Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 335 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10025
  1. #9361
    Citation Envoyé par cguyom Voir le message
    De mémoire, Hori expliquait l'absence de voix pour le personnage principal des Dragon Quest par le fait qu'il voulait que le joueur puisse s'identifier au maximum à celui-ci. Lui attribuer un doublage c'est lui donner une personnalité qui n'est pas forcément la notre. Faudrait que je retrouve le passage exact dans le bouquin de Third Edition là dessus.
    Il est complètement con ce Hori, c'est justement pour être quelqu'un d'autre pendant un moment qu'on se lance un JV. Un pilote, une guerrière, un enquêteur, un vieux sorcier, etc...
    Sauf si évidemment on est un otaku taré qui s'identifie en permanence dans le cadre de ses fuites du réel, à tout héros virtuel...
    A ce compte-là tout le monde joue Humain Alliance sur World of Warcraft....
    Si c'est bien écrit, on aura plaisir à jouer quelqu'un d'autre. Si par contre il avait peur de mal faire au point de ne livrer qu'une coquille, il faut qu'il s'entoure.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #9362
    J' ai trouvé le mutisme du héros particulièrement malvenu dans DQ8.... c' est d' ailleurs ça qui m' a sorti du jeu.

    Ce charisme de poteau télégraphique
    Eens patient, altijd patient.

  3. #9363
    C'est pas l'excuse de tous les jeux, surtout jap, dans lequel le héros est muet ? Zelda y compris ?

  4. #9364
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est pas l'excuse de tous les jeux, surtout jap, dans lequel le héros est muet ? Zelda y compris ?
    Dans les jeux jap c'est surtout parce que le héros est un peu con
    Le mec vit dans un monde depuis toujours mais faut toujours lui expliquer tout le lore.
    Ca ou Alzheimer.
    Et zelda c'est la princesse (et ils sont tous double: Aaaahhh ahhh ...oui ça fait boulard mais dans le monde d'hyrule ca veut dire: Ouesh gros bien ou bien?)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #9365
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est pas l'excuse de tous les jeux ?
    Ouais, dans les jeux à la première personne ça passe mais à la troisième ça fait un peu zarb' quand t'es entouré de personnages bavares...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #9366
    Surtout que de plus en plus de JRPG font parler leurs héros.

  7. #9367
    Même si ça l'es moins maintenant, ça reste aussi une excuse d'argent le fait que le héros ne soit pas doublé.

    Et avant une excuse aussi de place, avoir tout les personnage qui ont une voix audio c'est du temps de l'argent et de la place (quand c'était sur support CD/DVD).

    Et puis, on va pas se mentir beaucoup de jeux ont eut un doublage de héros plus insupportable (Two worlds par exemple).
    C'est bien simple je crois que c'est seulement à partir de The Witcher 3 que je n'ai pas voulu zapper les scènes (car je voulais entendre la réaction du héros et des protagonistes).
    Et Comme dit plus haut entendre la voix de Gégé ne m'a pas empêcher de faire une superbe aventure et de m'identifier en sorceleur.

    C'est vrai que dans les DQ ne pas entendre le héros le fait plus souvent passé pour un neuneu.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 31/01/2020 à 16h32.

  8. #9368
    Ou alors il y a la solution de Baten Kaitos qui trouve une explication (qui au niveau meta est excellente) pour justifier qu'on incarne pas directement les personnages de notre groupe mais un esprit gardien.

  9. #9369
    Je pense que tout ça dépend complètement de pourquoi tu joues.

    En général, je suis vraiment team Gameplay, du coup que le héro parle ou pas, ça a souvent peu d'importance pour moi. Après je ne crache pas sur une bonne caractérisation comme un Geralt dans Witcher 3, mais c'est vraiment pas l'important pour moi, j'aurais préféré bien plus de gameplay qu'un personnage sympa...

  10. #9370
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Je pense que tout ça dépend complètement de pourquoi tu joues.

    En général, je suis vraiment team Gameplay, du coup que le héro parle ou pas, ça a souvent peu d'importance pour moi. Après je ne crache pas sur une bonne caractérisation comme un Geralt dans Witcher 3, mais c'est vraiment pas l'important pour moi, j'aurais préféré bien plus de gameplay qu'un personnage sympa...
    Bon après il est vrai que je suis le type de joueuse à adorer les jeux à scénarios. Je crois que DQ ne s'adresse clairement pas à moi.

  11. #9371
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Bon après il est vrai que je suis le type de joueuse à adorer les jeux à scénarios. Je crois que DQ ne s'adresse clairement pas à moi.
    Si tu veux des RPG à scénar, fais la série des Trails. Du lore, des personnages et une histoire globale qui évoluent depuis 2004 sur 9 jeux.

  12. #9372
    Moi j'aurais bien aimé, mais le premier plante toute les 15 minutes... bon j'ai changé pas mal de chose récemment, faudra que je retest ça.

  13. #9373
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si tu veux des RPG à scénar, fais la série des Trails. Du lore, des personnages et une histoire globale qui évoluent depuis 2004 sur 9 jeux.
    Tu parles de The Legend of Heroes ?

  14. #9374
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Tu parles de The Legend of Heroes ?
    Ouais ! Plus spécifiquement à partir de Trails in the Sky, donc la série des Zemuria, qui inclus les Trails of Cold Steel.

  15. #9375
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais ! Plus spécifiquement à partir de Trails in the Sky, donc la série des Zemuria, qui inclus les Trails of Cold Steel.
    Ah top ! Je l'avais déjà dans ma bibliothèque Steam mais je ne l'ai pas encore lancé. Je prends en compte ta recommandation du coup

  16. #9376
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Et Comme dit plus haut entendre laa voix de Gégé ne m'a pas enmpecher de faire une superbe aventure et de m'identifier en sorceleur.
    Ouais mais toi t'es hors course, t'as la classe d'un witcher en vrai.

  17. #9377
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Il est complètement con ce Hori, c'est justement pour être quelqu'un d'autre pendant un moment qu'on se lance un JV. Un pilote, une guerrière, un enquêteur, un vieux sorcier, etc...
    Sauf si évidemment on est un otaku taré qui s'identifie en permanence dans le cadre de ses fuites du réel, à tout héros virtuel...
    A ce compte-là tout le monde joue Humain Alliance sur World of Warcraft....
    Si c'est bien écrit, on aura plaisir à jouer quelqu'un d'autre. Si par contre il avait peur de mal faire au point de ne livrer qu'une coquille, il faut qu'il s'entoure.
    C'est pas qu'un truc d'otaku heing. Les SJWs occidentaux n'ont de cesse de réclamer des persos qui ressemblent à toutes les minorités possibles pour qu'elles puissent "s'identifier", que ce soit dans le JV ou le ciné. Le point commun c'est qu'ils soient tarés, ça pas de souci.

    Sinon le vrai problème du perso pré-défini, pour les gens normaux qui ne cherchent pas à s'identifirer à des pixels, c'est que si sa tronche ne te revient pas... bah bien écrit ou pas, ça va être dur de passer du temps avec. C'est un problème qu'on a pas avec les persos page-blanche.

  18. #9378
    Ouais perso, j'ai adoré Risen 2, mais j'aurais préféré que le héros ferme sa gueule tout le long du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #9379
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Ouais mais toi t'es hors course, t'as la classe d'un witcher en vrai.

  20. #9380
    Du moment où il y a un doublage (qui coûte de l'argent), même bon, t'auras toujours des mecs pour chier dessus.

    Globalement, je pense que tu as plus de chance de déplaire si tu choisis une voix que si tu passes le héros muet (d'autant plus si tu pars pour 80h de jeux).
    L'exemple que j'ai sous la main, c'est xenoblades chronicles 2 où j'ai passé le jeu en jap' parceque les héros passent leur temps à hurler pendant les combats et qu'au moins, en jap', je comprenais pas un traître mot, du coup, ça a fait passé la pillule.

    Je pense que quitte à cramer de la thune dans le dev, autant le mettre autre part.

    FYI, pour Zelda, du moins le dernier, le héros n'est pas vraiment muet : il s'est enfermé dans le silence suite à un évènement (je sais plus lequel, mais c'est écrit dans un bouquin in game).

  21. #9381
    Sinon y a la solution du héros non muet mais sans vraie ligne de dialogue ni doublage, assez rare mais présente par exemple dans les Ys (jouez aux Ys, c'est bien les Ys), où le héros n'est pas un grand blablateur mais quand il parle y a des descriptions indirectes du type "Adol explained blablabla". Même si ça ne donne pas un dialogue au héros, ça évite l'effet "les PNJ parlent à un mur".

  22. #9382
    C'est le cas dans DQ11 me semble.
    Tu parles bien du fait que le personnage ne dit rien mais quand on lui demande ce qui s'est passé, il y a une boite de dialogue "Machin raconte toute l'histoire à Bidule." ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #9383
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si tu veux des RPG à scénar, fais la série des Trails. Du lore, des personnages et une histoire globale qui évoluent depuis 2004 sur 9 jeux.
    En plus Cold Steel a un excellent doublage US.

  24. #9384
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    En plus Cold Steel a un excellent doublage US.
    Euh ouais non quand même pas.

  25. #9385
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Euh ouais non quand même pas.
    Ah si si si, bien meilleur que le doublage jap -surtout Rean on dirait que le mec ça le faisait chier de le doubler-

  26. #9386
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    En plus Cold Steel a un excellent doublage US.
    Tant mieux. Bizarrement puisque j'ai joué au premier avec le doublage anglais, j'ai fait de même pour le second, alors à ce stade autant continuer.

  27. #9387
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Ah si si si, bien meilleur que le doublage jap -surtout Rean on dirait que le mec ça le faisait chier de le doubler-
    Ah ptain je trouve pas. Ca passe pour Rean, mais les autres boarf.

  28. #9388
    Pathfinder : Kingmaker

    Récupéré dans le monthly bundle.
    J'avais abandonné Pillars of Eternity bien plus tard (genre 3ème chapitre), je donnerai pas cette chance à Pathfinder.
    J'ai l'impression de devoir avancer avec un guide sur les genoux, j'ai pas la logique pour ce genre de jeux.
    Le système de combat en temps réel / pause active avec les charges pour les sorts et le repos obligatoire pour pouvoir relancer les sorts, c'est pas pour moi.

    Bref, j'ai voulu testé parce que ça me coûtait rien mais ça me conforte dans le fait que cette école de jeux n'est pas pour moi.
    Note : je dis pas que le jeu est mauvais. Ni qu'il est bon d'ailleurs.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  29. #9389
    Tu verrais peut-être moins de contraintes dans les mécaniques d'un Tyranny.

  30. #9390
    Ou d'un Divinity: Original Sin, qui propose un changement assez extrême (tour par tour) mais avec un gameplay pensé de A à Z pour le jeu vidéo (et accessoirement être joué sans encyclopédie).

Page 313 sur 335 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •