je clôture souvent mes sessions The Witness par 15mn de SUPERHOT, ça se marie bien.
    Pire que ça, The Witness fait tout pour pénaliser ceux qui veulent rusher. En voulant aller trop vite, on risque de rater certaines énigmes, voire des pans entiers du jeu.
    Idem, Blow n'aimant pas la complétionite aiguë, il y a quelques trolls (pas méchants hein) pour ceux qui voudraient tout faire à 100% (comme dans Braid d'ailleurs).
    L'idée c'est donc d'explorer à son rythme, de se laisser porter par ses errances, d'observer patiemment et d'apprendre à partir de ça. Et là ça devient le jeu de l'amour .

  4. #4984
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sylvine a dit je sais plus où que The Witness est un jeu qui pouvait se faire sur papier genre grille de Sudoku, ben il s'est grave planté ce jour-là.
    C'est pas Sylvine qui a dit ça, c'est SuperBunnyHop. Peut-être qu'il l'a juste répété car la formulation était cool
    J'ai pas joué au jeu (j'y jouerai sûrement dans un mois avec le monthly), SBH s'est peut-être planté je sais pas, en tout cas il m'en avait détourné car je lui fais confiance habituellement (même pour Mankind Divided et je le regrette :x). ça fait plusieurs fois que j'entends que c'est pas juste des points à relier, donc je vais sûrement l'essayer.

  5. #4985
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est aussi mon plus gros reproche, finalement il y a quoi... 6 mécaniques de puzzle différentes? 8 max? Par contre, il faut admettre qu'elles sont superbement bien exploitées. J'ai fini le
    Spoiler Alert!
    désert cet aprem, et la salle avec les reflets dans l'eau où on doit changer les niveaux
    , du grand art.
    Ahah justement j'y étais hier soir J'ai pété un plomb pour trouver
    Spoiler Alert!
    le bon angle de reflet vers les derniers puzzle du niveau
    et me reste le dernier trop relou
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #4986
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    Il a subi une lobotomie récemment superbunny machin ou il est tout le temps comme cela ?

    Alors je n'ai pas vu toute la vidéo non plus parce que plus de 10 minutes d'un gars qui geint cela commence à faire long, mais le type a perdu à mes yeux tout semblant de crédibilité. Il y a un passage (vers 4 min) absolument hilarant où il tente de résoudre un puzzle qui ressemble à un arbre, juste devant des... arbres. Et oh coïncidence, il y a un des arbres qui ressemble exactement au puzzle en question et qui a une énorme pomme rouge brillante au bout d'une des branches. Et non, le type ne pige rien et passe son temps (plus de 12 secondes) à frénétiquement sélectionner les mauvaises branches du puzzle, parfois les mêmes plusieurs fois de suite. Cerise sur le gâteau, il parle dans le commentaire d'indices visuels mais qu'il ne trouve rien et reste bloqué pendant des dizaines de minutes, incapable de comprendre ce qu'il faisait comme erreur.
    C'est d'autant plus triste que c'est le genre "d'énigme" facile qui se résout en quelques secondes.
    Je comprends mieux pourquoi il considère que le jeu aurait été faisable en bouquin s'il n'a toujours pas compris que l'environnement était régulièrement utilisé pour les puzzles.

  7. #4987
    70% à vue de pif pourraient se faire sur papier, ouais. Et je suis assez d'accord quand il dit que les puzzles ont un côté un peu gratuit, comme des grilles de sudoku justement, dans le sens où même s'il y a un jeu sur l'espace, ça reste dissocié des panneaux eux-mêmes. Basiquement, ça consiste à regarder ou écouter autour de soi et à traduire ça en dur. À la limite, l'environnement peut modifier les panneaux mais c'est rare. Dans l'absolu, on pourrait fournir le bon screenshot et la grille qui va bien et le jeu serait faisable à 95% sur papier. Ça pisse quand même pas loin à côté d'un Antichamber dans lequel les énigmes embrassent le level design. C'est même pas que les deux se complètent, en fait, c'est qu'ils ne font qu'un et ne sont pas dissociables.

    On touche là à l'idéal du jeu vidéo, où l'univers n'est pas simplement une boîte quelconque dans laquelle on gigote et fait des trucs et des machins, mais où les interactions n'ont de sens que dans cette boîte et où la boîte n'a de sens que par ces interactions. Dans The Witness, on a un cadre (l'île) dans lequel on interagit (activer des panneaux) pour jouer (résoudre des énigmes) ; dans Antichamber, le monde, c'est le jeu, et on ne peut pas le saucissonner. Vous pouvez vous arrêter à une pauvre illustration (c'est même pas dit qu'il joue vraiment comme ça, d'ailleurs) mais ce serait passer à côté du problème de fond qu'il soulève.

    Là où le jeu n'est pas attaquable, par contre, c'est sur sa capacité à introduire ses mécaniques, à s'assurer que le joueur les ait comprises (où puisse revenir dessus, à défaut), à les combiner, à créer des variantes progressivement et à les rendre intelligibles, le tout sans une ligne de texte. Mais je peux comprendre que sans objectif ou récompense, ça puisse ne pas être gratifiant, d'autant que dans la forme il est pas super aguicheur non plus, limite glauque.
    Dernière modification par DeadFish ; 15/03/2017 à 11h13.

  8. #4988
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    . Pomme sur le pommier, il parle dans le commentaire d'indices visuels mais qu'il ne trouve rien et reste bloqué pendant des dizaines de minutes, incapable de comprendre ce qu'il faisait comme erreur.
    ftfy
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  9. #4989
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    Il a subi une lobotomie récemment superbunny machin ou il est tout le temps comme cela ?

    Alors je n'ai pas vu toute la vidéo non plus parce que plus de 10 minutes d'un gars qui geint cela commence à faire long, mais le type a perdu à mes yeux tout semblant de crédibilité. Il y a un passage (vers 4 min) absolument hilarant où il tente de résoudre un puzzle qui ressemble à un arbre, juste devant des... arbres. Et oh coïncidence, il y a un des arbres qui ressemble exactement au puzzle en question et qui a une énorme pomme rouge brillante au bout d'une des branches. Et non, le type ne pige rien et passe son temps (plus de 12 secondes) à frénétiquement sélectionner les mauvaises branches du puzzle, parfois les mêmes plusieurs fois de suite. Cerise sur le gâteau, il parle dans le commentaire d'indices visuels mais qu'il ne trouve rien et reste bloqué pendant des dizaines de minutes, incapable de comprendre ce qu'il faisait comme erreur.
    Ça t'es pas venu à l'idée qu'il avait fait exprès de prendre cet extrait vidéo ?

    En tout cas si ça t'a fait sentir intelligent c'est déjà un bon point.
    Et la vidéo ne parle pas que de la difficulté des puzzles, mais bon, si on regarde la moitié puis on coupe forcément on loupe une partie du propos.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ben justement, à partir d'un moment, la plupart des puzzles demandent de regarder atour de toi et de te servir de l'environnement pour les résoudre. Le gameplay EST complètement intégrée à la vue FPS et l'écrin de luxe dont tu parles devient vite indispensable à la résolution des énigmes.
    Sylvine a dit je sais plus où que The Witness est un jeu qui pouvait se faire sur papier genre grille de Sudoku, ben il s'est grave planté ce jour-là.
    Non c'est pas juste ça, par contre de ce que j'ai vu c'est principalement ça.
    Après peut-être que ça devient intéressant par la suite, mais après si le mec fait aucun effort pour rendre son jeu accrocheur au début c'est pas mon problème.

  10. #4990
    Il est accrocheur d'entrée The Witness. C'est juste que tu n'es pas sensible à ce type de jeu. Perso, j'ai été embarqué du début à la fin, et pourtant je ne suis pas du tout sensible au message qu'il a voulu passer dans son jeu, trop méta pour moi.

  11. #4991
    Dans le genre puzzle game où l'environnement est le puzzle, il y a FEZ, que j'ai trouvé très immersif. Et il n'y a pas vraiment de message philosophique caché, parce qu'il n'y en a pas besoin.

  12. #4992
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Il est accrocheur d'entrée The Witness. C'est juste que tu n'es pas sensible à ce type de jeu. Perso, j'ai été embarqué du début à la fin, et pourtant je ne suis pas du tout sensible au message qu'il a voulu passer dans son jeu, trop méta pour moi.
    Pareil.

    Par contre fut un temps Sylvine avait un avis certes différent mais un avis, maintenant c'est juste du troll de bas étage, c'est un peu triste...

  13. #4993
    Ah, le grand retour de l'inquisition, ça me manquait pas.

  14. #4994
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ça t'es pas venu à l'idée qu'il avait fait exprès de prendre cet extrait vidéo ?
    Oui t'as sans doute raison, passer pour un débile léger auprès de ses spectateurs est une excellente stratégie, tout à fait à même de les convaincre en un tournemain.
    En tout cas ça a bien marché avec toi on dirait.

  15. #4995
    Non rien a voir. J'aimais bien te lire avant, comme je disais, tu avais des avis certes pas commun mais du coup c'était intéressant. Maintenant on a juste droit a des avis péremptoires sans fondements du genre:
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Dommage, tu sauras pas pourquoi le jeu que tu aimes est en réalité N-U-L.
    et du coup...

    Te fais pas chier a me répondre je vais juste te coller en ignore et tout le monde s'en portera mieux.

    Pour The Witness je l'ai en effet adoré mais je comprends sans soucis qu'on aime pas, y'a aucun problème la dessus. C'est en effet une balade avec une suite de puzzles, si on aime pas ça le jeu a aucun intérêt, on est bien d'accord la dessus.

    EDIT: Tu fais chier le grec c'est pas a toi que je répondais

  16. #4996
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    tout à fait à même de les convaincre en un tournemain.
    C'est peut être pas son but aussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #4997
    Si tu fais des reviews c'est dans la démarche d'exposer au monde ton opinion. Si tu ne crois pas toi-même qu'elle a un minimum de validité cela devient un exercice un peu vain.
    Après avoir vu toute la vidéo, tout ce que je peux dire c'est qu'effectivement l'auteur m'a convaincu qu'il n'est vraiment pas doué pour ce genre de puzzle, qu'il est têtu comme un cochon (faire des calques sous Photoshop, vraiment ?) et que je dois acheter ce jeu au plus vite.
    A la limite on pourrait effectivement voir cette vidéo plus comme un appel au secours qu'une review.

  18. #4998
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Maintenant on a juste droit a des avis péremptoires sans fondements du genre: et du coup...
    Alors ça, c'est un concept nouveau que je lance, ça s’appelle l'humour.
    Je te cache pas que c'est encore à un stade expérimental.

    Si tu veux un avis plus détaillé (mais pas tellement vu que j'ai vite décroché du jeu) :
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Commencé The Witness, c'est pas super accrocheur.

    Les puzzles à base de panneaux sont pas palpitants, on te laisse te démerder dans un aire de jeu très ouverte ce qui est toujours un peu décourageant et le jeu joue la carte du minimalisme ce qui fait qu'on a même pas une histoire sur laquelle se raccrocher.

    On va voir si y'a un déclic qui s'opère à un moment comme sur Thalos, mais là le déclic c'était l'histoire qui devenait intéressant, les puzzles l'étaient déjà d’entrée de jeu.
    Et oui, je sais, tu m'as bloqué, mais je sais que tu vas lire mon message quand même.

  19. #4999
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    70% à vue de pif pourraient se faire sur papier, ouais. Et je suis assez d'accord quand il dit que les puzzles ont un côté un peu gratuit, comme des grilles de sudoku justement, dans le sens où même s'il y a un jeu sur l'espace, ça reste dissocié des panneaux eux-mêmes. Basiquement, ça consiste à regarder ou écouter autour de soi et à traduire ça en dur. À la limite, l'environnement peut modifier les panneaux mais c'est rare. Dans l'absolu, on pourrait fournir le bon screenshot et la grille qui va bien et le jeu serait faisable à 95% sur papier.
    Tu oublies ici pas mal de puzzles (je pense notamment à ceux du château) qui ont un rapport avec l'environnement et qu'il serait impossible de faire sur papier. Pour les screenshots, certains puzzles en nécessiteraient plusieurs. Ajoute à ça les énigmes des stèles, pour lesquelles tout joue sur l'observation de l'environnement et l'angle de vue, et on a quand même pas mal de puzzles qui ne sont pas que de bêtes panneaux.

    Ah, et j'étais d'accord avec toi sur l'introduction inattaquable des mécaniques lorsque j'y ai joué. Et puis j'ai fait essayer le jeu à un ami. Il a adoré, mais je ne comprends toujours pas comment il est possible de mal comprendre les tutos à ce point.

    Bon, après, c'est clair que même avec ça, il faut pas attendre de récompenses du jeu. Si tu n'aimes pas quand ta récompense pour avoir réussi un puzzle est un autre puzzle, The Witness est clairement pas un jeu pour toi.

  20. #5000
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai pas joué au jeu (j'y jouerai sûrement dans un mois avec le monthly)
    Si jamais, j'ai choppé le jeu par le Monthly et j'y joue depuis 15 jours.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #5001

  22. #5002
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Dans l'absolu, on pourrait fournir le bon screenshot et la grille qui va bien et le jeu serait faisable à 95% sur papier.
    Ah ben si tu fournis la solution directement avec le puzzle, tu peux même faire des économies de papier...

    Sinon, totalement d'accord avec le plantigrade rebondi : le seul truc que SBH arrive à démontrer dans sa vidéo, c'est qu'il peut être un sacré teubé dénué de toute patience.

  23. #5003
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'es nouvel abonné ?
    Si tu décides de payer en avance de phase, tu reçois automatiquement le gros jeu du prochain monthly.

  24. #5004
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'es nouvel abonné ?



    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #5005
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    The Witness, le jeu que j'ai adoré pendant plusieurs heures, puis qui m'a tellement fait comprendre que j'étais un idiot que je l'ai désinstallé. Ensuite, j'ai réalisé que peut-être j'avais raté des puzzles intermédiaires qui introduisaient les mécaniques qui froissaient mon ego.
    je le reprendrai sans doute un jour prochain.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #5006
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ensuite, j'ai réalisé que peut-être j'avais raté des puzzles intermédiaires qui introduisaient les mécaniques qui froissaient mon ego.
    je le reprendrai sans doute un jour prochain.
    Spoiler Alert!
    Ouais faut au moins faire une fois le tour de l'île avant d'attaquer les énigmes les plus complexes, y a presque toujours un mini-tuto qui traine à droite à gauche.

  27. #5007
    Yep, y'a notamment la minimap
    Spoiler Alert!
    du petit bateau
    qui récapitule les lieux principaux où tu trouves chaque type de puzzle. Tu bloque sur les étoiles machin ? Un coup d'oeil te permet de retrouver l'endroit où ce type de puzzle est introduit.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #5008
    Je bloque sur l'étoile machin là

    Et effectivement, il vaut mieux bien explorer... Hier je galère sur un puzzle super chaud, je perd un temps fou dessus, puis je continue ma route et je vois le tuto du nouveaux symbole que je viens de faire juste avant
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #5009
    C'est là qu'un voyage rapide aurait fait beaucoup de bien au jeu. En général, quand je coince sur une énigme, je vais voir ailleurs et j'avance sur un autre front. Là, j'en suis rendu à un moment où je suis bloqué partout et crapahuter aller retour me gonfle prodigieusement.

  30. #5010
    En même temps, l'ile se traverse en genre 6mn de marche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 167 sur 335 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •