Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 335 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10025
  1. #9451
    The Witness c'est super beau comme puzzle game.
    Talos Principle c'est quand même super moche, pas du tout inspiré et fade...
    Antichamber c'est la vie !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  2. #9452
    Je confirme Antichamber c'est un must have.

  3. #9453
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Mais autant j'ai trouvé le propos sous-jacent de Talos Principle accessible, intéressant et profondément humain, autant celui de The witness m'a semblé inutilement abscons et intellectuellement trop abstrait pour induire la moindre empathie.
    Y'a un propos dans The Witness?

  4. #9454
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Je confirme Antichamber c'est un must have.
    Pour la poubelle. Vraiment pas aimé du tout.

  5. #9455
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pour la poubelle. Vraiment pas aimé du tout.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #9456
    En fait je suis allé relire ma critique de l'époque. J'étais plus nuancé, même si le souvenir que j'en garde est mauvais.

    Je suis mitigé. C'est original, et la découverte est agréable même si le sous-texte vaguement métaphysique est dispensable. Mais passé les premières heures, on peut aisément en avoir marre de tourner en bourrique dans ces environnements minimalistes, surtout lorsque la progression implique de revisiter des salles déjà découvertes pour y tester de nouvelles solutions, mais que le simple fait de retrouver lesdites salles relève du coup de bol. On touche là les limites d'un design dont le propos de base, voire la raison d'être, est de désorienter le joueur : ça fonctionne. Et c'est rigolo, mais pas très longtemps. L'agencement non linéaire est intéressant mais le revers de la médaille est que le sentiment de progression est assez mal dosé.

    Au final, je dirais que cet OVNI vidéoludique propose avant tout une "expérience", et si je serais bien en peine de trancher sur le fait qu'elle soit bonne ou mauvaise, j'ai quand même eu hâte qu'elle se termine.

  7. #9457
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a un propos dans The Witness?
    Ouais, bien cryptique. C'est le seul puzzle que j'ai abandonné, et j'ai même pas cherché une soluce.

  8. #9458
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a un propos dans The Witness?
    Ouais, faut réussir à le comprendre, c'est même la dernière énigme du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #9459
    Talos vu la hype j'en attendais un truc plus original, plus malin, plus novateur.
    Antichamber je ne suis pas allé très loin mais du peu que j'ai fait, je l'ai trouvé original, tordu, jouant avec nos perceptions, j'ai aimé qu'il me bouscule comme il l a fait.
    Portal c'était du puzzle intelligent et ludique également.
    Talos du coup, ça n'a pas pris pour moi.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #9460
    Talos je l'ai, faudrait vraiment que je le teste.
    Mais j'accroche pas à sa DA, on dirait juste un mod bricolé avec l'éditeur d'un autre jeu.

    Antichamber, c'est très cool et effectivement, le jeu prend un malin plaisir à bousculer le joueur tout au long de la partie.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #9461
    Talos est sympa quand même, mais niveau puzzles on est plutôt dans le "classique".
    Ca n'empêche pas certains d'être bien velus, un peu trop nawak par moment , notamment quand faut débloquer les récompenses annexes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #9462
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a un propos dans The Witness?
    Dans le jeu il y a des extraits de Tarkovsky. Jonathan Blow est clairement dans le même trip philosophique-mystique.

  13. #9463
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais, faut réussir à le comprendre, c'est même la dernière énigme du jeu
    La dernière énigme c'est celle avec les puzzles enroulés à des piliers dans une caverne? J'ai abandonné le jeu là parceque ça m'a gavé les tableaux à 360º. Mais dernièrement j'ai la sale manie d'abandonner les jeux à la toute fin (je crois que comme après y'a plus rien ça ne me motive pas à faire l'effort de surmonter la dernière épreuve), à moins d'être vraiment à fond dedans.

  14. #9464
    Ah ouais, c'est con, tu as vraiment laissé tomber à la toute dernière énigme
    Bon j'avoue que celle-là était assez hard, et je l'ai faite au forcing, au pif jusqu'à ce que ça passe
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #9465
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah ouais, c'est con, tu as vraiment laissé tomber à la toute dernière énigme
    Bon j'avoue que celle-là était assez hard, et je l'ai faite au forcing, au pif jusqu'à ce que ça passe
    J'avais senti que j'allais la faire soi comme-ça, soit sortir la soluce (ce que je n'avais pas fait du reste du jeu, du coup ça m'a gavé).
    Enfin ça n'a diminué en rien mon appréciation pour le jeu.

  16. #9466
    Et encore, là ça allait, mais y'a les grottes spéciales, où l'ont doit faire une série de puzzles en temps limité, pas très durs mais random et tu es stressé par le temps, ensuite il y a un labyrinthe, random aussi, c'est un puzzle précédemment résolu qui t'indique le chemin à prendre, avec 2 bidules à enclencher, et là tu sors du labyrinthe et t'attendent 2 énigmes enroulées sur poteau, peut-être random, je ne sais pas, là j'ai fondu une pile, et lâché l'affaire, je suis allez voir la dernière vidéo avec la soluce.

  17. #9467
    De toute façon la vraie fin on l'a en 1 minute top chrono dés le début du jeu, pourquoi s'emmerder ?

  18. #9468
    C'est vrai en plus.

  19. #9469
    Y'a une fin cachée à la FarCry4?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #9470
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a une fin cachée à la FarCry 4?
    C'est lequel déjà ? Celui où on tue des animaux et où il y a des véhicules ?

  21. #9471
    Ouais voilà, c'est celui où tu escalades des tours radio et où tu libères des camps pris par les bandits
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #9472
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a une fin cachée à la FarCry4?
    Oui, la vraie fin en fait, tu vois les crédits et un truc en plus qui explique vaguement le pourquoi du comment.

  23. #9473
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a une fin cachée à la FarCry4?
    C'est pas tout à fait pareil. Dans Far Cry 4, la fin cachée consiste à écouter ce qu'on vient de te dire.
    Là, il y a un mécanisme dans la zone de départ que tu ne remarqueras probablement que si tu as déjà bien avancé dans le jeu (encore que j'en connais qui ont fini le jeu sans jamais le découvrir) : un puzzle environnemental qui ouvre une porte de sortie. Sauf que si tu résous les puzzles pour sortir de la 1ere zone, tu pètes ce mécanisme.

  24. #9474
    Non tu peux y revenir en "débranchant" les puzzles accomplis, je l'ai fait c'est possible.

  25. #9475
    Si vous finissez le jeu à la loyale aussi d'ailleurs vu que ça reboucle sur le début du jeu.

    J'imagine que c'était le but, vu que notre œil a été entrainé à voir ce "genre de chose", du coup on tilte direct.

    PS: On peut plus faire le spoiler classique en noir là ? J'ai pourtant mis Spoiler2
    Edit: Ah oui, merci Franky.
    Dernière modification par Illynir ; 19/02/2020 à 12h15.

  26. #9476
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    En fait je suis allé relire ma critique de l'époque. J'étais plus nuancé, même si le souvenir que j'en garde est mauvais.
    Trés bonne critique effectivement, tu dis pas forcément que le jeu est mauvais juste que ton expérience est mitigé.

    En voilà une belle manière de ne pas énerver un canard, bien joué
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  27. #9477
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    C'est lequel déjà ? Celui où on tue des animaux et où il y a des véhicules ?
    Toutafé. C'est aussi celui où tu as un méchant très méchant et un peu fou.

  28. #9478
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    PS: On peut plus faire le spoiler classique en noir là ? J'ai pourtant mis Spoiler2
    C'est spoiler3 maintenant.

  29. #9479
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est spoiler3 maintenant.
    ou la balise spoil
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #9480
    Citation Envoyé par ZiG Voir le message
    Toutafé. C'est aussi celui où tu as un méchant très méchant et un peu fou.
    Terriblement déçu par ce méchant, quand on voit la hype autour sur les internets, en fait il ne tient que par sa reprise d'une citation d'Albert Einstein, je l'avais lâché aussi celui là.

Page 316 sur 335 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •